Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

Invité lilou

Pas bien de supprimé mes post arrêter d'etre des rageux un peu..

 

Comme dit nadal gagnera en 3set sec, mais roger a été bon au premier set cela reste un grand joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Federer aura beaucoup tenter, mais Nadal est vraiment fort, trop dur à déborder, et Federer a un peu lâché mentalement sur la fin du 4e.

Même si ce n'est pas le plus beau tennis qui a gagné, c'est le plus fort aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu encore une fois, Federer ne gagnera jamais contre Nadal à Roland-Garros, c'est évident.

 

Il a tenté mais pas constamment. Quand Nadal a été lancé, Federer a baissé de régime. Le 1er set, il devait le gagner mais voilà...

 

Il y a toujours une part de complexe chez Federer quand il joue contre Nadal, ce n'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complexe, et une lassitude de devoir faire 15 coups monstrueux avant de le déborder. A force ça doit être usant mentalement de voir qu'il faut en faire autant pour lui marquer un point.

 

Dommage, mais j'espère que nadal va pas en gagner 5 autres (ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il avait pas nécessairement besoin de faire 15 coups monstrueux. Avec son service, Roger le débordait en 2 coups de raquette mais il ne l'a pas assez souvent fait, n'a pas concrétisé ses balles de break, bref pas assez gagneur encore contre NADAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il avait une balle de set au premier... c'est insupportable.

 

Je comprends pas... J'en ai ma claque de ce sport.

 

Federer, c'est 16 GC, un jeu unique mais aussi la preuve incarnée que le beau jeu ne gagne pas face au bourrin Nadal.

 

Et ça, perso, j'en peux plus.

 

Pour moi cela gâche tout son palmarès, tous ses exploits. Il ne peut gagner à RG face à cet abruti d'Espagnol ? Alors, moi, je jette l'éponge.

 

Ce sport ne m'intéresse plus.

 

Ce soir je méprise profondément Federer.

 

Denis (tennix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a chié, ça m'a gonflé, hormis au début du 1er set et un sursaut d'orgueil dans le 3eme set Federer n'a pas existé, au point que pendant un long moment, j'aurais cru voir un Andy Roddick sur le terrain (je parle pour le profil bon serveur): si la 1ère balle de service n'est pas sublime, il perdait le point! C'était ça à un moment donné (qui a duré une éternité): Federer ne marquait des points que sur aces ou services gagnants. Dès qu'il y avait échange, il le perdait.

Y'a pas, tu ferais 150 matches Federer/Nadal, l'écart continuerait de se creuser. Federer qui a pourtant une palette de coups qui semble infinie, ne sait pas quoi faire face à Nadal, j'ai été très déçu par son intelligence tactique. Certes il a progressé en défense, certes il est ultra compliqué de mettre des coups gagnants à ce diable de Nadal, mais merde quand même, à chaque fois c'est la même chose, les mêmes symptômes, avec les mêmes causes. C'est Federer, censé être le plus grand joueur de tous les temps, et contre Nadal pendant 2 sets et demi on avait l'impression de voir un 75eme mondial.

Et dire que tout le monde ou presque a trouvé Nadal moins à son aise cette saison sur terre battue, lui le premier....bah faut pas demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à ne pas oublier c'est aussi la défense de NADAL toujours intacte ! Il ne place peut être plus d'énormes accélérations de coup droit à chaque jeu mais il est toujours monstrueux défensivement. Ce que je pense également qui pénalise FEDERER, c'est sa raquette (la plus courte du circuit et la moins large) qui ne lui autorise aucun mauvais placement et mauvaise prise de balle. En voyant le lift de NADAL (atténué cet aprem' par la terre battue plus lourde qu'à l'accoutumée), il est très difficile de se placer impeccablement et surtout de bien frapper cette balle ! Je suppose que c'est une des raisons des nombreux revers encore décentrés de FED' et mal dosés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal - Djokovic, 45 points d'écart

 

Au lendemain de Roland-Garros et de la victoire de Rafael Nadal, la place de n°1 mondial est toujours détenue par l'Espagnol. Mais celui-ci ne compte plus que 45 points d'avance sur Novak Djokovic, battu en demi-finale, concédant à ce moment-là sa première défaite de la saison. Roger Federer et Andy Murray, finaliste et demi-finaliste, restent 3e et 4e mais assez loin des deux premiers. Dans le Top 10, David Ferrer gagne un rang et chipe la 6e place à Tomas Berdych. Gaël Monfils progresse lui aussi d'une unité. On le retrouve 8e.

 

Du côté des autres Français, Richard Gasquet, éliminé à Paris en 8es de finale, progresse de trois places, le voilà 13e. Gilles Simon, battu au même stade, passe de la 18e à la 16e place mondiale. Jo-Wilfried Tsonga, lui, recule de deux crans et se retrouve 19e. Enfin Michaël Llodra est maintenant 25e. Il était 24e il y a quinze jours. Parmi les plus fortes progressions de la quinzaine, Juan Ignacio Chela (20e) et Fabio Fognini (35e) ont chacun gagné quatorze places.

 

Djoko peut devenir numéro 1 avant Wimbledon donc, à voir les tournois et les points à défendre ou a gagner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il avait une balle de set au premier... c'est insupportable.

 

Je comprends pas... J'en ai ma claque de ce sport.

 

Federer, c'est 16 GC, un jeu unique mais aussi la preuve incarnée que le beau jeu ne gagne pas face au bourrin Nadal.

 

Et ça, perso, j'en peux plus.

 

Pour moi cela gâche tout son palmarès, tous ses exploits. Il ne peut gagner à RG face à cet abruti d'Espagnol ? Alors, moi, je jette l'éponge.

 

Ce sport ne m'intéresse plus.

 

Ce soir je méprise profondément Federer.

 

Denis (tennix)

 

+ 1 , ras le cul du bourrin Nadal , je vais être honnête quand il a perdu le 1er set alors qu'il devait le gagner , j'ai zappé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Djoko n'est inscrit dans aucun tournoi avant Wimbledon, pour passer numéro 1 mondial il lui faut atteindre la finale de Wimbly !

 

A noter aussi les 500 points du tournoi de Barcelone pour Rafa' qui ne seront ajoutés que fin août.

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois non. Un 1/4 au Queens ne représente que 45 points, de plus il ne fait pas partie des points comptabilisés dans le classement.

 

EDIT : Il n'y a donc QU'UNE SEULE possibilité pour que DJOKO soit numéro 1 mondial : qu'il aille en finale de Wimbledon (un 1/4 ou demi pourrait suffire en cas d'élimination au premier tour de Rafa', chose que l'on ne conçoit évidemment pas).

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...