Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Quel solidité Isner !

C'était pas lui qui avait fait le match le plus long à Wimbledon contre un Français (Mahut c'est ça ?) et qui avait gagné l'enfoiré ?

Exact, Isner-Mahut, il avait gagné 70-68 dans le 5ème set au bout de 11 heures et 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème contre Isner c'est qu'il a un service tellement dévastateur, que lui prendre est juste mission impossible ! C'est pour ça que ce 5ème set risque d'être long en espérant que Paulo tienne son service !

 

Ah parce que pour toi c'est pas déjà le cas là ? 14-13 ça arrive pas tous les jeudi quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'on va maintenant lui foutre la paix, avec son fameux match contre le russe Youzhni à Bercy, c'etait il y a 10 ans, alors qu'il a fait de bonne chose dans sa carriere et je crois le français qui a battu le plus de top 10 dans sa carriere.

 

Prochain match contre Granollers, c'est jouable, mais il va devoir etre frais.

 

sinon, tres beau point entre Gasquet et dimitrov, richard vomissant sur le court à la fin du 2eme set, Dimitrov ne pouvant plus bouger, bref ce roland-garros est assez énorme depuis le debut. les français prouvent qu'ils en ont dans la gueule, entre lui, mahut et benneteau qui etaient out il y a 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait bien qu'on commente mon post, ça serait pas drole sinon..

 

en deux tours :

 

-serena williams perd pour la 1er fois de sa carriere au 1er tour d'un GC

-Record de présence de français au deuxieme tour depuis 1971

-match le plus long en terme de jeu de l'histoire de roland-garros

-6 français au 3eme tour alors qu'il manque le meilleur joueur français sur cette surface avec Monfils..

-les retours apres de longue blessure de PHM et de Benneteau

-la retraite de clément;

 

oui apres deux tours de disputé, je trouve que c'est assez énorme comme debut de tournoi...

 

ce n'est pas le fait que gasquet vomisse sur le terrain, c'est l'intensité de ce point et voir les deux en malaises juste derriere, mais tu es tellement blazé de tout, c'est bien triste.

 

si j'ai envie de m'emflammer j'ai le droit ô maitre ??

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lèche-moi les bourses, manant ! Je t'autoriserai à t'enflammer après coup !

 

Après ton listing, il est vrai que cette édition est pas mal après deux tours seulement, mais si se réjouir d'un record depuis 1971 du nombre de français au 2nd tour, le tennis français est tombé bien bas.

 

Ce qu'on cherche en France, c'est avoir un joueur qui puisse aller régulièrement en deuxième semaine voire plus loin, passer deux tours, je pense qu'hormis les Benneteau, Mahut ou Chardy, ils s'en foutent. Le but de Roland Garros c'est pas d'avoir plein de qualifiés au 3ème tour mais d'aller plus loin encore. Je ne renie pas ce qu'ils font, juste qu'on voit quand même souvent de l'enflammade en première semaine, et en seconde, plus rien, plus personne. C'est pas comme ci on était le pays le plus représenté sur le tournoi pour avoir l'envie d'aller chercher les meilleurs (pour une fois). En France, on aime participer mais gagner, on ne sait pas vraiment malheureusement (du moins dans le tennis).

 

Blasé de tout ? Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? :lol:

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, tombé aussi bas ?? non c'est l'inverse il n'a jamais été aussi performant, juste pour rappel on a 4 français dans les 15.. Tsonga est 5eme mondial, on a 15 français dans le top 100, deuxieme pays derriere l'Espagne.

 

et puis gagner des GC avec Federer, Nadal et Djokovic dans le tableau ça reste compliqué, voir impossible sur cette surface, sur gazon.. le nombre de français qui ont fait une finale ATP depuis 5 mois (paire, simon,gasquet...)

 

pas moi qui s'enflamme, c'est la vérité on a eu 13 français au deuxieme tour, on en a encore 6 alors qu'il manque notre meilleur joueur, au début des années 2000, au 3eme tour on etait à zero ou 1..avec Grosjean.

 

Tsonga a fait finale de GC, il a été au moins en quart de tous les GC, Gasquet a été en demi à wimb.. il faut juste que ce dire qu'hormis Del potro à l'US OPEN, il y a que 3 joueurs qui gagnent des GC depuis des lustres.

les français sont tombés sur une période hors norme sur le plan des joueurs car je te parle même pas des joueurs qui sont derriere, qui juste épouvantable et dans ce lot il y a Simon, Tsonga,Monfils et Gasquet qui sont dans le top 20 avec Benneteau qui est aussi dans le top 30..

