Aller au contenu

Laissez-vous votre ordinateur portable allumé 24 h/24 et 7 j/7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille beaucoup à domicile et il est allumé presque toute la journée. Le soir, je l'éteins souvent en me disant « Je l'éteindrai plus tard »… ce qui, bien sûr, arrive rarement. J'ai remarqué que certaines personnes utilisent leur ordinateur portable comme un mini-serveur : il fonctionne 24 h/24 et 7 j/7 sans interruption ). Ils affirment que c'est encore plus pratique car tout est toujours prêt, sans attente, mise à jour ni réouverture incessante de programmes. En revanche, je m'inquiète un peu à long terme à cause de la batterie, de la surchauffe et de la consommation d'énergie. C'est pourquoi je suis curieux de savoir comment vous procédez concrètement. Est-il réaliste et sans risque de laisser son ordinateur portable allumé en permanence ou vaut-il mieux l'éteindre régulièrement ?
 J'aimerais beaucoup connaître l'expérience de ceux qui l'ont testé sur une longue période. 

Posté(e)

Les systèmes d'exploitation grand public ne sont pas fait pour rester démarrés H24. 

Ceux qui font ça sont les mêmes qui se plaignent de la lenteur de Windows par exemple ...

Posté(e)

Moi, je l'éteins chaque soir. Et d'ailleurs, puisque tu parles de consommation, j'ai installé des prises avec interrupteurs sur les appareils qui ont un mode veille.

Ne restent en fonction permanente que les frigos et congélateurs, la box internet et l'alarme. La Box TV, elle, je la coupe à chaque fois que je ne m'en sers pas. C'est à dire qu'elle est souvent éteinte.

Quant à mon PC portable, je le referme juste en journée, entre deux utilisations, pour le mettre en veille et le laisser refroidir.