Adjo PostĂ©(e) le 13 septembre 2010 PostĂ©(e) le 13 septembre 2010 Mondiaux 2010 de Tokyo: ultimes Ă©preuves ce jour et...dĂ©ception.  Riner perd en finale des toutes catĂ©gories contre Kamikawa. Il a dominĂ© le combat mais sans efficacitĂ©, le Japonais ne s'est pas fait sanctionnĂ© alors qu'il aurait largement pu l'ĂȘtre, puis c'est lui qui a pris le dessus sur Riner pendant le Golden Score. En tout cas suffisamment pour que les arbitres lui attribuent la victoire, alors que pendant 5 minutes on ne voyait que le Français. Bizarre. En tout cas Riner crie Ă l'injustice.  Riner a tout de mĂȘme encore Ă©tĂ© monstrueux lors de ces championnats, et subit sa 1Ăšre "dĂ©faite" depuis plus de 2 ans. Encore si jeune, il devrait pulvĂ©riser tous les records.  Par contre CĂ©line Lebrun s'est faite voler par les juges. En 1/2 finale sur une dĂ©cision trĂšs contestable contre la Japonaise Sugimoto (sortie de tapis durant le Golden Score). Puis pour la mĂ©daille de bronze perdue contre la Russe Donguzashvil, environ 120 kilos contre 80 pour Lebrun. La grosse elle ne bouge pas, la Française plus lĂ©gĂšre et tonique tente plus, est plus en mouvement, mais forcĂ©ment face Ă un tel mastodonte toutes ses tentatives sont vaines et paraissent "plates", et les juges l'ont pĂ©nalisĂ©e, donnant la victoire et le bronze Ă la Russe, sous les sifflets du public nippon.  Honteux!  Mais bilan somme toute convenable pour le judo français, en terre japonaise, oĂč il s'en passe toujours des bonnes! Citer
Adjo PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 11 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) Les championnats du Monde de Judo 2011 se dĂ©roulent cette annĂ©e ... en France !!! :Banane21: La salle de Paris-Bercy et la mascotte YamatĂ© peuvent se tenir prĂȘtes, les championnats vont dĂ©bouler dĂšs le 23 AoĂ»t, et ce jusqu'au 28. Ils seront diffusĂ©s sur C+ Sport, et France 4 disposera d'un magazine de 25 minutes qui fera chaque soir vers 0h00 le rĂ©sumĂ© de la journĂ©e.  La dĂ©lĂ©gation française est composĂ©e de:    Le PROGRAMME   L'an dernier Ă Tokyo, la France a terminĂ© 2 eme des Mondiaux avec 6 mĂ©dailles dont 2 en or, loin derriĂšre les Japonais et leurs 23 mĂ©dailles (10 en or) J'ai hĂąte !! ModifiĂ© le 11 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
Adjo PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2011 Ăa commence mal, avec une journĂ©e blanche pour les Tricolores.  Le clan français sans mĂ©daille EliminĂ©e en 1/4 de finale, Fred Jossinet a perdu lors du match pour le bronze de -48 kgs face Ă la BrĂ©silienne Sarah Menezes qui l'avait dĂ©jĂ battue au mĂȘme stade il y a un an. Comme FrĂ©dĂ©rique Jossinet, David Larose n'a pas rĂ©ussi Ă passer les quarts de finale des Mondiaux chez les -66 kg. Le Français a Ă©tĂ© battu sur ippon par le SlovĂšne Rok Draksi, et a chutĂ© en repĂȘchage face au Britannique Colin Oates. Avant eux, les dĂ©ceptions ont Ă©tĂ© plus vives pour quatre autre tricolores, Ă commencer par Sofiane Milous. Le champion d'Europe 2010 des -60 kg a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en huitiĂšmes de finale par l'AzĂ©ri Ilgar Mushkiyev sur ippon. Dans la mĂȘme catĂ©gorie, Issam Nour n'a pas rĂ©ussi Ă rallier les quarts de finale, battu sur ippon par le Japonais Hiroaki Hiraoka, vice-champion du monde 2009. Dans la mĂȘme catĂ©gorie que Jossinet, Laetitia Payet a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e en huitiĂšmes de finale des Mondiaux par la Hongroise Eva Csernoviczki dans le golden score, pĂ©nalisĂ©e par une 3e moulinette. Battue avant les quarts, elle n'a pas atteint les barrages. Pierre Duprat a Ă©tĂ© le seul Tricolore Ă avoir Ă©tĂ© Ă©liminĂ© dĂšs le 2e tour des -66 kg sur ippon par le VĂ©nĂ©zuĂ©lien Ricardo Valderrama.  Le Japon est dĂ©jĂ en tĂȘte du tableau des mĂ©dailles grĂące aux sacres de Masashi Ebinuma (-66kg hommes) et Haruna Asami (-48kg femmes). Sans surprise, l'Ouzbek Rishod Sobirov (-60kg hommes) a raflĂ© l'or, lui qui a Ă©tĂ© fraĂźchement Ă©lu "meilleur judoka en activitĂ©".  Demain, place Ă Benjamin Darbelet et Ugo Legrand en -70 kg. Ils sont loin de partir favoris, mais demeurent des outsiders potables. Darbelet a dĂ©jĂ remportĂ© des mĂ©dailles dans des grandes compĂ©titions (mais en -66kgs) alors que Legrand a montrĂ© l'an dernier Ă Tokyo qu'il avait un gros potentiel. Il tarde quand mĂȘme Ă confirmer les espoirs placĂ©s en lui (il est champion du monde juniors 2008) Mais c'est peut-ĂȘtre plutĂŽt chez les filles que ça risque de tinter demain. Ă voir. Citer
