Cricri Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 De retour du Transporteur III. Bien mais ne casse pas des briques non plus ! En méme temps c'est Transporteur :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 Il passe plus dans bcp de salles là de tte façon Finalement il passe depuis mercredi. J'ai rien dit :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai vu L'échange mardi. Bel esthétique mais ça ce traine en longueur et ça manque de profondeur politique à mon goût. Citer
Teddy Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 En méme temps c'est Transporteur :lol: J'avais vu un des deux premiers et on m'a toujours dit qu'ils étaient bien ^^ Citer
wEmi Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Jeudi après-midi je suis allé voir Le Jour où la Terre s'arrêta et Secret Défense à la suite. J'ai passé un bon moment, les films pas exceptionnels mais sympathiques à regarder. Citer
Valens Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 (modifié) Oué j'ai vu également LE JOUR OU LA TERRE S'ARRÊTA, on s'ennuie pendant les 30 premières minutes, après ça accélère un peu mais ça casse pas des briques, j'ai fini déçu... :( Modifié le 20 décembre 2008 par VaLens Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 bon j'ai hésité entre largo winch et secret défense. ce soir je vais voir secret défense. j'espère ne pas être déçu. Citer
kikov Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Je suis allé voir Louise Michel ce soir, bon ptit film, très Groland dans l'esprit avec de bons gags. Par contre j'ai du partir avant la fin du générique, du coup j'ai raté la scène d'Albert Dupontel <_< Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 revenu de secret défense. trés honnêtement les films français remontent dans mon estime. pas sur joués, un trés bon richard berry. bref trés content du film. mon prochain sera surement largo winch, mais certains films qui sortent dans les 15 prochains jours ont l'air d'étre également de trés bonne qualité. comme CHE l'argentin. ou encore: les insurgés avec daniel craig. a surveiller. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 trés honnêtement les films français remontent dans mon estime. Normal, c'est ce qui ce fait de mieux, c'est quand même le réalisateur des dalton, un chef d'oeuvre du genre :lol: Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 non mais plus sérieusement, je n'ai pas du tout été déçu par secret défense, bien écrit, bien réalisé, on s'ennuie pas une seconde. Mesrine est également un modèle du genre. asterix et obelix, on aime ou pas, mais en terme de réalisation, pour un film français c'est merveilleux. (c'est a vrai dire beaucoup ce qui nous manquait pour exporter nos films.) j'avais également vu un film fin 2007 sur une histoire vrai une histoire de mafia des années 70 je crois a paris. enfin bref le film avait pas vraiment marché malgrès une promo assez importante. pourtant j'avais aimé. ;) Citer
Invité Tagota Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 non mais plus sérieusement, je n'ai pas du tout été déçu par secret défense, bien écrit, bien réalisé, on s'ennuie pas une seconde. Mesrine est également un modèle du genre. asterix et obelix, on aime ou pas, mais en terme de réalisation, pour un film français c'est merveilleux. (c'est a vrai dire beaucoup ce qui nous manquait pour exporter nos films.) j'avais également vu un film fin 2007 sur une histoire vrai une histoire de mafia des années 70 je crois a paris. enfin bref le film avait pas vraiment marché malgrès une promo assez importante. pourtant j'avais aimé. ;) Le polar français est un modèle du genre. Abandonné pendant longtemps il revient en force. Les films d'Olivier Marchal sont aussi d'excellent polar. Contrairement au film de ce genre au US, on sait être plus dur et plus réaliste et se débarrasser de leur moral à 2 balle et du sentimentalisme gnangnan qui pollue souvent leurs films. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Le polar français est un modèle du genre. Abandonné pendant longtemps il revient en force. Les films d'Olivier Marchal sont aussi d'excellent polar. Contrairement au film de ce genre au US, on sait être plus dur et plus réaliste et se débarrasser de leur moral à 2 balle et du sentimentalisme gnangnan qui pollue souvent leurs films. il faut dire qu'avant nous étions quand même trés mauvais pour réaliser des films policier/espionnage. le seul bon acteur du genre qu'on avait était et est toujours d'ailleur jean réno. la je découvre un richard berry vraiment trés convaincant dans son role. avant on était un peu froufrou, nos films policier frisait le ridicule, avec nottament des moyens de tournages et des décors digne d'un navaro. <_< maintenant on commence a y mettre des moyens. je ne cracherait quand même pas sur les films américains. j'ai beaucoup aimé mensonges d'état. ils ont réussi a donné grace a ce film une partie du monde que l'on expose trop peu au vue de sa dangerosité (la jordanie), malgrès tout, c'est toujours eux les plus beau et les plus fort et les plus intelligents. :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 il faut dire qu'avant nous étions quand même trés mauvais pour réaliser des films policier/espionnage. le seul bon acteur du genre qu'on avait était et est toujours d'ailleur jean réno. la je découvre un richard berry vraiment trés convaincant dans son role. avant on était un peu froufrou, nos films policier frisait le ridicule, avec nottament des moyens de tournages et des décors digne d'un navaro. <_< maintenant on commence a y mettre des moyens. je ne cracherait quand même pas sur les films américains. j'ai beaucoup aimé mensonges d'état. ils ont réussi a donné grace a ce film une partie du monde que l'on expose trop peu au vue de sa dangerosité (la jordanie), malgrès tout, c'est toujours eux les plus beau et les plus fort et les plus intelligents. :lol: On est d'accord, on va dire qu'il a eu une grande période du polar française dans les années 50 et 70 avec des figures mythiques comme Gabin et Ventura et puis après, le grand vide :mellow: C'est dangereux la Jordanie ? J'ai pas vu ce film, c'est le moyen Orient ? Citer
