wanegaine-bistoufly Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Tiger j'ai vu ton post avec ton délire sur MJ etc.. bah t'aurais pu laisser, y'a rien de mal et cétait plutôt marrant, je l'ai pas mal pris t'inquiète. En fait ouais j'pense que c'est un drôle de délire que vous pouvez pas comprendre. Je sais même pas si vous connaissez l'expression "parkfan". Habiter près du parc, ça nous aurait permis de choper un abo pour la saison, et là on aurait été tranquille. Et puis j'ai bien dit que c'était un truc qu'on aurait fait pendant 2 ou 3 ans maxi, avant de rejoindre la Touraine pour s'y installer.. Je reviens juste sur le post de wanegaine. Tu crois vraiment que Lille = Paris culturellement ? lol Je t'invite ici à Lille puisque j'y habite à 2kms. Tu te feras vite chier ;) Je connais le mot parkfan. Mais un parkfan va de parc en parc, bien souvent. Tu recherche de la culture ou disney? Lol Et jack, je te remercie de ta charmante invitation, mais jconnais suffisament lille, poursavoir qu'entre son zenith, ses théatres, ses musées,... culturellement c'est pas mal. Et même si c'est pasparis, tu n'habiteras pas paris non plus. Enfin bon, vas y tente. Mais lol. Quel gachi d'argent tu vas faire, et dans quelle galère tu vas t'embarqué. Et puis habiter meaux quoi... Citer
Tiger Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) En fait ouais j'pense que c'est un drôle de délire que vous pouvez pas comprendre. Je sais même pas si vous connaissez l'expression "parkfan". Habiter près du parc, ça nous aurait permis de choper un abo pour la saison, et là on aurait été tranquille. Et puis j'ai bien dit que c'était un truc qu'on aurait fait pendant 2 ou 3 ans maxi, avant de rejoindre la Touraine pour s'y installer.. Je peux très bien comprendre que certains ne comprennent pas, moi aussi ce n'est pas forcément quelque chose qui me donnerait envie d'aller habiter à côté de Disnelyand, mais faut être un peu plus ouvert d'esprit les gens. Chacun a ses envies, chacun a ses rêves, et si t'y a bien réfléchi en pesant le pour et le contre, moi j'ai une seule chose à te dire : FONCES et fais toi plaisir ! :) Modifié le 31 janvier 2014 par Tiger Citer
jerem971 Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 (modifié) c'est à dire ? j'ai des collègues qui habitent à coté du parc. Ils ont une indigestion de cet endroit, tellement qu'ils refilent leur abo à qui le veut. Franchement t'es jeune, après chacun sa life hein, mais t'encrouter à côté de disney pendant 2 ou 3 ans... fais un week à l'hotel ok, mais si tu veux un vrai délire, je sais pas part pendant deux ou trois ans en asie je sais pas moi Modifié le 31 janvier 2014 par jerem971 Citer
Scouser Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Il est parkfan, tu peux pas comprendre. Citer
Tiger Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Tu fais partie du Linkin Park Fan Club c'est ça ? Qu'est-ce que ça vient foutre dans des histoires de parc d'attraction ? :62: Citer
jerem971 Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Il est parkfan, tu peux pas comprendre. :12: Citer
Tiger Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Non c'est juste que j'ai tapé PakFan dans Google et sur la première page je suis tombé sur un lien qui menait au "Linkin Park Fan Club" :13: Citer
Scouser Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Tu pouvais pas le préciser directement? Parce que va comprendre sérieux :idea: Citer
Tiger Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Moi qui pensais que j'étais sur ce forum au sein d'une communauté de génies qui comprenaient tout en un éclair de seconde :yes3: Citer
Scouser Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 Tu es juste sur un forum lensois un peu moins débile que les autres. C'est tout. Citer
Lmarco Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'en profite pour parler d'un truc qui me trotte depuis pas mal de temps. On aimerait avec ma copine pourquoi pas se rapprocher de Paris pour vivre l'expérience (1 an ou deux, voire trois maximum) d'habiter vraiment près de la région parisienne. Mais notre "délire" va un peu plus loin, on aimerait carrément se rapprocher de Disneyland Paris et donc aller habiter du côté de Meaux, Chessy, Montévrain, Serris... Tu connais ce coin Laurent ? On s'est renseigné sur les loyers déjà, c'est chéros.. mais bon c'est Paris quoi. Et puis même si c'est à trente bornes de Paris, ça a l'air d'être un peu la campagne lol Fin bref ça nous gêne pas du tout, c'est même plutôt bien car déjà une ville comme Lille j'ai du mal à cause du trop grand monde. Après, niveau culturel, on serait pas loin de Paris donc c'est top Je connais un peu vers Val d'Europe et Chessy, notamment certains coins avec les résidences réservées aux employés Disney... Après comme certains l'ont déjà dit, ça reste une bonne galère de RER pour aller à Paris. Si c'est pas pour y bosser quotidiennement ça se fait, mais c'est un peu coupé de la vie parisienne. Je pense qu'il y a plus de chances d'habiter Paris et profiter de Disney régulièrement/facilement que l'inverse. Et si les 2 travaillent, on survit qd même aux loyers parisiens. Tout dépend ce qu'on attend de la vie parisienne, si c'est purement son attrait culturel ou découvrir autant une ville et son patrimoine qu'un mode de vie et l'effervescence encore relative qui renaît peu à peu dans certains courants artistiques/musicaux/créatifs. Sinon comme Jérém, il y a un âge où si l'on a envie de bouger il ne faut pas hésiter à partir dans d'autres coins du monde découvrir autre chose et s'enrichir humainement. Avec un peu de chance ça peut se répercuter sur la carrière si l'on y attache de l'importance Citer
Tiger Posté(e) le 31 janvier 2014 Posté(e) le 31 janvier 2014 D'ailleurs, je trouve que dernièrement on est en manque de boulets sur ce forum. Il faut nous en retrouver un les gars, sérieusement, juste un ! :ptdr: Citer
Jack Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Je connais le mot parkfan. Mais un parkfan va de parc en parc, bien souvent. Tu recherche de la culture ou disney? Lol Merci pour l'explication du mot parkfan. J'avais un abo pour Bellewaerde cette saison + Walibi Wavre. J'suis allé aussi plusieurs fois à Plopsaland et donc Disneyland Paris. Si je vais pas plus loin pour l'instant c'est parce que niveau finances, pour se rendre à Europa Park ou Efteling (Pays Bas), ça douille un peu. Donc on réfléchit aux meilleures options pour se faire 2-3 jours en semaine à Efteling cette année et le reste on verra. J'ai envie aussi de me faire 10 jours à Walt Disney World en Floride, le top du top pour tout parkfan qui se respecte. On prépare ça doucement, ça viendra. Sinon ta question est un peu bête non ? Excuse-moi mais pourquoi ne pourrait-on pas concilier culture et Disney ? Faut obligatoirement choisir entre l'un et l'autre ? Sais-tu que Disneyland ne s'arrête pas à un bête parc d'attractions où tu croise Dingo avant d'aller faire le "train de la mine" et d'aller voir les "pirates" ? C'est beaucoup plus que ça. Je te conseille d'ailleurs un beau livre, très bien fait, qui explique de A à Z la conception de ce parc, avec toutes les réflexions des imaginieurs (les ingénieurs du rêve tels qu'on les appelle chez Disney). Le livre s'appelle "de l'Esquisse à la Création". Seul problème, il est un peu cher. J'ai la chance de le posséder, c'est un vrai trésor. Si tu veux que je te scanne quelques pages je le ferai, tu verras sûrement le parc d'un autre oeil. http://www.amazon.fr/Disneyland-Paris-De-lesquisse-cr%C3%A9ation/dp/2951788304 Enfin pour revenir sur ta comparaison entre Lille et Paris au niveau culture, je te répondrai juste par 2 mots : Depeche Mode. Quel intérêt d'avoir un grand stade soit disant moderne, capable d'accueillir des manifestations telles que celle-ci et au final faire choux blanc à cause du système de chauffage ? Pour te dire on devait y aller et j'ai ragé pas mal sur le coup. Putain de grand stade de merde. ça donne envie de se barrer d'ici j'te l'dis. Je peux très bien comprendre que certains ne comprennent pas, moi aussi ce n'est pas forcément quelque chose qui me donnerait envie d'aller habiter à côté de Disnelyand, mais faut être un peu plus ouvert d'esprit les gens. Chacun a ses envies, chacun a ses rêves, et si t'y a bien réfléchi en pesant le pour et le contre, moi j'ai une seule chose à te dire : FONCES et fais toi plaisir ! Merci c'est gentil. j'ai des collègues qui habitent à coté du parc. Ils ont une indigestion de cet endroit, tellement qu'ils refilent leur abo à qui le veut. Franchement t'es jeune, après chacun sa life hein, mais t'encrouter à côté de disney pendant 2 ou 3 ans... fais un week à l'hotel ok, mais si tu veux un vrai délire, je sais pas part pendant deux ou trois ans en asie je sais pas moi Après tout dépend à quel niveau on est "fan" du parc. L'achat d'un abo doit être mûrement réfléchi, en ce qui me concerne je sais que j'en profiterai un max. Je sais pas si le terme s'encrôuter" correspond bien. C'est pas du tout ma vision des choses. Y'a quand même pire que s'encroûter à 30kms de Paris non ? A vous lire, Chessy et Meaux c'est coupé du monde et Paris est inaccessible. J'ai déjà eu l'occasion de conduire sur le périph, et dans Paris intramuros pour me rendre à un match de NBA à Paris Bercy (Knicks-Wolves je sais plus en quelle année). Et franchement c'était pas si difficile que ça. Après c'est sûr j'suis pas tombé aux heures de pointe... Bref, l'Asie non merci. Le Japon me tentait beaucoup il y a quelques années, beaucoup moins maintenant. Quant à la Chine ça me fait gerber rien qu'à y penser. Y'a d'autres pays mais ça me tente vraiment pas. J'ai plus un attrait pour les USA (côte Est avec NY et la Floride) + la Nouvelle Orléans Je connais un peu vers Val d'Europe et Chessy, notamment certains coins avec les résidences réservées aux employés Disney... Après comme certains l'ont déjà dit, ça reste une bonne galère de RER pour aller à Paris. Si c'est pas pour y bosser quotidiennement ça se fait, mais c'est un peu coupé de la vie parisienne. Je pense qu'il y a plus de chances d'habiter Paris et profiter de Disney régulièrement/facilement que l'inverse. Et si les 2 travaillent, on survit qd même aux loyers parisiens. Tout dépend ce qu'on attend de la vie parisienne, si c'est purement son attrait culturel ou découvrir autant une ville et son patrimoine qu'un mode de vie et l'effervescence encore relative qui renaît peu à peu dans certains courants artistiques/musicaux/créatifs. Sinon comme Jérém, il y a un âge où si l'on a envie de bouger il ne faut pas hésiter à partir dans d'autres coins du monde découvrir autre chose et s'enrichir humainement. Avec un peu de chance ça peut se répercuter sur la carrière si l'on y attache de l'importance Merci beaucoup pour ton avis. En fait ce serait plus pour découvrir son attrait culturel, la ville et son patrimoine en ce qui concerne Paris. Son mode de vie et l'effervescence qui y règne me font un peu flipper à vrai dire. Bref, pour faire simple j'aimerai habiter à quelques 30 kms de Paris, un peu retiré en effet, mais pas trop loin pour pouvoir profiter de son attrait culturel (musées, expos, concerts etc...). Et comme on a un gros coup de coeur pour Disneyland Paris, ce serait tout bénef pour nous Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Désolé, mais non je ne trouve pas ma question bète. Disneyland c'est pas trés culturel a mes yeux. J'avou qu'ils sont trés trés fort, ils ont tout mon respet, car c'est un véritable bon vecteur d'image pourles etats unis, et une formidable machine a cash. Mais tu n'es qu'un client, rien de plus. Lorsqu'on parle de culture au sens propre du terme, pour moi, on ne parle pas de clientèle, mais de visiteurs. Brefsi on suit ta logique va habiter perpignan et rapproche toi de port aventura... Des concerts comme dépèche mode,tu vas en avoir 3 ou 4 dans l'année, a cet échelle qui vont t'intéresser. Dans ce cas tu fais le deplacement a paris, etpuis voila. Ça te reviendra bien moins chère. Enfin bon, fais ce que tu veux, mais c'est une sacrée perte de temps, d'argent et de qualité de vie a mes yeux. Tuu nous résume ta vie a disneyland la. Ca fait triste. Citer
