MattGrinin Posté(e) samedi à 19:55 Posté(e) samedi à 19:55 il y a 5 minutes, LeTarnais a dit : Le Honda CRV 2,2DTEC 150, Toyota RAV4 143 D 4è génération, BMW X1 F48, Après moi j'ai une BMW et en révision je ne paye pas beaucoup plus cher qu'une voiture Française ou autres, c'est des moteurs fiables et le confort n'est plus à démontrer , la finition intérieure est correcte et pas mal de rangements. Quand je remonte dans le Nord 950km j'ai 64 ans et je ne suis pas fatigué ni courbaturé , 520litres pour le coffre et BMW pour les pièces et révisions ils font des réductions sur les voitures de plus de 6 ans. La mienne à 130000 km et j'ai rien fais dessus. Merci, je vais étudier ça Citer
CoeurO Posté(e) samedi à 20:09 Posté(e) samedi à 20:09 (modifié) il y a 45 minutes, Clorith a dit : Ben non. Mon voisin qui est un petit garagiste toutes marques, sans lien avec aucun concessionnaire, et qui entretient la mienne m'a dit que les deux marques qu'il voyait le moins emau garage en dehors des entretiens habituels, c'étaient Dacia et Toyota. Ma fille, en Guyane travaille pour un des deux grands groupes automobile sur les Antilles et la Guyane m'a donné les mêmes informations. Statistiquement pour eux ce sont aussi les deux mêmes marques qui sont les plus fiables. Après, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro. Idem, exactement comme mon petit garagiste au bout de ma rue, avec les mêmes conseils Modifié samedi à 20:10 par CoeurO Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 20:26 Posté(e) samedi à 20:26 il y a 16 minutes, CoeurO a dit : Idem, exactement comme mon petit garagiste au bout de ma rue, avec les mêmes conseils Dacia, j'ai des doutes niveau confort Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 20:27 Posté(e) samedi à 20:27 il y a 17 minutes, CoeurO a dit : Idem, exactement comme mon petit garagiste au bout de ma rue, avec les mêmes conseils Et c'est là que Clorith et CoeurO découvrent qu'ils sont voisins Clorith, CoeurO et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) samedi à 20:41 Posté(e) samedi à 20:41 il y a 14 minutes, MattGrinin a dit : Dacia, j'ai des doutes niveau confort Ils ont beaucoup progressé. Citer
CoeurO Posté(e) samedi à 20:45 Posté(e) samedi à 20:45 il y a 16 minutes, MattGrinin a dit : Et c'est là que Clorith et CoeurO découvrent qu'ils sont voisins On se serait déjà repéré, on porte tout les deux des chemises a fleurs 🌸 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, MattGrinin a dit : Merci, je vais étudier ça Au fait pourquoi tu veux une boite manuelle et pas auto? Avant pour moi, il était hors de question d'avoir une boite auto et j'avais toujours privilégié une boite manu depuis que j'ai une boite auto je ne peux plus m'en passé. Une consommation moindre et puis plus de souplesse moins de contrainte de conduite, plusieurs mode de conduite eco+, normale , sport, bref tu peux d'adapté suivant la circulation route , autoroute, urbain. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, LeTarnais a dit : Au fait pourquoi tu veux une boite manuelle et pas auto? Avant pour moi, il était hors de question d'avoir une boite auto et j'avais toujours privilégié une boite manu depuis que j'ai une boite auto je ne peux plus m'en passé. Une consommation moindre et puis plus de souplesse moins de contrainte de conduite, plusieurs mode de conduite eco+, normale , sport, bref tu peux d'adapté suivant la circulation route , autoroute, urbain. Parce que j'ai des jeunes conducteurs en formation, et je veux qu'ils pratiquent sur une boîte manuelle LeTarnais et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 13 heures, Kwarkz a dit : Au Québec, avec les hivers extrêmes que l'on a, la marque qui est reconnue comme la plus fiable est Toyota, suivie de près par les autres marques japonaises. À titre personnel, j'ai eu une mazda 3 et là on partage une Subaru outback et une subaru forester avec madame, et on n'a jamais eu de problème. Mazda très fiable. J'ai eu plusieurs Mazda 6, et aucun souci. Citer
Thomas Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Il y a 16 heures, Clorith a dit : Ils ont beaucoup progressé. Je confirme. J'ai eu la Sandero 1, qui était sympa mais bruyante. La 2 était un très belle évolution. La Stepway 3 est clairement top, mais ce souci de Wastegate est gênant (Dacia le sait mais ne fait pas de rappel). Sans ça, ce sont des bonnes voitures, éprouvées (pas de nouveautés, tout a été testé avant sur les autres modèles Renault/Nissan) et résistantes ! Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 6 heures, LeTarnais a dit : Une consommation moindre Ah, j'ai souvent lu l'inverse et quand je regardais, il y a qq années, les données de consommation normalisée ça n'était pas le cas. Peut être des progrès ? Sinon oui c'est très agréable une fois passé les 2 premières minutes d'adaptation. Effectivement Sandero top de chez top avec un rapport qualité prix imbattable à mon sens. Ce n'est peut être pas aussi cossu que d'autres constructeurs mais c'est devenu fort correct (j'ai connu largement pire dans ma jeunesse peu fortunée) et de mieux en mieux équipé au fil du temps. Modifié il y a 14 heures par fleurdelens Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 48 minutes, Thomas a dit : Je confirme. J'ai eu la Sandero 1, qui était sympa mais bruyante. La 2 était un très belle évolution. La Stepway 3 est clairement top, mais ce souci de Wastegate est gênant (Dacia le sait mais ne fait pas de rappel). Sans ça, ce sont des bonnes voitures, éprouvées (pas de nouveautés, tout a été testé avant sur les autres modèles Renault/Nissan) et résistantes ! J'ai aussi un Stepway. Le Wastegate pas entendu parler. On verra. Pour le reste, c'est cela technologies éprouvées pas de risques. Pas un hasard si on en voit de plus en plus. Le confort et les équipements sont montés en gamme, par contre, on est beaucoup plus bas niveau prix et entretien. Pour le moment j'en suis très content. BMW et Rav4, c'est sûrement très bien, mais autre gamme de prix. Sinon, mon beau frère à le Volvo XC90 et mon beau fils le XC60 en véhicules de fonction et ils en sont très contents ! 🤣 Mais comme ils me disent, ils les ont prises en véhicules de fonction et n'auraient jamais acheté cela en véhicules persos. Après tout dépend ce que l'on veut et peut mettre comme budget dans une voiture... Citer
CoeurO Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 34 minutes, Clorith a dit : J'ai aussi un Stepway. Le Wastegate pas entendu parler. On verra. Pour le reste, c'est cela technologies éprouvées pas de risques. Pas un hasard si on en voit de plus en plus. Le confort et les équipements sont montés en gamme, par contre, on est beaucoup plus bas niveau prix et entretien. Pour le moment j'en suis très content. BMW et Rav4, c'est sûrement très bien, mais autre gamme de prix. Sinon, mon beau frère à le Volvo XC90 et mon beau fils le XC60 en véhicules de fonction et ils en sont très contents ! 🤣 Mais comme ils me disent, ils les ont prises en véhicules de fonction et n'auraient jamais acheté cela en véhicules persos. Après tout dépend ce que l'on veut et peut mettre comme budget dans une voiture... Et pourquoi ? Et changent-ils d'avis maintenant qu'ils en sont satisfaits ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, CoeurO a dit : Et pourquoi ? Et changent-ils d'avis maintenant qu'ils en sont satisfaits ? Parce qu'en véhicule de fonction, ils ne les paient pas ! Tu as vu les prix ? XC90 : À partir de 99 500 € et XC60 : À partir de 69 450 €. S'ils devaient les acheter, je pense qu'ils mettraient moins ! Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, LeTarnais a dit : Au fait pourquoi tu veux une boite manuelle et pas auto? Avant pour moi, il était hors de question d'avoir une boite auto et j'avais toujours privilégié une boite manu depuis que j'ai une boite auto je ne peux plus m'en passé. Une consommation moindre et puis plus de souplesse moins de contrainte de conduite, plusieurs mode de conduite eco+, normale , sport, bref tu peux d'adapté suivant la circulation route , autoroute, urbain. Exactement pareil pour moi ! J'ai commencé avec l'électrique en boite auto (forcément, il n'y a que ça !) et ensuite, j'en ai loué au Canada. Plus question de revenir à la boîte manuelle. Mais l'argument de @MattGrinin est tout à fait logique. Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Ah, j'ai souvent lu l'inverse et quand je regardais, il y a qq années, les données de consommation normalisée ça n'était pas le cas. Tu consommes moins car la voiture répond au régime demandé par le moteur et programmé pour changer de vitesse de telle façon que tu tombes toujours dans un système à moindre consommation. Quand tu accélères sur boite manuelle tu ne fais pas attention au compte tours et tu pars facilement sur un régime supérieur à une boite auto , Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, Clorith a dit : Parce qu'en véhicule de fonction, ils ne les paient pas ! Tu as vu les prix ? XC90 : À partir de 99 500 € et XC60 : À partir de 69 450 €. S'ils devaient les acheter, je pense qu'ils mettraient moins ! Ha oui effectivement, je pensais que c'était un peu moins cher, notamment le XC60 Citer
Messages recommandés