Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

entre 98 et 2000? quand on se qualifie pour l'Euro grâce à une toile du gardien russe?

que l'on bat Andorre 1-0 sur un penalty de leboeuf à la derniere minute?

ou qu'on perd à paris face à la russie?

non pas vraiment... c'est pendant l'euro 2000 où on marchait sur l'eau et c'est tout

le reste ça a toujours était moyennasse

Autant pour moi, je me souvenais plus que ça avait été si difficile. Si même là on n'était pas terrible, ça montre bien qu'on n'est jamais resplendissant entre 2 compét.

catastrophique, faut pas non plus exagérer, mais ça n'avait pas été si simple.

la période d'aujourd'hui me fait plus penser à la période pré-96 ou on devait aussi se manger des purges contre la Slovaquie, la république tchèque etc... et on se retrouvait avec des mecs comme Laigle, Garde, Pouget, Maurice, etc... en EDF

Je dis pas que cette génération va avoir les même résultats mais faut accepter aussi de passer par ce genre de moment...

RMC vient de passer des extraits de la conf d'après match de Laurent Blanc. Une catastrophe ce mec...

J'ai une pensée pour tous ceux qui ne croyaient pas qu'on puisse faire pire que Domenech en terme de communication ^_^

Non, je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas en phase avec toutes ses paroles ni ses actes, mais je l'ai encore entendu sur RMC, c'est un bon mec face aux micros. Comparer sa comm' à Domenech c'est ridicule. Domenech se foutait de la gueule du monde et ne parlait jamais du terrain. Blanc a commencé son itw d'après match contre la Belgique par confirmer qu'il attendait mieux. Quand Domenech arriver à nous faire passer les Féroé et la Chine pour des matchs terrifiants! On arrive à perdre contre la Chine bordel, et lui essaye encore à nous faire croire que c'est pas grave. 15 jours plus tard on était déjà sortis de la Coupe du Monde, de manière honteuse et indigne.

• 4 weeks later...
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a annoncé ce samedi matin à l'occasion de l'Assemblée fédérale à Paris que l’équipe de France de football disputera son dernier match international avant la phase finale de l’Euro 2012, début juin au MMArena. La date officielle et l’adversaire devraient être connus la semaine prochaine.

La réaction d’Henri Legarda,, président du MANS FC : « Je tiens à remercier la Fédération Française de Football et plus particulièrement son président Noël Le Graët d’avoir choisi Le Mans et le MMArena pour accueillir le dernier match de préparation des Bleus en France avant l’Euro 2012. Il s’agit d’une fierté pour le club mais aussi pour tout le football sarthois. LEMANS FC avait fait acte de candidature pour que le MMArena puisse accueillir un match de l’Equipe de France plusieurs mois avant son inauguration le 29 janvier 2011. J’avais également relancé personnellement Noël Le Graët il y a quelques semaines à ce sujet. C’est donc une vraie récompense aujourd’hui de pouvoir offrir ce cadeau au public sarthois. »

Ce sera une des rares fois où le stade sera complet ^^

Vu que l'on joue tard notre 1er match de poule, l'équipe de France pourra bien jouer 3 matchs amicaux qui apparemment se dérouleront à Valenciennes (27 mai), Reims (31 mai ou 1er juin) et au Mans (5 juin). Le traditionnel stage de Tignes sera également remplacé par un stage au Touquet ;)

bel événement de voir l'équipe de france a delaune.

De toute manière la fédé nous apprécient particulièrement, on fait parti des meilleures affluences de l'équipe de france espoirs, avec pas mal d'ambiance.

Notre stade a reims est vraiment jolie (dommage un peu petit 25 000 aurait pas été mal la a un peu plus de 21 000, il serait trop petit si le club venait a grandir. cette année on fait déja parti des meilleurs affluences de ligue 2 avec 11 000 spectateurs pour 13 500 places mise en vente environ a chaque match)

c'est un beau cadeau fait a la ville et aux amateurs de foot rémois que de voir l'équipe de france a reims

• 5 weeks later...
Blanc pas prolongé avant l'Euro

En fin de contrat à l'été 2012, juste après l'Euro, Laurent Blanc ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. La FFF, par la voix de son président Noël Le Graët, a fait savoir qu'il ne serait pas prolongé avant la compétition. «Je pense que c'est plus sain comme cela, a expliqué le dirigeant du football français sur L'Equipe TV lundi soir. Il faut aller le plus loin possible à l'Euro, mais surtout il faut passer les poules. Gérer un groupe en compétition, c'est l'heure de vérité. L'équipe de France doit faire mieux sportivement. Le temps de la gagne est venu.»

Ces déclarations n'arrangent sûrement pas les relations plutôt tendues qu'entretiennent Laurent Blanc et Noël Le Graët, qui tiendront leur réunion hebdomadaire ce mercredi. Rappelons que le sélectionneur des Bleus avait déclaré dans nos colonnes le 28 octobre : «Si je dois rester, il faudra que mon contrat soit prolongé avant l'Euro

Et bien moi je trouve que c'est une bonne chose. Fini les conneries du temps de Domenech où l'on prolongeait les sélectionneurs avant les grandes compétitions. Dans les autres grosses nations, on prolonge les sélectionneurs uniquement s'ils réussissent la compétition.

