Invité Tagota Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) La religion catholique a le Vatican.... Sans compter sur une grande partie de l'Europe et de l'am du sud. :mellow: Qu'est ce qu'on les juifs à part Israel? new york? :huh: Et donc la culture Juive a été en hibernation de 364 à 1947 ? Déjà au VI siècle les Juif n'étaient plus majoritaire en Palestine, et après est venu l'Islam. Le judaisme n'a pas disparu pour autant. Je comprends pas ton raisonnement. Et de toute façon Israël ne va pas disparaitre :lol: Correction VI ème et non IV qui est le siècle d'établissement du christianisme comme religion officielle. Désolé ^_^ Modifié le 16 janvier 2009 par Tagota Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 et puis Israél trouve sa légitimité dans la bible (ou la Torah). Et si la Torah était juste une fabulation ? Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 puisque vous me parlez de diaspora : En 2005, les populations juives les plus importantes se trouvent dans les pays suivants : États-Unis: 5 280 000 France: 500 000 Canada: 372 000 Argentine: 350 000 Royaume-Uni: 298 000 Russie: 235 000 Brésil: 150 000 La population juive mondiale comptait environ 13 millions d’âmes en 2002 (soit 0.2% de la population mondiale environ), dont 40% vivaient en Israël. La population juive d'Israël est estimée à 5 400 000 individus. Celle-ci n'est pas considérée comme faisant partie de la diaspora. Est ce que les USA, la France, le Canada ect sont des Etats majoritairement juifs? A en écouter Lmarco on a l'impression que les USA sont peuplés de juifs alors qu'ils ne représentent qu'1,70% de la population.... En quoi leur avenir y est assuré? Quelle garantie y ont ils de ne pas être chassé un jour ou l'autre comme ils l'ont été par le passé de nombreux pays? :mellow: Il y a une attache réelle et pronfonde avec Israel qui fait qu'ils en font un cas d'école. On ne peut reprocher aux juifs des usa de manisfester leur soutien radical. C'est un peu moins compréhensible des lascards de roubaix envers la cause palestinienne. -_- Citer
Invité Tagota Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 puisque vous me parlez de diaspora : Est ce que les USA, la France, le Canada ect sont des Etats majoritairement juifs? A en écouter Lmarco on a l'impression que les USA sont peuplés de juifs alors qu'ils ne représentent qu'1,70% de la population.... En quoi leur avenir y est assuré? Quelle garantie y ont ils de ne pas être chassé un jour ou l'autre comme ils l'ont été par le passé de nombreux pays? :mellow: Tu es en train de nous dire que des communautés qui sont intégrés dans les pays cités depuis des siècles risquent de se faire chasser et qu'il leur faut un Etat pour se réfugier. On est en plein délire là :mellow: Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) C'est un peu moins compréhensible des lascards de roubaix envers la cause palestinienne. -_- en fait si je te comprends bien et ce pas seulement pour le probléme israélo-palestinien..tout l'monde à le droit de manifester sauf les bougnouls :rolleyes: ce que tu comprends pas, c'est que les arabes aussi ont un sentiment d'appartenance commune. Je vois pas en quoi des nords africains ou meme des lambda n'ont pas le droit de manifester contre la guerre. Après moi je suis un pacifiste, je ne suis pas pour en venir à la violence. Modifié le 16 janvier 2009 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 les protestant et les orthodoxes ont quoi ? euh ben quand même.... :mellow: Les pays à majorité protestante : Danemark, Finlande, Hollande, Suisse, Norvège, Suède, Allemagne, Grande Bretagne, Jamaïque, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Australie, Tasmanie Quand aux orthoxes ils sont estimés à plus de 200M la Grêceles pays de l'ex URSS, les pays baltes, la Roumanie, l'Arménie ect ect.... Sur environ 900 millions de chrétiens : 480 M de Catholiques, 140 M d’Orthodoxes et Orientaux, 280 M de protestants. En France : 1 million de protestants. Pour info la population mondiale juive est estimée à moins de 15M.... ^_^ Citer
Invité Tagota Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 euh ben quand même.... :mellow: Les pays à majorité protestante : Danemark, Finlande, Hollande, Suisse, Norvège, Suède, Allemagne, Grande Bretagne, Jamaïque, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Australie, Tasmanie Quand aux orthoxes ils sont estimés à plus de 200M la Grêceles pays de l'ex URSS, les pays baltes, la Roumanie, l'Arménie ect ect.... Sur environ 900 millions de chrétiens : 480 M de Catholiques, 140 M d’Orthodoxes et Orientaux, 280 M de protestants. En France : 1 million de protestants. Pour info la population mondiale juive est estimée à moins de 15M.... ^_^ Vite, il faut trouver un pays pour les Jains et les Sicks :lol: Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 euh ben quand même.... :mellow: Les pays à majorité protestante : Danemark, Finlande, Hollande, Suisse, Norvège, Suède, Allemagne, Grande Bretagne, Jamaïque, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Australie, Tasmanie Quand aux orthoxes ils sont estimés à plus de 200M la Grêceles pays de l'ex URSS, les pays baltes, la Roumanie, l'Arménie ect ect.... Sur environ 900 millions de chrétiens : 480 M de Catholiques, 140 M d’Orthodoxes et Orientaux, 280 M de protestants. En France : 1 million de protestants. Pour info la population mondiale juive est estimée à moins de 15M.... ^_^ non je demande ca car tu dis que les cathos ont le vatican...alors je demande pour les protestants et les orthodoxe...si tu le sais dis le moi! Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 en fait si je te comprends bien et ce pas seulement pour le probléme israélo-palestinien..tout l'monde à le droit de manifester sauf les bougnouls :rolleyes:ce que tu comprends pas, c'est que les arabes aussi ont un sentiment d'appartenance commune. Je vois pas en quoi des nords africains ou meme des lambda n'ont pas le droit de manifester contre la guerre. Après moi je suis un pacifiste, je ne suis pas pour en venir à la violence. Je ne préfère pas répondre à ton propos insultant qui fait regresser le débat. Mais je trouve ton argumentaire pathétique quand même. :mellow: Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) Je ne préfère pas répondre à ton propos insultant qui fait regresser le débat. Mais je trouve ton argumentaire pathétique quand même. :mellow: je dis juste ce que je ressens quand je te lis! Modifié le 16 janvier 2009 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Tu es en train de nous dire que des communautés qui sont intégrés dans les pays cités depuis des siècles risquent de se faire chasser et qu'il leur faut un Etat pour se réfugier. On est en plein délire là :mellow: C'est la raison d'existance même d'Israel. Refuge du peuple et de l'identité culturelle juive. Tu débarque ou quoi? :o Citer
Invité Tagota Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 non je demande ca car tu dis que les cathos ont le vatican...alors je demande pour les protestants et les orthodoxe...si tu le sais dis le moi! Chacun son patriarcat et tout le monde est content :P Plus sérieusement Voban, les Juifs ont été minoritaire en Israël pendant 1000 ans. Tu peux quand même admettre que ça n'a pas tuer le Judaisme. Israel est autant une Terre Sainte pour eux que pour les Chrétiens. Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 je dis juste ce que je ressens quand je te lis! Je te parle de culture et d'identité religieuse.... mais le premier mot seulement semble déjà t'échapper. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est la raison d'existance même d'Israel. Refuge du peuple et de l'identité culturelle juive. Tu débarque ou quoi? :o On débat pour rien vu que l'Etat hébreux n'est pas prêt de disparaître .... La raison d'existance des Jamaïcains, c'est de revenir en Ethiopie et on en fait pas autant de foin :lol: Bon aller, j'arrête là ;) Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Chacun son patriarcat et tout le monde est content :P Plus sérieusement Voban, les Juifs ont été minoritaire en Israël pendant 1000 ans. Tu peux quand même admettre que ça n'a pas tuer le Judaisme. Israel est autant une Terre Sainte pour eux que pour les Chrétiens. et pour les musulmans aussi. Bon moi je vais m'arréter là, ce débat tourne en rond et puis toute facon on pourra rien y changer malheureusement. Je veux juste dire au final que, la palestine a le droit d'etre un état comme n'importe quel autre peuple. Israél est l'état du peuple juif, alors pourquoi la palestine ne pourrait pas être l'état du peuple palestinien ? Seulement, Israél dans les mouvances les plus extrèmes ont toujours fais le maximum pour ralentir voir annihiler ce droit qui je le rappel est le fondement même des natione unies, ce n'est pas grace aux nations unies qu'Israél a été crée ??? non je demande juste ca comme ca :rolleyes: Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Chacun son patriarcat et tout le monde est content :P Plus sérieusement Voban, les Juifs ont été minoritaire en Israël pendant 1000 ans. Tu peux quand même admettre que ça n'a pas tuer le Judaisme. Israel est autant une Terre Sainte pour eux que pour les Chrétiens. tu peux aussi admettre qu'on l'a sérieusement amoindri ! Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 et pour les musulmans aussi.Bon moi je vais m'arréter là, ce débat tourne en rond et puis toute facon on pourra rien y changer malheureusement. Je veux juste dire au final que, la palestine a le droit d'etre un état comme n'importe quel autre peuple. Israél est l'état du peuple juif, alors pourquoi la palestine ne pourrait pas être l'état du peuple palestinien ? Seulement, Israél dans les mouvances les plus extrèmes ont toujours fais le maximum pour ralentir voir annihiler ce droit qui je le rappel est le fondement même des natione unies, ce n'est pas grace aux nations unies qu'Israél a été crée ??? non je demande juste ca comme ca :rolleyes: en fait si tu ne sais pas ne dis rien c'est mieux. <_< Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Je te parle de culture et d'identité religieuse.... mais le premier mot seulement semble déjà t'échapper. car pour toi il n'y a pas de culture arabe ou d'identité religieuse chez les arabes ? je n'arrive plus à te suivre là. Soit je suis crevé par la journée de taf, ou alors tu cherches la petite béte, alors je préfére arréter là. Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 (modifié) en fait si tu ne sais pas ne dis rien c'est mieux. <_< toujours est il que tu n'as jamais rebondi depuis deux jours sur ce droit a avoir un état. Bizarre non ? Modifié le 16 janvier 2009 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 car pour toi il n'y a pas de culture arabe ou d'identité religieuse chez les arabes ?je n'arrive plus à te suivre là. Soit je suis crevé par la journée de taf, ou alors tu cherches la petite béte, alors je préfére arréter là. si et elle existe.... relis mes propos plutot que de les deformer à ta sauce. petit con. Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 si et elle existe.... relis mes propos plutot que de les deformer à ta sauce. petit con. tu craques ? :rolleyes: Citer
Voban Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 toujours est il que tu n'as jamais rebondi depuis deux jours sur ce droit a avoir un état.Bizarre non ? t'es un abruti qui ne sait pas lire. fais page précedante deux fois plutot que de t'humilier. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 tu peux aussi admettre qu'on l'a sérieusement amoindri ! Ca donne le droit une une frange militariste de faire de même avec les gazaouites ? Citer
jerem971 Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 t'es un abruti qui ne sait pas lire. fais page précedante deux fois plutot que de t'humilier. ok j'avais pas vu ta réponse. Pas la peine de me parler comme ca...lascar de mil va Citer
Thomas Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 ok j'avais pas vu ta réponse. Pas la peine de me parler comme ca...lascar de mil va Tout doux, tout doux ici ;) Citer
Messages recommandés