Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Mon Dieu Federer...

 

Je pense qu'une page se tourne, tout doucement. Même au ralenti, il est capable d'être dans le dernier carré à chaque fois, alors ça se ressent moins, mais il y a désormais quelques chose de pas normal.

Même le fait de le voir insister pour faire un double mixte aux JO, en plus du double messieurs et du tableau solo, m'incite à penser qu'il s'est "enfin" décidé à profiter, à s'amuser, plutôt qu'à viser la performance pure et le résultat. Et puis, à chaque fois qu'il perd, "c'est pas grave".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair... :22:

 

On pouvait alors se dire qu'on allait assister à un grand moment de tennis puisque les deux hommes jouaient bien au même moment. Une parenthèse magique qui resta brève. A 2 partout, Federer faisait une énorme faute de coup droit. Berdych n'en profitait pas mais le Suisse était sorti du match. Enchaînant les fautes grossières en coup droit, il ne pouvait éviter l'inéluctable et terminait le match tête basse alors que Berdych laissait éclater sa joie. Federer a fait une pause, s'est entraîné dur mais cet immense champion ne donne toujours pas l'impression de pouvoir se faire mal sur un court. Comme si quelque chose était cassé en lui et qu'il n'arrivait plus à se sublimer face à un adversaire qu'il sait à sa main. Parviendra-t-il à changer d'état d'esprit avant l'US Open. Rien n'est moins sûr.

 

Très bien résumé... L'Equipe :/

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break de BERDYCH face à DJOKOVIC. 3-4 service à suivre. Il est assez impressionnant dans l'agressivité depuis quelques semaines le Tomas ! :22:

 

OUF il se crispe sur son service et offre le debreak à Nole sur une double faute. ADJE ! 7-5 Nole et abandon de Berdych, j'ai pas suivi pourquoi.

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile début de match pour Nole déjà breaké. Des fautes directes inhabituelles sur ses jeux de service et il se retrouve vite sous pression !

 

6-4 Murray avec un Nole qui manque de fraîcheur. Son épaule droite n'a pas l'air au mieux depuis deux semaines, il se fait masser actuellement.

 

Ça sent l'abandon pour bientôt... 6-4 1-0 break de Murray. 6-4 3-0 et abandon de Nole. Normal... Il servait à 150 km/h :D

 

Extra, 1min après l'abandon et l'attente de la cérémonie, grosse drache sur Cincinnati ^^

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrero qui revient dans 7 ans pour gagner Wimbledon également, faire le doublé Toronto-Cincinnati mais perdre au premier tour de Roland Garros contre Tsonga qui a changé de jeu (passé gaucher vu que toujours blessé au bras droit depuis 7 saisons maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TENNIS – L’œuf qui a permis à Djokovic de devenir numéro 1

 

 

Le secret de Novak Djokovic pour devenir numéro un mondial de tennis vient d'être révélé par le Wall Street Journal. Le tennisman utilise régulièrement un œuf pressurisé ! Baptisé "CVAC Pod", cet œuf, d'une valeur de 75 000 dollars, selon le journal, est l'équivalent d'une chambre pressurisée. Démonstration en vidéo.

"La machine, fabriquée par l'entreprise californienne CVAC Systems, et qui n'a encore été interdite par aucune autorité sportive, existe à vingt exemplaires", rapporte le WSJ, qui assure qu'elle "consiste en un système de valve et de pompe à vide piloté par ordinateur qui permet de récréer les conditions de la haute altitude".

"La compagnie assure que passer vingt minutes dans l'œuf trois fois pas semaine peut booster les performances sportives en améliorant la circulation du sang, en augmentant le nombre de globules rouges, en diminuant l'acide lactique et même en stimulant la biogenèse des mitochondries et la production des cellules souches."Rien que ça.

Le tennisman est convaincu de son efficacité, écrit le WSJ, qui assure que Djokovic sera hébergé durant l'US Open chez un ami qui possède justement l'œuf à performances. Le risque d'être accusé de dopage semble en tout cas écarté. "En 2006, l'agence mondiale de lutte contre le dopage a estimé que de tels abris à oxygène améliorent les performances sportives et enfreignent à ce titre 'l'esprit du sport'. Mais elle n'est pas allée jusqu'à les ajouter sur la liste des substances et des méthodes proscrites, disant attendre que des études plus poussées soient menées", rapporte le journal. De quoi permettre à Djokovic de continuer à pratiquer sereinement son ovothérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NADAL je ne cherche même pas à savoir comment il a eu une telle musculature mais c'est loin d'être simplement de la muscu' classique pour un tennisman ^^

 

Oui, Nadal c'est suspect mais il faut savoir concéder qu'il existe des exceptions, des "erreurs de la nature". Teddy Riner en judo il n'a rien à voir avec les autres de sa catégorie, et ce depuis ses 16 ans. Lui est immense, lourd mais costaud, aiguisé; alors que les autres sont des boules de suif.

 

Pour Djoko, je ne sais pas quoi en penser.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Riner il faut 2m et quelques il me semble. Ce que ferait Djoko n'est pas la prise d'une substance, je vois plus ces séances comme un entrainement spécifique même si les bienfaits cités font penser au dopage dans le cyclisme ^^

Si tu recréées les conditions de l'altitude artificiellement, ça revient à augmenter ton taux de globules rouges dans le sang ... Dopage ou pas j'en sais rien, mais je trouve que ça va trop loin ...

 

Sans compter que du coup, ça laisse clairement penser que c'est ce qui lui a permis de combler ce qui lui manquait par rapport à Nadal et Federer (enfin surtout Nadal, sur l'aspect physique) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recréées les conditions de l'altitude artificiellement, ça revient à augmenter ton taux de globules rouges dans le sang ... Dopage ou pas j'en sais rien, mais je trouve que ça va trop loin ...

 

Sans compter que du coup, ça laisse clairement penser que c'est ce qui lui a permis de combler ce qui lui manquait par rapport à Nadal et Federer (enfin surtout Nadal, sur l'aspect physique) ...

 

On ne pourra jamais prouver que c'est ce truc là qui a fait que...

Je ne suis pas très fan du concept, je trouve ça suspect sans savoir trop émettre d'avis, mais si c'est légal... les autres peuvent le faire aussi (enfin, les riches !!!!!).

 

En tout cas il n'a jamais du se vanter qu'il utilisait ce truc là.

Je lui conseille d'arrêter et de bouffer des Ovomaltine, c'est moins cher et en plus "ça fait déplacer les montaaaagnes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...