nezdeboeuf62 Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 On ne doit plus etre que 21 ou 22, 2 matchs à jouer, il va appeler des remplaçants j'espère! surtout 1... le match contre l'albanie ne sert pas à grand chose (si c en'est à préparer la Bosnie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Et pourquoi pas Aurier pour Sagna ?... Varane a pas l'experience nécessaire et le temps de jeu, 3 matchs titulaires certes bon mais ça suffit pas, ça sera pas pour maintenant j'pense pour varane. Et puis comme le dit Valens, y a aucune raison de convoquer un défenseur en plus. Tu voudrais le faire jouer à la place de Matuidi alors qu'on a clairement vu à Lens qu'il était meilleur en défense qu'en récupérateur Ben... on a vu des sélectionneurs prendre des joueurs qui n'avaient pas de temps de jeu dans leur club, ça s'est déjà vu (ex: Benzéma au Réal mais y'a plein d'exemples). Et puis pour l'expérience, un mec comme M'Vila a connu sa 1ère sélection en EDF alors qu'il sortait d'une seule bonne saison avec le Stade Rennais (35 matchs) en ayant connu la CFA les saisons précédentes... Donc ça tient pas cet argument de "phrase-bateau". Pour moi, comme JSO, je pense que Varane peut déjà être sélectionné sans problème en EDF. Il en possède déjà le talent, il a la maturité d'un mec de 25 ans, et puis il est posé et intelligent / humble etc... Il apporterait en plus ce gros vent de fraîcheur que tout le monde souhaite voir en EDF après le cataclysme sud africain. Et puis il relancerait certainement la concurrence chez les déf centraux où certains se voient assurés d'être titulaires et font le stricte minimum. De toute façon je le vois et le sens déjà plus fort qu'un Kaboul ou qu'un Koscielny, et plus mature qu'un Rami capable de pétages de plomb et de déclarations foireuses. Donc oui, Varane est un crack, un surdoué et il mérite l'EDF maintenant. Après tout, y'a bien des gamins qui sautent des classes à l'école. Y'a bien des rookies NBA qui ont été pris dès leur première saison au All Star Game sans passer par le "Rookie game"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Les comparaisons que tu prends ne tiennent pas, Benzema avait déjà un bagage conséquent en arrivant au Real, et M'Vila avait comme tu le dis une très bonne saison de L1 dans les jambes. Varane n'est dans aucun des 2 cas, on sent et on voit qu'il a un potentiel énorme, mais ça demande à être confirmé et développé en club avant de passer à l'équipe nationale. S'il arrive à grignoter du temps de jeu cette saison, j'aimerai bien le voir dans le groupe pour l'Euro en tant que 4ème DC, et qu'il vise une place dans le 11 pour la CdM. C'est plus comme ça qu'on peut voir son évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Les comparaisons que tu prends ne tiennent pas, Benzema avait déjà un bagage conséquent en arrivant au Real, et M'Vila avait comme tu le dis une très bonne saison de L1 dans les jambes. Varane n'est dans aucun des 2 cas, on sent et on voit qu'il a un potentiel énorme, mais ça demande à être confirmé et développé en club avant de passer à l'équipe nationale. S'il arrive à grignoter du temps de jeu cette saison, j'aimerai bien le voir dans le groupe pour l'Euro en tant que 4ème DC, et qu'il vise une place dans le 11 pour la CdM. C'est plus comme ça qu'on peut voir son évolution. Ton argumentation se tient et j'suis assez d'accord, par contre elle pue la logique ! Et moi la logique je l'aime pas trop :3: Plus sérieusement, dede parlait d'expérience nécessaire et de temps de jeu mais je suis quasi certain que ce n'est pas une généralité. D'ailleurs, si Laurent Blanc prenait les joueurs exclusivement sur le critère sportif comme il l'aime à le répéter souvent, alors pourquoi ne sélectionne-t-il pas Varane, déjà super bien intégré et déjà important aux yeux de Mourinho ? Après, trouver une comparaison est assez difficile car quand on est surdoué, on est un peu seul ! Les exemples ne fusent pas. Ah j'en ai trouvé un en remontant le temps...Maryan Wisnieski (tiens au passage j'ai le même nom) : Un mois après avoir marqué pour Lens à Geoffroy-Guichard, il devient le deuxième plus jeune joueur à avoir porté le maillot de l'équipe de France. En effet, il est appelé pour jouer contre la Suède le 3 avril 1955 à l'âge de dix-huit ans et deux mois. Il marque son premier but avec les Bleus deux ans plus tard, le 1er septembre 1957 contre l'Islande. (source Wikipédia) Varane a 18 ans et 5 mois, et déjà une superbe assurance sur la pelouse pour un jeune. Blanc dit que pour le moment il n'est pas prêt à intégrer les A. Mouais.... Sincèrement, si on foutait Varane titulaire contre