Aller au contenu

Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ce titre de Massive Attack est une tuerie...

Massive Attack est une tuerie cool.gif

Si je dois faire un top 10 à l'arrache :

1) Unfinished Sympathy (notamment pour raisons... personnelles, bonne musique pour certains contextes ^^)

2) Safe from harm

3) Angel

4) Teardrop

5) Protection

6) Paradise Circus

7) Three

8) One Love

9) Karmacoma

10) Future Proof

Posté(e)

Merci... Je me rends compte que je connais et aime la plupart des titres, mais j'en ai aucun...

En gros les trois albums à se procurer, c'est Blue Lines, Protection et Mezzanine ?

Posté(e)

Merci... Je me rends compte que je connais et aime la plupart des titres, mais j'en ai aucun...

En gros les trois albums à se procurer, c'est Blue Lines, Protection et Mezzanine ?

Oui je pense.

Après il y a un album de remix de Protection (No Protection) mais c'est un peu plus anecdotique et pas remixé par Massive Attack. La BO de Danny The Dog ça vaut pas les albums. 100th Window c'est un style différent, il y a qq chansons que j'aime bien (notamment celle avec Sinead O'Connor que j'aurais presque pu mettre dans le top 10) mais on est plus tout à fait dans la même ambiance, c'est plus 'cristallin' (pour faire un peu écho à la pochette) que sombre. Heligoland je ne l'ai eu que très récemment et j'écoute pas plus que ça. J'aime bien Paradise Circus (surtt un des remix que j'ai déjà posté dans ce sujet), après jai du mal à mettre au niveau des autres albums... Splitting the atom ça marche pas mal parce qu'il doit y avoir Horace Andy, Rush Minute est assez troublante et touchante.

Posté(e)

ce qui est bien ici dans ce topic et sur ce site en général, c'est qu'on a affaire a de vrai connaisseurs en terme de musique, et que pour ceux qui comme moi, aime la musique, sans vraiment avoir une culture musicale comparable, on découvre plein de choses, plein d'artistes, plein de titres.

tout le monde ne parle pas anglais courament, et moi le premier, d'ailleurs je comprend pas forcément la chanson a chaque fois.

mais ici on a envie d'approfondir, de comprendre la musique, plus que de l'écouter, et c'est sa qui est agréable.

d'ailleurs on se rend mieux compte de la profondeur des textes anglais, et sa c'est appréciable.

franchement merci.

Posté(e)

Nouvel album pour l'an prochain. J'suis pas fan de Julian en mode solo, mais The strokes, c'est quelque chose^^

La même ... j'ai du mal avec Casablancas. Je préfèrais Hammond Jr niveau projet solo.

En tout cas bonne nouvelle que cet album à venir ! :) Ça fait quelques galettes bien attendues pour le 2e semestre 2010 et 2011 !

Posté(e)

C'est clair!! Tiens ça me fait penser à "Ô Verona" repris par ... l'île de la Tentation, qui en salope l'image! Diantre!

http://www.youtube.com/watch?v=RL4Vf4MmmKs

Dans la BO (enfin le coffret, ptet pas toutes les versions) on a la version complète avec la voix-off qui lance le film et ça vaut vraiment le coup :)

Depuis le temps que j'en parle, j'essaie un upload avec écoute en ligne :

http://www.roomp3.com/mp3-33026-Romeo-Fair_V.html (cliquer sur "Listen") Je sais pas si ça marche ce truc

Posté(e) (modifié)

Tanpix ^^

Allez, une autre petite merveille, puisque l'on est dans les musiques composées pour des films...

Dans la série: musiques qui vous prennent aux tripes et vous font chialer comme une merde le soir:

(Joué par le cultissime city of Prague Philharmonic Orchestra)

De toute façon pour être réducteur c'est simple, y'a d'abord Hans Zimmer, Craig Arsmtrong et... The city of Prague Philharmonic Orchestra.

Je pense qu'à eux 3 c'est 75% des plus belles OST ...

Pour l'orchestre tchèque, en fait, je ne sais pas si il compose les musiques ou s'il ne fait que (magistralement) les interpréter, voire les reprendre, pour certaines... D'ailleurs Hans Zimmer bosse régulièrement avec l'Orchestre de Prague il me semble. c'est assez flou pour ma part.

