Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Je travaille beaucoup à domicile et il est allumé presque toute la journée. Le soir, je l'éteins souvent en me disant « Je l'éteindrai plus tard »… ce qui, bien sûr, arrive rarement. J'ai remarqué que certaines personnes utilisent leur ordinateur portable comme un mini-serveur : il fonctionne 24 h/24 et 7 j/7 sans interruption .(j'ai trouvé des informations intéressantes ici : https://commentouvrir.com/wiki/est-il-possible-de-laisser-un-ordinateur-portable-allume-24h24-et-7j7). Ils affirment que c'est encore plus pratique car tout est toujours prêt, sans attente, mise à jour ni réouverture incessante de programmes. En revanche, je m'inquiète un peu à long terme à cause de la batterie, de la surchauffe et de la consommation d'énergie. C'est pourquoi je suis curieux de savoir comment vous procédez concrètement. Est-il réaliste et sans risque de laisser son ordinateur portable allumé en permanence ou vaut-il mieux l'éteindre régulièrement ?
 J'aimerais beaucoup connaître l'expérience de ceux qui l'ont testé sur une longue période. 

Edited by patrickk
Posted

Les systèmes d'exploitation grand public ne sont pas fait pour rester démarrés H24. 

Ceux qui font ça sont les mêmes qui se plaignent de la lenteur de Windows par exemple ...

Posted

Moi, je l'éteins chaque soir. Et d'ailleurs, puisque tu parles de consommation, j'ai installé des prises avec interrupteurs sur les appareils qui ont un mode veille.

Ne restent en fonction permanente que les frigos et congélateurs, la box internet et l'alarme. La Box TV, elle, je la coupe à chaque fois que je ne m'en sers pas. C'est à dire qu'elle est souvent éteinte.

Quant à mon PC portable, je le referme juste en journée, entre deux utilisations, pour le mettre en veille et le laisser refroidir.

Posted
Il y a 7 heures, Clorith a dit :

Moi, je l'éteins chaque soir. Et d'ailleurs, puisque tu parles de consommation, j'ai installé des prises avec interrupteurs sur les appareils qui ont un mode veille.

Ne restent en fonction permanente que les frigos et congélateurs, la box internet et l'alarme. La Box TV, elle, je la coupe à chaque fois que je ne m'en sers pas. C'est à dire qu'elle est souvent éteinte.

Quant à mon PC portable, je le referme juste en journée, entre deux utilisations, pour le mettre en veille et le laisser refroidir.

Pareil

je coupe tout la nuit hors frigo 

des multi prises avec des petits interrupteurs pour sélectionner

Posted
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Vous coupez pas le frigo???

Je sors 🔜.

Non, comme le congélateur : il ne faudrait pas décongeler les corps qui sont dedans... 😁

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...