l'Albanie et la Bosnie je suis sûr que beaucoup de monde serait surpris car il impressionne a tout point de vue pour son âge. Et puis il ne serait pas "grillé" comme on dit, puisqu'on le connaît bien et on sait qu'il a la tête sur les épaules et qu'il est hyper humble, d'ailleurs il s'est mis à fond à l'espagnol pour encore mieux s'intégrer. Certains joueurs, quand ils changent de pays, ne le font pas, ou pas tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Au vue des choses que je lis sur ce topic, sur Varane ou sur le type de joueurs à sélectionnés, je me dis vraiment que quelque soit les choix du sélectionneur, il y aura tjr des mécontents. C'est pas un critique, juste un constat, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Quand je lis qu'il faut sélectionner plus de jeunes joueurs en devenir et laisser les trentenaires "qui n'arriveront pas à la CdM 2014", je me dis qu'on n'a pas la même logique. Il y a l'Euro 2012 et pour moi on ne doit pas voir plus loin que cet objectif pour le moment. On doit construire la meilleur équipe pour cette compétition et en aucun cas confectionner un groupe en pensant à 2014. Pareil pour Varane, apparemment il a réalisé de bonnes prestations avec le Real, mais il ne faut pas s'emballer non plus. Il n'a que 18 ans et il lui reste encore à prouver se qu'il vaut sur le long terme. Je sais bien que l'extrême pauvreté de nos défenseurs centraux français est préoccupante mais je pense franchement qu'on ne peut pas en vouloir à Blanc pour la gestion du cas Varane (oui ça fait presque caravane). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Au vue des choses que je lis sur ce topic, sur Varane ou sur le type de joueurs à sélectionnés, je me dis vraiment que quelque soit les choix du sélectionneur, il y aura tjr des mécontents. C'est pas un critique, juste un constat, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Quand je lis qu'il faut sélectionner plus de jeunes joueurs en devenir et laisser les trentenaires "qui n'arriveront pas à la CdM 2014", je me dis qu'on n'a pas la même logique. Il y a l'Euro 2012 et pour moi on ne doit pas voir plus loin que cet objectif pour le moment. On doit construire la meilleur équipe pour cette compétition et en aucun cas confectionner un groupe en pensant à 2014. C'est pourtant ce qui avait été fait par Jacquet lors de l'Euro 96 en Angleterre. Cantona (29 ans), Ginola (29 ans) et Papin (32 ans) trop juste pour le mondial en France sont restés à la maison remplacé par des Pires (22 ans), Thuram, Zidane et Dugarry (23 ans), Barthez (24 ans) ... on ne peut pas dire que ça ait été sans une certaine réussite. Pareil pour Varane, apparemment il a réalisé de bonnes prestations avec le Real, mais il ne faut pas s'emballer non plus. Il n'a que 18 ans et il lui reste encore à prouver se qu'il vaut sur le long terme. Je sais bien que l'extrême pauvreté de nos défenseurs centraux français est préoccupante mais je pense franchement qu'on ne peut pas en vouloir à Blanc pour la gestion du cas Varane (oui ça fait presque caravane). Je dis pas qu'il faut titulariser un gamin de 19 ans qui n'a rien prouvé mais quand on sait qu'il a le réel potentiel pour intégrer ce groupe à terme, en quoi est ce si dérangeant de le prendre comme n°4 au poste de défenseur central? Comme je l'ai dis ça aura au moins l'avantage d'éviter les états d'âmes du remplaçant du remplaçant. Avec Rami/Mexes titulaire et Sakho sur le banc il n'y a tout de même qu'une infime chance de le voir entrer en jeu. Bref autant privilegier la dynamique du groupe avec une hiérarchie bien déterminée et éviter les querelles d'égos. Sans compter queje ne suis pas certain que Kaboul ou Kocielny soient réelement meilleurs. Il me semble qu'il n'ont pas non plus prouvé grand chose pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 C'est pourtant ce qui avait été fait par Jacquet lors de l'Euro 96 en Angleterre. Cantona (29 ans), Ginola (29 ans) et Papin (32 ans) trop juste pour le mondial en France sont restés à la maison remplacé par des Pires (22 ans), Thuram, Zidane et Dugarry (23 ans), Barthez (24 ans) ... on ne peut pas dire que ça ait été sans une certaine réussite. Je dis pas qu'il faut titulariser un gamin de 19 ans qui n'a rien prouvé mais quand on sait qu'il a le réel potentiel pour intégrer ce groupe à terme, en quoi est ce si dérangeant de le prendre comme n°4 au poste de défenseur central? Comme je l'ai dis ça aura au moins l'avantage d'éviter les états d'âmes du remplaçant du remplaçant. Avec Rami/Mexes titulaire et Sakho sur le banc il n'y a tout de même qu'une infime chance de le voir entrer en jeu. Bref autant