Clorith Posté(e) le 30 janvier Posté(e) le 30 janvier (modifié) Échange sur l'Intelligence Artificielle En publiant quelques messages sur l'IA, j’ai reçu plusieurs réactions et contacts à ce sujet. Afin de centraliser les échanges sans perturber d’autres fils de discussion, j’ouvre ce topic dédié. J’ajouterai progressivement des informations sur certaines de ces IA en fonction de nos partages. 🔤 Génération de texte IA Gratuit ? Remarque ChatGPT (chatgpt.com) ✅ Oui (GPT-3.5) GPT-4 réservé aux abonnés (ChatGPT Plus) Copilot (Microsoft) (copilot.microsoft.com) ✅ Oui Accès à GPT-4 en mode gratuit, mais avec des limites Gemini (Google) (gemini.google.com) ✅ Oui Version avancée (Gemini Ultra) payante Claude (Anthropic) (claude.ai) ✅ Oui (Claude 1 et 2) Claude 3 accessible en version payante DeepSeek (Chine) (deepseek.com) ✅ Oui Gratuit actuellement, à surveiller 🎨 Génération d’images IA Gratuit ? Remarque Leonardo AI (leonardo.ai) ✅ Limité Crédits gratuits quotidiens Deep Dream Generator (deepdreamgenerator.com) ✅ Limité Crédits gratuits limités Krea (krea.ai) ✅ Oui Génération d’images en temps réel gratuite Ideogram (ideogram.ai) ✅ Oui Accès libre Artbreeder (artbreeder.com) ✅ Limité Certaines options nécessitent un abonnement Pikaso (Freepik) (freepik.com/pikaso) ✅ Limité Génération gratuite avec limitations Runway ML (runwayml.com) ❌ Non Essai gratuit mais payant pour une vraie utilisation Kling AI (klingai.com) ✅ Oui Gratuit actuellement SeaArt AI (seaart.ai) ✅ Limité Modèle Flux en accès gratuit Recraft (recraft.ai) ✅ Oui Génération gratuite, certaines options premium Mage Space (mage.space) ✅ Limité Version gratuite avec des restrictions Aitubo (aitubo.ai) ✅ Oui Accès libre Shakker AI (shakker.ai) ✅ Oui Gratuit actuellement Adobe Firefly (Adobe Firefly) ✅ Limité Nécessite un compte Adobe, certaines fonctionnalités payantes 🎬 Génération de vidéos (À noter : certains outils sont limités en version gratuite ou deviennent rapidement payants.) 🆓 Gratuit ou avec crédits gratuits CapCut AI (montage automatique, génération vidéo IA) Pika Labs (vidéo à partir de texte ou image – gratuit en bêta) Krea Video (génération de courtes animations IA) Runway Gen-2 (texte → vidéo, image → vidéo, avec filigrane en gratuit) DeepBrain AI (avatars IA avec texte – filigrane en version gratuite) ⏳ Essai gratuit, puis payant Invideo AI (essai limité, puis payant) Photoleap (éditeur IA avec animations – certaines fonctionnalités gratuites) Synthesia (avatar IA parlant – 1 vidéo gratuite, puis payant) Hailuo AI (peu d’infos sur les limitations) 🎵 Génération de musique Suno AI (création musicale à partir de texte, version gratuite avec limitations) Boomy (composition de musique IA – gratuit avec limitations, payant pour usage commercial) AIVA (musique orchestrale et cinématographique IA, version gratuite avec limitations) Soundraw (génération musicale IA personnalisable – version gratuite avec restrictions) Beatbot (création de chansons IA avec voix et beats – gratuit avec crédits limités) Sonauto (création musicale IA pour divers styles – version gratuite disponible) Breve.ai (composition musicale IA avec personnalisation avancée – gratuit avec certaines restrictions) Sudfull (génération de morceaux IA avec réglages dynamiques – version gratuite avec limitations) MusicGen (IA musicale développée par Meta – open-source et gratuit) MuseNet (IA musicale d’OpenAI, capable de générer des compositions multi-instrumentales – accès limité mais gratuit) 🎙️ Génération et clonage de voix ElevenLabs (clonage et synthèse vocale très réaliste – essai gratuit avec crédits) Uberduck (génération de voix IA, transformation de texte en parole – gratuit avec compte) PlayHT (voix ultra-réalistes – version gratuite avec limitations) Descript Overdub (clonage vocal et édition audio IA – essai gratuit disponible) Voicify (création de voix IA pour doublage et narration – version gratuite avec restrictions) 💡 Remarque : Plusieurs IA offrent des fonctionnalités mixtes, par exemple certaines IA d’images peuvent aussi générer des vidéos, et certaines IA de musique intègrent des voix synthétiques. Ce topic est ouvert aux échanges et aux découvertes ! 🚀 Modifié le 30 janvier par Clorith eagle, mArT et manico ont réagi à ceci 2 1 Citer
