Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Autant Tsonga aurait pu gagner le 1er set, très disputé, autant sur le deuxième set y'a pas photo, et il va devoir se ressaisir pour ne pas prendre une fessée.

Il était déjà mené 0-2 par Federer, mais là les jours et les heures de jeu s'accumulent dans la charrette. Djoko est sans doute bien plus frais.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prévu il a explosé. En face c'est trop costaud, pour le battre faut être à 150% physiquement, et jouer son meilleur tennis. C'était pas le cas aujourd'hui. Djoko part en favori pour la finale.

 

 

 

À noter que la paire Llodra/Zimonjic perdait 2 sets 0 face aux frères Bryan, mais que ça fait désormais 2 sets partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prévu il a explosé. En face c'est trop costaud, pour le battre faut être à 150% physiquement, et jouer son meilleur tennis. C'était pas le cas aujourd'hui. Djoko part en favori pour la finale.

Je ne sais pas. Nadal est tenant du titre, a déjà gagné à Wimbledon 2 fois, vient de gagner RG. De plus, il voudra montrer à Djoko qu'il est encore numéro 1 sur le terrain.

 

Djoko, c'est sa première finale à Londres, il a pour lui une première moitié de saison incroyable certes. Il a surtout un avantage psychologique ayant battu récemment Nadal à plusieurs reprises, ça OK. Mais ça ne fait pas de lui le favori pour la finale face à Nadal. Ça risque d'être chaud, d'être plus équilibré que ça.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus pour dire que c'est NADAL qui a l'avantage. Comme l'a dit Morgan, il a largement plus d'expérience à Wimbledon, et sur herbe en général, que DJOKO. De plus, on sent que ce n'est pas sa surface préférée et qu'il n'y est pas aussi destructeur que sur terre ou dur par rapport au début de saison.

 

Le point positif de la situation est qu'il est le nouveau numéro 1 mondial. Pour lui, ça peut être libérateur mais ça peut permettre aussi un sursaut de motivation pour NADAL qui va vouloir montrer qu'il ne faut pas l'oublier encore et qu'il est prêt à tout pour reprendre son bien.

 

Bref, la victoire très (trop) tranquille de NADAL sur Murray m'inquiète un peu dans le sens où j'ai l'impression qu'il est un peu plus à l'aise que Nole sur cette édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KVITOVA s'impose face à SHARAPOVA (6-3, 6-4). Très impressionnante la Tchèque, elle semblait ne pas ressentir la pression de cette première finale de Grand Chelem et a maîtrisé son match de bout en bout en jouant de manière très agressive.

 

Dommage pour Maria :cray:

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme prévu il a explosé. En face c'est trop costaud, pour le battre faut être à 150% physiquement, et jouer son meilleur tennis. C'était pas le cas aujourd'hui. Djoko part en favori pour la finale.

 

 

 

À noter que la paire Llodra/Zimonjic perdait 2 sets 0 face aux frères Bryan, mais que ça fait désormais 2 sets partout.

 

Avoir battu Fed pour ça... français, trop français. ça passe devant un génie, mais pas devant un bûcheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir battu Fed pour ça... français, trop français. ça passe devant un génie, mais pas devant un bûcheron.

Bah il était plus fort que Federer en début de semaine, moins que Djokovic hier, je vois pas ce que le fait qu'il soit français vient faire là dedans.

Il a fait un tournoi énorme, mais enchaîné les performances contre du top4 c'est pas évident, mais battre Federer et bousculer Djokovic à Wimbledon, c'est de la grosse performance.

Au contraire, nos meilleurs français sur le tableau masculin et féminin n'ont pas craqué mentalement au fur et à mesure des tours, c'est bon signe pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je vois un scénario vieux de trente ans, Kikov. Des Français qui réalisent une grosse perf mais incapables de concrétiser. Je parle sur un tournoi et pas deux. C'est valable pour Tsonga et Bartoli.

Et oui VaLens, Djoko est un bûcheron comparé à Federer.

 

EDIT : Noah est le seul Français à avoir gagné un GC dans l'ére Open. Les faits sont têtus.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est précisément pour ça que j'adore Federer, mais maintenant qu'il est sur le déclin, cela le rend encore plus vulnérable qu'avant devant les bourrins.

 

Capable de ridiculiser Djoko à RG pour craquer face à Nadal dans la foulée à Paris. Capable de se faire battre par Tsonga à Londres...

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...