patrickk Posted May 12 Posted May 12 (edited) Je travaille beaucoup à domicile et il est allumé presque toute la journée. Le soir, je l'éteins souvent en me disant « Je l'éteindrai plus tard »… ce qui, bien sûr, arrive rarement. J'ai remarqué que certaines personnes utilisent leur ordinateur portable comme un mini-serveur : il fonctionne 24 h/24 et 7 j/7 sans interruption .(j'ai trouvé des informations intéressantes ici : https://commentouvrir.com/wiki/est-il-possible-de-laisser-un-ordinateur-portable-allume-24h24-et-7j7). Ils affirment que c'est encore plus pratique car tout est toujours prêt, sans attente, mise à jour ni réouverture incessante de programmes. En revanche, je m'inquiète un peu à long terme à cause de la batterie, de la surchauffe et de la consommation d'énergie. C'est pourquoi je suis curieux de savoir comment vous procédez concrètement. Est-il réaliste et sans risque de laisser son ordinateur portable allumé en permanence ou vaut-il mieux l'éteindre régulièrement ? J'aimerais beaucoup connaître l'expérience de ceux qui l'ont testé sur une longue période. Edited May 17 by patrickk Quote
MattGrinin Posted May 13 Posted May 13 Les systèmes d'exploitation grand public ne sont pas fait pour rester démarrés H24. Ceux qui font ça sont les mêmes qui se plaignent de la lenteur de Windows par exemple ... Quote
Clorith Posted May 13 Posted May 13 Moi, je l'éteins chaque soir. Et d'ailleurs, puisque tu parles de consommation, j'ai installé des prises avec interrupteurs sur les appareils qui ont un mode veille. Ne restent en fonction permanente que les frigos et congélateurs, la box internet et l'alarme. La Box TV, elle, je la coupe à chaque fois que je ne m'en sers pas. C'est à dire qu'elle est souvent éteinte. Quant à mon PC portable, je le referme juste en journée, entre deux utilisations, pour le mettre en veille et le laisser refroidir. vince 1 Quote
vince Posted May 13 Posted May 13 Il y a 7 heures, Clorith a dit : Moi, je l'éteins chaque soir. Et d'ailleurs, puisque tu parles de consommation, j'ai installé des prises avec interrupteurs sur les appareils qui ont un mode veille. Ne restent en fonction permanente que les frigos et congélateurs, la box internet et l'alarme. La Box TV, elle, je la coupe à chaque fois que je ne m'en sers pas. C'est à dire qu'elle est souvent éteinte. Quant à mon PC portable, je le referme juste en journée, entre deux utilisations, pour le mettre en veille et le laisser refroidir. Pareil je coupe tout la nuit hors frigo des multi prises avec des petits interrupteurs pour sélectionner Clorith 1 Quote
RCL Warszawa Posted May 15 Posted May 15 Le 13/05/2026 à 18:41, vince a dit : Pareil je coupe tout la nuit hors frigo des multi prises avec des petits interrupteurs pour sélectionner Vous coupez pas le frigo??? Je sors 🔜. Clorith and vince 2 Quote
Clorith Posted May 15 Posted May 15 il y a 34 minutes, RCL Warszawa a dit : Vous coupez pas le frigo??? Je sors 🔜. Et la bière, t'en fais quoi ? RCL Warszawa 1 Quote
RCL Warszawa Posted May 15 Posted May 15 il y a 25 minutes, Clorith a dit : Et la bière, t'en fais quoi ? Tu as raison, ce serait un sacrilège 😅. Quote
Thomas Posted May 15 Posted May 15 il y a une heure, RCL Warszawa a dit : Vous coupez pas le frigo??? Je sors 🔜. Non, comme le congélateur : il ne faudrait pas décongeler les corps qui sont dedans... 😁 Mears, Amaury, Clorith and 1 other 4 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.