privilegier la dynamique du groupe avec une hiérarchie bien déterminée et éviter les querelles d'égos. Sans compter queje ne suis pas certain que Kaboul ou Kocielny soient réelement meilleurs. Il me semble qu'il n'ont pas non plus prouvé grand chose pour le moment. Sans vouloir choquer personne je trouve Varane déjà meilleur que Mexès, Rami, Sakho, Kaboul, Koscielny, etc... Bon allez, pour moi la charnière titulaire de l'EDF c'est Mexès / Abidal et Varane juste derrière... Le Real l'a surnommé Mr Propre ! On s'enflamme ? Je ne pense pas. Son arrivée et son intégration réussie au Real, ses performances sur le terrain, les louanges de la presse... tout ceci on s'y attendait un peu non ? Connaissant le bonhomme... Pour moi, et pour ceux qui fréquentaient souvent la Gaillette (j'pense à David car son fils y est), y'avait aucun doute. Donc prochaine étape pour lui l'EDF. Blanc me saoûle à dire qu'il n'est pas prêt, je suis certain que le "gamin", lui, est prêt psychologiquement à tout surmonter. C'est un roc ce mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Pour moi, et pour ceux qui fréquentaient souvent la Gaillette (j'pense à David car son fils y est), y'avait aucun doute. tu t'enflamme un peu là non? Déjà imaginer qu'il partirait au Real falait le faire, mais en plus qu'il serait n°3 dès le début de saison... Nan pas grand monde de sérieux peux prétendre ne pas être surpris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 tu t'enflamme un peu là non? Déjà imaginer qu'il partirait au Real falait le faire, mais en plus qu'il serait n°3 dès le début de saison... Nan pas grand monde de sérieux peux prétendre ne pas être surpris. C'est une conviction personnelle, un ressenti rien de plus. Je ne suis pas en train de dire que tout le monde est con, simplement pour moi sa réussite ne m'étonne pas car c'était prévisible, et je pense que ce mec peut aller vachement loin, plus loin qu'on peut l'imaginer. L'histoire le dira. Y'a des joueurs pour lequel tu sens quelque chose, par exemple Ben Arfa ou Benzema pour moi ont déjà exprimé tout leur potentiel et ne peuvent plus faire "mieux". Encore une fois c'est un ressenti, et donc pas une science exacte forcément. Mais pour Varane en tout cas je t'assure que je ne suis pas le seul à penser qu'il peut déjà faire oublier tous les déf centraux actuels de l'EDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) C'est de la pute enflammade, je ne sais pas si c'est du chauvinisme mais ça ferait marrer la moitié de la France! On se croirait dans un magazine people, la mode du buzz commence sérieusement à me gonfler! Après, chacun ses convictions c'est certain, mais faudrait parler avec un minimum de lucidité. Il faut sélectionner Varane, alors il aurait fallu sélectionner Corchia, ou Coutadeur lors de leurs premières saisons? Rappelez vous, je crois que c'était aussi sur ce forum, certains parlaient déjà de Kakuta en EDF. Que les fauteurs se dénoncent!! Plus sérieusement, des jeunes avec un énorme potentiel, on en a déjà vu passer une grande quantité, et ils sont loin d'avoir tous confirmé. Il aurait fallu prendre un Meriem à ses débuts quand il arrachait tout? Menez lors de sa première saison sochalienne. On cite des exemples de "réussites" (tirées par les cheveux d'ailleurs) mais il y a aussi des joueurs comme Mavuba qui avaient été appelés très tôt et se sont cassés les dents! On s'enflamme toujours vite, très vite et ce forum ne déroge pas à la règle. Laissons le temps à Varane, s'il est si fort, il y viendra en EDF, et vite. Il doit encore progresser, et pour cela enchaîner les matchs. Après 3 matchs il revient sur le banc, pour peut-être y rester 2-3 mois si Pepe/Carvalho tient sans blessure ni suspension. Je vois mal un sélectionneur appeler un joueur remplaçant dans son club, aussi doué soit-il. Et c'est normal. Il faut mériter sa place. Alors OK, certains ne la méritent pas ou plus et son encore là.Il n'empêche. Laurent Blanc: "Dans le football actuel, on est aux portes de l'équipe de France dès qu'on fait trois bons matches, s'est-t-il étonné. Varane est un joueur qui apprend vite, qui montre un potentiel très encourageant, mais de là à dire qu'il est aux portes des Bleus, il y a un chemin qui est vite fait". A priori, il lui faudra donc encore patienter. Mais "s'il confirme par la suite", le sélectionneur "sera encore plus attentif à son sujet"… En attendant, l’ancien Lensois devra donc continuer son apprentissage. Au Real, il peut s'appuyer sur Zidane, Carvalho ou Lassana Diarra. "Ce qu'on peut dire à Raphaël, c'est ce que le plus dur reste à venir, prévient Eric Mombaerts. Quand on a déjà son statut, tout le monde attend qu'il exprime son potentiel. Mais il doit aussi garder de l'enthousiasme. Il faut lui faire confiance. C'est la meilleure façon de le préparer à franchir une étape". Modifié le 4 octobre 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je le répète, pour moi la valeur n'attend pas le nombre des années... L'équipe de France doit etre l'équipe des meilleurs joueurs français du moment, sinon rappelons Zidane, Platini et Canto... 