bisevac77 Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 J'ai vu une grande partie des combats, et c'est dommage pour les français qui n'etaient pas si loin, mais on eu de solide tableau. Jossinet a manqué un peu de fraicheur c'est dommage, elle avait les moyens de remporter une médaille.  demain, place a riboux, une vrai chance de médaille et d'or. Citer
Adjo PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) On dit tout le temps ça pour Jossinet. Elle manque un peu de rigueur tactique, mais au moins elle, elle attaque.  Ribout est en effet attendue chez les -57, mais il faut aussi suivre attentivement la progression de Priscilla Gneto chez les -52, qui l'an dernier a remportĂ© le titre de championne de France Ă 19 ans pour sa premiĂšre annĂ©e chez les Seniors et a montrĂ© un talent fou dans les Mondiaux Juniors peu avant (elle avait pris le bronze). Dans la mĂȘme catĂ©gorie, l'autre Française, PĂ©nĂ©lope Bonna, est la championne d'Europe en titre aprĂšs son succĂšs en Avril Ă Istanbul.  Les deux ne partent pas favorites pour l'or, mais peuvent essayer, au moins pour Bonna, de viser une mĂ©daille. Pour Gneto, c'est la progression qu'il faut regarder, car je pense qu'elle pourrait aller loin Ă l'avenir. Son judo est trĂšs intĂ©ressant. ModifiĂ© le 23 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
bisevac77 Posté(e) le 23 août 2011 Posté(e) le 23 août 2011 Jossinet a 35 ans c'est pas rien, et enchainer 5 ou 6 combats, ça devient difficile. je pense qu'elle sera la française l'année prochaine au JO pour sa derniere competition. car au JO il y a qu'une place par pays. Citer
Adjo Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Posté(e) le 23 août 2011 Oui, mais c'est pas la 1Úre fois qu'elle fait le coup. Payet a bien foiré donc Joss pourra sans doute aller aux JO l'an prochain. Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) Ribout, c'est dĂ©jĂ fini Morgane Ribout a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©e dĂšs le 2e tour des Mondiaux dans la catĂ©gorie des -57 kg, Ă Paris-Bercy. La Française a Ă©tĂ© sortie par la Britannique Gemma Howell au terme du temps rĂ©glementaire. Ayant chutĂ© avant les quarts de finale, elle ne pourra pas ĂȘtre repĂȘchĂ©e pour attraper le bronze.   Tout le monde voulait y croire car on Ă©tait restĂ©s sur son gros exploit de 2009, mais c'Ă©tait oublier son annĂ©e catastrophique en 2010. Certes elle restait sur un bon dĂ©but de saison 2011... Il reste donc Automne Pavia, mine de rien N.6 mondiale et donc N.1 tricolore de la catĂ©gorie (Ribout est n°8 mondiale). ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) Legrand se qualifie pour les 1/8, mais pas de bol, il va tomber contre l'extra-terrestre corĂ©en Wang. Darbelet et Pavia toujours en lice, par contre PĂ©nĂ©lope Bonna vient de perdre contre Nishida (n°1 mondiale, on n'a vraiment pas de bol niveau tirages !!!) Et Gneto va se taper Yanet Bermoy, la Cubaine championne du monde 2009 chez les -52!! Se taper les favoris en 1/8 c'est rageant si tu ne crĂ©es pas l'exploit tu ne peux mĂȘme plus concourir pour le bronze. ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
Adjo Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Posté(e) le 24 août 2011 (modifié) Woooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Legrand met ippon au monstrueux coréen Wang aprÚs 14 secondes !!!!!!!!  ENORME !!!!! Uchi mata et bing, bye bye le numéro 1 mondial!   edit: Et Gneto qui bat la Cubaine sur décision unamine des juges aprÚs 8 minutes de combat.   :) Modifié le 24 août 2011 par Adjo Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) Darbelet qui menait d'un Yuko est Ă©liminĂ© en 1/8 par le Russe Mansur Isaev numĂ©ro 6 mondial. Ippon un peu bĂȘte mais il avait dĂ©jĂ pris un waza-ari dans le cornet. Encore bredouille Darbelet :( Par contre, Legrand vient de se qualifier pour les 1/2 en battant l'Ouzbek Navruk Jurakobilov :) TerminĂ© pour Automne Pavia, Ă©liminĂ©e en 1/8 de finale sur une clĂ© de bras magistrale. Les Russes nous font mal ! :( Gneto battue en 1/4 sur une pĂ©nalitĂ© alors que l'Espagnole en fin de match en mĂ©ritant au moins autant. DĂ©cevant, mais il reste l'opportunitĂ© de repĂȘcher le bronze :( ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
