Lmarco Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Vu Invictus et The Ghost writer, très bons tous les deux. Vu aucun :( J'ai vu La Rafle, sujet émouvant forcément, je ne connaissais pas tous les détails (notamment v-a-v des enfants). Par contre faut bien avouer que comme trop souvent avec nos films français grandiloquents, on a encore droits à qq prestations d'acteurs absolument pitoyables de médiocrité. Pourquoi s'entêter à monter des films sur des "noms" qui sont à côté de leur pompe ? Réno c'est déjà limite mais alors Gad Elmaleh c'est purement catastrophique et il ne mène nulle part. Mélanie Laurent, je suis assez mitigé aussi (elle joue tjs de la même façon dans chaque film, faut dire). Le sous-secrétaire général (?), là c'est une boucherie tellement il joue mal :( Un mélange de Bakari, Vignal et Demont version comédien, ça m'a complétement gâché la plupart des scènes où il apparaît, parce qu'on sent qu'il joue (très mal et avec difficulté !), donc ça fait sortir du film... il est insupportable ce mec, tellement il galère à mettre le ton juste !!! Le ptit blondinet dont je ne sais pas le nom, il a le prétexte de l'âge mais pas du tout fan non plus. Le chef des pompiers clichéesque à souhait aussi dans sa façon de jouer, bref il faut vraiment se limiter à l'histoire et aux émotions parce qu'il y a de quoi se poser des questions sur le casting (même si la femme de Gal Elmaleh joue très juste je trouve, idem pour la femme du professeur, notamment). Sinon j'ai vu Shutter Island il y a qq temps (du bon Scorsese je trouve, un peu éloigné de ces thèmes habituels, mais pas compris le "délire" sur la Shoah et les camps au milieu de tt ça), Day Breakers (je sais plus si j'en ai parlé, il y a du potentiel sur le postulat de départ, mais ça part en film d'action alors qu'il y aurait du potentiel SF/thriller assez énorme)... Citer
Denis974 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Pas de sujet réellement adéquat dans je poste ici : vu La Vérité de HG Clouzot hier sur Arte, avec Sami Frey et Brigitte Bardot, vraiment un super film. Après le documentaire sur l'échec de L'enfer ("L'enfer d'Henri-Georges Clouzot"), ce film me donne encore plus envie de voir ses classiques. Vraiment un super réalisateur ;) :good: La Vérité passe chez nous demain soir, je vais essayer de pas rater ça... Citer
Denis974 Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Un mélange de Bakari, Vignal et Demont version comédien :lol2: Quelle horreur... Shutter island passe encore ici, j'ai bien envie d'y aller... Citer
Ronaldinho Posté(e) le 16 mars 2010 Posté(e) le 16 mars 2010 Vu aussi Shutter Island, j'ai faillit m'endormir a un moment, tellement j'etais perdu dans ce film ! en fait j'ai tout compris a la fin du film ! c'est pas trop mon genre de film mais a voir quand meme ! Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 La Vérité passe chez nous demain soir, je vais essayer de pas rater ça... Tu me diras ce que tu en as pensé ;) Sinon, il faut que je vois Phillip Morris, Shutter Island et Ghostwriter ... c'est pas comme si c'était complet à chaque fois que j'essayais d'y aller ! ^^ Citer
Denis974 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Tu me diras ce que tu en as pensé ;) Sinon, il faut que je vois Phillip Morris, Shutter Island et Ghostwriter ... c'est pas comme si c'était complet à chaque fois que j'essayais d'y aller ! ^^ Quand j'ai vu Ghost writer, on était 15 dans la salle alors qu'il n'était programmé que dans un seul cinéma sur toute l'île... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 À Paris depuis quelques semaines, c'est vraiment dur (surtout quand comme moi, tu as un libre pass', du coup tu ne peux retirer qu'à partir d'une heure avant la séance, et c'est déjà souvent trop tard). Normalement, je vois Phillip Morris demain soir (3e tentative ...). Citer
Denis974 Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 (modifié) Bon, la Vérité, un chef d'oeuvre... La scandaleuse jeune femme dans un monde bourgeois pas près d'accepter son mode de vie, les deux vérités (celle de son avocat, celle de l'avocat de la partie civile) qui s'affrontent, en plus de la sienne... les deux avocats à la fin qui savent que lors du prochain procès, leurs rôles s'inverseront. Excellent. Bardot jeune dirigée par un grand cinéaste, c'est quelque chose quand même... J'avais déjà vu ce film mais il y a très longtemps, j'avais oublié. Modifié le 17 mars 2010 par Denis974 Citer
Lmarco Posté(e) le 17 mars 2010 Posté(e) le 17 mars 2010 Ca repasse vendredi à 14h45, jamais vu ce film encore... Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 2 avril 2010 Posté(e) le 2 avril 2010 Au fait, Laurent tu l'as vu, la Vérité ? Sinon, j'ai vu Alice hier en VO 3D, correct mais j'ai pas accroché plus que ça, quand même assez orienté pour enfants. Évidemment, ça reste un Burton donc quelques scènes et plans vraiment inspirés, ainsi que des acteurs toujours au top (Helena Bonham-Carter !), mais pas le Burton qui restera le plus gravé dans ma mémoire ;) J'ai eu un excellent retour de Bad Lieutenant, il faut absolument que je le vois mais dès la 2e semaine, il n'y a plus que 3 cinés à le diffuser à Paris ... :mellow: Enfin, parce que je ne savais pas où le poster et que je viens de l'apprendre : Dennis Hopper est au plus mal Atteint d'un cancer de la prostate depuis 2002, l'acteur Dennis Hopper, 73 ans, vivrait