1er entrainement hier, tu as 7 joueurs de ta liste de 23 qui sont "out" et meme pas un gardien... Il te manque Benzema, Gameiro et Ribery...tu convoques uniquement Cissé... Koscielny est blessé, tu sais qu'Abidal ne jouera pas le premier match mais tu as de gros doutes sur sa participation pour le second (le Barça ne voulait pas le laisser partir), tu as Sagna qui est pété...tu convoques uniquement Debuchy et Mathieu (pas un seul défenseur axial)... Ca veut dire quoi??? Ben ça veut dire que Blanc veut mourir avec ses convictions!!! Il va préférer mettre Rami/Kaboul...ouais ouais je sais ça provoque une flopée d'érection, plutot que de convoquer un Varane car trop jeune (ok je veux bien entendre l'argument de l'age!!!) Mais désolé, tu gères des hommes, pas des ronds de carottes...si par malheur Rami et/ou Kaboul se pète contre l'Albanie, tu as prévu quoi pour anticiper??? C'est de la gestion à court terme, tu paries sur le retour hypothétique d'un mec sur une patte quitte à le péter gravement après!!! A la fin du mandat Domenech, on nous a dit "on va rebatir", mes couilles ouais, il fait pareil!!! Moi je préfère qu'on dise, on oublie l'Euro 2012, on va batir pour 2014 ou mieux encore, on va batir pour etre énorme en 2016 en France...non nous on fait de la petite semaine!!! En France tu es trop jeune ou trop vieux, dans d'autres pays ils ne s'emmerdent pas avec l'age, ils regardent le meilleur au poste point barre... Justement y'a une enquete intéressante sur l'équipe cette semaine, Hazard selectionné avant ses 18 ans alors qu'il n'a qu'une quinzaine de match en L1...avec le LOSC! Rooney est selectionné à 17 ans alors qu'il joue à Everton... Messi à 18 ans... Ibrahimovic fait la coupe du monde à 19 ans... En france c'est mal!!! Désolé mais je pense vraiment que Varane est au dessus du lot, l'avenir nous le dira, mais on n'anticipe rien, on eprévoit pas, on fait tout à la petite semaine et cette attitude me dérange... Un Varane sur une jambe ça vaut 2 Kaboul en pleine forme!!! « Dans le football actuel, dès qu'on fait trois bons matches, on est aux portes de l'équipe de France. C'est vrai qu'il est au Real, c'est un grand club, un club mythique. Faire trois matches au Real Madrid n'est pas donné à tout le monde, c'est encourageant. C'est un garçon qui apprend vite, qui est concentré, qui a des qualités dans le jeu. On le suit mais de là à dire qu'il est aux portes de l'équipe de France, il y a un chemin qui est vite fait. […] Il faut voir s'il confirme, une saison est longue, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire trois bons matches. La chose la plus dure est de confirmer. Surtout au Real. S'il devait confirmer ses qualités, on serait encore plus attentif si d'aventure il devait y avoir encore des blessés dans l'axe... » (Source : L’Equipe) Je traduis le Domenech euhhh le Laurent Blanc: Ok il fait des bons matchs, ouais il est plus fort que les tanches que je sélectionne, mais ces tanches sont mes potes!!! Il n'a fait que 3 matchs, c'est déjà beau, mais à l'avenir s'il progresse et qu'il devient titulaire en puissance, il faudra une avalanche de blessés pour que je le selectionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je traduis le Domenech euhhh le Laurent Blanc: Ok il fait des bons matchs, ouais il est plus fort que les tanches que je sélectionne, mais ces tanches sont mes potes!!! Il n'a fait que 3 matchs, c'est déjà beau, mais à l'avenir s'il progresse et qu'il devient titulaire en puissance, il faudra une avalanche de blessés pour que je le selectionne...