Aller au contenu

Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je veux la même chanté par Shakira xD.

Sinon a y est on a droit à la Kpop sur les grandes chaines. Elles ont du se dire que l'été dernier, y'a pas eu de reportage et que vu que là il va y avoir des nouveaux concert ça serait bien d'en faire.

Voila le lancement du reportage : "Connaissez vous les Super Juniors ? Non !? Et bien regardez bien la cohue que ce boys band coréen a déclanché à son arrivé à Paris". Avec un groupe masculin, ça fait mieux pour les groupies, pour prendre un autre groupe non anglophone ça rappel un peu un certain groupe allemand si vous voyez ce que je veux dire. Malheureusement pour eux, ces groupes finiront aussi aux oubliettes car il y'en a des tonnes et au mieux il partiront sur une carrière solo en Corée et au Japon. Précision, ils y avait plusieurs groupes plus les staff ce qui fait facile 50 personnes donc facile d'avoir une cohue avec des groupies de chaque groupes.

"Vous allez voir comment la Corée du Sud a fabriqué cette pop music avec méthode et efficacité comme elle a fabriqué ses voitures" Et ça c'était la méthode tf1 pour présenté un reportage dont ils ont pas l'habitude.

Le plus fort, c'est que les Super Juniors ne seront pas au concert de février... ça aurait pu être dans ma liste d'argument pour y aller. Ils auraient pu choisir Girl's Generation qui font le même effet niveau groupies et qui elles seront aussi là en février.

screenyky.jpg

Avec les Girls génération et une 1 belle pub pour Gom player ^^

Ca va le reportage en lui même est pas trop mal. On voit des groupie russes et australienne aux concert en Corée, leur répétition de danse au studio etc. ils ont la recette, avec un groupe ils en font plusieurs. Celui où ils chantent en mandarin, celui qui fait de la bubble gum pop pour les plus jeunes, celui qui fait plus de la soul avec les meilleurs chanteurs etc. Ca c'est pas nouveaux par là bas. Un moment il sorte dans la rue et y'en a un qui fait "Bonjour mademoiselle" (ils sont toujours en Corée), il me plait bien mais c'est pas pour autant que je vais écouté sa musique, hormis des groupes de Jrock, j'ai toujours été réticent aux groupes asiatique de mec et des groupes de Krock j'en connais pas. En plus ils font leurs chochottes "Moi j'ai toujours un fer à cheveux avec moi, comme ça je suis impeccable"

Aprés un rapide passage à Charles de Gaulle les revoilà en Corée avec de la riche groupies moche là bas pour leur étude (d'où le riche). Là elle vont à la super boutique de goodies.... 6 étages, imaginé en France 6 étage pour du Johnny, Christophe Maé etc tnt mieux que ça n'existe pas, en plus ils y a des salles pour faire tranquillou du karaoke, c'est comme une petite chambre alors si y'a pas de caméra on peux y faire autre chose.

Là c'est le moment naze, 1 français organisateur de kpop tour là bas demande à une française (1 de l'organisation) ses gout et là elle sort le groupe que mon ex m'avait filé une zic, d'ailleurs celui là est un peu plus rock mais je ne m'y suis pas attardé et je ne le ferai plus. En tout cas elle est mieux que les 2 étudiantes précédentes. Ils sont rejoins par la fan extrème française de plus de 30 balai facile, avec tatouage du nom de 3 groupes sur ses bras. Ils sont 4 avec un plus typé asiat et c'est lui qui critique à propos de danser "en boite ouais je dis pas...", genre ouais si on est bourré.

Ca fini justement en boite par un "Lady Gaga et les Black Eyed Peas n'ont qu'a bien se tenir" Justement les 2NE1 travaillent avec Will I Am.

Ca m'a fait un peu visité la Corée du Sud, j'y ai même vu un café dont j'avais vu le nom hier en testant une app pour fausser ma position.

http://www.youtube.com/watch?v=9403-9CptH8

Y'a pas à dire, y'a de la bonasse dans le clip ^^ Un argument de plus pour y allez mais je suis pauvre.

Modifié par tenuo
Posté(e) (modifié)

Desfois j'écoute une musique et il y'a un truc qui fait que j'ai du mal d’arrêté d'écouter en boucle, jusqu'au moment ou je stop et quand je réécoute, je le refais en boucle.

Dernier exemple aujourd'hui et toujours dans le domaine de la musique coréenne :

http://www.youtube.com/watch?v=O9w2uE33pgY

0:20 bof c'est pas terrible, 0:30 ça s’améliore bien 0:44 ah mais c'est super et j'écoute en boucle à cause de ça. C'est clair que c'est du playback et que la voix de Narsha (celle qui fait le refrain) est autotuné à fond mais bon vu que c'est le son qui m'intéresse à la rigueur je m'enfou, par contre en concert que j'aurai payé j'aimerai pas que ce soit autotuné. Sa tronche aussi est autotuné, elle a une tête d'alien.

J'aimerais bien qu'il y ait plus d'emission de ce genre en France, comme Taratata mais malheureusement les chaines préfère diffusé des télé crochets.

Modifié par tenuo
Posté(e) (modifié)

Je pensais pas qu'on en entendrai parlait autant, au point qu'on en parle au Grand Journal avec un live (un groupe français, faisant un live en Corée, ça risque encore moins d'arriver) mais maintenant que le concert est passé, c'est tout, on n'en entendra plus parlé jusqu'au prochain. C'est dommage c'était de l'anglais, d'ailleurs c'est le problème des artistes asiatiques que ce soit Utada ou BoA (la 1ère sud coréenne à avoir cartonné hors Corée) quand elles font des albums pour le marché occidental, c'est de l'anglais et ça ne ressemble pas à ce qu'elles font habituellement (je préfère les album US d'Utada). En gros elle se formate pour espéré vendre plus de disque mais ce n'est pas trop efficace car de toute façon les 3/4 de ceux qui achète sont ceux qui le faisait déjà quand c'était pas en anglais.

http://fr.soompi.com/2012/02/09/m6canal-les-snsd-et-la-k-pop-sinvitent-sur-nos-ecrans

"Michel 65 ans...."

Ca va, j'ai de la marge et puis même si j'aime certaine musique, je me qualifierai pas de fan,ca me fzit rien de pas avoir été au concert et puis j'ai 1 an de retard, j'ai encore des news à lire d'avril dernier.

"Des chanteurs en plastique et des chorégraphies chirurgicales..."

Aussi , la bas c'est Jpop, Kpop, Cpop donc rien qu'a ce niveau là ,pour des pays voisin, il se différencie alors que par ici, y'a pas de Fpop, Apop, Ipop et pourtant la pop italienne est euh ba en fait je ne sais pas à quoi ça ressemble mais je suppose que c'est différent de la pop anglaise. Là bas en asie pop c'est tout est n'importe quoi, rap, soul, rock etc.

La preuve que j'ai pas attendu qu'on en parle dans plein de media français (c'est par ce que maintenant je suis l'actu sur un site, sinon je serais pas au courant) :

Un peu de pub

Pub Samsung

http://www.youtube.com/watch?v=74uzT10odMM

Pub LG

http://www.youtube.com/watch?v=9HWyq14FVZQ

C'est le même groupe (Girl's Generation) pour les deux.

En occident les girls band c'est démodé, je serai pas capable d'en cité un ayant sorti un disque récemment mais là bas en Corée surtout, ça cartonne (sans mauvais jeu de mot).

Je préfère la pub Samsung ^^

Donc maintenant ça cartonne encore plus.

Sinon le 1er truc de chanteuse coréenne (mais c'était en japonais) que je me souvient avoir aimé, c'était Valenti de BoA...elle aussi repéré par la SM Entertainement comme beaucoups de ces groupes. J'espère qu'elles ne se font pas trop fouetter xD. Maintenant, cette pauvre BoA fait juré dans un télé crochet comme nos chanteurs "has been".

www.youtube.com/watch?v=CRTxUlCP9YY

Ca date de 2002, elle avait que 16 ans, elle en a maintenant 25 et ça carrière à l'air déjà derrière elle.

Modifié par tenuo
Posté(e)

J'ai regardé le live au grand journal des coréennes.... c'est mon point de vue, mais je trouve que c'est d'une dégueulasserie sans nom

Posté(e)

J'ai pas vu , par contre j'ai vu sur youtube le live de l’émission vivement dimanche , et pareil je trouve sa laid

des cris de singe en veux tu en voilà .. qui n'ont pas leur place dans cette chanson

c'est dommage , car s'il se contenté de la chanter normalement sans vouloir en faire de trop , c'est sympa ..