kikov Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 il faut dire qu'avant nous étions quand même trés mauvais pour réaliser des films policier/espionnage. le seul bon acteur du genre qu'on avait était et est toujours d'ailleur jean réno. la je découvre un richard berry vraiment trés convaincant dans son role. avant on était un peu froufrou, nos films policier frisait le ridicule, avec nottament des moyens de tournages et des décors digne d'un navaro. <_< maintenant on commence a y mettre des moyens. je ne cracherait quand même pas sur les films américains. j'ai beaucoup aimé mensonges d'état. ils ont réussi a donné grace a ce film une partie du monde que l'on expose trop peu au vue de sa dangerosité (la jordanie), malgrès tout, c'est toujours eux les plus beau et les plus fort et les plus intelligents. :lol: C'est plutôt Gérard Lanvin que Richard Berry non ? :lol: Sinon hier soir j'ai vu les Simpsons (le film), c'était bien, dans l'esprit de la série, avec un message de fond (vivre dans une bulle polluée avec des ressources qui se tarissent et voir ce qui arrive...). Et le premier mot de Maggie ^_^ Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 (modifié) On est d'accord, on va dire qu'il a eu une grande période du polar française dans les années 50 et 70 avec des figures mythiques comme Gabin et Ventura et puis après, le grand vide :mellow: C'est dangereux la Jordanie ? J'ai pas vu ce film, c'est le moyen Orient ? franchement si tu ne l'as pas vu il est surement encore a l'affiche a paris. excellent film, où on y découvre un point de vue quand même un peu moins bushiste sur la guerre. mensonges d'état. fiche allo cin? maintenant je suis un grand amateurs des films d'espionnage, alors moi j'adore sa. parcequ'évidemment c'est un film américain, et il y'a absolument tout pour faire un excellent film, trés rythmé. ;) je t'encourage vraiment a aller le voir si t'aime ce genre de film. Modifié le 29 décembre 2008 par lensois_02 Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est plutôt Gérard Lanvin que Richard Berry non ? :lol: Sinon hier soir j'ai vu les Simpsons (le film), c'était bien, dans l'esprit de la série, avec un message de fond (vivre dans une bulle polluée avec des ressources qui se tarissent et voir ce qui arrive...). Et le premier mot de Maggie ^_^ exact. :lol: :lol: :lol: nimporte quoi. (faut dire il se ressemble ces cons. :ph34r: ) Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 je rajouterait une critique de télé7jours sur le film: "ce thriller d'espionnage high-tech, fort d'une intrigue solide, captive et secoue (hausse d'adrénaline garantie) sans négliger pour autant la carte de la réflexion sur la spirale du terrorisme international." et pour l'avoir vue, j'appuie la dernière phrase: "sans négliger pour autant la carte de la reflexion sur la spirale du terrorisme international". c'est d'ailleur ce qui différencie ce film des autres. c'est vraiment pas du tout le film d'espionnage un peu cul cul a la james bond, il faut vraiment suivre le film. un gamin de 12 ans ne comprendrait rien, mais franchement il est tellement captivant que sa le rend digne d'un bon film d'espionnage. ;) Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 et voici secret défense: bande annonce. sa me donne presque envie d'y retourner une 2ème fois. :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 (modifié) et voici secret défense: bande annonce. sa me donne presque envie d'y retourner une 2ème fois. :lol: Je vais essayé de convaincre ma femme ;) Ca se passe en Jordanie Mensonge d'etat ? Modifié le 29 décembre 2008 par Tagota Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 voici aussi les secrets de tournage du film secret défense: secret de tournage. et je met un extrait de l'interview du réalisateur: Tourné à l'américaine Certains choix de Secret Défense (les cadres, un montage vif, le parallélisme de la narration...) renvoient à une grammaire cinématographique américaine. Philippe Haim s'en explique : "Le cinéma américain est une source d'inspiration constante. Le nier serait ridicule et je tombe à la renverse par exemple devant un film de Michael Mann. Mais l'une des différences majeures entre le cinéma d'espionnage américain et le film d'espionnage français tient à la relation qu'entretient l'industrie américaine avec le pouvoir politique, chose qui n'existe pas en France." Le réalisateur a par ailleurs fait le choix de filmer 70 % de Secret Défense caméra à l'épaule. "D'abord parce que ma culture graphique vient du photojournalisme, et particulièrement le photo-reportage de guerre, bien que je n'en ai jamais fait, poursuit-il. J'ai une vraie passion pour ce genre, d'autant plus que ma soeur fut longtemps grand reporter de guerre. La caméra à l'épaule donne un sentiment de "pris sur le vif", d'urgence pour les personnages autant que pour le spectateur. Et surtout, cela donne le sentiment pour le spectateur de ne pas avoir le droit de voir ce qu'il voit ou d'entendre ce qu'il entend. Il est comme un voyeur dans des coulisses, ce qui me semblait le choix le plus cohérent pour un film qui plonge au coeur du secret." excellent. :clap3: :clap3: :clap3: :clapping: :clapping: :yes: :yes: Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je vais essayé de convaincre ma femme ;) Ca se passe en Jordanie ? non secret défense, c'est entre la france et le liban je crois. ;) Citer
wEmi Posté(e) le 6 janvier 2009 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je suis allé voir Largo Winch pendant les vacances. Ça m'a bien plus, moi qui ne connait que de nom la BD. Apparemment, il plait moins aux lecteurs. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je suis allé voir Largo Winch pendant les vacances. Ça m'a bien plus, moi qui ne connait que de nom la BD. Apparemment, il plait moins aux lecteurs. Je suis fan de la BD, voila pourquoi je n'irai pas voir le film. Citer
jerem971 Posté(e) le 7 janvier 2009 Posté(e) le 7 janvier 2009 le ché guevara me tenterait bien Citer
Messages recommandés