Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Nole gagne au bout de la nuit.

 

Quel match ! Avec Fed, le match aurait été gagné (par l'adversaire) depuis trois heures...

 

Fed' ne peut plus rien contre ces deux joueurs dans un jour pareil. Le talent ne suffit plus, ce sont des putains de guerrier qui ne lachent aucun point!

 

Un match d'anthologie, presque 6h de match d'une folle intensité, magnifique!

 

Deux monsieurs ce soir, j'ai l'habitude de critiquer Nadal mais c'est quand même un très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed' ne peut plus rien contre ces deux joueurs dans un jour pareil. Le talent ne suffit plus, ce sont des putains de guerrier qui ne lachent aucun point!

 

Un match d'anthologie, presque 6h de match d'une folle intensité, magnifique!

 

Deux monsieurs ce soir, j'ai l'habitude de critiquer Nadal mais c'est quand même un très grand.

 

Fed ne peut plus rien contre Nadal, dans n'importe quel jour, c'est le problème. Il peut peut-être battre Djoko un jour mais j'y crois plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko n'a pas fait un grand match sur le plan du jeu mais on voit qu'il arrive quand même à gagner contre l'un des tous meilleurs, chapeau !

Nadal a été débordé comme jamais, a défendu (avec talent) pendant les trois quarts du match, c'est bien Djoko qui a été le plus entreprenant donc victoire assez logique.

 

Après, pour Fed, oui contre Nadal, il peut plus rien en GC, il a tellement accumulé de défaites contre lui et l'autre de victoires que le rapport de force est complètement à l'avantage de Nadal qui rentre sur le court en sachant pertinemment qu'il peut le battre et sait comment faire. Contre Djoko, je pense qu'il peut encore lutter, Fed n'a pas ce complexe nadalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit ça mais depuis 1 an, sur leurs 6 confrontations, Federer n'en a-t-il pas gagné qu'une seule, celle (magnifique!) de Roland Garros 2011?!

 

Open d'Australie 2011, Indian Wells 2011, Dubaï 2011, US Open 2011 et plus récemment la blague de Mubadala aux EAU, ça fait bien 5-1 pour Djokovic contre Federer.

 

 

 

Je ne vois donc pas comment on peut en arriver à dire qu'il bat le numéro 1 comme si c'était constant, mais pas le numéro 2. Il l'a battu à Roland Garros, et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit ça mais depuis 1 an, sur leurs 6 confrontations, Federer n'en a-t-il pas gagné qu'une seule, celle (magnifique!) de Roland Garros 2011?!

 

Open d'Australie 2011, Indian Wells 2011, Dubaï 2011, US Open 2011 et plus récemment la blague de Mubadala aux EAU, ça fait bien 5-1 pour Djokovic contre Federer.

 

 

Moi, j'ai pas dit qu'il battait le numéro 1 constamment, j'ai dit que contre lui il avait pas le complexe nadalien et que c'était encore jouable. Les 2 dernières défaites à l'US Open, je ne sais même pas comment Fed les perd, il a à chaque fois le match en main et 2 balles de match. Parfois, ça se joue à pas grand chose je veux dire alors qu'avec Nadal, il y a un écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu assister aux quarts de finale du tournoi de Montpellier.

 

Monfils m'a impressionner hier, et a confirme avec une victoire contre simon qui lui a eu bien du mal contre Rufin.

 

Finale Berdych/Monfils.

 

ce tournoi de Montpellier offre un beau plateau cette saison, dommage que Soderling etait forfait,mais berdych,simon, monfils, Lopez, on avait 4 joueurs dans le top 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tes conneries Denis ! On ne balaie pas une histoire comme ça pour une si petite raison. Tu parles pas de Mahut ou Prodon là !

 

Une si petite raison ? L'incapacité du soi-disant meilleur jour de l'Histoire de battre Nadal ? J'appelle pas ça une petite raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, il y a un seul joueur contre qui il n'arrive pas à gagner régulièrement, il bat tous les autres, et il a l'élégance qui t'es chère. Qu'est-ce qu'il te faut? Et puis Fed est désormais en fin de carrière.

 

Il faut battre Nadal, car c'est très possible, puisque Djoko y arrive. Ce que je reproche à Fed, c'est d'en être capable techniquement et d'être complètement bouffé par un aspect psychologique évident, qu'il réfute néanmoins. A partir de là, il n'y arrivera jamais. Et cela gâche toute sa carrière à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un ensemble de toute. L'évolution du tennis a fait qu'il y a maintenant une génération de Nadal, Murray, Djokovic au jeu peu entreprenant ponctué de longs rallies de fond de cours, très peu de montées à la volée, de combats physiques sur plusieurs manches.

 

La génération Federer était bien plus créatrice de jeu et axé sur la technique avant le physique. C'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed, pas le physique contre Nadal ? Je ne suis pas d'accord. C'est pas un gringalet même s'il fait moins musclé que le Majorquin

 

Federer c'est quand même pas Edberg ou McEnroe, des mecs qui montaient systématiquement vu la qualité moyenne des passings des mecs en face. Fed a fait ça en début de carrière, il a vite changé. Valens, tu as raison sur l'évolution du jeu (jeu actuel que je n'aime pas, d'ailleurs, du tout), mais Fed a vite pris le pli et est resté au fond de court aussi. Il s'est parfaitement adapté à cette évolution, sinon il n'aurait pas 16 GC dans la musette. Il n'y a que face à Nadal que ça coince systématiquement, même à Wimbledon désormais.

 

Il peut battre Djoko qui excelle dans la filière de jeu que tu décris mais pas Nadal. Le pb est ailleurs, il est mental. Lors de la demie en Australie, il n'a pas bien servi par exemple, il a merdé dans les échanges avec des fautes indignes de lui, ce n'est pas seulement une affaire de physique. Et on n'était pas sur terre battue, où le physique prime bien plus que sur surface "rapide".

 

La dernière fois, j'ai su que c'était cuit au premier set, quand j'ai vu Nadal remonter son retard avec facilité. Fed a gagné le premier set à l'arrache, au tie-break alors qu'il menait largement au début. C'est loin d'être un pb de physique, on était au début du match. Dans ces cas-là, Fed sait déjà que Nadal n'est jamais battu. Il y a une véritable emprise psychologique, j'en suis certain. Fed, lui, peut laisser filer un set en espérant gagner le suivant. Nadal ne lâche jamais un set. Et met tout le temps son adversaire sous pression.

 

La finale est un exemple, encore un, de ce mental formidable du Majorquin (dont je hais le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed' est quand même beaucoup plus créatif et monte beaucoup plus à la volée pour moi...

 

Evidemment. Quand je dis qu'il s'est adapté au jeu des bourrins de fond de court, je veux dire qu'il ne fait plus service-volée comme Edberg faisait (c'était quasi systématique). Evidemment qu'il monte au filet et est plus créatif. Mais à mon avis, c'est pas le physique qui déconne dans les confrontations avec Nadal, mais bien la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...