Clorith Posté(e) le 30 janvier Auteur Posté(e) le 30 janvier (modifié) pour le moment, j'ai testé toutes les IA texte et image, quelques IA musique ou voix, mais pas les IA Video Modifié le 30 janvier par Clorith Citer
FreeBird49 Posté(e) le 11 mars Posté(e) le 11 mars @Clorith, pour toi quel générateur d'images est le mieux et surtout le plus réalistré s'il te plaît ? Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars Il y a 2 heures, FreeBird49 a dit : @Clorith, pour toi quel générateur d'images est le mieux et surtout le plus réalistré s'il te plaît ? Difficile de dire. ça change toutes les semaines... Je n'en ai pas utilisé depuis un moment. Il y a deux chose à prendre en compte, le site de l'IA et le modèle utilisé. Il y a quelques semaines, Krea, avec le modèle Flux, était très bien. Et dans le prompt (la commande envoyée à l'IA), il faut préciser : ultraréaliste, photo réaliste, Krea / Flux : Prompt : "Un portrait ultra réaliste d'un footballeur sud américain" Leonardo / Model : Flux / style : Stock Photo : prompt FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars Leonardo a un avantage, il reste gratuit (limité, mais gratuit) Tu as 150 crédits chaque jour. Une image coûte environ 30 crédits. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars https://www.krea.ai/apps/image/flux https://app.leonardo.ai/image-generation FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars (modifié) Après, il faut essayer, réessayer, modifier les prompts... Pour aider à écrire les prompts, il y a ce site : https://www.stable-diffusion-france.fr/simple-prompt-builder.php Je l'ai utilisé assez bien au début, mais maintenant, je commence à savoir à peu près ce qu'il faut écrire. Les IA d'images ont encore un point faible, l'insertion de textes. Il y a quelque temps, elles avaient du mal avec les mains, mais ça s'améliore pas mal. En tout cas depuis octobre où j'ai commencé à les utiliser à aujourd'hui, c'est incroyable les progrès. ça fait même un peu peur selon l'utilisation que certains en feront. L'être humain est tel qu'il y a malheureusement toujours des gens avec de mauvaises intentions qui détournent les découvertes scientifiques à leur profit... Modifié le 11 mars par Clorith FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars Ideogram (https://ideogram.ai/t/explore) Prompt : "Un portrait ultra réaliste du footballeur Denis Petric coupant des citrons" vince, FreeBird49 et Sloy ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars Freepik / Pikaso n'est pas mal non plus. https://www.freepik.com/pikaso/ai-image-generator FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 11 mars Posté(e) le 11 mars Merci infiniment. C'est plus qu'il n'en faut ! En tous les cas ça va m'aider. Merci ! Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars à l’instant, FreeBird49 a dit : Merci infiniment. C'est plus qu'il n'en faut ! En tous les cas ça va m'aider. Merci ! Avec plaisir !!! Citer
Clorith Posté(e) le 11 mars Auteur Posté(e) le 11 mars Surtout, choisis bien le modèle Flux, je pense que c'est encore le meilleur actuellement. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés