Tagota Posté(e) le 9 août 2013 Posté(e) le 9 août 2013 1 siècle, ças'arrose ! Yer mat! santé grand père ! Citer
kev Posté(e) le 10 août 2013 Posté(e) le 10 août 2013 Félicitations à ton grand-père :) 100 ans quoi! la semaine dernière au taf, on a fêté les 107 ans d'une résidente :o :35: Citer
y0ru Posté(e) le 11 août 2013 Posté(e) le 11 août 2013 Demain c'est reparti pour une deuxième semaine de congés.. pas évident tout ça :46: Citer
Thomas Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Posté(e) le 13 août 2013 Dans la famille "Gros con", je voudrais Thomas... qui décide d'aller visiter le Louvre-Lens ce mardi après-midi et, une fois devant, comprend que c'est fermé le mardi... :wacko: :prozac: Citer
lolorcl Posté(e) le 13 août 2013 Posté(e) le 13 août 2013 Dans la famille "Gros con", je voudrais Thomas... qui décide d'aller visiter le Louvre-Lens ce mardi après-midi et, une fois devant, comprend que c'est fermé le mardi... :wacko: :prozac: Ah le con ! on t'avait pourtant dit de pas prendre les mêmes pillules que Doms mais comme d'hab t'en as fait qu'à ta tête :lol: Citer
Invité Posté(e) le 13 août 2013 Posté(e) le 13 août 2013 ça m'est arrivé souvent ce genre de trucs... tu te dis pas que c'est peut être fermé certains jours l'endroit où tu te rends... bah non ^^ Citer
Tagota Posté(e) le 13 août 2013 Posté(e) le 13 août 2013 les musées et monuments historiques adore être fermés le mardi. les cons Citer
arno74 Posté(e) le 13 août 2013 Posté(e) le 13 août 2013 Bon je ne verrais pas le match de demain ( je vais l'enregistrer bien sûr) car on fête les 100 ans de mon grand père .Il tient le coup, chapeau il aura quand même survécu à 2 guerre dont une comme soldat Français :90: Le mec il parle de lui en se faisant passer pour son grand père! !! Bon anniversaire Doms, 100 ans c'est beau! Citer
Invité Posté(e) le 14 août 2013 Posté(e) le 14 août 2013 3h d'attente ce matin pour passer un entretien pour être chef d'équipe chez Dominos pizza, encore heureux tout les autres candidats étaient sympas, on s'est bien marré sinon j'aurais pu m'endormir Citer
Jack Posté(e) le 14 août 2013 Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Dans la famille "Gros con", je voudrais Thomas... qui décide d'aller visiter le Louvre-Lens ce mardi après-midi et, une fois devant, comprend que c'est fermé le mardi... :wacko: :prozac: Heureusement ta journée n'en a pas été gâchée pour autant. En effet une caméra de surveillance t'a vu entrer dans Emotion Foot afin de te procurer la nouvelle tenue sang et or 2013/2014 : maillot, short, chaussettes, la totale. Des bonnes chaussures à crampons pour escalader les terrils de Loos en Gohelle également, ainsi qu'une casquette et une écharpe "Lensois pour la vie". Nan vraiment t'es un passionné, Thomas, un vrai. Tu as même acheté un porte-clés avec le chien mascotte Ch'ti Lens, et tu t'es pris en photo habillé de ta nouvelle tenue, avec le personnel de la boutique... Incroyable. On t'a ensuite vu rejoindre ta voiture, toujours habillé en sang et or. Le temps de coller 2-3 autocollants sur les roues (c'est sur les vitres Thomas, pas sur les roues...enfin bref), et te voilà parti pour une virée en centre-ville, en laissant ton écharpe dépasser de la vitre conducteur... Les caméras du centre-ville t'on ensuite capté en train de rouler à 20km/h en faisant exprès de créer un bouchon, en klaxonnant et en chantant "Lillois, Lillois, on t'encule" (toujours l'écharpe au vent...) Les forces de l'ordre t'ont ensuite chopé afin de te faire passer un test d'alcoolémie. Mais Thomas était totalement sobre.. Un vrai sang et or ce Thomas ! ;) Modifié le 14 août 2013 par Jack Citer
Thomas Posté(e) le 14 août 2013 Auteur Posté(e) le 14 août 2013 Jack, en dehors d'une écharpe pour un de mes profs de fac qui quittait l'université d'Artois à l'issue de notre Master 2, je n'ai jamais rien acheté à la boutique Emotion Foot... ;) Mais c'était largement possible ;) Citer
