Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

"Un coureur du Tour de France avale 70 pilules par jour"

 

En trois semaines de Tour de France, les coureurs du Tour de France auront consomm? quasiment 1600 pilules. Ce chiffre plut?t effrayant correspond aux produits "autoris?s" comme les vitamines, les prot?ines, les antioxydants ou encore les carbohydratants.

 

Quotidiennement, chaque coureur ingurgite plus de 70 pilules lors de chaque fin d'?tape.

 

"Il n'y a rien de myst?rieux dans cette affaire", explique Manuel Rodriguez, le m?decin de l'?quipe QuickStep dans Het Algemeen Dagblad. "Apr?s l'arriv?e, le coureur monte dans le bus et sait qu'il doit avaler toute une s?rie de pilules. Cela dure toute la soir?e jusque quand il s'endort. Chaque quart d'heure, il prend sa dose car cela permet ? l'organisme de mieux r?cup?rer."

 

Ce fl?au a gagn? le peloton depuis que la WADA a interdit les injections intra-veineuses depuis le 1er janvier 2008. Les pilules les remplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSC c'est la meilleure ?quipe au niveau des coureurs, mais niveau tactique de course,c'est pas terrible -_-

 

La tactique d'hier etait la bonne, Sastre etait le seul a pouvoir prendre autant de temps dans cette mont?e, Andy Schleck trop loin au g?n?ral, et Frank marqu? a la culotte.

En tout cas l'ann?e prochaine je vois bien Andy Schleck gagner le Tour, il est vraiment facile en montagne ! ;)

Modifié par Ronaldinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique d'hier etait la bonne, Sastre etait le seul a pouvoir prendre autant de temps dans cette mont?e, Andy Schleck trop loin au g?n?ral, et Frank marqu? a la culotte.

En tout cas l'ann?e prochaine je vois bien Andy Schleck gagner le Tour, il est vraiment facile en montagne ! ;)

 

Andy a la classe en montagne, le probl?me c'est qu'il lui arrive d'avoir des mauvais jour et de prendre 10 minutes dans la face, et il n'est pas assez fort en chrono pour le moment.

 

Mais c'est un futur vainqueur en puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24/07/2008 14:08 Cyclisme - TDF - La voiture des Schleck fouill?e

 

Les douaniers ont fouill? la voiture de Johnny Schleck, p?re d'Andy et Frank, tous les deux engag?s sur le Tour de France. En marge de la 18e ?tape, ils ont d'abord arr?t? une voiture immatricul?e au Luxembourg, avant de trouver le v?hicule qu'ils cherchaient. On ne connait pas pour le moment les raisons de cette fouille. Frank Schleck (CSC) a perdu mercredi son maillot jaune dans la mont?e de l'Alpe d'Huez. Il est d?sormais 2e ? 1'24 de son co?quipier et leader Carlos Sastre. Andy Schleck (CSC) est 12e ? 10'15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais c'est une buse, il prend un eclat de 10 minutes dans l'etape d'Hautacam...explique moi comment il fait pour avoir une fringuale s'il est dop??

 

 

SAINT-ETIENNE (AFP) - La voiture du p?re des fr?res Schleck a ?t? interpell?e par les douanes, jeudi, au cours de la 18e ?tape du Tour de France, et retenue pour une fouille compl?te qui devrait durer plusieurs heures, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Selon la direction des douanes de l'Is?re, en charge de l'op?ration, deux voitures ont ?t? contr?l?es. L'une d'elles a ?t? emmen?e ? l'?cart de la route du Tour, afin de "mener des fouilles compl?tes dans un endroit plus discret".

 

La fouille devrait durer jusqu'en fin d'apr?s-midi, selon la m?me source.

 

La gendarmerie et des journalistes sur place ont pr?cis? que la voiture retenue ?tait bien celle de Johnny Schleck, p?re de Frank et Andy, qui suit le Tour pour le compte de l'un des parraineurs de l'?preuve. L'autre voiture, qui a pu repartir, ?tait une voiture de presse immatricul?e au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAINT-ETIENNE (AFP) - La voiture du p?re des fr?res Schleck a ?t? interpell?e par les douanes, jeudi, au cours de la 18e ?tape du Tour de France, et retenue pour une fouille compl?te qui devrait durer plusieurs heures, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Selon la direction des douanes de l'Is?re, en charge de l'op?ration, deux voitures ont ?t? contr?l?es. L'une d'elles a ?t? emmen?e ? l'?cart de la route du Tour, afin de "mener des fouilles compl?tes dans un endroit plus discret".

 

La fouille devrait durer jusqu'en fin d'apr?s-midi, selon la m?me source.

 

La gendarmerie et des journalistes sur place ont pr?cis? que la voiture retenue ?tait bien celle de Johnny Schleck, p?re de Frank et Andy, qui suit le Tour pour le compte de l'un des parraineurs de l'?preuve. L'autre voiture, qui a pu repartir, ?tait une voiture de presse immatricul?e au Luxembourg.

 

Et???

 

Tant qu'on a aucune info ?a veut pas dire qu'il se dope.

Meme si je pense que tous les coureurs sont dop?s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et???

 

Tant qu'on a aucune info ?a veut pas dire qu'il se dope.

Meme si je pense que tous les coureurs sont dop?s.

Que tous sont au courant, que les journalistes qui couvrent le tour jouent les effarouch?s ? chaque fois et que seuls les plus emmerdants sont arr?t?s...

Oui, ?a ne me heurte pas, cette id?e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais c'est une buse, il prend un eclat de 10 minutes dans l'etape d'Hautacam...explique moi comment il fait pour avoir une fringuale s'il est dop??

ben parce qu'une fringuale, ?a n'a rien ? voir avec le dopage. ^_^

mais sans d?conner je crois pas ? la puret? de ces coureurs... La moyenne est encore en hausse selon les experts. En ce qui concerne CSC avec Bjarne Riis aux commandes ?a parle tout seul.

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce qu'une fringuale, ?a n'a rien ? voir avec le dopage. ^_^

mais sans d?conner je crois pas ? la puret? de ces coureurs... La moyenne est encore en hausse selon les experts. En ce qui concerne CSC avec Bjarne Riis aux commandes ?a parle tout seul.

 

La moyenne a baiss?....

 

CSC est l'?quipe qui me les plus d'argent pour la lutte anti dopage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parce qu'une fringuale, ?a n'a rien ? voir avec le dopage. ^_^

mais sans d?conner je crois pas ? la puret? de ces coureurs... La moyenne est encore en hausse selon les experts. En ce qui concerne CSC avec Bjarne Riis aux commandes ?a parle tout seul.

 

Moi non plus je crois pas en la puret? des coureurs, mais je suis d?sol? une fringuale en montagne c'est monnaie courante, je serai surpris qu'aucun produit dopant ne puisse eviter cet effet...

Regarde l'impuissance c'est pareil, avant tu pouvais plus baiser, maintenant avec l'arriv?e de la pillule bleue tu parles de faire un b?b? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne a baiss?....

 

CSC est l'?quipe qui me les plus d'argent pour la lutte anti dopage...

 

Une calculette dans la musette. Le Tour vu par Antoine Vayer*. QUOTIDIEN : vendredi 25 juillet 2008 Faut-il conclure que le sport de haut niveau n’est plus qu’une escroquerie intellectuelle ? Pour se faire un avis, revenons en arri?re. L’Italien Riccardo Ricco ?tait dans l’?quipe Saunier Duval, dirig?e par Gianetti. Ce dernier a ?t? longuement hospitalis? suite ? l’utilisation de perfluocarbone (PFC) en 1998, quand il ?tait coureur ? la Fran?aise des jeux. Le vainqueur de l’Alpe-d’Huez avant-hier fut l’Espagnol Carlos Sastre, de l’?quipe CSC, coach?e par Bjarne Riis, ?monsieur 60 %?, en r?f?rence ? son taux d’h?matocrite (et un coureur est interdit de d?part d?s 50) et d?chu de son Tour 1996 pour dopage ? l’EPO. Ricco et Sastre sont dans le bateau du Tour 2008. Enfin, l’Italien l’?tait : Ricco et la Saunier Duval ont ?t? d?barqu?s.

 

Pour se v?tir de la tunique d’or, le Madril?ne Sastre (33 ans) a simplement maintenu son niveau dans les Alpes. Un niveau qui permet ? un coureur de 70 kilos de d?velopper une puissance moyenne situ?e entre 423 et 430 watts dans les cols finaux de fin d’?tape, apr?s six heures de v?lo et deux cols hors cat?gorie dans le r?tro. Pour simplifier, cette puissance m?canique restitu?e lui a permis de rouler, tant dans les mont?es cl?s de Prato Nevoso que de l’Alpe d’Huez, ? 21 km/h sur des pentes moyennes de 8 %. Je ne commente m?me pas. Il a fait le m?nage derri?re l’aspirateur de l’Agence fran?aise de lutte antidopage, qui est all? chercher les moutons de la Saunier Duval sous le lit du Tour. Les CSC ont ?t? amen? par un rouleur monstrueux : Fabian Cancellara. Le Suisse, qui a reproduit plusieurs fois des relais ph?nom?naux en pente (entre Belleville et Saint-Sorlin-d’Arves, dans l’avant-dernier col de l’?tape de l’Alpe-d’Huez) ? 30 km/h sur 6,5 bornes, a lamin? seul ce qui restait du maigre peloton de grimpeurs.

 

Foudroyantes. Son autre ?quipier, le jeunot Andy Schleck, est capable d’aller chercher les adversaires vell?itaires plus d’une dizaine de fois par des acc?l?rations foudroyantes ? plus de 470 watts et ? 35 km/h, au plus fort des pentes. Andy, c’est la star de demain. En 2004, lors de la mont?e ?contre-la-montre? (sans difficult?s pr?alables) de l’Alpe-d’Huez, les meilleurs Fran?ais, comme St?phane Goubert et David Moncouti?, s’?taient ex?cut?s en 39’56’’ et 39’58’’… Cette ann?e, avec deux cols dans le cornet (Galibier et Croix de Fer), ils font 43’20’’ et 44’27’’. Sastre, lui, avait grimp? en 39’57’’ en 2004. Avant-hier, le m?me Sastre gravit la pente en 39’30’’. J’aimerais qu’on m’explique ce gain de pr?s 30 secondes. J?r?me Pineau a abord? l’Alpe-d’Huez en t?te : il termine ? 12 minutes de Sastre. Moncouti? va quitter Cofidis faute de r?sultats. Goubert (38 ans) a un nouveau contrat.

 

Toscane. C?t? finances, les gains amass?s par les stars des ann?es EPO leur ont permis d’acqu?rir notori?t? et propri?t?s en Toscane et dans le sud de la France. On ne citera personne : ils nous racontent le Tour chaque jour. Mieux vaut en rire. Avant-hier, 3 000 kilom?tres avaient ?t? parcourus en soixante-quatorze heures et trente-neuf minutes. Nous allons tout droit vers la cinqui?me moyenne la plus rapide de toute l’histoire du Tour. Vu ce que je sais, et pour avoir v?cu in vivo les incidences du dopage organis? chez Festina (j’ai t?moign? en tant qu’expert au proc?s de 2000), je m’?tonne des performances.

 

En 1998, j’entra?nais Festina, o? St?phane Goubert ?tait ?quipier. Une ?quipe, ? l’?poque, o? le perfluocarbone ?tait interdit, et les taux d’h?matocrite r?gl?s entre 49 et 50. Une ?quipe o? l’IGF1, toujours ind?tectable, ?tait pris comme un sucre d’orge. Une ?quipe o? les cortico?des retard ?taient inject?s par petites doses. Tout cela pour dire que je constate que depuis, chaque ann?e, nous assistons ? des num?ros individuels ou collectifs quantifiables et sup?rieurs ? ceux de notre ?quipe. A l’?poque, il fallait se doper simplement pour suivre dans le ventre mou du peloton. Aujourd’hui les branches qui d?passent de la for?t sont coup?es. On a aras? un sommet (Ricco). Apr?s 1998, plus rien ne devait ?tre comme avant. Nous en sommes en 2008. Et ? des niveaux de performances sup?rieurs ? ceux du dopage ?contr?l?? de l’?re Festina. Comprenne qui pourra.

 

 

*Professeur d’EPS et ancien entra?neur de Festina, Antoine Vayer, 45 ans, dirige AlternatiV, une cellule de recherche sur la performance, ? Laval (Mayenne). Il chronique le Tour pour Lib?ration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSC est l'?quipe qui a ? sa t?te un ancien vainqueur du Tour qui a avou? s'?tre dop? pour gagner ...

 

Et alors? Il a avou? de lui m?me, y'a que les cons qui changent pas d'avis.

 

 

Et les journalistes ont toujours raison...

Enfin bon pour vous c'est impossible de rouler 6h, de monter des cols...

Dans ce cas faut parler du foot, du tennis, de l'athl?tisme (m?me dans le curling doit y'en avoir du dopage!^^)

 

Quand je parlais de moyenne qui baisse, c'est les cols qui ont ?t? gravis moins vite que les ann?es pr?c?dentes.

Parce qu'une moyenne g?n?rale ?a d?pend de la topographie du parcours aussi, vent de dos, faux plats descendant...

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...