Aller au contenu

enti

Membres
  • Compteur de contenus

    3590
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par enti

  1. Barcelone a vraiment compris qu’ils doivent courir très vite sur les tentatives de contre de l’Inter. Ça change de nos joueurs tortues.
  2. Bon, en fait, les buts défilent
  3. J’ai compté carrément 7 barcelonais dans la surface de l’Inter. Densité contre densité. À voir s’ils risquent le contre rapide et précis à être autant devant
  4. Yamal tjrs aussi bon
  5. Vraiment exceptionnel. Tu as tellement d'attaquants qui paniquent dans le dernier geste. Là c'est en pleine sérénité ! Comme prévu, l'Inter joue en bloc bas et va jouer verticalement en contre. Ne soyez pas surpris, c'est leur schéma habituel.
  6. enti

    Anciens Lensois

    https://www.football365.com/news/man-city-guardiola-corners-khusanov-regret-transfer-offer-barcelona Bien entendu, rien d'officiel. Tout cela ne s'appuie que sur les bruits de couloir. Mais les faits sont là : Khusanov a bel et bien totalement disparu du terrain.
  7. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

    Pour le lol
  8. enti

    Anciens Lensois

    Sinon, on en sait un peu plus sur l'absence totale de Khusanov sur le terrain, ce qui au passage implique l'absence de bonus de 10M€ pour Lens : ---------------------- Man City « regrette » la signature de Abdukodir Kushanov en janvier dernier et cherche déjà une porte de sortie au joueur, selon plusieurs sources. Khusanov a fait 9 apparitions en match, toutes compétitions confondues depuis son arrivée de Lens en janvier dernier, mais l'international ouzbek n'a pas été vu sur le terrain depuis fin mars. Guardiola mettait en valeur son défenseur fin mars en disant : « Il [Khusanov] n'était pas prévu qu'il joue autant de match mais les performances de notre ligne défensive nous ont poussés à le titulariser. Il a de vraies qualités. Des qualités vraiment atypiques. Il est tellement rapide et joue avec passion. Son visage ne le révèle pas vraiment mais il le démontre par le jeu. Nous sommes ravis de ses performances à l'entrainement, et bien d'autres choses. » Mais de fortes rumeurs se font alors le relai d'un clash entre Khusanov et Guardiola. Désormais, des informations officielles venues d'Espagne indique que Guardiola pousse le jeune joueur vers la sortie avant l'été avec une offre de 40M€ à Barcelone . Après avoir complètement disparu depuis avril, Man City regrettent déjà cette signature et essaient de le revendre en récupérant leur mise. Le communiqué espagnol indique : ‘Le jeune joueur, de son côté, est aussi déçu de sa situation et n'est pas heureux à City. ‘Il a donc demandé à son agent de commencer à lui trouver un nouveau club, et de contacter toute équipe éventuellement intéressée. ‘Et l'un des clubs qui a reçu cet agent et cette opportunité est Barcelone, qui n'a pas rejeté l'arrivée d'un talent pour sa ligne arrière, bien que leur préférence va vers Jonathan Tah, qui arriverait gratuitement, et qui a annoncé publiquement qu'il ne continuera pas avec le Bayer Leverkusen. ‘Cependant, Joan Laporta et Deco considère quand même signer le jeune joueur de City.’
  9. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

    Tu n'as pas tort. Il faut toujours un bon porteur d'eau qui sache mettre l'ambiance dans un vestiaire.
  10. Là dessus on ne tombera pas d'accord, mais ce n'est pas très grave. Tu parles de « stats », mais la dernière fois que j'ai regardé un tableau de données Skill Corner, il y avait 179 colonnes par joueur. Dont certaines à vraie valeur ajoutée. De quoi faire de beaux modèles ML derrière et isoler les performances individuelles, mais aussi le jeu ensemble. Et ces données, elles arrivent même de la D5 argentine. Ces start-ups sont aujourd'hui capables d'isoler des datas à partir d'un match filmé avec un simple smartphone. Rien ne leur échappe, sur tous les continents. De nos jours, le « flair » est donc une valeur rare, et on risque de voir des tests psychos au recrutement, type schéma DISC, pour compléter le savoir-être au dessus du savoir-faire. Rien ne sera laissé au hasard, de plus en plus. Ça ne m'étonne pas que Liverpool soit championne cette année, y compris du format de poule unique en CL. C'est l'équipe la plus avancée sur le profiling à partir de data. Et toutes les autres ont l'ambition de combler leur retard. A Lens, nous prenons d'ailleurs du retard sur cette dimension.
  11. enti

