Matthieu_59139 Posté(e) le 3 septembre 2014 Posté(e) le 3 septembre 2014 Retour de vacances ce samedi 30, Après un séjour en Turquie d'une semaine à coté de Bodrum, les vacs étaient presque parfaites. 40 degrés tous les jours, piscine, plage et activités de plein air la journée, quoi de mieux pour oublier ses journées au bureau ! Citer
Invité Posté(e) le 3 septembre 2014 Posté(e) le 3 septembre 2014 Presque parfaites ? T'as suivi l'actu lensoise en vacance c"est ça ? ^^ Citer
Matthieu_59139 Posté(e) le 4 septembre 2014 Posté(e) le 4 septembre 2014 Presque parfaites ? T'as suivi l'actu lensoise en vacance c"est ça ? ^^ Non non, il faisait parfois trop chaud pour aller visiter ou bien c'était pas agréable du tout en plein caniard ! Sinon non, j'aime bien couper du Racing en vacances, pas acharné à ce point :-) Citer
eric62 Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 Idem, j'ai une belle et grande passion pour le foot mais quand je pars quelques jours je laisser dernière moi le boulot et le foot. Vous partez où cet été ? Des projets ? Citer
Matthieu_59139 Posté(e) le 21 janvier 2015 Posté(e) le 21 janvier 2015 Salut Eric, N'hésite pas à te présenter dans le sujet Présentations, Sinon pas de vacs prévus pour moi sauf à partir en septembre, je deviens propriétaire en 2015 et les frais s'accumulent ^^ Citer
Tagota Posté(e) le 6 février 2015 Posté(e) le 6 février 2015 Pour la famille Tagota, après le Sri Lanka et de longue hésitations, ce sera la Thailande où il doit, je l'espère, y avoir moyen de voyager loin des horde de touristes. Citer
Tagota Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 cet été ce fut le Québec. Ostie, Calice, c'est bizarre comme les gens sont sympas là bas. on est même obligé de leur demander d'être moins gentils pour éviter un trop grand choc culturel au retour :12: Citer
Kwarkz Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 cet été ce fut le Québec. Ostie, Calice, c'est bizarre comme les gens sont sympas là bas. on est même obligé de leur demander d'être moins gentils pour éviter un trop grand choc culturel au retour :12: Esti d'côliss qu'on dit icite! Des amis de France m'ont rendu visite et on fait le même constat que toi (à l'inverse je trouve le monde pas mal plus désagréable en France, surtout lorsque l'on atterrit à Paris, mais cest vrai que notre mentalité ch'ti est très proche de celle des québécois). Quels endroits as-tu fait? Citer
Thomas Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 cet été ce fut le Québec. Ostie, Calice, c'est bizarre comme les gens sont sympas là bas. on est même obligé de leur demander d'être moins gentils pour éviter un trop grand choc culturel au retour :12: Madame a-t-elle apprécié la pipe au sirop d'érable ? :) Citer
Tagota Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 Esti d'côliss qu'on dit icite! Des amis de France m'ont rendu visite et on fait le même constat que toi (à l'inverse je trouve le monde pas mal plus désagréable en France, surtout lorsque l'on atterrit à Paris, mais cest vrai que notre mentalité ch'ti est très proche de celle des québécois). Quels endroits as-tu fait? On a fait Montreal, Québec et l'Ile d'Orléans, le tour de la Gaspésie (ce que l'on a clairement préféré), puis retour de l'autre côté du fleuve par le Saguenay, le lac saint gens et la Mauricie. C'était le fun malgré les bibittes les températures digne de la cote d'opale. Toi qui est à Montréal, on a adoré le Vieux Montréal où était notre auberge et aussi le quartier du Mont Royal très agréable et vivant. Citer
Tagota Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 Madame a-t-elle apprécié la pipe au sirop d'érable ? :) quel souvenir ! On était en camping et v'la ti pas que je dis à Madame "ça fait 1 semaine qu'on est en Nouvelle France et on a toujours pas essayé la pipe à l'érable" Alors que je me faisais enduire l'embauchoir on entend des bruit bizarre autour de la tente. Je sors voir et je tombe face un ours qui se jette sur moi pour me lécher le bâton à miel. Heureusement que c'était une femelle. Citer
Thomas Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 Excellent Tag' !! Un poulet qui se fait sucer par un ours, le Québec est merveilleux !! ;) Citer
Tagota Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 Excellent Tag' !! Un poulet qui se fait sucer par un ours, le Québec est merveilleux !! ;) pendant trois semaine j'ai flippé de me retrouver bloqué dans un Poulet Frit Kentucky et de m'y faire bouffer par un troupeau de bucheron. Citer
Kwarkz Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 On a fait Montreal, Québec et l'Ile d'Orléans, le tour de la Gaspésie (ce que l'on a clairement préféré), puis retour de l'autre côté du fleuve par le Saguenay, le lac saint gens et la Mauricie. C'était le fun malgré les bibittes les températures digne de la cote d'opale. Toi qui est à Montréal, on a adoré le Vieux Montréal où était notre auberge et aussi le quartier du Mont Royal très agréable et vivant. Wow, vous en avez vu plus en 3 semaines que moi en 4 ans ???? Content que ça t'ait plu,je suis très fier de mon nouveau coin de pays. Effectivement le vieux Montréal c'est immanquable, le plateau Mont-Royal aussi (ambiance très artsy et bobo, blindée de français!). Citer
Kwarkz Posté(e) le 27 août 2016 Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Madame a-t-elle apprécié la pipe au sirop d'érable ? :) Déjà trouvé des condoms qui goûtent l'érable! Modifié le 27 août 2016 par Kwarkz Citer
Tagota Posté(e) le 28 août 2016 Posté(e) le 28 août 2016 Déjà trouvé des condoms qui goûtent l'érable! :ptdr: :ptdr: :ptdr: tu parles comme un vrai québécois :ptdr: :ptdr: :ptdr: Tu peux aller m'en pogner au dépanneur ? j'ai pas le temps de faire du magasinage tantôt. Citer
Tagota Posté(e) le 28 août 2016 Posté(e) le 28 août 2016 Wow, vous en avez vu plus en 3 semaines que moi en 4 ans Content que ça t'ait plu,je suis très fier de mon nouveau coin de pays. Effectivement le vieux Montréal c'est immanquable, le plateau Mont-Royal aussi (ambiance très artsy et bobo, blindée de français!). si tuas l'occasion de faire le parc du Forillon et l'ile de Bonaventure c'est ce que l'on a préféré, Orignaux, Ours, porc-épic, baleine, fous de bassan, le tout dans des paysages splendide. Citer
Invité Posté(e) le 5 mai 2017 Posté(e) le 5 mai 2017 Petite question les miliens, certains ici sont déjà aller au Costa Rica ? Je souhaiterais y aller dans un futur plus ou moins proche. Du coup si certains y sont allés j'aimerais avoir un petit résumé de ce qu'il y a à voir. Faudra que j'apprenne un peu d'espagnol... parce que en dehors de l'anglais et l'italien... l'espagnol c'est du chinois... Citer
Tagota Posté(e) le 6 mai 2017 Posté(e) le 6 mai 2017 Tu as bien raison de vouloir aller là-bas, c'est un pays magnifique. Il y en a pas tous les gouts. Quel est ton style de voyage pour que je puisse t'indiquer les spots qui pourrait plus correspondre à tes attentes ? le pays n'est pas grand mais d'un très grande variété de paysages. Pura Vida Citer
Invité Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 Pour le coup, j'aimerais plutôt privilégier le confort on va dire. J'ai fait plutôt tout ce qui est camping and co durant mes dernières vacances, là pour le coup j'ai envie d'être bien à l'aise Mais bon, pour le moment je sais pas trop quand je pourrai, fin du mois je commence une formation de 6 semaines membre d'équipages chez Eurotunnel et si je suis pris c'est parti pour 18 mois en intérim donc bon... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 si tuas l'occasion de faire le parc du Forillon et l'ile de Bonaventure c'est ce que l'on a préféré, Orignaux, Ours, porc-épic, baleine, fous de bassan, le tout dans des paysages splendide. Je tombe là-dessus Tag, qu'est ce que j'avais aimé le tour de la Gaspésie ! Effectivement Forillon c'est splendide et Bonaventure extraordinaire cette colonie de fous de bassan ... De tous les parcs nationaux du Qc ils font partie de mon top 3 avec le parc de la Jacques Cartier vers Québec ... Que de souvenirs ! Citer
Tagota Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 Je tombe là-dessus Tag, qu'est ce que j'avais aimé le tour de la Gaspésie ! Effectivement Forillon c'est splendide et Bonaventure extraordinaire cette colonie de fous de bassan ... De tous les parcs nationaux du Qc ils font partie de mon top 3 avec le parc de la Jacques Cartier vers Québec ... Que de souvenirs ! Es-tu correct ? Comment tu vas tu ? Une pit Caribou, une poutine et un bon brasero. De demander de plus? Citer
Tagota Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 Pour le coup, j'aimerais plutôt privilégier le confort on va dire. J'ai fait plutôt tout ce qui est camping and co durant mes dernières vacances, là pour le coup j'ai envie d'être bien à l'aise Mais bon, pour le moment je sais pas trop quand je pourrai, fin du mois je commence une formation de 6 semaines membre d'équipages chez Eurotunnel et si je suis pris c'est parti pour 18 mois en intérim donc bon... Pour ce qui est du confort, comme c'était notre voyage du noce, on a pas fait trop trop roots. Juste dans le camp de base du parc du corcovado où nous avons dormi dans le camp de base des rangers de manière assez sommaire. mais la beauté de ce parc en vaut largement la chandelle. http://costa-rica-guide.com/nature/national-parks/corcovado/ On c'était aussi fait un parc réputé pour ses oiseaux sauf que c'était la saison sèche et que sans eaux il n'y avait pas d'oiseaux mes des millions de moustiques. nous n'en avions jamais vu autant. malgré des fringues imprégné de répulsif nous avions les teeshirt noir de bestiole. Le soir nous avions dormi dans un dortoir très sommaire avec des étudiants américains qui passaient leurs journée et une partie des nuits à étudier les moustiques mise à part cela, le pays en rempli de guest house de qualité et de petits hôtels. Sauf voir aussi si tu veux des vacances sportives ( tricks, rafting, surf, parcours sportif dans la canonnée),découverte de la nature, plage cocktail, ... je te conseille ce site vraiment top pour faire du programme. il est tenu par un français qui habite là bas et permet d'avoir des bons plans. leur forum est top et le mec peut te donner des conseils et son avis sur un itinéraire, notamment sur sa faisabilité pour le timing. n'hésite pas si tu as des questions https://www.toutcostarica.com Citer
Tagota Posté(e) le 7 mai 2017 Posté(e) le 7 mai 2017 Cet été j'emmène le poulailler en Israel et Jordanie. je prends tous les bons plans. Citer
Messages recommandés