Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://www.huffingto...n_11400054.html

C'est annulé, et c'est tant mieux!

Pour bosser aux pennes, ça commençait à en parler de plus en plus de ça. Déja qu'apparemment le fait de se balader en niqab ne dérange personne ici, alors si en plus on continue d'aller dans ce sens, ça va péter un jour ou l'autre.

Modifié par Scouser
Posté(e) (modifié)

Salut les gars, je vous lis depuis un moment et j'intervien pour soutenir olif. Je suis souvent d'accord avec ces propos, et la il a tout a fait raison sur ce sujet. Pour les complots tagota, desoler mais renseignet toi et tu verras qu'on nous cache souvent la vérité. Tu as internet et tout ce qu'il faut pour trouver ;-)

Oui oui, je crois même qu'il y a 2/3 prix nobels qui nous lisent en secret qui vont entamer des démarches pour le contacter tellement ils sont impressionnés par sa prose et ses idées.

Sinon tu ne t'es jamais dit que croire aveuglement les théories du complot et autre joyeusetés de l'internet était aussi stupide que de croire aveuglement ce qu'on peut te servir à la télé ?

Modifié par BarcaFan
Posté(e) (modifié)

Pour bosser aux pennes, ça commençait à en parler de plus en plus de ça. Déja qu'apparemment le fait de se balader en niqab ne dérange personne ici, alors si en plus on continue d'aller dans ce sens, ça va péter un jour ou l'autre.

Je n'étais pas au courant de l'affaire mais à la limite s'ils privatisent l'endroit, libre à eux d'y faire ce qu'ils veulent. Même si je suis évidemment contre ces pratiques moyen-ageuses.

Modifié par BarcaFan
Posté(e)

Tagota est un grand naïf, il croit toujours que la terre est ronde.

putain c'est prouvé par Internet. Merci Laurent nous devons apprendre à désapprendre.

Posté(e)

Je n'arrive pas comprendre comment ces femmes en arrive intellectuellement à se plier à des règles sociales et religieuses que certaines de leurs grands mères ou mères on fuit en quittant leurs pays d'origine. Comment se fait-il que le féminisme des femmes musulmanes semble plus présent dans des pays musulmans en crise et en guerre que dans la patrie de Simone de Beauvoir ? Comment la soumission et la contrainte peuvent être plus attractives que le libre arbitre ? est-ce juste par faiblesse d'esprit et par facilité, pour ne plus avoir à penser ?

j'ai beau essayer de comprendre, je n'y arrive pas.

Posté(e)

ump ps sont ceux qui nous ont mis dans la merde

La merde n'est pas qu'ici, elle est mondiale. Tu as dit que la France est un poubelle alors que c'est la planète qui l'est. les déchets que l'on y trouve, c'est nous tous et pas uniquement ceux que l'on met au pouvoir. Nous avons tous le pouvoir d'éviter d'être un trop gros déchet, d'être un déchet au maximum biodégradable. Rien ne t'empèche de t'engager en politique pour défendre tes idées ou dans une asso où même par des actes du quotidien. En fait, tu peux être juste positif. Tu verras, l'avenir se construit plus facile en étant positif.

Et on peut même profiter d'une victoire du Racing sans déjà penser à la prochaine défaite.

L'humanité est dans la merde, mais la vie est belle !

Posté(e)

La merde n'est pas qu'ici, elle est mondiale. Tu as dit que la France est un poubelle alors que c'est la planète qui l'est. les déchets que l'on y trouve, c'est nous tous et pas uniquement ceux que l'on met au pouvoir. Nous avons tous le pouvoir d'éviter d'être un trop gros déchet, d'être un déchet au maximum biodégradable. Rien ne t'empèche de t'engager en politique pour défendre tes idées ou dans une asso où même par des actes du quotidien. En fait, tu peux être juste positif. Tu verras, l'avenir se construit plus facile en étant positif.

Et on peut même profiter d'une victoire du Racing sans déjà penser à la prochaine défaite.

L'humanité est dans la merde, mais la vie est belle !

tagota alors la je dit oui. Oui la planète est une poubelle (tout est contaminé, eau sol et air). Oui l'humanité est dans la merde, beaucoup de scientifique prédisent la fin de l'homme dans moins de 100 ans.

