Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, CoeurO a dit :

Et pourquoi ? Et changent-ils d'avis maintenant qu'ils en sont satisfaits ?

Parce qu'en véhicule de fonction, ils ne les paient pas ! Tu as vu les prix ? XC90 : À partir de 99 500 € et XC60 : À partir de 69 450 €. 

S'ils devaient les acheter, je pense qu'ils mettraient moins !

Posté(e)
Il y a 7 heures, LeTarnais a dit :

Au fait pourquoi tu veux une boite manuelle et pas auto?

Avant pour moi, il était hors de question d'avoir une boite auto et j'avais toujours privilégié une boite manu depuis que j'ai une boite auto je ne peux plus m'en passé.

Une consommation moindre et puis plus de souplesse moins de contrainte de conduite, plusieurs mode de conduite eco+, normale , sport, bref tu peux d'adapté suivant la circulation route , autoroute, urbain.

Exactement pareil pour moi !

J'ai commencé avec l'électrique en boite auto (forcément, il n'y a que ça !) et ensuite, j'en ai loué au Canada. Plus question de revenir à la boîte manuelle. 

Mais l'argument de @MattGrinin est tout à fait logique. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Ah, j'ai souvent lu l'inverse et quand je regardais, il y a qq années, les données de consommation normalisée ça n'était pas le cas.

Tu consommes moins car la voiture répond au régime demandé par le moteur et programmé pour changer de vitesse de telle façon que tu tombes toujours dans un système à moindre consommation.

Quand tu accélères sur boite manuelle tu ne fais pas attention au compte tours et tu pars facilement sur un régime supérieur à une boite auto ,

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Parce qu'en véhicule de fonction, ils ne les paient pas ! Tu as vu les prix ? XC90 : À partir de 99 500 € et XC60 : À partir de 69 450 €. 

S'ils devaient les acheter, je pense qu'ils mettraient moins !

Ha oui effectivement, je pensais que c'était un peu moins cher, notamment le XC60

Posté(e)

Ca sert à rien d'acheter du neuf, déjà quand vous la sortez de la concession votre voiture à déjà perdue de sa valeur.

Avant j'achetais du neuf mais maintenant j'achète des voitures qui ont 2 ans là ou leurs valeurs ont diminuées le plus, vous avez des véhicules avec 20 voir 30000 km qui sont comme neufs et avec des garanties de 2 ans.

Volvo j'ai eu des retours moins glorieux  des problèmes de fiabilité sur du long terme ,

Posté(e)
il y a 12 minutes, LeTarnais a dit :

Avant j'achetais du neuf mais maintenant j'achète des voitures qui ont 2 ans là ou leurs valeurs ont diminuées le plus, vous avez des véhicules avec 20 voir 30000 km qui sont comme neufs et avec des garanties de 2 ans.

Ce type de véhicule ce sont souvent des anciennes voitures de location non ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Ce type de véhicule ce sont souvent des anciennes voitures de location non ?

Oui mais après il faut regarder si c'est des voitures qui sont suivies par la concession de ton coin, si ça vient d'une société à éviter.

Moi la mienne , c'était un directeur d'agence immobilière  qui changeait tous les 2 ans et suivie par BMW , si tu veux vérifier il y a juste l'ordinateur de bord qui t'affiche le suivi maintenance, il y avait juste une petite griffe sur le devant la voiture qui à été refait ,

Regardez si le suivi maintenance et le segment kilométrique à été bien respecté , si dépassement important ça doit être affiché en orange sur l'écran de l'ordi de bord.

Ne pas avoir peur de négocier sur le moindre détail, l'usure des pneus ou autres si des garages ne le font pas passez votre chemin....

Généralement dans ce secteur de 20000 km les pneus doivent être changés et par tranche aussi, 50000km plaquettes changées .

Vérifiez si les écartements de portes ou ailes sont symétriques si léger décalage voiture accidentée.

Vérifiez le grain de peinture en vous mettant légèrement de travers pour voir le reflet de la peinture , si grain différent plus gros peinture refaite sur une partie de la voiture attention peut être aussi voiture accidentée.