    Lyon - Lens / J32 / 04-05-25

    Merci à la Ligue de continuer à proposer les matchs de Lens le dimanche à 17h15. C'est sympa, car j'ai la parfaite excuse pour ne pas les regarder sur cet horaire. En plus, il devrait encore faire beau dimanche prochain !
  12. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

    Je n'ai pas vu le match, mais le résultat ne me surprend pas. Toute la saison, Lens aura joué un schéma trop offensif à domicile, plombé alors par le manque d'efficacité dans l'animation devant, et un manque de couverture derrière. Résultat, dès qu'une équipe excelle en contre, comme l'est Auxerre, c'est quasi un match perdu d'avance. Ce qui m'étonne le plus là dedans, c'est que Still ne s'est jamais responsabilisé face à ce constat et a continué de présenter la même volonté tactique à chaque match. Aucune remise en cause, que ce soit face à ce penchant offensif dangereux pour la qualité mesurée de l'effectif, ou le choix desdits joueurs eux-mêmes, avec un manque d'ambition pour la jeunesse. Bref, je continue de penser que la page Still doit se tourner dans 1 mois, ainsi que pour une bonne partie de l'effectif.
  13. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

    Mon résumé du match : excellente après-midi pour ma sortie vélo. Ciel bleu, soleil qui flirte à raz des champs de blé naissants. Ce qui est bien fin avril, c'est ce soleil proche de l'horizon et une température pas trop lourde. Victoire large pour mon cœur et mes deux jambes. Bière fraiche en terrasse méritée
  14. Pauvre Lepaul. Vraiment bon, y compris dans les transitions, mais entouré par le néant total
  15. Oui j'avais déjà parlé de Davitashvili. Je le prends cet été sans soucis. Les contextes sont différents, mais justement... il aurait eu encore plus de chance de s'exprimer à Lens je pense ! Mais bon, je vois Saint-Etienne se sauver. Ils finissent fort. Peu de chances que ce soit les soldes chez eux.
  16. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

    Carton rouge puis exclu 7 matchs ?
  17. Quand tu parles de « flair », tu parles de quoi ? Car un DS pilote ses choix fortement sur les datas et les modèles construits par les data analystes aujourd'hui. Parler de flair à une époque où 100% des clubs de L1 se fournissent chez Skill Corner, c'est osé. Par contre, d'avoir tenté Fofana alors que tout le monde à Lens pensait qu'il ne baisserait pas son salaire, oui, c'est une qualité. Mais nous ne sommes plus dans la détection d'un talent caché sur ce joueur là.
  18. A voir. Derrière Ghisolfi, il y avait une équipe et des scouts. Par exemple, Khusanov, c'est Baptiste Favier et personne d'autre. Pour Clauss, c'était l'équipe data. A voir la façon dont Ghisolfi recrute depuis qu'il est parti, je ne suis pas certain que cette magie reposait principalement entre ses mains. Je lui attribue surtout l'idée Fofana
  19. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

  20. enti

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

  21. enti

    Lens - Auxerre / J31 / 27-04-25

    Un match que l’on peut considérer pour l’honneur, sauf qu’on rencontrera Lyon, pendant que Nice et Strasbourg affrontent Paris. Je ne cherche pas à entretenir un espoir que je n’ai moi même plus vraiment, mais je ne suis pas contre une dernière journée un peu folle
  22. enti

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

    Guéguerre DAZN - Ligue
  23. enti

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

    Normal. Juste quand je suis rentré de ma sortie à vélo
  24. enti

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

    Le plus important avec cette victoire : ne donner aucune chance à Rennes de nous passer devant
  25. enti

    Brest - Lens / J30 / 20-04-25

    Je testerai au prochain match un dimanche aprem
×
×
  • Créer...