Si l'on fait de bonnes prestations pendant l'Euro, Blanc sera prolongé qu'il ne s'inquiète pas ;)

Nouvel épisode du feuilleton Knysna. Alors qu'on le croyait définitivement clos après la qualification pour l'Euro 2012, L'Equipe révèle l'existence d'une note interne de la FFF datant du 19 août 2010 et détaillant les moyens à employer pour que les «mutins» échappent aux sanctions. Dans un mail, envoyé deux jours après l'énonciation des sanctions et adressé au président de l'époque Fernand Duchaussoy et au directeur général Jacques Lambert, Marino Faccioli (directeur administratif de l'équipe de France) évoque trois axes pour réduire les sentences prononcées.

D'abord, il préconise que les joueurs concernés - Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1) - «fassent appel dès le 23 août 2010» pour reporter la sanction vers les matches amicaux de novembre et février et réduire ainsi le préjudice pour l'équipe, «que Laurent Blanc ne les sélectionne pas pour les deux matches de septembre (Biélorussie et Bosnie)» et que «la commission d'appel ne les convoque pas avant le match de la Roumanie». Ensuite, il considère que «le rapport des instructeurs désignés par la FFF a été extrait du rapport de la commission "spéciale" dont l'identité juridique n'existe pas dans le règlement disciplinaire». Enfin, il demande à «des personnalités importantes du football (exemple : Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, Guy Roux) d'exprimer que l'intérêt supérieur du football français n'a pas été respecté puisque l'équipe de France devra se priver de certains cadres pour défendre ses chances de qualification à l'Euro 2012» et que les joueurs concernés «déclarent être disposés à faire leur mea culpa auprès du monde amateur en acceptant de faire des travaux d'intérêt général».

Jacquet, Roux et Hidalgo ont bien publié «une lettre ouverte» pour que les sanctions soient levées mais n'ont pas été entendus par le conseil fédéral. Duchaussoy assure lui être resté sourd aux demandes de Faccioli et «avoir expliqué à Laurent (Blanc) le fonctionnement de la fédération pendant une heure. Il a très bien compris que cela ne marchait pas comme ça et n'est jamais revenu à la charge». Quand à Lambert : «J'étais plutôt favorable à des sanctions dures. La note était conforme à ce que le sélectionneur avait exprimé. Il souhaitait passer à autre chose. Ce n'est pas si grave que ça».

Put*** de m**** de fédération de mes c******* !!!

Désolé.

Comme Thibaut, j'trouve ça incroyable mais finalement pas si étonnant que ça. Le foot c'est de la politique aussi, et quand on voit les magouilles inimaginables en politique, les discussions et les "arrangements sous l'manteau". Bref encore une fois c'est à gerber et à être dégoûté du sport (enfin de l'EDF pour le coup).

• 4 weeks later...

Note dégradée pour la France

La France perd deux places dans la nouvelle livraison du classement mensuel mondial de la FIFA dévoilée mercredi. Quinzième le 18 janvier, elle rétrograde à la 17e place, doublée par la Suisse et la Côte d'Ivoire, finaliste de la CAN. Vainqueur du tournoi africain, la Zambie bondit de 28 places (43e position). L'Espagne reste largement en tête, tandis que l'Allemagne prend la deuxième place aux Pays-Bas, les deux nations restant dans un mouchoir.

Comment la suisse peut nous passer devant sans jouer?^^

C'est un classement qui se calcul sur les dernières années. Chaque année pesant de moins en moins lourd avec le temps qui passe. Chaque match rapporte des points (à voir sur le site de la FIFA)

Aujourd'hui il est calculé à partir de 2009. Il suffit donc que 2009 soit moins bon que 2008, (ce n'est pas cette année ou on a pris des taules contre l'argentine et l'espagne?) et tu peux perdre des points et donc te faire passer devant.

Là ou je comprends pas c'est pourquoi on a des points pour 2012....

Première pour Amalfitano... ok...

GARDIENS: LLoris, Mandanda, Carrasso

DÉFENSEURS: Abidal, Debuchy, Evra, Mexès, Rami, Reveillère, Sakho

MILIEUX: Amalfitano, Cabaye, Diarra, M'Vila, Malouda, Martin, Nasri

ATTAQUANTS: Gameiro, Giroud, MÉnez, RibÉry, Saha, Valbuena

Modifié par Valens

Martin n'est pas bon ces temps ci, Saha a toujours des os de verre... Lolo aurait pu se passer d'eux et essayer d'autres joueurs

Modifié par kev

C'est une blague pour Malouda ou quoi ? tsss ce mec ne fait plus rien en edf et à chelsea et hop je pari qu'il sera titulaire... la présence de saha s'explique par les blessures de rémy et benzema qui vont manquer énormément !

Bon bah toujours pas de trace de joueurs comme Mavuba ou Cheyrou, franchement quoi.... quand on voit alou diarra... m'enfin alou a dû faire beaucoup de bien à lolo quand ils étaient à Bordeaux c'est pas possible autrement... Après je suis d'accord M'vila et Cabaye ça le fait mais voila s'il arrive un pépin d'ici juin... on devra se débrouiller avec Alou... on serait dans une merde noire là...

Modifié par dede62137

GARDIENS: LLoris, Mandanda, Carrasso

DÉFENSEURS: Abidal, Debuchy, Evra, Mexès, Rami, Reveillère, Sakho

MILIEUX: Amalfitano, Cabaye, Diarra, M'Vila, Malouda, Martin, Nasri

ATTAQUANTS: Gameiro, Giroud, MÉnez, RibÉry, Saha, Valbuena

Amalfitano mÉrite d'être essayÉ, il n'est pas mauvais avec Marseille.

Sinon pas beaucoup d'essai, et on risque de pas peser bien lourd contre les allemands...

Modifié par Scouser