ses derniers instants. Depuis le mois de janvier, le cancer de la prostate de l'acteur Dennis Hopper n'a cessé de s'aggraver. Son avocat Joseph Mannis a annoncé mercredi qu'il avait perdu son combat contre la maladie et qu'il était en phase terminale. En procédure de divorce depuis le mois de janvier, l'acteur devait se rendre au tribunal mercredi 24 mars. Il devait être confronté à son ex-compagne Victoria Duffy. Trop faible, il n'a pu accompagner son avocat au rendez-vous. Celui-ci a fait le point sur l'état de santé dramatique de son client. A bout de force, l'acteur ne pèserait plus que 45 kilos et vivrait ses derniers instants. Sa condition physique l'empêcherait de tenir une conversation et de se déplacer. Il n'aurait plus la force de suivre son traitement de chimiothérapie et aurait abandonné tout espoir de guérison. Il est peu probable qu'il se présente ce vendredi soir à la cérémonie donnée en son honneur sur le "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard. L'acteur-réalisateur d'Easy Rider devait inaugurer son étoile, reconnaissance ultime du cinéma américain. J'ai appris ça en lisant Charlie, rubrique 'on s'en fout' ... ben, je ne m'en fous pas ;) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 première Bande Annonces de Camping 2 Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 autrement quelqu'un a été voir The Ghost-Writer, j'hésite un peu a aller le voir. et puis il y'a tête de turc aussi qui a l'air assez réussi et qui a de bonnes critiques, dans le genre qui m'intéresse. Citer
Valens Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Un pote y est allé, parait que c'est vraiment pas folichon, les critiques n'ont pas l'air bonnes et par dessus tout il ne marche pas... Citer
kikov Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 J'ai vu Adèle Blanc Sec hier, film divertissant mais assez inégal, la deuxième partie semblant bâclée par rapport à la 1ère. Louise Bourgoin pas mal, puis elle vaut forcément le détour. Si vous ne le voyez pas, vous ne raterez pas grand chose. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Un pote y est allé, parait que c'est vraiment pas folichon, les critiques n'ont pas l'air bonnes :yes3: Citer
Valens Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Au temps pour moi, j'avais lu une critique qui n'était pas élogieuse et j'avais juste le souvenir que ça n'était pas top ! Après, ce n'est pas parce que les critiques aiment qu'on doit aimer ;) Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Bien sur ;) Mais t'avoueras que c'est marrant de dire ça pour ce film en particulier ! ^^ Citer
Valens Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Carrément, j'ai craqué là ^^ Je sais pas si j'ai confondu ou mal lu ! :banana: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 15 mai 2010 Posté(e) le 15 mai 2010 Je reviens de "Dans ses yeux", l'oscar du meilleur film étranger. Vraiment très bon film je le conseille ;) Sinon hier, le dernier Gaspar Noé, "Enter the Void", celui-là ... j'aimerais bien tomber sur quelqu'un qui l'a vu pour en discuter car ce sont 2h30 de ... comment dire ... de Gaspar Noé ! ^^ (perso, j'ai adoré ;) ) Citer
Lmarco Posté(e) le 7 juin 2010 Posté(e) le 7 juin 2010 Je reviens de l'avant-première du film "Les meilleurs amis du monde", plutôt sympa dirais-je, enfin je me suis bien laissé porter par l'ambiance, le côté avant-première avec l'équipe du film ayant p-e joué. Marc Lavoine était présent et il a l'air vraiment cool comme mec (abordable à la fin), PEF qui joue un des premiers rôles est vraiment un clown (parfois triste) né, il a qqch d'attachant mais il cherche en permanence à foutre le bordel. Film assez drôle dans l'ensemble, parfois touchant, moi j'ai passé un bon moment... J'ai croisé Melle Agnès dans la salle d'ailleurs, belle femme pour son âge, visage et voix plus douce en vrai ^^ Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 moi je vous met ce film qui sort demain au cinéma. "when you're strange, rend hommage au groupe The DOORS! http://www.youtube.com/watch?v=mCSLnjadUPk&feature=fvw Synopsis : A l'origine, il y a Les portes de la perception, le livre d'Aldous Huxley sur son expérience de la mescaline et d'autres drogues hallucinogènes. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain. allociné Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 Ouais paraît que c'est pas ouf ... et pourtant j'aime leur musique et j'aime Depp ... mais apparemment il lit comme une merde ^^ Le Cercle (l'émission de critique cinéma de Beigbeider) l'a bien démonté en tout cas (assimilation d'arrestations de Morrison en 70 à des meurtres de 68 de personnages politiques et autre anachronismes ... le plus gênant étant qu'on n'y apprend rien de nouveau ...) ;) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 juin 2010 Posté(e) le 8 juin 2010 (modifié) Ouais paraît que c'est pas ouf ... et pourtant j'aime leur musique et j'aime Depp ... mais apparemment il lit comme une merde ^^ Le Cercle (l'émission de critique cinéma de Beigbeider) l'a bien démonté en tout cas (assimilation d'arrestations de Morrison en 70 à des meurtres de 68 de personnages politiques et autre anachronismes ... le plus gênant étant qu'on n'y apprend rien de nouveau ...) ;) ok. sa me refroidit d'un coup. :huh: d'un autre coté j'ai horreur de beigbeider. Modifié le 8 juin 2010 par wanegaine-bistoufly Citer
Messages recommandés