Aller au contenu

Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Waouh ce final !!

Toi aussi ? ... ah c'est du lourd. Allen Collins à la gratte, je je sais pas comment ses doigts n'ont pas fondu! :o

Si t'as écouté l'album en entier (pas long) ça a du te faire du bien de ré-entendre certains titres. Ça joue, ça envoie, c'est un groupe qu'on n'entend plus trop mais qui dépotait. Tous les membres sont morts quasiment. J'ai toujours aimé, et pas parce qu'on entend Sweet Home Alabama dans 1 film sur 5 (Les Ailes de l'Enfer avec N.Cage évidemment).

Modifié par Adjo
Posté(e)

Toi aussi ? ... ah c'est du lourd. Allen Collins à la gratte, je je sais pas comment ses doigts n'ont pas fondu! :o

Si t'as écouté l'album en entier (pas long) ça a du te faire du bien de ré-entendre certains titres. Ça joue, ça envoie, c'est un groupe qu'on n'entend plus trop mais qui dépotait. Tous les membres sont morts quasiment. J'ai toujours aimé, et pas parce qu'on entend Sweet ome Alabama dans 1 films sur 5 (Les Ailes de l'Enfer avec N.Cage évidemment).

C'est vrai que ça envoie du lourd Lynyrd Skynyrd ! :)

Bon, je vais m'écouter ça sur le champ ! :yes:

Posté(e)

Si t'as écouté l'album en entier (pas long) ça a du te faire du bien de ré-entendre certains titres. Ça joue, ça envoie, c'est un groupe qu'on n'entend plus trop mais qui dépotait. Tous les membres sont morts quasiment. J'ai toujours aimé, et pas parce qu'on entend Sweet ome Alabama dans 1 films sur 5 (Les Ailes de l'Enfer avec N.Cage évidemment).

Ah ben il y a même pas besoin d'être fan pour kiffer ce Free Bird ! Moi, sorti de Free Bird et Sweet Home Alabama, je connais pas trop, mais ce live (en entier), il dépote !

Sans transition :

Posté(e)

Ah ben il y a même pas besoin d'être fan pour kiffer ce Free Bird ! Moi, sorti de Free Bird et Sweet Home Alabama, je connais pas trop, mais ce live (en entier), il dépote !

De mémoire, les 2 premiers albums du groupe sont excellents ! Le 2e, je crois, s'appelle "Pronounced Lynyrd Skynyrd" et c'est le meilleur ;) (bah d'ailleurs on en retrouve plusieurs de l'album sur le live d'Adjo)

Posté(e)

De mémoire, les 2 premiers albums du groupe sont excellents ! Le 2e, je crois, s'appelle "Pronounced Lynyrd Skynyrd" et c'est le meilleur ;) (bah d'ailleurs on en retrouve plusieurs de l'album sur le live d'Adjo)

Je vais m'écouter ça alors. Ah oui, il y a aussi Simple Man que je connais (qui est dans l'album mais pas dans le live d'ailleurs).

Posté(e)

Je vais m'écouter ça alors. Ah oui, il y a aussi Simple Man que je connais (qui est dans l'album mais pas dans le live d'ailleurs).

Non par contre ce titre fait évidemment partie des best of, dont l'album Greatest Hits, celui avec le drapeau des confédérés en jaquette, où l'on retrouve également Free Bird, Sweet Home Alabama et compagnie, mais en version non live il me semble.

Posté(e)

C'est pas le 1er ça Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd ? Ou alors il est sorti en 2 versions, la seconde plus longue que l'autre. Je ne sais plus, je ne suis pas non plus féru de leur histoire et pas assez fan ni connaisseur pour ça.

Alors ce Free Bird version live t'en penses quoi, sympa? Bon album, merci à Spotify de me l'avoir proposé :D

Posté(e)

C'est vrai que ça envoie du lourd Lynyrd Skynyrd ! :)

Bon, je vais m'écouter ça sur le champ ! :yes:

La même, je me cherche la discography maintenant !

C'est pas le 1er ça Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd ? Ou alors il est sorti en 2 versions, la seconde plus longue que l'autre. Je ne sais plus, je ne suis pas non plus féru de leur histoire et pas assez fan ni connaisseur pour ça.

Alors ce Free Bird version live t'en penses quoi, sympa? Bon album, merci à Spotify de me l'avoir proposé :D

Oui c'est bien celui-là le premier d'après Wiki (sorti en 1973), le second s'appelle Second Helping (1974) !

Posté(e) (modifié)

Nan t'as raison, j'ai confondu avec Second Helping ;)

Du coup je corrige auprès de kikov : "Tu peux écouter les 2 premiers !" :lol:

Ouais il est bien sympa ! :)

Tiens, écoute ça, c'est du belge ! ^^

edit : dommage c'est une version modifiée par rapport au live d'origine ... il manque 2 minutes et des bouts de solo ... sinon faut se procurer l'album pour l'avoir en entier ... :ph34r:

Groupe belge découvert via Classic21, un des musicos est d'ailleurs un pilier de la radio ... Je me souviendrais longtemps de ma 1ere écoute de cette chanson ... :pogo:

Modifié par Tyb-O27
Posté(e)

Nan t'as raison, j'ai confondu avec Second Helping ;)

Du coup je corrige auprès de kikov : "Tu peux écouter les 2 premiers !" :lol:

Ouais il est bien sympa ! :)

Tiens, écoute ça, c'est du belge ! ^^

edit : dommage c'est une version modifiée par rapport au live d'origine ... il manque 2 minutes et des bouts de solo ... sinon faut se procurer l'album pour l'avoir en entier ... :ph34r:

Groupe belge découvert via Classic21, un des musicos est d'ailleurs un pilier de la radio ... Je me souviendrais longtemps de ma 1ere écoute de cette chanson ... :pogo:

P***in !! Pas accès des UK, ça commence à me lourder Deezer !

Posté(e)

Je me suis longtemps demandé qui avait composé le générique de l'émission de Kathleen Evin sur France Inter.

J'ai trouvé en écoutant Deezer, option trip hop, il y a deux minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=C2d3_qbhKBw

Ah Craig Armstrong... Du grand aussi même s'il y a souvent une mélancolie déchirante qui fait que j'arrive pas à écouter autrement irrégulièrement. Il a beaucoup bossé pour le ciné (même plus que pour lui). Sa BO de Roméo&Juliette était prodigieuse et l'a fait décoller... Un pianiste de ouf.

http://www.youtube.com/watch?v=6X3mySlb6cE

Posté(e)

Ah Craig Armstrong... Du grand aussi même s'il y a souvent une mélancolie déchirante qui fait que j'arrive pas à écouter autrement irrégulièrement. Il a beaucoup bossé pour le ciné (même plus que pour lui). Sa BO de Roméo&Juliette était prodigieuse et l'a fait décoller... Un pianiste de ouf.

http://www.youtube.com/watch?v=6X3mySlb6cE

Encore de la musique de dépressif, comme dirait mon collègue^^

J'ai lu qu'il a bossé pour Massive Attack aussi.

Posté(e)

Encore de la musique de dépressif, comme dirait mon collègue^^

J'ai lu qu'il a bossé pour Massive Attack aussi.

Ça explique tout. Rien que la "plus connue", Teardrops, entendue dans Dr House, c'est pas trop une musique de carnaval

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bon. Très très bon même.

C'est juste qu'il vaut mieux éviter de s'écouter ça seul comme un con, dans sa piaule, en pleine nuit, après une mauvaise nouvelle, un évènement pénible, un surplus de pression, un éloignement de ses proches de plus en plus difficile à gérer...

Et c'est pourtant ce qu'on fait... et après on est malheureux comme les pierres!!

Sinon, si Tenuo voit ça il va probablement nous parler de Yoko Kanno, considérée comme la pendante Craig Armstrong pour les animés japonais (et parfois autres que japonais). C'est parfois très mélancolique également. Souvent même. D'ailleurs elle a du s'inspirer d'Armstrong plus d'une fois ;)

Modifié par Adjo
Posté(e)

Oui c'est bon. Très très bon même.

C'est juste qu'il vaut mieux éviter de s'écouter ça seul comme un con, dans sa piaule, en pleine nuit, après une mauvaise nouvelle, un évènement pénible, un surplus de pression, un éloignement de ses proches de plus en plus difficile à gérer...

Et c'est pourtant ce qu'on fait... et après on est malheureux comme les pierres!!

Sinon, si Tenuo voit ça il va probablement nous parler de Yoko Kanno, considérée comme la pendante Craig Armstrong pour les animés japonais (et parfois autres que japonais). C'est parfois très mélancolique également. Souvent même. D'ailleurs elle a du s'inspirer d'Armstrong plus d'une fois ;)

Ouaip... Je sais.

Je vais chercher du Yoko Kanno sur Youtube, c'est malin ^^

Posté(e)

C'est quand même bon tout ça...

Merde, légèrement mélancolique ne veut pas dire dépressif, après tout.

Massive Attack restera mon groupe culte à vie ^^

http://www.youtube.com/watch?v=aZ1cACrPHdc&feature=related

banana2.gif

Allez, un passage trip-hop :

Daughter Darling (j'avoue, celle-là est à se jeter par la fenêtre, tellement que je l'écoute que rarement ^^ Les paroles n'arrangent rien... ) :

http://www.youtube.com/watch?v=RNo34VyBQSA

Tricky

Portishead

Unkle