 

et il y a un ou deux jeunes comme Olivetti qui peuvent faire mal ou De Schepper mais quand tu n'es pas dans le TOP 100, tu ne t'en sors pas, car tu as une wild-card par an et donc de gagner des places c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à PHM, c'est kiffant ce retour qu'il nous fait ! Je sais pas jusqu'où il va pouvoir aller, mais ça fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau.

Dommage pour Razzano qui n'a pas pu enchaîner, c'est toujours un peu frustrant de se planter derrière une grosse perf', mais elle nous aura filer de belles émotions en 1 match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est cool tout ça. Comme on te l'a déjà expliqué, moi ou Morgan, on est très bien au courant également de la situation. Mais ce que je te souligne et que tu n'as pas compris, c'est justement ça : On est le pays le plus représenté pratiquement dans le TOP 100, mais on n'arrive plus à avoir de champion. Le talent, ils l'ont, mais il n'est pas exploité. Le problème est-il à la formation, mentalité défaillante et pas assez tueuse ? Je n'en sais rien, mais il y a quand même un truc à faire et on voit quand même que SIMON avec 10 titres et déjà le 3ème meilleur français, c'est pas extraordinaire tout de même ! Pour te dire, un joueur comme FERRERO en est à 16 dont 1 GC et il n'a pas dominé le tennis très longtemps. Il manque toujours un petit quelque chose pour les français. Me citer que Gasquet a fait demi UNE FOIS, c'est cool mais sur une carrière, au vu de son talent, c'est faible quand même ! Federer-Nadal-Nole, ça fait pas 20 ans qu'ils sont là et pourtant, y a pas eu de différence, il y a juste des joueurs qui sont toujours au-dessus de nos français.

 

Olivetti, c'est un Karlovic bis, je suis pas persuadé qu'il ira très loin.

 

PS EDIT : le tennis "bien bas", c'était surtout sur ta référence d'un record de 1971, pas sur le niveau du tennis, évidemment.

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment juge -t-on le niveau du tennis sur l'ensemble des performances d'un pays ?? ou un mec hors du commun comme Federer et qui cache le niveau famélique d'une nation (hors mis Stan bien sur).

Le probleme, Dominguez le disait sur RMC, les français sont juste derriere, les 3 monstres, il parlait de monstre, qui sont entrain de pulvérisér tous les records de ce sport.

 

Je suis fan aussi de Rallye de Loeb, qui est un champion hors du commun, ça ne veut pas dire que les autres pilotes soient nul, c'est juste un génie et le génie ne s'apprend pas, et les 3 premiers sont des genies, même Murray n'a pas encore gagné de GC.

 

Simon est à 10 titres, Jo a 9, on verra à la fin de leur carriere, qui est encore loin d'etre terminé. Je reste convaincu que Jo gagnera un GC, wimbledon par exemple, quand Roger sera un peu moins fort dans deux ans et que Nadal aura les genoux pliés, car je pense que la génération qui arrivent de produira pas de tres grand champion comme on a en ce moment.

 

Gasquet est à un autre probleme, il a trop été protegé, Nadal a 16 ans, son oncle lui donnait son sac et tu te débrouilles sur le grand circuit, d'ailleurs il est devenu tres proche de Moya qui le couvait et le protegeait sur le circuit quand il avait entre 16 et 19 ans.

 

On a toujours au des résultats dans les années 90 on avait Pioline et ses deux finales de GC et on a eu ensuite Grosjean (4eme mondial et finaliste du masters) c'etait l'arbre qui cachait la foret oui, mais plus maintenant.

Tous les ans quasiment on envoit un voir deux français au masters.. Jo a été pas loin de faire un énorme truc en fin de la saison derniere avec sa finale à Bercy et surtout à Londres pour le masters.

 

Tsonga est quand même 5eme, il a fait une tres grande saison 2011 qui aurait pu etre magnifique avec des finales au masters 1000 de Paris et la finale lors du masters, sa finale au queen's (prestigieux) plus rotterdam (ATP500), et seulement deux titres à Metz et Vienne, mais titre quand même.

 

et en debut de la saison, il a remporté Doha avec un tableau tres compliqué, certes c'etait le premier tournoi de la saison, tout le monde n'etait pas pret, mais il a gagné en battant Monfils en finale.

 

Karlovic a été aux portes du top 20 c'est tout le mal que je lui souhaite pour le jeune français, car avec ce service, il peut faire un malheur sur le gazon.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien beau mais, donc, comme on le disait au début, nous n'avons pas de champions et n'en avons pas eu depuis des lustres. Tsonga gagner un Grand Chelem, je dis définitivement non pour ma part.

Pour Karlovic, c'est vrai qu'il était aux portes du TOP 20 avec son service, mais il ne sait plus quoi en faire, le reste de son jeu est du niveau WTA (le pauvre). Il est définitivement pas une référence pour Olivetti qui est déjà plus costaud dans son jeu de fond de court, heureusement pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...