[/indent] Comme quoi l'interprétation, qu'est-ce que ça peut jouer ! :rolleyes: Je ne partage pas cet avis de voir et entendre les choses. Pour moi c'est plutôt du "On ne compte pas sur Varane à court terme, lui qui n'est pas encore titulaire dans son club, mais on le surveille car il a des qualités". Et je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant. Varane est remplaçant derrière Carvalho et Pepe, il n'en est qu'à 3 matchs, autant dire pas assez pour se faire une opinion. Je ne vous entends pas parler des Corchia, Meriem, Kakuta et compagnie qui eux aussi faisaient figure de talent exceptionnel à leurs tout débuts. (Et Freddy Adu aussi...mouah!) Rooney sortait de 37 matchs à Everton; 7èmes de PL. Il était déjà titulaire indiscutable dans un club qui joue l'Europe (UEFA) et allait rester titulaire. Varane a joué une demi-saison chez le 19eme de L1 dont la moitié en tant que milieu récupérateur où il n'a fait qu'un bon match ou deux. Pour le reste je suis d'accord, Blanc aurait pu ou du prendre un DC supplémentaire. Mais avant Varane ils y en a d'autres qui, sans avoir peut-être le même potentiel, ont déjà enchaîné quelques saisons en tant que titulaires. YangaMbiwa (et sa belle mentalité :/), ou Congré, dont on ne parle jamais mais certainement pas étranger au fait que Toulouse a régulièrement une des meilleures défenses de France. Même Mangala comptait déjà une centaine de matchs au Standard avant de partir pour Porto. Et il a joué près de 20 matchs européens. Ça n'en fait pas pour autant un mec plus fort que Varane, mais au moins lui ce qu'il représente il l'a démontré au travers du terrain, sur "la durée". Avec plus d'expérience. Si Varane joue 25 matchs complets et aboutis cette saison au Real, il est certain qu'il deviendra un postulant crédible à l'EDF. Mais pas à 3 matchs au Real sur blessures des titulaires, après 10 matchs en défense dans une équipe qui prenait 3 buts par match et qui est descendue en L2 lamentablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) Arno quand tu parles de Rooney , Messi , Ibrahimovic .. combien de matchs avaient ils dans leur clubs respectif ?? Il est aujourd'hui au Real Madrid est vient d’enchaîner 3 matchs , mais n'est pas un titulaire .. à l'heure actuel on sait même pas s'il rejouera si ton t'écoutait d'ailleurs , même à Lens , on jouerait avec des gamins de 15 ans en ligue 2 lol Modifié le 4 octobre 2011 par JOKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je ne vous entends pas parler des Corchia, Meriem, Kakuta et compagnie qui eux aussi faisaient figure de talent exceptionnel à leurs tout débuts. (Et Freddy Adu aussi...mouah!)Ben encore faudrait il se sentir concerné... J'ai pas entendu grand monde prétendre que ceux là était du niveau Edf. On a tous bien senti que le départ de kakuta à Chelsea était prématuré (il a suffit de voir la façon dont ça s'est passé par rapport à Varane), et qu'il était déjà à mon sens complétement grillé. On entendra plus jamais parler de ce gus. Varane ça se discute. On parle d'un numéro 4 dans la hiérarchie. C'est comme pour les gardiens, le 3e doit il être réellement le 3e meilleur gardien ou celui qui vivra le mieux sans faire de vague d'être juste le partenaire d’entrainement du remplaçant du titulaire? Ci celui ci peut en plus représenter un pari sur l'avenir, je me dis qu'on peut sérieusement se poser la question et que sa place est légitime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) Ben encore faudrait il se sentir concerné... J'ai pas entendu grand monde prétendre que ceux là était du niveau Edf. On a tous bien senti que le départ de kakuta à Chelsea était prématuré (il a suffit de voir la façon dont ça s'est passé par rapport à Varane), et qu'il était déjà à mon sens complétement grillé. On entendra plus jamais parler de ce gus. Varane ça se discute. On parle d'un numéro 4 dans la hiérarchie. C'est comme pour les gardiens, le 3e doit il être réellement le 3e meilleur gardien ou celui qui vivra le mieux sans faire de vague d'être juste le partenaire d’entrainement du remplaçant du titulaire? Ci celui ci peut en plus représenter un pari sur l'avenir, je me dis qu'on peut sérieusement se poser la question et que sa place est légitime. Question de point de vue, mais pour moi le 3ème gardien doit être le 3eme plus fort. Parce que si Lloris et Mandanda se blessent et/ou sont suspendus, c'est Carrasso qui jouera à la place de Ruffier, numéro 4 et qui est à mon sens bien plus fort. Et ce ne serait pas normal. C'est comme le pointe du vue sur Alou Diarra, il est actuellement en dessous du niveau de la mer, mais Blanc le garde car il l'estime important pour le vestiaire, pour le groupe. Moi ça me dérange, car je me demande ce que doivent faire des Cheyrou, des Mavuba, des Pédretti, des Balmont ou des Capoue pour être convoqués si même les mecs en grosse méforme sont convoqués au nom de l'unité !! Rien ne dit qu'un YangaMbiwa ou un Congré feraient plus la tronche qu'un Varane en étant numéro 4. Pour le reste, souviens toi à ses débuts "le futur Zidane" !! Corchia son nom est déjà sorti vu la léthargie des latéraux actuels à droite en France. Modifié le 4 octobre 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Question de point de vue, mais pour moi le 