Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Personne ne l'a jamais nié. On est pas spécialement obligé de l'aimer parce qu'il est impressionnant justement (un peu comme je ne me sens pas particulièrement obligé d'aduler Messi pour la même raison :)).

 

Ça reste un joueur technique mais je trouve son jeu à l'opposé de la classe et du relâchement. Jouer sous pression constante et à bloc ne m'impressionne pas particulièrement plus qu'un Federer ^^

 

Je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'on n'est pas dans la classe et le relâchement, on est plutôt dans l'abnégation et le volume de jeu, mais je ne comprends pas trop pourquoi ces qualités là ont moins de valeur que celles de Federer. Je vibre autant sur les points que j'ai mis au dessus que sur un revers qui lèche la ligne de Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, t'arrives pas à comprendre que c'est simplement NOTRE avis, pas celui de la majorité du monde de tennis (NADAL a presque autant de fans que FEDERER, même si certains dans le lot ne l'aiment pas spécialement pour son tennis enfin bref...).

 

Les goûts et les couleurs hein... Personnellement, je ne me suis pas arrêté au jeu de Nadal mais à tout ce qui l'a amené à la place qu'il occupe depuis plusieurs années maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de coupe davis 2012 pour rafa nadal!!

sa saison 2011 a été correct malgres tout!!

 

Déjà rien que ça, ça m'énerve. FEDERER fait la même chose mais je trouve ça clairement abusé. C'est censé être la plus belle compétition professionnelle dans le monde du tennis, c'est dommage même si ça reste un sport individuel à la base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que ça, ça m'énerve. FEDERER fait la même chose mais je trouve ça clairement abusé. C'est censé être la plus belle compétition professionnelle dans le monde du tennis, c'est dommage même si ça reste un sport individuel à la base :)

 

il a quand meme pas mal donné pour l espagne je trouve!!

il veut retrouver sa place de numéro 1 mondial , et la concurence risque d etre severe! entre un djoko énorme, un federer qui retrouve une 2eme jeunesse, un murray qui peut mettre tout le monde d accord!!

l année 2012 s annonce passionnante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr qu'on n'est pas dans la classe et le relâchement, on est plutôt dans l'abnégation et le volume de jeu, mais je ne comprends pas trop pourquoi ces qualités là ont moins de valeur que celles de Federer. Je vibre autant sur les points que j'ai mis au dessus que sur un revers qui lèche la ligne de Federer.

 

je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, t'arrives pas à comprendre que c'est simplement NOTRE avis, pas celui de la majorité du monde de tennis (NADAL a presque autant de fans que FEDERER, même si certains dans le lot ne l'aiment pas spécialement pour son tennis enfin bref...).

 

Les goûts et les couleurs hein... Personnellement, je ne me suis pas arrêté au jeu de Nadal mais à tout ce qui l'a amené à la place qu'il occupe depuis plusieurs années maintenant ;)

Ok, si c'est une question de goût ça s'arrête là, c'est donc le hasard qui fait que les mordus de tennis de MiL sont uniquement Federerophile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que ça, ça m'énerve. FEDERER fait la même chose mais je trouve ça clairement abusé. C'est censé être la plus belle compétition professionnelle dans le monde du tennis, c'est dommage même si ça reste un sport individuel à la base :)

 

Federer sera au premier tour de la Coupe Davis l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatard !

 

On parle des frères Bryan, les meilleurs joueurs de double du monde

edit : le coup est superbe, le style reste infiniment inférieur à celui d'un Federer, je l'accorde. Roger est vraiment l'alliance incomparable de la beauté du coup et du style...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rematé un résumé du match Fed-Djoko en demi-finale de RG 2011. Franchement, je sais pas s'il y a eu un match supérieur à ça, y compris les finales Nadal-Fed à Wimbledon que Nadal a gagnées... Je dis pas ça parce que Fed a remporté le match. Cette puissance, ces coups hallucinants des deux côtés. Le match de l'année, de la décennie ?

Dommage définitivement que la finale n'a pas été à la hauteur, et pas seulement parce que Fed l'a perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un sondage sur welovetennis.com qui apporte une idée de la réponse.

 

Exclu WLT > Sondage - Quel match vous a le plus marqué ? Résultats disponibles !

 

Par Pauline Dahlem, jeudi 17 novembre 2011 à 01:25

Nous vous avons proposé de désigner pendant toute la journée d'hier LE match de la décennie 2001 - 2011 dans le cadre de la sortie de notre ouvrage « Grand Chelem, mon amour ». Vous avez été exactement 1000 à vous exprimer et une très large majorité d'entre vous a porté son choix soit vers la demi-finale de Roland Garros 2011 Federer - Djokovic, soit vers la finale de Wimbledon 2008, Federer - Nadal.

 

C'est d'ailleurs ce match qui l'emporte d'une courte tête (seulement 61 voies de différence).

 

Déception en revanche pour la finale du dernier US Open Nadal - Djokovic qui termine au pied du podium avec seulement 62 votes.

 

Les résultats :

 

1 - Nadal bat Federer - Finale Wimbledon 2008 - 40% (400 votes)

2 - Federer bat Djokovic - Demi-finale Roland Garros 2011 - 34% (338 votes)

3 - Safin bat Federer - Demi-finale Open d'Australie 2005 - 10% (99 votes)

 

4 - Djokovic bat Nadal - Finale US Open 2011 - 6% (62 votes)

5 - Nadal bat Verdasco - Demi-finale Open d'Australie 2009 - 3% (29 votes)

6 - Ivanisevic bat Rafter - Finale Wimbledon 2001 - 2% (18 votes)

7 - Gaudio bat Coria - Finale Roland Garros 2004 - 2% (17 votes)

8 - Roddick bat El Aynaoui - Quart de finale Open d'Australie 2003 - 2% (16 votes)

9 - V. Williams bat Davenport - Finale Wimbledon 2005 - 1% (13 votes)

10 - Nadal bat Mathieu - 3e tour Roland Garros 2006 - 1% (9 votes)

Pour 61 voix d'écart, c'est la finale Wimbledon 2008 qui l'emporte face à la demie RG 2011 Djoko-Fed.

On remarque que sur les 3 matches qui arrivent en tête, il y a un dénominateur commun : Federer.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...