Jack Posté(e) le 1 février 2014 Posté(e) le 1 février 2014 Je trouve un peu réducteur ce que tu dis. Je n'ai pas dit que j'allais à DLP (Disneyland Paris) pour me cultiver, c'est avant tout un lieu d'évasion dans lequel on aime se retrouver. Après je pense qu'on peut aussi se cultiver en visitant DLP. Le parc est découpé en zones thématiques, ça tout le monde le sait. Mais 80% des gens n'approfondissent pas la chose, ils s'en tiennent au strict minimum, sûrement par manque de temps, mais aussi par manque d'intérêt pour la culture justement. Car si tu est un tant soit peu curieux, tu peux t'arrêter sur mille et un détails qui vont te ramener soit à l'époque victorienne (zone Main Street USA), soit sur l'histoire commune des USA et de la France (Statue de la Liberté etc..), soit sur les pionniers du Far West (zone Frontierland), ou encore sur les visionnaires de notre temps comme Jules Verne (zone Discoveryland). Bref, j'avoue que c'est destiné avant tout au grand public certes, mais DLP fait cet effort de culture auprès des visiteurs, beaucoup plus qu'un Port Aventura ou qu'un Europa Park... Ce n'est pas la même chose, tu peux pas comparer. Si tu remarques bien, j'ai employé le mot "visiteurs" dans la phrase précédente. Et oui, à DLP une personne est bien considérée comme un guest (visiteur) et non comme un client.. Sinon pour les concerts t'inquiètes pas on se démerde aussi pour aller au SDF ou à Bercy dans l'année. Lille c'est sympa avec son Zénith c'est vrai. On a eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, mais ça s'arrête là. Et puis l'architecture flamande a ses limites. On aime ou on aime pas. Enfin voilà, pour moi la perte de temps, d'argent et de qualité d vie c'est justement en restant ici. Je pense qu'on restera chacun campé sur nos positions ;) Citer
Jack Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 toi si t'as un souci avec moi je t'ai déjà dit que tu pouvais venir directement en PV. T'es un sacré conard. A part troller sur le forum j'me demande bien à quoi tu sers Citer
Scouser Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Elle va se calmer la ptite chialeuse? Ce post n'avait AUCUN mais alors AUCUN rapport avec ton délire de petite princesse à disney. Juste la une du Guardian avec cette magnifique photo. Enfin bon, continue ton petit délire si ça t'amuse :62: Citer
Jack Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) Tu es juste sur un forum lensois un peu moins débile que les autres. C'est tout. au moins on sera d'accord tous les deux sur ce post. Y'en a de sacrés quand même.. Au passage, la une du Guardian (à part te la foutre au cul), je pense que le topic actu aurait été plus approprié. En tout cas ça aurait été moins "ambigu", vu que sur la page précédente tu me répondais apparemment par une photo de ton pote Copé. Bref, ignorons-nous. Mais encore une fois, si t'as le moindre souci avec moi, tu peux venir directement en privé, je préfère. Merci. Modifié le 3 février 2014 par Jack Citer
Thomas Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 Pour les engueulades de couple, il y a les MP, les gars... ;) Citer
Scouser Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 au moins on sera d'accord tous les deux sur ce post. Y'en a de sacrés quand même.. Au passage, la une du Guardian (à part te la foutre au cul), je pense que le topic actu aurait été plus approprié. En tout cas ça aurait été moins "ambigu", vu que sur la page précédente tu me répondais apparemment par une photo de ton pote Copé. Bref, ignorons-nous. Mais encore une fois, si t'as le moindre souci avec moi, tu peux venir directement en privé, je préfère. Merci. Je poste ça ou je veux, Actu ou JRAD ca revenait au même. Pour Copé c'était juste la référence à Meaux. Je déteste Copé sinon. Mais bon, si ça te fait plaisir de penser le contraire :) Enfin, je n'ai aucun problème, et ta dernière phrase est bien marrante, c'est pas toi qui vient de péter un cable pensant que la photo t'était destiné? Allez, va jouer avec Mickey. Citer
Thomas Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 Voir mon message ci-dessus, les tourtereaux ;) Citer
Jack Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Je poste ça ou je veux, Actu ou JRAD ca revenait au même. Pour Copé c'était juste la référence à Meaux. Je déteste Copé sinon. Mais bon, si ça te fait plaisir de penser le contraire :) Enfin, je n'ai aucun problème, et ta dernière phrase est bien marrante, c'est pas toi qui vient de péter un cable pensant que la photo t'était destiné? Allez, va jouer avec Mickey. Rebelle le bonhomme, j'suis sûr que t'es beaucoup moins franc IRL Bref, si tu crois que ça me vexe de m'attaquer sur Disney tu te mets le doigt dans l'oeil. Au mieux ça me fait rire, et ça fera peut-être rire tes potes. Si tu veux m'attaquer fais-le sur autre chose. Putain t'es quand même un sacré pov' type... Citer
Messages recommandés