Thomas Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ségo, souviens-toi le printemps dernier :Mdp: Après la "bravitude" de Ségolène et la "Positive attitude" de Raffarin, nos politiques ont donc décidé de réformer le dictionnaire français !! :) :lol: :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Après la "bravitude" de Ségolène et la "Positive attitude" de Raffarin, nos politiques ont donc décidé de réformer le dictionnaire français !! :) :lol: :lol: Je pense que justement, ct une pique volontaire ^^ Citer
Thomas Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je pense que justement, ct une pique volontaire ^^ Tu présumes de l'intelligence de nos hommes politiques, cher Laurent ;) :lol: :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Comme d'hab c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez.... Si ces 1 à 2% sont redistribués dans le circuit national ils profitent à tous. Sinon on peut aussi continuer a les faire fuir. Maintenant avec une maison tu peux être soumis a l'impot sur la fortune. :rolleyes: L'article était plutôt factuel et prenait peu parti. Je pense plutôt qu'en citant certains discours, il soulignait le fait que ce sont ceux les 10% de ménages les plus riches (on te fait pas un dessin, pas des gens qui gagnent qq milliers d'euros par mois, plutôt par semaine, jour) qui ont vu leur niveau de vie augmenter sans être les plus dans le besoin, quand ceux qui représentent les 50% de ménages les plus modestes ont vu aucune amélioration. L'un ne devrait pas empêcher l'autre, encore moins prendre le pas sur l'autre... Sans faire le gaucho révolutionnaire, c'est quand même le pas le haut de la pyramide qui a le plus besoin de renforcer son niveau de vie. Citer
Voban Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 L'article était plutôt factuel et prenait peu parti. Je pense plutôt qu'en citant certains discours, il soulignait le fait que ce sont ceux les 10% de ménages les plus riches (on te fait pas un dessin, pas des gens qui gagnent qq milliers d'euros par mois, plutôt par semaine, jour) qui ont vu leur niveau de vie augmenter sans être les plus dans le besoin, quand ceux qui représentent les 50% de ménages les plus modestes ont vu aucune amélioration. L'un ne devrait pas empêcher l'autre, encore moins prendre le pas sur l'autre... Sans faire le gaucho révolutionnaire, c'est quand même le pas le haut de la pyramide qui a le plus besoin de renforcer son niveau de vie. Sans faire le capitaliste primaire, de temps en temps un geste aussi symbolique soit il en direction de la locomotive lui permet de rester devant les wagons. Et c'est préférable pour rester sur les rails. 'tain j'ai l'âme d'un poète moi ce soir, faut que j'arrête de faire ma compta. ^_^ Citer
Lmarco Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Sans faire le capitaliste primaire, de temps en temps un geste aussi symbolique soit il en direction de la locomotive lui permet de rester devant les wagons. Et c'est préférable pour rester sur les rails. 'tain j'ai l'âme d'un poète moi ce soir, faut que j'arrête de faire ma compta. ^_^ Oui, bien sûr. Après cet article je l'ai plus posté pour embêter Arno que par profonde conviction, peu d'infos, chiffres un peu fourre-tout... Mais à mon avis, un geste symbolique vers le haut doit le rester et ne pas occulter le travail de fond pour le bas et le milieu ^^ Sans tomber dans l'assistanat, etc (on en voit certains venir :P ). Citer
Voban Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui, bien sûr. Après cet article je l'ai plus posté pour embêter Arno que par profonde conviction, peu d'infos, chiffres un peu fourre-tout... Mais à mon avis, un geste symbolique vers le haut doit le rester et ne pas occulter le travail de fond pour le bas et le milieu ^^ Sans tomber dans l'assistanat, etc (on en voit certains venir :P ). D'accord mais à mon avis 10% des foyers les plus aisés de France ne sont pas des multimiliardaires nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, mais le plus souvent des gars qui se sont défoncés, ont pris des risques souvent au détriment de leur vie de famille (voir même de leur famille) et qu'on décourage. C'est un choix de vie qu'ils ont fait et ils ne peuvent jamais réelement en être récompensé. Discutte avec quelqu'un qui a vendu sa petite entreprise tu verras ce qu'il lui reste de sa "plus value" s'il y en a eu une. Tout est taxé. Il ne me semble pas que l'argent soit là. Ca me semble même anecdotique. M'enfin ca satisfera toujours les jaloux qui n'ont pas eu les couilles d'en faire autant. -_- Citer
arno74 Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je me doutais bien que c'etait pour moi Laurent :D Mais la question est simple, il vaut mieux prendre 28,4% de 800 000euros ou 26,2% de 1 000 000€... Mes chiffres sont un exemple mais si ça permet de limiter la fute des gros revenus, il est ou le probleme, au final il y'a plus à redistribuer et tout le monde est content non? Citer
