Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un joueur du RC Lens participera à la Coupe du monde U17, mais pas deux… Sélectionneur de l’équipe de France U18 qui jouera cette compétition (joueurs nés à partir du 1er janvier 2008), Lionel Rouxel a publié sa liste.

Il a retenu le gardien lensois Ilan Jourdren mais pas le défenseur Kyllian Antonio. Ce dernier relève actuellement de blessure. La semaine dernière, Pierre Sage apparaissait sur la réserve concernant une participation du joueur à cet évènement.

La Coupe du monde se jouera au Qatar du 3 au 27 novembre. La France reste sur une finale perdue face à l’Allemagne en 2023. C’était la génération de Fodé Sylla (2-2, 3 tab 4). Celle d’Ilan Jourdren reste sur une finale perdue 3-0 contre le Portugal à l’Euro en juin dernier. Lors de la Coupe du monde, les Bleuets affronteront le Chili le 5 novembre (16h45), le Canada le 8 novembre (14h30) et l’Ouganda le 11 novembre (13h30). Les 2 premiers et les 8 meilleurs 3es seront qualifiés pour la suite de la compétition. 48 équipes vont participer à cette phase finale.

Le groupe des Bleuets :

Chabot (Angers), Jourdren (Lens), Marie-Rose (Dijon) – Batbedat (PSG), Bohui (Paris FC), Diandaga (PSG), Lomet (Rennes), Mbemba (PSG), Mohamed (Montpellier), Ounissi (Troyes) – Camara (Udinese), Coulibaly (Nice), Leccese (Marseille), Lesueur (Valenciennes), Munongo (Metz) – Batola (Troyes), Diarrassouba (Reims), Himbert (Lyon), Mounguengue (PSG), Telusson (Nice), Valero (Marseille).

Lensois.com

• 4 weeks later...
Posté(e)

Sangaré était titulaire avec le Mali. Je ne sais pas s'il a joué tout le match, je ne trouve aucune info à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est qu'il est apte à jouer. En espérant qu'il soit à 100% contre Strasbourg.

Posté(e)

Match nul 0-0 en Jordanie. 

Ça ne doit pas être facile pour lui, vu les évènements dans son pays. 

Dernier match à domicile, 3000 spectateurs dans un stade de Bamako de 50 000 places... Ça en dit long sur le moral et les conditions de vie des Maliens, coincés entre une junte militaire et les islamistes. 😥

Posté(e)
Il y a 10 heures, Clorith a dit :

Match nul 0-0 en Jordanie. 

Ça ne doit pas être facile pour lui, vu les évènements dans son pays. 

Dernier match à domicile, 3000 spectateurs dans un stade de Bamako de 50 000 places... Ça en dit long sur le moral et les conditions de vie des Maliens, coincés entre une junte militaire et les islamistes. 😥

Je n'aime pas faire de politique sur un forum de foot, mais rappelons quand même que c'est le peuple malien lui même qui a fait dégager la France au profit des russes et de la junte militaire locale. Certes sous manipulation des médias locaux, mais le peuple a été souverain dans le choix de son avenir. Un avenir en effet sombre, surtout que les russes ont d'autres préoccupations et n'ont pas pour habitude de tenir leur promesse.

Posté(e)
Il y a 13 heures, DamieN62 a dit :

Sangaré était titulaire avec le Mali. Je ne sais pas s'il a joué tout le match, je ne trouve aucune info à ce sujet. Ce qui est sûr, c'est qu'il est apte à jouer. En espérant qu'il soit à 100% contre Strasbourg.

Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

Je n'aime pas faire de politique sur un forum de foot, mais rappelons quand même que c'est le peuple malien lui même qui a fait dégager la France au profit des russes et de la junte militaire locale. Certes sous manipulation des médias locaux, mais le peuple a été souverain dans le choix de son avenir. Un avenir en effet sombre, surtout que les russes ont d'autres préoccupations et n'ont pas pour habitude de tenir leur promesse.

On est d'accord, mais la manipulation ne venait pas que des médias locaux, eux-mêmes contrôlés par les militaires, mais aussi de la Russie. 

En tout cas, ce sont comme d'habitude les plus faibles qui souffrent.

Ma remarque n'était pas de la politique, c'était juste une remarque humaine. Ce qui est de plus en plus oublié par les plus puissants.