Citons des titres entendus dans Les Choristes, dans Batman, Sunshine, Avatar, Valkyrie, Oklahoma j'en passe des dizaines et des dizaines.

N'empêche que j'ai plusieurs centaines de musiques d'eux dans ma "spotifythèque", et la majorité est excellente... et certaines sont simplement extraordinaires!

J'ai pas fini d'être mélancolique j'vous l'dis!

Modifié par Adjo
Posté(e)

Ennio Morricone quand même, Bernard Hermann et surtout Max Steiner. Bon après Steiner c'est moins une question de goûts que le fait qu'il est sans doute celui qui aura le plus apporté au cinéma musicalement. Dans Casablanca je pense que c'est lui qui avait fait l'arrangement de la Marseillaise à un moment version menaçante et chancellante (souvenirs de cours ^^). De 30 à 50 il a bossé sur un paquet de films cultes et beaucoup inventé, révolutionné puisque beaucoup était à faire. Hans Zimmer c'est difficilement comparable, des bonnes choses mais beaucoup de "Mickey mousing", perso c qqch qui me saoûle beaucoup au ciné même si c'est le jeu dans certains films d'actions et certaines comédies. Mais il est quand même loin derrière ^^

Enfin là je me rends compte que je fais un gros HS ciné.

Posté(e)

Sinon pour faire dans les BO, hier j'ai eu la flemme mais j'y pensais déjà, passage Kubrick (pas de musiques originales, certes, bien qu'il y ait des réajustements notamment sur Haendel) :

http://www.youtube.com/watch?v=91sfrw106xs

(Haendel... wub.gif )

http://www.youtube.com/watch?v=R7ixGAOwCiQ&feature=related

(je recommande toute la BO de Barry Lindon si l'on aime le classique en fait ^^)

Après je peux plus mettre de vidéos de toute façon ^^

Posté(e)

Ennio Morricone quand même, Bernard Hermann et surtout Max Steiner. Bon après Steiner c'est moins une question de goûts que le fait qu'il est sans doute celui qui aura le plus apporté au cinéma musicalement. Dans Casablanca je pense que c'est lui qui avait fait l'arrangement de la Marseillaise à un moment version menaçante et chancellante (souvenirs de cours ^^). De 30 à 50 il a bossé sur un paquet de films cultes et beaucoup inventé, révolutionné puisque beaucoup était à faire. Hans Zimmer c'est difficilement comparable, des bonnes choses mais beaucoup de "Mickey mousing", perso c qqch qui me saoûle beaucoup au ciné même si c'est le jeu dans certains films d'actions et certaines comédies. Mais il est quand même loin derrière ^^

Enfin là je me rends compte que je fais un gros HS ciné.

Oui, Morricone évidemment, mais je parlais surtout pour la période actuelle. Zimmer en fait encore (OK il faut trier mais il en a fait des sublimes), l'orchestre aussi, Armstrong aussi, alors que Morricone a largement baissé la voulure en quantité, se contentant surtout de bosser pour des téléfilms, même s'il a repris un peu de poil du la bête en 2009 avec Inglorious Basterds et Sept Vies, qui ne viendront néanmoins pas titiller son TOP 30 personnel.

Steiner c'est pareil, c'était un génie mais il est mort que je n'étais pas né!

Même raisonnement pour Herrmann, qui sévissait du temps d'Hitchcock, et du Citizen Kane d'Orson Welles.

Je n'aurais pas du écarter ces 3 génies si brutalement je te l'accorde, mais t'auras compris où je voulais en venir: j'évoquais la relève.

Si on doit englober le tout, il est vrai que Morricone, peut-être symboliquement, est le maître, pour moi.

D'ailleurs je suis obligé... 'me prend aussi aux tripes et me nous la gorge celle-là: + que connue

Peut-être une de mes 3 musiques préférées. Mais quand les raisons personnelles rentrent en compte, ça n'est plus très objectif

à noter que j'avais en tête une version un poil différente, mais celle-ci est très bien aussi

Posté(e)

Tanpix ^^

Allez, une autre petite merveille, puisque l'on est dans les musiques composées pour des films...

Dans la série: musiques qui vous prennent aux tripes et vous font chialer comme une merde le soir:

J'ai pas fini d'être mélancolique j'vous l'dis!

Spèce de dépressif héroïnomane. Honteux je vous dis.