Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'on parlait cartes bancaires... La mienne a été dupliquée avec tentative d'utilisation en Colombie

Lol les branleurs, toujours pas reçu la CB de remplacement :boisse:

Posté(e) (modifié)

Dis toi qu'il n'y a aucune déneigeuse à Lille.

Logique. (Enfin y'en a peut être mais pas dans ma rue, qui n'est pas la plus petite)

Les bus passent toujours par contre.

Modifié par Scouser
Posté(e)

La déneigeuse est passée dans ma petite rue de campagne, une fois, et sans sabler, donc comment voulez-vous que la neige ne tienne pas ?

le sable est désormais interdit pour des questions environnementales, car il est trés trés polluants pour les sols.

et le sel en dessous de -4 ne sert a rien, donc il ne sale pas.

Posté(e)

et le sel en dessous de -4 ne sert a rien, donc il ne sale pas.

j'avais lu -10 il me semble. Mais bon de toute façon -4 ou -10 c'est kif kif pour maintenant lol ^^

J'susi revenu chez mes parents ce week end, sur Douai, et y'a déjà presque 10cms d'épaisseur à certains endroits. Et là ça continue de bien tomber. Impressionnant.

Posté(e)

Bon bah voila j'ai remis un peu d'argent dans mon PEA (pas grand chose mais bon)

a moi de trouver les bonnes petites affaires potentiel.

EDF me plombe un peu, mais sur 3 actions différente EDF compris, mon PEA a pris plus de 8% depuis octobre.

surtout grace a un petit paris, où j'ai misé sur une banque portugaise.

Son cours a doublé depuis Octobre. LOL

je regrette de pas en avoir acheté plus.

Posté(e) (modifié)

Mon patron me convoque ce matin. Après plus de deux semaines de boulot il se rend compte que je ne conviens pas au poste. Pas assez de capacités en comptabilité et en informatique, alors que je lui avais dit en entretien que j'étais une bille là dedans. Il dit qu'il n'a pas l'intention de me garder, que je vais perdre mon temps chez lui à faire mes 4 mois sans avenir dans la société et donc vaudrait mieux qu'on arrête là ...

J'étais un peu dans le même cas que Jack il me semble. J'étais face à un boulot extrêmement compliqué, dans un secteur inconnu et malgré mes efforts quotidiens pour y arriver ça ne marche pas. Je fais donc encore quelques jours dans cette société et ma période d'essai prendra fin. Je maîtrisais ma partie, la gestion commerciale (qui est censé représenter 90% du poste) mais là il y a trop de choses qui se rajoutent (comptabilité, téléphonie, informatique ...), j'étais dépassé.

Je suis à la fois déçu de passer à côté de ce poste intéressant mais aussi rassuré par les propos du patron, qui me dit que je suis un bon élément, travailleur et courageux mais que le domaine de l'informatique, allié à des compétences que je n'ai pas (comptabilité notamment), font que le poste n'est pas pour moi.

Modifié par Christopher
Posté(e)

Mon patron me convoque ce matin. Après plus de deux semaines de boulot il se rend compte que je ne conviens pas au poste. Pas assez de capacités en comptabilité et en informatique, alors que je lui avais dit en entretien que j'étais une bille là dedans. Il dit qu'il n'a pas l'intention de me garder, que je vais perdre mon temps chez lui à faire mes 4 mois sans avenir dans la société et donc vaudrait mieux qu'on arrête là ...

J'étais un peu dans le même cas que Jack il me semble. J'étais face à un boulot extrêmement compliqué, dans un secteur inconnu et malgré mes efforts quotidiens pour y arriver ça ne marche pas. Je fais donc encore quelques jours dans cette société et ma période d'essai prendra fin. Je maîtrisais ma partie, la gestion commerciale (qui est censé représenter 90% du poste) mais là il y a trop de choses qui se rajoutent (comptabilité, téléphonie, informatique ...), j'étais dépassé.

Je suis à la fois déçu de passer à côté de ce poste intéressant mais aussi rassuré par les propos du patron, qui me dit que je suis un bon élément, travailleur et courageux mais que le domaine de l'informatique, allié à des compétences que je n'ai pas (comptabilité notamment), font que le poste n'est pas pour moi.

Honnêtement si toi, tu ne conviens pas pour ce poste, avec toutes les capacités que tu sembles avoir, qui va le prendre ce put... de poste ?? Le patron pouvait pas "perdre" un peu de son temps et former un gars motivé plutôt que te convoquer subitement et sortir des anneries pareilles ? On rêve sérieux. Et le pire, c'est que ça se généralise. On est qualifié, on est formé, mais il faut en faire toujours plus. Les boîtes veulent des robots ou... ? On nage en plein dans le n'importe quoi. J'étais pas forcément dans le même cas que toi Christopher. En fait j'étais téléconseiller dans une boîte qui faisait de l'abattage téléphonique, y'avait pas d'autre mot. Les stats, les stats, encore les stats... C'est bon quoi. Je perdais tout plaisir à aider et conseiller les clients au téléphone. Je maîtrise pourtant le poste, c'est pas dur, mais bordel c'est de l'esclavage, en plus pour un boulot qui ne demande pas de qualification, juste d'être débrouillard et bon en informatique.. J'ai fini logiquement par lâcher après m'être accroché 3 semaines.

Je te souhaite franchement bon courage, lâche rien. ça te fait quand même quelque chose à rajouter sur le cv, et personnellement tu peux en retirer des choses positives malgré tout. Tu auras essayé, et ils ont bien vu que tu étais plein de bonne volonté. ça viendra t'inquiètes pas :38:

Posté(e) (modifié)

En fait le patron m'a recruté pour 4 mois en tant qu'assistant commercial et par la suite il songeait à me faire passer formateur en gestion commerciale (ce que je sais faire) et en comptabilité (là où le bat blesse, je sais pas faire et déteste ça). Se rendant compte que je ne pourrais pas devenir formateur en comptabilité, me garder pendant 4 mois et me foutre dehors ensuite lui fera perdre du temps à lui mais à moi aussi (pendant 4 mois je pourrais passer à côté de certaines opportunités), il décide donc qu'on arrête là (enfin je sais pas quand car je bosse toujours là ^^).

Depuis mon entrevue avec lui je me contente de m'occuper de la gestion commerciale, ce que j'adore, en attendant qu'il me signifie la fin de mon contrat. Ce qui me déçoit c'est que j'adore la gestion commerciale, je maîtrise cette partie mais dans cette entreprise il faut aussi maîtriser de la comptabilité et de l'informatique pour pouvoir y rester. Je suis mal tombé car le poste était assistant commercial à la base mais il est vite devenu "assistant commercial, comptable mais aussi conseiller en informatique". Mais ça reste une expérience enrichissante qui m'ajoute une ligne à mon CV et me conforte dans mon choix de carrière, de rester assistant commercial et de fuir les offre d'emplois où la mention "comptabilité" apparaît.

Modifié par Christopher
Posté(e)

Ce que tu dis là est quand même assez révélateur du marché du travail actuel....

En fait il y a 3 postes sur ce que tu faisais...tout seul!

Les demandes, plutôt les exigences des patrons ça va de mal en pis...ça fait 6 mois de chômage pour moi, je cherche dans le social (dans l'encadrement) et je n'ai eu que deux entretiens en 6 mois...trop jeune, on demande 5 ans d'expérience pour des postes "bidons", etc. Je reçois des lettres de refus 5 mois après avoir postulé etc.

Mon dernier entretien qui a eu lieu dernièrement pour un CDD de 4 mois, on m'a clairement dit que j'étais fait pour le poste mais que je devais déménager dans le Pas de Calais (posté basé à Arras) pour avoir le poste, quelque soit mes compétences car le poste était financé par le conseil général du PdC...Partir pour 4 mois? mouais...Depuis, le mec m'a promis de me rappeler pour me dire quoi, j'attends toujours...

Posté(e) (modifié)

Eh oui trois postes en un et encore pleins d'autres choses à savoir ... Je n'ai pas été assez formé et donc voilà fin du contrat cet aprem, je retourne dans mes recherches dès demain. Déçu mais rien à me reprocher car j'en ai chié pour tout assimiler, j'ai cravaché, je me suis accroché mais ça n'a pas suffit, dommage. Le patron a recruté une dame bien plus expérimentée, qui avait sa propre société auparavant et qui avait l'habitude de gérer tout ça. Mais c'est pareil elle ne connait pas l'informatique et ne deviendra pas formatrice par la suite je pense, donc ce sera trois mois et ensuite ciao ... Ce que je ne voulais pas, plus de temps à perdre.

Modifié par Christopher