Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Non, tu ne peux pas, mais c'est pas grave.

Et du coup, ca te fait un avis de plus.

Nan, franchement mis a part sur de la bourse, ou quelques produits spécifiques, je serais curieux de rencontrer quelqu'un d'insatisfait.

Du compte courant, du livret epargne, ou du compte a terme, c'est d'une tres grande simplicité, c'est franchement bien.

Et puis perso je trouvedéja tellement exaspérant de faire payer une carte bancaire, quand tu vois ce qu'ils ponctionnent aux commerçants,...

Et puis la tu peux payer partout en europe, enfin en zone euro, en belgique, allemagne,... y'a aucun frais.

Posté(e)

Non, tu ne peux pas, mais c'est pas grave.

Et du coup, ca te fait un avis de plus.

Nan, franchement mis a part sur de la bourse, ou quelques produits spécifiques, je serais curieux de rencontrer quelqu'un d'insatisfait.

Du compte courant, du livret epargne, ou du compte a terme, c'est d'une tres grande simplicité, c'est franchement bien.

Et puis perso je trouvedéja tellement exaspérant de faire payer une carte bancaire, quand tu vois ce qu'ils ponctionnent aux commerçants,...

Et puis la tu peux payer partout en europe, enfin en zone euro, en belgique, allemagne,... y'a aucun frais.

Mastercard c'est pratique en Europe mais en dehors c'est souvent la merde, je pense prendre une Amex en plus essentiellement à cause de ça... La Gold d'ING est gratuite mais ils limitent plus les retraits et paiements. D'après leur site avec le dépôt de base (750 euros) on se retrouve limité à 2000 euros par mois et 500 de retrait hebdo... La FB Silver d'Amex est gratuite la 1ère année et si ensuite on dépense au moins 8000 euros par an (avantage = les miles cumulés pour obtenir des billets d'avion), sinon la Green coûte quasiment rien et on l'accepte de plus en plus en France aussi.

Posté(e)

C'est sur, m'enfin avoir un plafond de paiement a 2000€ sachant qu'on a droit aussi a 500€ en retrait par semaine, c'est très trés souvent bien suffisant.

Aprés bien sur pour les grands voyageur, l'amex,est plus pratique c'est certains, mais ça oblige aussi bien souvent a avoir 2 cb, car cette dernière, reste assez mal accepté en france (et jte parle pas que de paris hein).

Donc bon, pour une carte de la vie courante comme pour 98% des français, la gold d'ing, est quand même d'un super niveau, et surtout gratuite.

C'est inégalable.

Posté(e)

@ Wanegaine > oui, en France cette carte reste un peu marginale, mais surtt chez les petits commerçants. La Fnac, Carrefour, Monoprix, les compagnies aériennes et de transport, bcp de grosses enseignes ont fait l'effort de l'accepter maintenant, la Fnac fait même des réducs exclusives Amex ponctuellement. L'intérêt c'est surtt qd tu voyages pas mal de ne pas te retrouver à courir les distributeurs.

Ouais là Lmarco tu pars loin sur les Flying Blue, je cherchais pas spécialement de quoi avoir des billets d'avion à moindre frais, je n'en suis pas encore là ^^

Nan je sais, c'est juste l'anecdote sur la zone Europe qui me faisait penser à des galères que moi ou des connaissances ont pu avoir à l'étranger avec certaines cartes, je rebondissais sans lien totalement direct :) C'est comme le tél au final, tu peux avoir un forfait monstrueux ici, le moindre déplacement à l'étranger peut devenir une galère sans nom même avec un forfait monde de ton opérateur... Il y a bcp de 'pseudo' international bridé ou bardé de frais. Mon HS du soir.

Posté(e)

j'avais trouvé un job il y a peu sur un centre d'appels, pour dépanner des clients Bouygues possédant une BBOX..

Mauvaise expérience, moi qui adore aider les gens à résoudre leurs soucis informatiques ou autres, j'ai perdu tout plaisir à le faire en raison des conditions de boulot drastiques. Entre la pause chronométrée de 30mns, la "vigie" qui surveille les temps de com' et les "after call work", les stats envoyées quotidiennement par mail afin de "stimuler" les hotliners entre eux, la formation bien trop courte, le positionnement des débutants comme moi sur les flux téléphoniques réservés aux professionnels (bien plus exigeants que les particuliers) et les clients BBOX fibre (formation d'une après-midi alors que ça demande 3 jours minimum)... sans compter l'absence de personnalisation du poste de travail (plateau trop petit pour le nombre total de hotliners), le besoin de rentrer une dizaine de codes et d'ouvrir une dizaine d'outils afin d'être enfin prêt à prendre des appels, la clim' qui fonctionne à tort et à travers.. la salle de pause trop petite pour accueillir tout le monde pendant le midi, la file d'attente qui en découle devant les micro-ondes (au nombre de... 3)... je pète littéralement un câble. J'avais bossé pour Sony Playstation sur un autre plateau près de Lens, où les conditions étaient telles qu'on se sentait bien au boulot. Bref.

Mon contrat court jusqu'au 31 mars mais j'ai déjà arrêter d'y aller, reste plus qu'à prévenir ma boîte d'intérim... :22:

Posté(e)

C'est d'autant plus vrai que pendant la formation, quelques responsables sont venus se présenter. Je me souviens très bien du discours de l'une d'entre elles : "ici vous êtes chez Téléperformance (comme ça c'est dit ^^), on dépanne les clients Bouygues mais on est là pour faire du fric avant tout. On va vous demander de l'abattage, car on touche une somme sur chaque appel"

On était 10 dans la salle, on est resté bouche bée. Perso c'est la première fois que je voyais un responsable vendre sa boîte de cette façon. Même pas de honte, à sa place j'me serai cachée. Honnêtement j'ai essayé, j'me suis accroché, j'venais tous les matins 30mns à l'avance pour me faire la main sur l'ordi, les codes de connexion et les outils à utiliser pendant les appels. J'ai craqué une fois mi décembre, j'suis allé m'expliquer dans ma boîte d'intérim, un gars m'a remotivé. Mais là c'est plus possible. Allez, direction les sites d'offres d'emploi ^^

Posté(e)

J'ai une carte aussi chez ING, très content, pas de frais et une grande facilité d'utilisation, c'est assez souple et réactif.

Par curiosité, c'est quoi l'intérêt de l'AmEx à l'étranger ?

Posté(e) (modifié)

Bon courage Jack ! C'est pour ça que je réfléchis à deux fois à postuler sur des offres de téléconseiller ! C'est aussi ma branche (je suis dans le commerce et l'administratif) et renseigner les gens j'adore ça mais j'ai une très mauvaise image de ces emplois.

J'ai trouvé un boulot pour 2 à 4 semaines dans un groupe financier de mon côté. C'est pas emballant non plus c'est employé aux archives. Mais faut bien vivre !

Modifié par Christopher
Posté(e) (modifié)

Bon courage Jack ! C'est pour ça que je réfléchis à deux fois à postuler sur des offres de téléconseiller ! C'est aussi ma branche (je suis dans le commerce et l'administratif) et renseigner les gens j'adore ça mais j'ai une très mauvaise image de ces emplois.

J'ai trouvé un boulot pour 2 à 4 semaines dans un groupe financier de mon côté. C'est pas emballant non plus c'est employé aux archives. Mais faut bien vivre !

J'ai déjà bossé aux archives, c'était pour les Impôts de Douai. Franchement si je pouvais faire ça quelques semaines je cracherai pas dessus. Pour le même salaire au moins tu n'as pas des objectifs inatteignables et des gens qui te gueulent dessus à longueur de journée. Bon après y'a des inconvénients, généralement on parle à personne, c'est rébarbatif et c'est pas super non plus d'avoir la tête toute la journée dans la paperasse.. Mais bon quitte à choisir je préfère ça que de me faire engueuler par les clients et la vigie d'un centre d'appel.

Là jrecherche un autre job, quelque chose de plus gérable, qui me permettra de chercher parallèlement à la meilleure solution pour décrocher une formation dans le webdesign ou la conception de site web (je "m'auto-forme" grâce à des bouquins pour le moment)

Modifié par Jack
Posté(e)

J'ai déjà bossé aux archives, c'était pour les Impôts de Douai. Franchement si je pouvais faire ça quelques semaines je cracherai pas dessus. Pour le même salaire au moins tu n'as pas des objectifs inatteignables et des gens qui te gueulent dessus à longueur de journée. Bon après y'a des inconvénients, généralement on parle à personne, c'est rébarbatif et c'est pas super non plus d'avoir la tête toute la journée dans la paperasse.. Mais bon quitte à choisir je préfère ça que de me faire engueuler par les clients et la vigie d'un centre d'appel.

Là jrecherche un autre job, quelque chose de plus gérable, qui me permettra de chercher parallèlement à la meilleure solution pour décrocher une formation dans le webdesign ou la conception de site web (je "m'auto-forme" grâce à des bouquins pour le moment)

Oui c'est ce que je dis. J'aurai la tête dans la paperasse et peu de contacts mais je ne serai pas saouler par mes supérieurs. En plus c'est que pour quelques semaines en espérant trouver autre chose ensuite !

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est vraiment difficile de tomber sur une bonne boite ..

Personnellement, mes stages précédents ne m'avaient vraiment pas du tout donnés envie de rentrer dans le monde du travail.

Y a seulement une entreprise sur les 3 que j'avais faite qui était plutôt sympa, quant aux deux autres, je me sentais vraiment considéré comme une merde, et j'étais entouré de gens qui ne faisaient que de parler sur le dos de tout le monde dès que les autres n'étaient pas la, bref ça donne envie ...

Mais la franchement depuis que j'ai commencé mon alternance je me fais vraiment plaisir.

Ambiance super sympa, des gens vraiment accueillants qui m'ont mis à l'aise dès mon arrivée. Et ça change vraiment tout.

Et puis les avantages c'est non négligeable aussi, entre la voiture de fonction, le micro ordinateur, le téléphone portable, les repas payés tous les midis , ça se prend :3: :3:

Modifié par Tiger
Posté(e)

Le micro-ordinateur... Mon Dieu, t'es un retraité Tiger ou ? ^^

Non Valens, c'est toi qui est une truffe ! C'est un appareil multifonction : à la fois ordinateur très petit, microphone et micro-ondes. Franchement, t'es vraimeny une nouille par moment !! :D

Posté(e)

Le micro-ordinateur... Mon Dieu, t'es un retraité Tiger ou ? ^^

J'avoue j'ai même pas fait attention ! ^^

C'est juste que sur mon contrat c'était écrit micro ordinateur, du coup ça m'est resté :14:

Posté(e)

Pour votre carte ING, je m'étais renseigné mais le dépôt de 750€ me faisait un peu chier vu mon salaire d'alternance (800€) et que je veux rester dans ma banque (Crédit mut) en cas de futur prêt.

Vous avez donc une banque pour placer de l'argent et ING pour le compte courant?

Pouah, toi aussi tu es toujours là effectivement ! Tu ne souhaites plus écrire ou c'est le manque de temps qui t'en empêche ?

J'ai la flemme d'écrire c'est surtout ça ^^

Il a toujours plus été math qu'écriture. Sur ce, bonne nuit

:39:

Et en plus tu as changé de pseudo...

Mais en vlà un qui faisait plaisir, jamais le dernier pour foutre sa merde :mdr:

Effectivement, c'est moi ça ^^

Posté(e)

Moi j'ai gardé ma banque d'origine, et j'ai ing comme banque principale.

Et je sais plus comment je m'étais démerdé, mais j'étais parti chez ing avant de faire mon pret.

Comme je n'ai cloturé aucun compte, mais juste ma carte, c'est passé, et puis bon, il s'était foutu dma gueule a l'époque, mais dans une autre région mon conseiller m'a pas cassé les pieds, et a tout fait pour me garder.

Bref, j'ai tout ce qui peut être livret au credit agricole, avec un compte courant ou je verse de l'argent tous les mois deçu pour mon pret immo, et ing où j'ai mon compte courant.

Aprés, je me rappelle avoir attendu mon cdi pour pas être emmerder par ing.

Posté(e)

Ma soeur doit faire piquer son chien cet après-midi, vie de merde, dégoûté !

ah putain.. il avait quoi si c'est pas indiscret ?

courage à vous