Vérifiez aussi quand vous ouvrez les portes au niveau des charnières , un indicateur aussi si la voiture à été refaite.

Modifié par LeTarnais
Posté(e)

D'ailleurs, ma vieille Golf Plus de 2009 commence à tirer la langue. Non pas question moteur (il ira facilement au delà de 300 000 le bougre), mais plutôt de petits problèmes d'électroniques qui s'accumulent (dernier en date, le chauffage à droite qui s'active pas à cause du thermostat électronique qui reste réglé à une T° basse).

Vous l'avez compris, je ne suis pas très voiture (le pire investissement) mais j'aimerais quand même passer à l'hybride (minimum de conscience écologique).

Quel est le meilleur modèle d'occasion pour ce type d'achat ? Je m'en fous du modèle du moment que ça roule. Pas besoin de familiale non plus, ni de gros coffre. Idéalement ça tient longtemps dans le temps aussi.

Posté(e)

Lors d'une de mes dernières sorties de pêche en laissant les 4 roues motrices dans l'herbe, résultat dépanneuse un dimanche après midi :D:

Sinon c'est une voiture très confortable et un grand espace pratique quand tu pars en vacances, j'ai eu la chance de tomber sur cette occasion avec peu de kilomètres et avec beaucoup d'options possibles Pack M sport , intérieur cuir, tableau de bord avec une partie alu,poignée de porte alu ainsi que la console, toit ouvrant et jantes alu,

Le seul point noir , rayon de braquage important qui pénalise les manoeuvres sinon c'est une voiture que j'ai depuis 8 ans et pas de bruit à l'intérieur,

Là je réfléchis à prendre une série 4 gran coupé en bleu  elle ressemble à celle çi mais un plus petite avec le même moteur que la mienne, au départ j'étais parti sur un X2 mais leur " hybride" essence 170ch avec une hybridation 27ch nouveau moteur essence et attention...........c'est un 3 cylindres oui oui:D: , après avoir vérifié les tests de plusieurs journaux verdict en moyenne 8l/100 next.....

Quand à leur électrique , oui une garantie de 8 ans sur leur batterie mais après question avec la commerciale si ça faiblit ?on change une partie de la batterie qui est en défaut oui mais les autres parties de la batterie risquent aussi de lâcher plus tard? oui , résultat au total vous avez une batterie de 25000 euros sous vos pieds qui vous coûtera très chère next...

Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :

D'ailleurs, ma vieille Golf Plus de 2009 commence à tirer la langue. Non pas question moteur (il ira facilement au delà de 300 000 le bougre), mais plutôt de petits problèmes d'électroniques qui s'accumulent (dernier en date, le chauffage à droite qui s'active pas à cause du thermostat électronique qui reste réglé à une T° basse).

Vous l'avez compris, je ne suis pas très voiture (le pire investissement) mais j'aimerais quand même passer à l'hybride (minimum de conscience écologique).

Quel est le meilleur modèle d'occasion pour ce type d'achat ? Je m'en fous du modèle du moment que ça roule. Pas besoin de familiale non plus, ni de gros coffre. Idéalement ça tient longtemps dans le temps aussi.

Ta définition est assez complexe , faut voir toute l'utilité à savoir si tu t'en sert pour le travail , nombre de kilomètres..................

Posté(e)
il y a 5 minutes, LeTarnais a dit :

Ta définition est assez complexe , faut voir toute l'utilité à savoir si tu t'en sert pour le travail , nombre de kilomètres..................

En gros, 8000 kms par an. Je ne m'en sers que pour faire quelques courses + parfois un aller-retour de 50 kms. Effectivement, jamais de grand trajet ni de déplacement récurrent chaque jour pour le travail.

Posté(e)
il y a 6 minutes, enti a dit :

En gros, 8000 kms par an. Je ne m'en sers que pour faire quelques courses + parfois un aller-retour de 50 kms. Effectivement, jamais de grand trajet ni de déplacement récurrent chaque jour pour le travail.

C'est pas un profil pour voiture électrique ça ?

Posté(e)

Tu peux partir sur une essence ou essence hybride rechargeable, une diesel ça sert à rien et la maintenance en essence coute moins chère que le diesel.