bisevac77 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Darbelet aurait du gagner, il etait bien mieux et apres la mi-combat, il a clairement Ă©tĂ© moins vaillant.  Legrand c'est fait un peu mal, en esperant que tout va bien pour lui, pour pourquoi pas une premiere finale mondial pour l'Ă©quipĂȘ de france.  Gneto avait largement le niveau de passer, mais manque encore de volontĂ©, je trouve en fin de match.  pavia est passĂ© Ă cotĂ©, championne d'europe, elle combattait une fille bien moins classĂ© qu'elle. quand a Bonna, elle a eu un mauvais tirage. Citer
bisevac77 Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 Nieto qualifié sans combattre apres le forfaite de son adversaire, plus qu'un combat pour esperer le bronze. Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) Darbelet aurait du gagner, il etait bien mieux et apres la mi-combat, il a clairement Ă©tĂ© moins vaillant.  Legrand c'est fait un peu mal, en esperant que tout va bien pour lui, pour pourquoi pas une premiere finale mondial pour l'Ă©quipĂȘ de france.  Gneto avait largement le niveau de passer, mais manque encore de volontĂ©, je trouve en fin de match.  pavia est passĂ© Ă cotĂ©, championne d'europe, elle combattait une fille bien moins classĂ© qu'elle. quand a Bonna, elle a eu un mauvais tirage.  Je trouve moi plutĂŽt, que le Russe a mĂ©ritĂ© sa victoire sur Darbelet. Je l'ai trĂšs vite senti en tout cas. Comme tu l'as dit, Darbelet Ă©tait dans le coup lors de la premiĂšre moitiĂ© du combat, mais il ne s'y passait pas grand chose, et son yuko est peut-ĂȘtre arrivĂ© un peu vite, car le Russe s'est vu dans l'obligation d'attaquer, et hĂ©las Darbelet a mal dĂ©fendu, n'a plus su attaquer, et a commis des Ă©tourderies. Pour moi sur ce match le Russe Ă©tait plus fort. MĂȘme s'il s'est fait battre en 1/4 (il reste en lice pour le bronze).  Legrand a dit que ses blessures c'Ă©tait rien du tout. Gneto avait les moyens de passer, mais elle a certainement payĂ© ses 8 minutes passĂ©es sur le tatami contre la Cubaine qui n'Ă©tait pas n'importe qui. Et son inexpĂ©rience, contre une Espagnole roublarde qui a su anti-jouer en fin de match (mĂȘme si ça aurait du lui coĂ»ter une pĂ©nalitĂ© je pense). GrĂące au forfait de sa premiĂšre adversaire, elle va directement jouer contre la Roumaine Chittu (battue par Mishida), en espĂ©rant le bronze. Pavia est passĂ©e Ă cĂŽtĂ© de son match, c'est vrai. La Russe Ă©tait Ă sa portĂ©e et la bat sur un arm-lock. C'est debout qu'il fallait la battre! ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 (modifiĂ©) Legrand battu par le NĂ©rlandais Elmont sur dĂ©cision unanime du jury. Pour moi c'est logique dans la mesure oĂč les attaques d'Elmont ont Ă©tĂ© plus tranchantes. Mais c'est vrai que c'est aussi le Hollandais qui a le plus fuit le combat le reste du temps, le Français prenant plus de risques.  Il faut se reconcentrer pour le bronze, aprĂšs 8 minutes de combat intenses. Et il faudra se farcir un Japonais...  Pas d'or aujourd'hui donc. ModifiĂ© le 24 aoĂ»t 2011 par Adjo Citer
bisevac77 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Oui, victoire mĂ©ritĂ©e du hollandais, il aurait mĂ©ritĂ© une moulette quand mĂȘme, mĂȘme ,si ça n'aurait eu aucune consequence sur le resultat. pas d'or, mais il faudrait debloquer le compteur.  c'est une mĂ©daille mondial, c'est pas rien. Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Gneto battue pour le bronze par la Roumaine Chitu. MĂ©ritĂ©, elle manque encore d'expĂ©rience on voit qu'elle est encore trop tendre, mais comme dit hier, il fallait la surveiller, surveiller sa progression, et terminer au pied du podium de ces championnats du Monde Ă mĂȘme pas 20 ans c'est trĂšs trĂšs bien.   Ne reste que Legrand pour une mĂ©daille, lui comme Gneto un espoir espoir français plutĂŽt qu'un judoka confirmĂ©. Mais Riner est trĂšs jeune et gagne tout depuis ses 17 ans. C'est un Ă©piphĂ©nomĂšne mais bon... Citer