Absolut Posté(e) le 15 août 2013 Posté(e) le 15 août 2013 C'était de l'humour a deux balles, mon tres cher dede. Citer
arno74 Posté(e) le 15 août 2013 Posté(e) le 15 août 2013 Départ pour le soleil demain :D Promis pour faire saliver je vais m'appliquer à prendre de belles photos et les mettre ici à mon retour :D Citer
Napalm Death Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 D'habitude je parle pas de ma vie ici, mais j'ai quand même besoin de balancer un petit truc que j'ai sur le coeur. J'ai eu mon M2 en 2006, j'ai immédiatemment quitté le pays pour plein de raisons. L'arrivée de Sarko avec des thèses qui ne me plaisaient pas (on va me traiter, mais à l'époque j'entendais que des trucs du genre "il a raison, y'a trop d'bicots en France", je jure que ça m'a foutu les glandes, j'ai flippé et je me suis cassé), le peu d'emploi dans la région, l'envie de voir autre chose... Je me suis cassé en Flandres ou effectivement j'ai taffé direct à bon salaire, malgré le fait que c'est un truc qui ne me plait pas trop. J'ai fait ma vie, j'ai fondé ma famille. Là j'étais sur le point de signer pour acheter une maison, faire ma belle vie de nouveau flamand (je le parle courrament maintenant, pas trop le choix pour être intégré)... Je m'étais laissé les vacances pour réfléchir. J'ai passé 1 semaine chez mes parents à Montigny-en-Gohelle, voir tous mes potes, jouer de la musique avec mon ancien groupe encore et encore, sortir dans les endroits que je connais, taper dans les mains des patrons de bars de ma jeunesse... Et j'ai pas signé pour la maison... On a décidé qu'on allait rentré dans le Pas de Calais. On a fait un tableau avec les pour et les contre de rentrer en France, et c'était clair qu'on avait fait notre temps au pays de Merckx. Outre le fait qu'on restera toujours "les français" pour eux, j'ai pas trop mal été accueilli dans la ville ou j'habite. OK ils aiment pas les francophones, il y a pas de racisme envers nous mais des phrases parfois hallucinantes à notre encontre jusque dans les administration ou sur le lieu de travail. Mais c'est tranquille comme ville. pas ou peu de délinquance, plein de petits commerces, cosmopolite, ouvert niveau culture, super beau... mais putain, le PDC c'est chez moi, c'est ma famille, c'est ce que je veux transmettre à ma gamine. Les baraques sont aussi facilement 100.000€ moins chères faut avouer :). On va surement galérer pour trouver un taff tous les 2 en CDI comme à l'heure actuelle, mais le pari était bien plus risqué quand on est parti de France en 2006. On va pas me faire croire qu'il n'y a pas 2 postes dans le 62 pour 2 diplomés quadrilingues n'ayant jamais connu le chômage en 7 ans, si on est pas un peu optimiste, on n'arrivera à rien. En plus je vais pouvoir (en étant optimiste) passer mon 2eme M2 qui me tient à coeur depuis que j'ai pas pu m'inscrire à la FAC de Lille en 2000. On s'est fixé 2015/2016 le temps de revenir avec une belle épargne histoire de (re)commencer notre vie dans notre région d'origine (notre préférence est l'arrageois), histoire que notre gamine commence l'élémentaire en France tout en gardant le bilinguisme dans sa mémoire pendant longtemps (on va l'aider quand même un peu :D). J'aime pas trop parler de ma vie, mais ce genre de choses j'ai du mal à le garder pour moi, j'ai trop envie de revenir là ou j'ai grandi. Alors maintenant que je l'ai laché ici, je vais me sentir mieux avec ça parce que je l'ai pas dit à grand-monde, et c'est plus simples d'être honnête avec des "inconnus" qu'avec les gens qu'on connait et dont l'opinion compte réellement à nos yeux (no offense). Citer
Absolut Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 "Interdit aux chiens et aux francais",c'est quoi pour vous ? Citer
