Aller au contenu

Le sport en général


Valens
 Share

Messages recommandés

VICTORY !!!!

 

Ca me fait 1 peu passé la pillule de la défaite d'Ana.

 

Ana je me disais que c'était mort bien avant la fin du match alors que Nadal tant qu'il avait pas perdu, j'avais peur qu'il remonte. Il aurait été mené 2 set 0 et 5-0 j'aurai quand même eu peur qu'il remonte alors que si ça aurai fait 1 set partout et 5-3 pour Ana, j'aurai toujours eu peur qu'elle perde

 

Bon bref, j'arrive pas à être clair.

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était peut être fatigué pour sa finale à ROME mais là à RG, impossible qu'il soit fatigué, il a fait des 3 sets à chaque tour ! Et, je dis ça je dis rien, il fait ça depuis 5 ans maintenant (tournée pléthorique sur terre battue) !

 

Enfin, c'est pas NADAL qui a perdu mais SODERLING qui a gagné, c'est bien différent ^_^

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaah grosse sentation à Roland. Le roi Nadal tombe de son trône. Comme vous savez, je n'apprécie pas particulièrement Nadal mais je le respecte quand même pour ce qu'il fait, pour sa combattivité donc je ne saute pas de joie pour le moment.

Et d'un autre côté, je pense forcément à Roger pour qui le tableau est déblayé avec les éliminations de Djokovic, Nadal et peut-être même Verdasco bien mal en point en ce moment. Donc si Roger veut gagner un jour Roland, c'est cette année, j'espère qu'il ne ratera pas le coche parce que son niveau de jeu lors des derniers matches contre Acasuso et Mathieu a été en deçà de sa forme habituelle.

Et enfin je pense aux français Tsonga, Monfils qui eux aussi ont maintenant un sacré coup à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
ENFIN !!!!! Roger la porte est grande ouverte... ;)

 

Je découvre que Nadal a été éliminé. + 1. Pour Roger, c'est l'année ou jamais... :banana:

 

Edit : Ceci dit, j'aurais préféré qu'il batte Nadal en finale. Comme j'aurais préféré que Lens gagne ses trois derniers matches au lieu de compter sur les faiblesses des adversaires.

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, aprés tout Roland Garros c'est 1 peu comme l'Eurovision, ça fait des années qu'on nous rabache avec le dernier français ayant gagné.

 

J'ai bien commencé le match mais après le troisième jeu, j'ai eu des vertiges. Ca a été très difficile ensuite. Mais elle a bien joué. C'est dur à encaisser. Ce n'est jamais facile de perdre mais encore moins quand on est tenante du titre. Je me sentais mieux depuis deux matches mais aujourd'hui, je n'étais pas dans mon assiette

 

J'ai lu 2 news d'Ana sur Sport24, 1 avant le match ou elle se disais en forme et penser à un quart contre Safina et celui là. Les 2 fois je journaliste termine par "a déclaré la jolie Serbe." C'est quasiment comme ça sur les 3/4 de news que je lis sur elle.

 

Quit à perdre, je préfère encore la voir perdre contre Azarenka que contre Safina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir Nadal tomber!

J'ai pas vu le match mais ça devait être un grand moment je pense, voir le roi se faire malmener comme ça, ça devait être un régal ^_^

 

Maintenant j'espère que Roger ou un français gagne le tournoi, ça serait magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974

L'autre jour on parlait de la spécificité de Roland-Garros par rapport aux autres tournois du Grand Chelem.

 

Je n'ai pas fait de recherche, mais de mémoire, je crois que c'est le Grand Chelem qui compte le plus de finalistes "surprise". Peu ont gagné, je crois, hormis Chang et Gaudio par exemple. Le vainqueur est quand même souvent un champion confirmé.

 

Mais je ne sais pas si Wimbledon, Flushing Meadows et Melbourne ont beaucoup de finalistes "surprise".

 

Je ne parle pas d'avant 1968, c'est-à-dire le début de l'ère Open.

 

Rapide recherche sur Roland-Garros :

 

2008 - Rafael Nadal - Roger Federer

2007 - Rafael Nadal - Roger Federer

2006 - Rafael Nadal - Roger Federer

2005 - Rafael Nadal - Mariano Puerta

2004 - Gaston Gaudio - Guillermo Coria

2003 - Juan Carlos Ferrero - Martin Verkerk

2002 - Albert Costa - Juan-Carlos Ferrero

2001 - Gustavo Kuerten - Alex Corretja

2000 - Gustavo Kuerten - Magnus Norman

1999 - Andre Agassi - Andreï Medvedev

1998 - Carlos Moya - Alex Corretja

1997 - Gustavo Kuerten - Sergi Bruguera

1996 - Ievgueni Kafelnikov - Michael Stich

1995 - Thomas Muster - Michael Chang

1994 - Sergi Bruguera - Alberto Berasategui

1993 - Sergi Bruguera - Jim Courier

1992 - Jim Courier - Petr Korda

1991 - Jim Courier - Andre Agassi

1990 - Andres Gomez - Andre Agassi

1989 - Michael Chang - Stefan Edberg

1988 - Mats Wilander - Henri Leconte

1987 - Ivan Lendl - Mats Wilander

1986 - Ivan Lendl - Mikael Pernfors

1985 - Mats Wilander - Ivan Lendl

1984 - Ivan Lendl - John McEnroe

1983 - Yannick Noah - Mats Wilander

1982 - Mats Wilander - Guillermo Vilas

1981 - Björn Borg - Ivan Lendl

1980 - Björn Borg - Vitas Gerulaitis

1979 - Björn Borg - Victor Pecci

1978 - Björn Borg - Guillermo Vilas

1977 - Guillermo Vilas - Brian Gottfried

1976 - Adriano Panatta - Harold Solomon

1975 - Björn Borg - Guillermo Vilas

1974 - Björn Borg - Manuel Orantes

1973 - Ilie Nastase - Niki Pilic

1972 - Andres Gimeno - Patrick Proisy

1971 - Jan Kodes - Ilie Nastase

1970 - Jan Kodes - Zeljko Franulovic

1969 - Rod Laver - Ken Rosewall

 

 

Bref : à part les trois dernières années, on trouve quand même en finale des gens comme Puerta,Gaudio, Verkerk, Costa, Norman, Bruguera, Stich, Chang, Muster, Beratasegui, Korda, Gomez, Pernfors, Gottfried, Solomon, etc.

 

Je n'ai rien contre eux, j'adore Pernfors par exemple, mais combien d'entre eux ont-ils participé à la finale d'un autre tournoi du Grand Chelem ?

 

Pas trop le courage de poursuivre les recherches sur ce point, mais bon, à vue de nez, pas beaucoup.

 

Ce qui tend à prouver que cette surface nivelle les niveaux, si je puis dire B)

Modifié par Denis974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...