Voban Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 sinon pour ceux qui veulent flipper encore et toujours : http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=11040456 c'est ce soir. ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 Des populations de poissons de certaines rivières se féminisent J'avais dit à Scouser de pas se baigner n'importe où -_- Citer
Voban Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je me doutais bien que c'etait pour moi Laurent :D Mais la question est simple, il vaut mieux prendre 28,4% de 800 000euros ou 26,2% de 1 000 000€... Mes chiffres sont un exemple mais si ça permet de limiter la fute des gros revenus, il est ou le probleme, au final il y'a plus à redistribuer et tout le monde est content non? NAN pas les jaloux frustrés je te dis ! Citer
Invité Tagota Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 sinon pour ceux qui veulent flipper encore et toujours : http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=11040456c'est ce soir. ;) Si ça peut augmenter les revenus des entrepreneurs qui prennent des risques en mettant plein de beaux produits sur le marché et qui en fond profiter tout le monde, je vois pas ou est le problème :lol: Citer
Voban Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 Si ça peut augmenter les revenus des entrepreneurs qui prennent des risques en mettant plein de beaux produits sur le marché et qui en fond profiter tout le monde, je vois pas ou est le problème :lol: 'tain tu m'étonne c'est dégeulasse... m'enfin le pire c'est quand même les paysans qui continue l'utilisation après l'interdiction. Citer
Lmarco Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 C'est officiel. A la tienne Martine ! :hic: On va encore la retrouver raide morte en conf de presse demain :ph34r: Citer
Scouser Posté(e) le 25 novembre 2008 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'avais dit à Scouser de pas se baigner n'importe où -_- A chaque fois tu parles de moi j'ai remarqué :o :o J'commence à avoir peur!^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2008 A chaque fois tu parles de moi j'ai remarqué :o :o J'commence à avoir peur!^^ Bah ouais mais Venecia on le voyait plus bcp avec ses histoires de piscine, ça me laisse plus bcp de possibilités ^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 Les Chinois se réveillent, il y en a qui vont moins rigoler. Violentes manifestation dans une usine de jouets chinoiseLEMONDE.FR avec AFP • Les ouvriers licenciés ont cassé des équipements de leur une usine de jouets, mardi 26 novembre 2008. REUTERS/DANIEL CHAN Des centaines d'ouvriers mis au chômage par une usine de jouets de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, ont violemment manifesté, mardi 25 novembre. Sous les yeux de 1 500 autres salariés, 500 ouvriers ont cassé des véhicules de police et pénétré dans l'usine pour y briser des vitres et détruire des équipements, selon un journal local. Cette émeute a fait suite au licenciement de quelque 380 personnes, avec des conditions de départ différentes, ceux employés depuis plus de sept ans recevant davantage d'indemnités que les autres. De nombreuses usines ont fermé dernièrement dans la province du Guangdong, dont les industries se consacrent à l'exportation, un secteur menacé par le ralentissement économique mondial. Plus de la moitié des exportateurs de jouets de la province du Guangdong ont mis la clé sous la porte au cours des sept premiers mois de l'année, principalement les plus petits d'entre eux, mais aussi des groupes importants. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Les Chinois se réveillent, il y en a qui vont moins rigoler. Et ben il était temps. Je comprends toujours pas comment un peuple peut être aussi soumis à l'autorité. Citer
Voban Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Et ben il était temps. Je comprends toujours pas comment un peuple peut être aussi soumis à l'autorité. 'tain mais heureusement qu'ils sont soumis sinon ils seraient 5 Milliard à l'heure actuelle ! Citer
Thomas Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 Et ben il était temps. Je comprends toujours pas comment un peuple peut être aussi soumis à l'autorité. On vient d'annoncer que les grévistes venaient d'être fusillés, décapités, réduits en bouillie, donné à bouffer à des chiens affamés, les restes servant ce soir pour les soupes populaires des quartiers pauvres des cites de la province. La facture détaillée sera ensuite envoyée aux familles. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 26 novembre 2008 Posté(e) le 26 novembre 2008 On vient d'annoncer que les grévistes venaient d'être fusillés, décapités, réduits en bouillie, donné à bouffer à des chiens affamés, les restes servant ce soir pour les soupes populaires des quartiers pauvres des cites de la province. La facture détaillée sera ensuite envoyée aux familles. Au moins, il n'ont pas de problème de malnutrition avec tous leurs condamnés à mort -_- Citer
Lmarco Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2008 Ca devient chaud les attentats en Inde... Ce soir 7 sites attaqués, dont 2 hôtels et 1 hôpital, prises d'otages, grenades, groupes armés... 200 blessés et 80 morts pour le moment. 8e attentat à la bombe en 2008 en Inde apparemment. Les images sont particulièrement effroyables. Citer
Lmarco Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2008 Comme le dit la chanson, quand on est con... Réforme de l'audiovisuel : la vidéo sur le Net taxée ? 26-11-2008 Une vieille recette ressortie du chapeau par le très actif député Frédéric Lefebvre L'avenir de l'audiovisuel se joue actuellement à l'Assemblée nationale. Outre l'arrêt de la publicité sur les chaînes de France Télévisions, compensé notamment par une taxe sur les opérateurs mobiles et Internet, les députés se penchent sur le financement de la production audiovisuelle. Comment trouver des sous ? La réponse est simple : allons piocher une fois encore dans les poches bien remplies du Web, ce secteur qui semble être le seul en France à connaître la croissance. Le très actif député UMP Frédéric Lefebvre, également porte-flingue de Nicolas Sarkozy, a donc déposé un amendement, reprenant une vieille idée, à savoir taxer tous les services qui permettent de consulter des contenus audiovisuels et qui en tirent une rémunération. C'est à dire en gros, l'intégralité du Web français... (plates-formes d'échange, sites communautaires, blogs etc...) Par ailleurs, l'amendement 844 proposent que ces services soient placés sous la tutelle du CSA, le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Ben voyons, il va falloir recruter massivement du côté de l'institution... "Il est proposé, par souci de cohérence et d'équité, que les autres services qui fournissent, dans un but commercial, des contenus audiovisuels à la demande, même à titre secondaire, soient soumis à une contribution à cette production soit par achat de contenu soit par abondement d'un fonds", peut-on lire dans l'amendement. Evidemment, la sphère Internet n'a pas tardé à réagir à cette nouvelle potentielle ponction. Dans un communiqué, l'Asic, l’Association des Services Internet Communautaires qui réunit notamment AOL, Dailymotion, Google, PriceMinister et Yahoo!, tonne : "Alors que le plan Numérique 2012 présenté il y a à peine quelques semaines vise à faire de la France un pays leader sur la scène de l’Internet mondiale, cet amendement constituerait un frein brutal au développement des acteurs de l’économie numérique française." Et de poursuivre : "Taxer Internet irait à contre-courant de l’évolution des usages et de la rationalité économique : Internet est, selon toutes les prospectives, un champ de développement plein de promesses, y compris pour les médias traditionnels, mais encore très fragile économiquement à ce jour. Cet amendement vise à rouvrir le débat sur la taxation d’Internet, pourtant arbitré à plusieurs reprises ces derniers mois. Il témoigne là encore d’une vision rétrograde d’Internet et met en péril le développement d’un modèle de gratuité pour l’utilisateur, modèle dont la publicité est le seul carburant". L'association précise également que "ce projet de loi sur l’audiovisuel est supposé transposer une directive européenne qui ne contient nullement de telles dispositions. Bien au contraire, elle exclut explicitement tous les sites, notamment communautaires, ciblés par l’amendement de Frédéric Lefevre". Enfin, concernant une régulation opérée par le CSA, l'Asic n'hésite pas à évoquer une probable censure. "Par ailleurs, vouloir faire réguler l’internet français par le CSA résulte d’une méconnaissance singulière des spécificités d’Internet et du cadre règlementaire existant. Alors que d’autres Etats tels que le Royaume-Uni, l’Irlande ou les Pays-Bas ont d’ores et déjà clairement indiqué qu’ils respecteraient cette frontière entre audiovisuel et internet, cet amendement viendrait lourdement discriminer les acteurs français. Faut-il rappeler qu’en dehors des régimes où sévit la censure, Internet ne connaît pas les frontières ?" Citer
bengirondin Posté(e) le 27 novembre 2008 Posté(e) le 27 novembre 2008 Merci la politique volontariste du gouvernement :huh: C'est vraiment tous des .... Et je pèse mes mots Citer
Lmarco Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2008 260 plants de cannabis chez le couple parti à Amsterdam Publié le lundi 1 décembre 2008 à 11H21 La police a interpellé vendredi dernier un couple de quarantenaires qui cultivaient du cannabis chez eux. 260 plants, 10 kilos d'herbe et 123 000 euros ont été découverts dans leur appartement au nord de Marseille. C'est en portant secours à une dame âgée mercredi dernier qui venait de faire un malaise cardiaque devant leur domicile que les policiers se sont aperçus de la présence de cette plantation. Un mineur les avait accueillis sur place en expliquant que ses parents étaient à Amsterdam. La Provence 123 000€... Ca rapporte le jardinage. Citer
Messages recommandés