Scouser Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Faut être motivé pour revenir dans le 62. Bientôt le déménagement à Aix en Provence me concernant, je vais devenir supporter de l'OM ^^ Citer
Napalm Death Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Faut être motivé pour revenir dans le 62. Bientôt le déménagement à Aix en Provence me concernant, je vais devenir supporter de l'OM ^^ Clair, j'imagine que des tas de gens aimeraient faire le contraire, mais ma famille et mes amis me manquent vraiment... Citer
Christopher Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Sympa de dire ce que tu as sur le cœur napalm. Je te comprend parfaitement, j'ai parfois hésité à partir d'ici mais pour l'instant ayant trouvé un taf (tout comme madame) pour quelques années normalement, on reste ici. Je suis également attaché à mon petit coin, j'y ai ma famille, mes amis, mes habitudes et ce serait difficile d'en changer. ;) Citer
Jack Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Ouais tout pareil que Christopher, on sent que la région te manque Napalm. Pour ma part c'est plutôt l'inverse, très peu de choses me retiennent ici finalement. La famille ? celle de ma mère est en Italie, et celle de mon père je peux tout simplement pas les blairer (y'en a même pas un avec qui je m'entends bien).. Les amis ? à force de changer d'établissement scolaire et à force de déménager étant plus jeune, je n'ai que quelques amis avec qui je parle exclusivement sur internet. J'envie certains quand ils se targuent d'avoir un "pote d'enfance" sur qui ils peuvent compter. Pour ma part c'est zéro. Du fait de ma timidité maladive j'ai jamais pu nouer de relations. Et maintenant que ça va mieux on va peut-être bientôt quitter la région dans quelques années. Et puis la population du NPDC j'en peux tout simplement plus. Mais ça c'est un autre débat, j'ai mes raisons. Citer
Napalm Death Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Ouais tout pareil que Christopher, on sent que la région te manque Napalm. Pour ma part c'est plutôt l'inverse, très peu de choses me retiennent ici finalement. La famille ? celle de ma mère est en Italie, et celle de mon père je peux tout simplement pas les blairer (y'en a même pas un avec qui je m'entends bien).. Les amis ? à force de changer d'établissement scolaire et à force de déménager étant plus jeune, je n'ai que quelques amis avec qui je parle exclusivement sur internet. J'envie certains quand ils se targuent d'avoir un "pote d'enfance" sur qui ils peuvent compter. Pour ma part c'est zéro. Du fait de ma timidité maladive j'ai jamais pu nouer de relations. Et maintenant que ça va mieux on va peut-être bientôt quitter la région dans quelques années. Et puis la population du NPDC j'en peux tout simplement plus. Mais ça c'est un autre débat, j'ai mes raisons. Pour ce qui est de la population, chez moi y'a pas de cassos comme à la ZUP de Lens, mais la mentalité est pas mieux. The devil you know is better than the devil you don't. Moi j'ai joué dans un groupe dans le NPDC entre 1996 et 2006, et on rejoue ensemble depuis une petite année quand je repasse dans le coin. C'est des mecs que je connais depuis plus de 15 ans, 20 pour certains. Les revoir chaque semaine pour jouer ensemble ça sera mon rêve. J'ai pour plan de faire batir un local de répetition/enregistrement sur le terrain de chez mes parents (ils ont un grand terrain), ça coute environ 10.000/11.000. Ma vie de rêve en fait... Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Dans toutes les villes, y'a des cassos. C'est pas une spécificité made in NPDC. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 16 août 2013 Posté(e) le 16 août 2013 Dans toutes les villes, y'a des cassos. C'est pas une spécificité made in NPDC. non, tu as raison, mais il y'a des coins ou tu en croise beaucoup moins qu'a d'autres. ;) Citer
Messages recommandés