3ème gardien doit être le 3eme plus fort. Parce que si Lloris et Mandanda se blessent et/ou sont suspendus, c'est Carrasso qui jouera à la place de Ruffier, numéro 4 et qui est à mon sens bien plus fort. Et ce ne serait pas normal. Ok mais alors tu prend le risque d'avoir des Dhorasso, Ginola, etc, tous capables et coupables de déclarations fracassantes qui sèment le trouble en pleine compétition. C'est comme le pointe du vue sur Alou Diarra, il est actuellement en dessous du niveau de la mer, mais Blanc le garde car il l'estime important pour le vestiaire, pour le groupe. Moi ça me dérange, car je me demande ce que doivent faire des Cheyrou, des Mavuba, des Pédretti, des Balmont ou des Capoue pour être convoqués si même les mecs en grosse méforme sont convoqués au nom de l'unité !!Je comprend mais c'est aussi un problème de timing. Il y a deux matchs importants. Il y a fort à parier que quelques nouvelles têtes vont apparaitre si on se qualifie. Du moins je l'espère. Rien ne dit qu'un YangaMbiwa ou un Congré feraient plus la tronche qu'un Varane en étant numéro 4.Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce que je dis s'applique aussi aux autres. Pour le reste, souviens toi à ses débuts "le futur Zidane" !! Corchia son nom est déjà sorti vu la léthargie des latéraux actuels à droite en France.Pour Kakuta, je vais tenter de retrouver les propos en question. Je me sens pas concerné... J'ai déjà dis des conneries (à commencer par la signature de Varane au Real à laquelle je ne croyais pas du tout), mais rien sur eux. J'suis serein. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Arno quand tu parles de Rooney , Messi , Ibrahimovic .. combien de matchs avaient ils dans leur clubs respectif ?? Il est aujourd'hui au Real Madrid est vient d’enchaîner 3 matchs , mais n'est pas un titulaire .. à l'heure actuel on sait même pas s'il rejouera si ton t'écoutait d'ailleurs , même à Lens , on jouerait avec des gamins de 15 ans en ligue 2 lol Messi jouait des bouts de matchs et Ibra n'était pas tituaire à l'Ajax (je parle pas du GRAND Ajax hein...) Je ne cherche pas à imposer Varane, je met le doigt sur des vérités, qui est DC en cas de pépin contre l'Albanie??? De plus, je te demande pas de m'écouter, une chose est sure, certains jeunes de 15 ans seraient moins ridicules que certains de nos guignols!!! Y'a 3 ans que je parle de Kondogbia et je peux te dire qu'il était déjà énorme et n'aurait pas fait tache, loin de là...maintenant tu connais peut etre mieux que moi les jeunes et je ne discute pas là dessus, une chose est sure, je vois un paquet de matchs et certains sont bien plus énormes que nos danseuses... Julien Leghait devant, Wylan Ciprien au milieu, Saint Ruff et Calderara Derrière, je peux te dire que j'aurai pas de crainte si on les aligne contre une équipe comme Amiens ou Istres... Adjo Tu parles de Mériem et de Sochaux, tout le monde se touche sur Martin, mais il est jeune et il n'a qu'une petite saison de L1 à Sochaux derrière lui et personne ne critique sa sélection...la meme chose que Meriem à l'époque...rien ne dit qu'il n'explosera pas en vol comme Meriem!!! Et pourtant je trouve normal sa selection, on prend les meilleurs du moment!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Ok mais alors tu prend le risque d'avoir des Dhorasso, Ginola, etc, tous capables et coupables de déclarations fracassantes qui sèment le trouble en pleine compétition. Le risque il faut le prendre je pense, après si ça se passe mal rien n'interdit de changer. Je me sens pas concerné... J'ai déjà dis des conneries (à commencer par la signature de Varane au Real à laquelle je ne croyais pas du tout), mais rien sur eux. J'suis serein. ^^ Je ne te visais pas toi plus qu'un autre. Il me semblait avoir parlé à la 2eme personne du pluriel. Bref, j'ai retrouvé quelques passages, ça date du titre de champions du Monde des jeunes Bleuets, en même temps que Blanc était nommé sélectionneur national de l’Équipe de France A. Sinon, je crois suffisamment en l'avenir de Kakuta pour me dire qu'il montrera de toute façon plus de chose qu'un gourcuff pdt la CdM. Qu'à lui seul, il peut redonner un peu d'espoir à toute une nation (surtout celle qui n'a jamais vraiment entendu parler de lui autrement que par les différents en justice entre Chelsea et Lens) et que rien que ça, ça justifie une sélection, une selection qui voudrait dire "vous en faites pas bouseux de français, voila la relève" ! je ne connais pas Kakuta dans un mauvais jour (à peine dans un bon d'ailleurs) mais putain, que c'est beau le football à regarder quand c'est joué comme ça.... alors kakuta en EdF contre la norvège, OUI ! Tiens c'est marrant, en mangeant ce midi je disais justement que ce n'était pas impossible que Blanc se tourne vers la génération U19 actuelle ... surtout si elle venait à gagner le titre ;) En tout cas, Kakuta pourrait faire partie des 23 je pense. Il y avait lolorcl aussi. Il y avait aussi eu un débat plus important sur le sujet sur un autre forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Adjo Tu parles de Mériem et de Sochaux, tout le monde se touche sur Martin, mais il est jeune et il n'a qu'une petite saison de L1 à Sochaux derrière lui et personne ne critique sa sélection...la meme chose que Meriem à l'époque...rien ne dit qu'il n'explosera pas en vol comme Meriem!!! Et pourtant je trouve normal sa selection, on prend les meilleurs du moment!! Martin lors de sa première sélection avait 23 ans et surtout 100 matchs de L1 dans les jambes. Il faudrait vérifier, mais il me semble bien qu'on s'était touchés la nouille bien avant ça sur les talents Menez ou Meriem. On est en tout cas loin du cas Varane. De plus, même si c'est peut-être du vent, Martin est venu après avoir été nommé meilleur passeur de L1, à un moment où la France et surtout Blanc disaient vouloir renouer avec le beau jeu. Martin est un profil très "à la Laurent Blanc". Gourcuff était aussi en méforme, et Ribéry, son cas me semble ambigu encore aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) C'est pourtant ce qui avait été fait par Jacquet lors de l'Euro 96 en Angleterre. Cantona (29 ans), Ginola (29 ans) et Papin (32 ans) trop juste pour le mondial en France sont restés à la maison remplacé par des Pires (22 ans), Thuram, Zidane et Dugarry (23 ans), Barthez (24 ans) ... on ne peut pas dire que ça ait été sans une certaine réussite. Je m'attendais évidemment à cette réponse, je voulais mm l'anticiper (mais j'ai oublié). On ne peut que s'incliner devant la réussite de Jacquet, mais j'ai tjr trouvé qu'on avait donné trop d'importance à cette sélection de l'Euro 96 dans le succès de 98. Après c'est un pari à prendre, et attention je ne dis pas que c'est un mauvais choix, je dis juste que ce ne serait pas le mien. Je trouve que c'est un procédé risqué de "sacrifier un Euro" en écartant des "anciens" qui pourraient très bien être en pleine bourre en pour la CdM en 2014 à 35 balais, et dans le mm temps appelé des jeunes qui vont lamentablement se planter par la suite et se retrouver remplaçant à Sochaux en 2014... Modifié le 4 octobre 2011 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) Sur Varane je ne vais pas à l'encontre de ceux qui ont la conviction que ce gamin ira loin voire très loin. Mais je pense qu'on est tous d'accord, on sélectionne les joueurs sur leur forme du moment (entre autres)? Or, Varane quel est son niveau actuel? On doit le juger sur 3 matchs? Non parce que sinon on va chercher dans ses matchs de l'année dernière avec Lens, et alors là remettez moi en place si je me trompe, mais Varane n'a pas toujours été sensationnel, il n'a pas surnagé à chaque déroute, si? Je me souviens mm de certain après-match, où bcp l'avaient trouvé tout juste limite.... Modifié le 4 octobre 2011 par Lampsy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Tu parles de Mériem et de Sochaux, tout le monde se touche sur Martin, mais il est jeune et il n'a qu'une petite saison de L1 à Sochaux derrière lui et personne ne critique sa sélection...la meme chose que Meriem à l'époque...rien ne dit qu'il n'explosera pas en vol comme Meriem!!! Et pourtant je trouve normal sa selection, on prend les meilleurs du moment!! Ha nan là faut pas déconner... on peut pas comparer les niveaux de Martin et Meriem. Le premier a quand même un sens de l'anticipation et une rapidité d’exécution qui en fait un joueur de classe mondiale à son poste. On sait tous que si le garçon n'avait pas un bon fond, il serait dans un effectif du top 10 européen cette saison. Il est semble t'il une des cibles privilegiée des quataris pour la saison prochaine. Rien de comparable avec Meriem qui n'etait qu'un Menez surévalué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je ne te visais pas toi plus qu'un autre. Il me semblait avoir parlé à la 2eme personne du pluriel. Bref, j'ai retrouvé quelques passages, ça date du titre de champions du Monde des jeunes Bleuets, en même temps que Blanc était nommé sélectionneur national de l’Équipe de France A. Il y avait lolorcl aussi. Il y avait aussi eu un débat plus important sur le sujet sur un autre forum. Ha oué quand même chti'stein énorme !! :3: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Je m'attendais évidemment à cette