Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Totalement d'accord.

Et certains viennent aussi car ils savent qu'ils pourront partir (plus facilement qu'ailleurs).

Sinon je ne sais pas si on fait un Openda. Même Baidoo et Sangaré, ils étaient connus dans le milieu du foot (si moi qui joue au petit scout sur Sorare je les connaissais, faut pas demander les recruteurs qui connaissent tous les cracks du monde entier même s'ils sont U15).

Donc il y avait des autres clubs sur eux c'est quasi sûr mais on commence à avoir des arguments sur la mise en valeur et bons de sortie en cas de bonne saison. 

On pourra les garder un peu plus quand on sera régulièrement en LDC. 

Mais en attendant on est obligé de reproduire le modèle. Et à notre échelle 8M c'est pas non plus rien pour un joueur à l'achat.

On a un bon taux de réussite avec le recrutement. Le plus dur c'est de le conserver et ne pas s'enflammer.

Modifié par mArT
Posté(e)
Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

L'idée Haidara en DC n'est pas si mal, un MC/MDC avec de l'expérience qui dépanne en DC ça ce voit fréquemment (en reconversion un joueur vieillissant aussi d'ailleurs), Celik c'est assez limité pour l'instant, Musuaku ça ne me plaît pas vraiment, le gars a perdu beaucoup en crédibilité à mes yeux avec son rouge, mais passons, le joueur est peut-être bon, maintenant il n'a jamais vraiment joué à se poste, ça a du arriver 2 ou 3 fois dans sa carrière, bref sans doute une question de feeling, ça n'engage que moi.

Un bon exemple récent, c'est Zakaria à Monaco. Son repositionnement en DC est en grande partie à l'origine du renouveau chez eux.