Adjo Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Posté(e) le 24 août 2011 (modifié) Bronze pour Legrand :129:   Ouf !!! Superbe tournoi, il ne perd qu'un combat sur la journée, en 1/2, alors qu'il avait un tableau de ouf, et encore il ne perd que sur décision du jury. 1Úre médaille française.   Legrand et Gneto les 2 meilleurs de la journée, j'avais eu raison de regarder plutÎt chez nos Espoirs ;) Modifié le 24 août 2011 par Adjo Citer
bisevac77 Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 poduim mérité pour Legrand, dommage, car il avait mieux en jambe, une petite defaite aux drapeaux seulement. poduim mérité, et deja un pied et 3 orteils a Londres.  Gneto, je suis perplexe, presque un miracle, j'ai regardé tous les matchs, elle a quasiment pas lever une canne. mais elle est jeune, elle a besoin d'avoir un jeu d'attaque un peu plus saignant, et montrer beaucoup moins de chose. elle montre trop de chose aux arbitres et a l'adversaire, 30 secondes pour remettre son chinion, 3h a se relever. je sais que c'est dur, mais ça joue dans la tete des arbitres. Citer
bisevac77 Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 tres grande chance pour l'or demain avec Emane. Citer
Adjo PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011 Auteur PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2011  Gneto, je suis perplexe, presque un miracle, j'ai regardĂ© tous les matchs, elle a quasiment pas lever une canne. mais elle est jeune, elle a besoin d'avoir un jeu d'attaque un peu plus saignant, et montrer beaucoup moins de chose. elle montre trop de chose aux arbitres et a l'adversaire, 30 secondes pour remettre son chinion, 3h a se relever. je sais que c'est dur, mais ça joue dans la tete des arbitres.  Je suis d'accord. Beaucoup d'erreurs de jeunesse, et du mal Ă terminer ses attaques. Mais un gros potentiel dans le mouvement, l'analyse, et une capacitĂ© Ă attaquer droite/gauche, haut/bas que peu d'adversaires ont la chance d'avoir. La 5eme place est dĂ©jĂ correcte en soi, c'est prometteur mĂȘme si elle aura du mal Ă passer devant Bonna pour aller Ă Londres. Il faut voir Ă plus long terme. Elle Ă©tait confrontĂ©e au TOP mondial et n'a pas encore l'habitude du trĂšs trĂšs haut niveau. Hier je le disais: elle n'est pas prĂ©tendante au podium mais elle est Ă surveiller. RĂ©sultat: elle rate le bronze pour peu de choses.   Emane a pas mal de chances, mais on a dit pareil pour Ribout et Bonna. Les favoris ne sont pas toujours au RDV cĂŽtĂ© français, on n'a pas la rĂ©gularitĂ© des Japonais, et lâĂ©mergence de certaines nations nous fait du mal au niveau de la hiĂ©rarchie mondiale. Mais GĂ©vrise, pour moi c'est encore au dessus, c'est vrai. Championne du Monde en 2007 ça commence Ă dater, depuis elle a eu du mal pendant 2-3 saisons, avant de redresser la barre cette annĂ©e en remportant les championnats d'Europe et les Masters mondiaux. Avec un bon tableau on peut espĂ©rer quelque chose de sympa. Citer
bisevac77 Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 sauf que emane est tete de serie numéro 1 de sa partie de tableau, en gros elle est ma meilleur de son tableau, alors que les autres française ce n'etait pas le cas, il faut bien l'avouer. Citer
bisevac77 Posté(e) le 24 août 2011 Posté(e) le 24 août 2011 d'ailleurs l'autre française de la catégorie est exempte du 1er tour, emane jouera un tchadienne au 1er tour. Citer
Tyb-O27 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 sauf que emane est tete de serie numĂ©ro 1 de sa partie de tableau, en gros elle est ma meilleur de son tableau, alors que les autres française ce n'etait pas le cas, il faut bien l'avouer. Ouais elle est tĂȘte de sĂ©rie n°1 quoi ... -_- Citer
bisevac77 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 PostĂ©(e) le 25 aoĂ»t 2011 Ouais elle est tĂȘte de sĂ©rie n°1 quoi ... -_- non Citer
Messages recommandés