réponse, je voulais mm l'anticiper (mais j'ai oublié). On ne peut que s'incliner devant la réussite de Jacquet, mais j'ai tjr trouvé qu'on avait donné trop d'importance à cette sélection de l'Euro 96 dans le succès de 98. Après c'est un pari à prendre, et attention je ne dis pas que c'est un mauvais choix, je dis juste que ce ne serait pas le mien. Je trouve que c'est un procédé risqué de "sacrifier un Euro" en écartant des "anciens" qui pourraient très bien être en pleine bourre en pour la CdM en 2014 à 35 balais, et dans le mm temps appelé des jeunes qui vont lamentablement se planter par la suite et se retrouver remplaçant à Sochaux en 2014... Trop d'importance je ne sais pas... C'est clair que c'était risqué mais en même temps la coupe du monde en France c'est pas vraiment tous les 4 ans...Jacquet est parti en Angleterre dans l'unique but de préparer 98... Il a justifié les non sélections de Papin and Co principalement par cela. Peut être était ce du bluff, mais c'était couillu quand même. Après c'était faisable aussi parce qu'il y avait Zizou pour éclipser Cantona et Ginola... Tu pourras aussi rétorquer que les jeunes talents que sont Martin et M'vila dont il est difficile d'imaginer qu'ils ne répondront pas présent en 2016, sont déjà dans le groupe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 C'est de la pure enflammade, je ne sais pas si c'est du chauvinisme mais ça ferait marrer la moitié de la France! On se croirait dans un magazine people, la mode du buzz commence sérieusement à me gonfler! Après, chacun ses convictions c'est certain, mais faudrait parler avec un minimum de lucidité. Il faut sélectionner Varane, alors il aurait fallu sélectionner Corchia, ou Coutadeur lors de leurs premières saisons? On se croirait dans un magazine people ? La mode du buzz commence sérieusement à te gonfler ? Quel est le rapport avec Varane ? Raphael Varane est un buzz ? C'est à la mode de tresser des louanges à Varane ? Tu dérailles complètement mon pote ! Tu évoques Corchia, Coutadeur, etc... tu pourrais faire la liste de tous les bons jeunes tu sais.... ça n'y changerait pas grand chose. Encore une fois je respecte ton sentiment mais il me parait très très fantaisiste. Varane n'est pas bon, il est juste déjà TRES bon. Son cas est même quasi unique, c'est pour ça qu'on a du mal à te sortir des exemples. Alors même si j'suis pas médium, je pense pouvoir t'assurer tout de même, comme Martel hier sur RMC, comme Arno l'a dit aussi, que le futur de Varane est radieux, et tant mieux pour lui. En plus, là il va apprendre encore et encore aux côtés d'excellents joueurs, techniques et intelligents dans le jeu, et sous la houlette d'un Mourinho plus charismatique que jamais. La pression il va l'avoir en pleine figure, mais ça n'a pas l'air de lui faire peur. Même jouer dans un stade plein de 80000 spectateurs ne l'impressionne pas tant que ça. Rigueur et concentration + la famille derrière pour le remettre dans le droit chemin au cas où... (voir article et interview ici : http://www.sports.fr/cmc/football/201140/raphael-varane-un-bleu-chez-les-bleuets_402849.html?sitemap) Comme on dit en NBA, sky is the limit pour Varane. Je crois qu'en fin de saison dernière il a même été capitaine à 18ans, contre Arles-Avignon. Bon, le fardeau était peut-être un peu lourd car il n'avait pas sorti un grand match (à l'instar de l'équipe de toute façon, défaite 0-1), mais lui filer le brassard est un signe fort de la confiance qu'on est prêt à lui donner. Il me semble aussi qu'il avait été étonné sur le coup mais qu'il a pris le rôle avec plaisir et fierté. Pouahh, c'est juste incompréhensible certaines réactions ici. Varane inexpérimenté ? trop jeune, trop tendre ? Y'a bien qu'en France qu'on regarde l'âge d'un joueur. Je sais pas, le mec a peut-être 18 ans mais il a déjà tellement de talent. On va attendre que tous les déf centraux de la bande à Blanc se blessent pour qu'il soit au moins appelé ? On s'enflamme toujours vite, très vite et ce forum ne déroge pas à la règle. Laissons le temps à Varane, s'il est si fort, il y viendra en EDF, et vite. Ben... idem. On s'enflamme pas, c'est juste un constat, et faut être aveugle pour pas l'voir. Pourquoi laisser du temps à Varane ? Le mec se sent prêt à être appelé dès aujourd'hui en EDF ! (voir itw sur le lien plus haut) Bref là pas d'accord avec toi Adjo. De toute façon on jugera les performances de nos déf centraux pour les 2 matchs qui viennent et on pourra en reparler après. Y'a que les cons qui changent pas d'avis donc peut-être que les DC qui joueront sauront me faire mentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés