Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Archos, ça baisse quand même de plus en plus en qualité. C'est souvent du bas de gamme niveau matériaux, je n’achèterais plus chez eux en tout cas. Pas sûr que ça soit fabriqué en France en plus...

Modifié par Valens
Posté(e)

oui, pour moi c'est juste le fait que ce soit une boite française. En plus je sais qu'ils sont en grande difficulté. :22:

mais bon tout est philips chez moi quasi. Lol, j'aime bien cette marque, j'ai rarement été déçu. Jamais de l'extrême grande qualité, mais souvent un trés bon rapport qualité prix.

Mais voila, le archos la a quand même une belle gueule aussi.

bref. Je me tate.

Posté(e)

Encore une journée de boulot et de "formation" de passée et je suis encore loin d'être opérationnel. Stress quand tu nous tiens ...

aller arrête de stresser pour des conneries, et reprend toi. :35:

premièrement c'est ton patron qui t'as recruté, et s'il t'a recruté toi, c'est qu'il croit en toi, et que c'était toi le plus a même de prendre la place.

Deuxièmement chacun sait et ton patron le premier que tu n'apprend pas en 15 jours ce qu'un mec a appris en 10 ans.

le principal c'est que t'y mette de la volonté que tu sois curieux, que ça t'intéresse, et que tu te donne a 100%, pour le reste apprend au fur et a mesure, et ne va pas trop vite, demande si tu n'a pas compris et refait par toi même au fur et a mesure. au moins ce sera de l'acquis.

Si tu vas trop vite, tu n'auras rien acquis, et lorsque tu te retrouveras seul plutot que de savoir un peu de chose, tu ne saura rien du tout.

Pour le reste t'apprendras sur le tas. et tu verras c'est la meilleur école.

tu seras dans la merde, mais c'est la que tu apprendras.

Posté(e) (modifié)

aller arrête de stresser pour des conneries, et reprend toi. :35:

premièrement c'est ton patron qui t'as recruté, et s'il t'a recruté toi, c'est qu'il croit en toi, et que c'était toi le plus a même de prendre la place.

Deuxièmement chacun sait et ton patron le premier que tu n'apprend pas en 15 jours ce qu'un mec a appris en 10 ans.

le principal c'est que t'y mette de la volonté que tu sois curieux, que ça t'intéresse, et que tu te donne a 100%, pour le reste apprend au fur et a mesure, et ne va pas trop vite, demande si tu n'a pas compris et refait par toi même au fur et a mesure. au moins ce sera de l'acquis.

Si tu vas trop vite, tu n'auras rien acquis, et lorsque tu te retrouveras seul plutot que de savoir un peu de chose, tu ne saura rien du tout.

Pour le reste t'apprendras sur le tas. et tu verras c'est la meilleur école.

tu seras dans la merde, mais c'est la que tu apprendras.

Apprendre sur le tas c'est ce que je veux il n'y a pas de soucis.

Après être dans la merde et faire des conneries c'est ce qui arrivera c'est sûr et ce sera à moi de me démerder pour me dépatouiller de tout ça. C'est surtout cette fichue compta qui me soûle, mon dernier emploi on avait un comptable pour ça ^^.

Je prend mon temps pour tout apprendre mais la personne qui me forme "aimerait" que j'aille plus vite ...

Modifié par Christopher
Posté(e)

Apprendre sur le tas c'est ce que je veux il n'y a pas de soucis.

Après être dans la merde et faire des conneries c'est ce qui arrivera c'est sûr et ce sera à moi de me démerder pour me dépatouiller de tout ça. C'est surtout cette fichue compta qui me soûle, mon dernier emploi on avait un comptable pour ça ^^.

Je prend mon temps pour tout apprendre mais la personne qui me forme "aimerait" que j'aille plus vite ...

tu ne leur a jamais caché que t'étais pas comptable.

Et la compta ne s'apprend pas en claquant des doigts.

Passe sur ce que tu maitrise correctement, et prend le temps d'assimiler ce qui est le plus utile. :35:

Posté(e)

Quel bonheur d'avoir un ordinateur réparé !! Finalement, c'était mon Intel I5 2500K qui avait grillé... et il est maintenant remplacé par un I5 3570K. ;)

Posté(e)

tu ne leur a jamais caché que t'étais pas comptable.

Et la compta ne s'apprend pas en claquant des doigts.

Passe sur ce que tu maitrise correctement, et prend le temps d'assimiler ce qui est le plus utile. :35:

Oui c'est ce que je vais faire. La situation est hard depuis mon arrivée et ça se calme juste, il y avait du retard à rattraper, espérons que ça aille mieux maintenant. Il me reste 5 jours de formation (la personne ne bosse jamais le mercredi).

Quel bonheur d'avoir un ordinateur réparé !! Finalement, c'était mon Intel I5 2500K qui avait grillé... et il est maintenant remplacé par un I5 3570K. ;)

Pas trop chère la réparation ? Content pour toi !

Posté(e)

Un peu mais, de toute façon, j'aurais pris un processeur équivalent à mon 2500K... et dans les mêmes prix. Et dans ce magasin, bien qu'un peu plus cher que sur Internet, la différence n'était pas énorme. ;)

Posté(e)

Un peu mais, de toute façon, j'aurais pris un processeur équivalent à mon 2500K... et dans les mêmes prix. Et dans ce magasin, bien qu'un peu plus cher que sur Internet, la différence n'était pas énorme. ;)

et vu le prix d'un processeur, ça valait pas plus le coup de changer de PC?

je connais pas le prix d'un processeur mais avec la main d'oeuvre je suis étonné.

il a combien de temps ton pc?

Posté(e)

Un PC fixe de bonne facture coûte environ 1 000 €. Un proco, à 200-250€, tu en as déjà un très correct ;)

Ca peut valoir le coup sur des petites configurations peu puissantes, oui, mais on retombe presque sur le PC portable dans ce cas.

Posté(e)

ah pardon je pensais que thomas avait un pc portable.

d'ailleurs la fnac présente ces PC la, dommage il semble ne pas y en avoir en stock. Ils ont l'air énorme!

http://www4.fnac.com/Guides/micro/alienware/default.aspx?SID=7adbac10-fb3c-71bb-c12b-c044838ba5fb&UID=171A003E5-F362-7D36-940B-C6DDABDC1F0D&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=110120132021#bl=HGMICMMG25

Posté(e)

J'ai longtemps eu un portable (un Asus A6Va-Q038H) que j'ai traîné durant 4-5 ans. Mais depuis quatre ans, je suis repassé sur un fixe. Actuellement, j'ai un PC avec une carte mère Asus P8P67-Evo, processeur Intel I5 3570K, 16Go de DDR3, 2 SSD de 128 Go (un Corsair Force GT avec le système, un Samsung 470 pour les jeux), 4 disques dur (1Go, 2x2Go et 3Go pour les données et, comment dire... euh... les sauvegardes... :21: ), une carte graphique Sapphire 7970 OC, le tout dans un boîtier Corsair Carbide 500... Je passe sur les ventilateurs modifiés pour plus de silence... En fait, je suis un gros geek !! ;)

Posté(e)

Je te raconte même pas la chauffe, tu peux cuire tes oeufs dessus si tu veux ;)

J'ai vu un mec qui les refroidissait à l'azote liquide !!!! J'avais envie qu'il se brûle avec :24:

Posté(e)

J'ai vu un mec qui les refroidissait à l'azote liquide !!!! J'avais envie qu'il se brûle avec :24:

L'azote est utilisé surtout pour les overclocking important. Le processeur est poussé à l'extême et chauffe énormément. En refroidissement classique par raditeur/ventilateur, ce n'est pas suffisamment efficace, même avec les meilleurs ventirads possibles. ;)

Posté(e)

Disons que je suis un geek, que l'informatique (au niveau matériel) est une passion depuis de longues années ;)

Pour certains, c'est leur voiture, leur cuisine, leur établi de bricolage... Moi, c'est mon ordinateur. ;)

Posté(e)

Disons que je suis un geek, que l'informatique (au niveau matériel) est une passion depuis de longues années ;)

Pour certains, c'est leur voiture, leur cuisine, leur établi de bricolage... Moi, c'est mon ordinateur. ;)

j'ai besoin de toi dans la partie informatique justement. Lol