Après tu peux comprendre que vu comme c'est parti, beaucoup sont pessimistes et n'affichent pas une joie de vivre comme toi. Je t'envie, il faut beaucoup relativiser pour se détacher de l'actu merdique qu'on nous donne tous les jours.

Moi perso je pense que c'est foutu, que ceux qui ont le pouvoir sur notre planète font tout pour ne pas arranger les choses. C'est bien connu, quant on a le pouvoir alors on a l'argent et l'emprise sur les peuples qui sont de ce fait totalement soumis.

Malheureusement tout un chacun peut faire en sorte de faire le bien autour de lui et être positif mais au niveau global il faut reconnaitre qu'on est dans une belle merde à cause de nos chers politique

Posté(e)

Je vais freiner tes ardeurs olif. Oui il y a eu le brexit, mais les anglais ne sont pas encore sorti, cela va prendre des années de négociation, et rien ne dit au final qu'ils vont le faire

Pour bruxelles et l'europe, desoler mais cela a été décidé bien avant sarko et hollande qui ont été tour à tour des pantins formidables pour d'une part l'europe et d'autre part les usa. Le plan global est en marche et attention à l'accord tafta qui arrive, personne n'en parle, je me demande si les gens en france savent ce que sait. Tout simplement une bombe à retardement. On est très mal

Tu dit que nos futures générations vont en patir mais regarde la réalité en face. Nos parens vivaient mieux que nous, le bordel commence avec nos générations (mai 68 plus exactement)

Posté(e)

Oui les acquis sociaux, mais je te parle de tout le reste.

Niveau bouffe et se qu'ils mette dedans, niveau vitamines dans les fruits (qualité nutritive des fruits en baisse), insecticides et tout le bordel, plastique et hydrocarburs dans les océans etc). Tu ajoutes la méfiance à chaque fois qu'on sort dans un lieu blindé de gens, tout ces discours sécuritaire et enfin le sentiment de méfiance qui grandit d'une communauté par rapport aux autres communautés

Et je te parle meme pas niveau économique (de + en + de français dans le rouge)

Quant tu prends l'ensemble de ces faits, pour moi oui on ne vit clairement pas dans le mm monde que nos parents faut etre fou pour dire l'inverse

Posté(e)

Malheureusement tout un chacun peut faire en sorte de faire le bien autour de lui et être positif mais au niveau global il faut reconnaitre qu'on est dans une belle merde à cause de nos chers politique

Ils ont leur bonne grosse dose de responsabilités c'est sûr mais le citoyen moyen n'a n'a jamais été réellement en demande d'un changement vers un modèle de société viable à long terme. Depuis le Club de Rome en 68, l'idée que notre système économique mondial n'est pas viable est largement diffusé chez nos dirigeants. Malgré cela, ils sont comme paralysé quand ils gouvernent parce qu'il faut aller avant tous dans le sens de l'opinion, des électeur et des financiers. Je reste persuadé que la manière de faire de la politique et de voir le monde des élite ne changera que lorsque le peuple aura massivement modifié ses comportement. Autant dire que ce n'est pas demain la veille.

Posté(e)

Ah ça, le citoyen néo-lucide audacieux qui ose s'élever contre l'UMPS pour porter l'étendard bleu marine qui sauvera la France mais qui achète tout au supermarché, passe au McDo, s'habille dans les grandes chaînes qui fabriquent en Asie, prend sa voiture pour faire 2 km et achète le moindre gadget floqué d'une pomme...

Posté(e)

Ah ça, le citoyen néo-lucide audacieux qui ose s'élever contre l'UMPS pour porter l'étendard bleu marine qui sauvera la France mais qui achète tout au supermarché, passe au McDo, s'habille dans les grandes chaînes qui fabriquent en Asie, prend sa voiture pour faire 2 km et achète le moindre gadget floqué d'une pomme...

Et oui, le monde se trompe de combat. Malheureusement, avec ce qui se passe dans un peu partout dans le monde, on est plus sur un dynamique régressive que de progrès.

heureusement que l'on joue la montée cette saison :14:

Posté(e)

le monde se trompe de combat tagota ? explique je comprend pas. Quel combat déja ? Tu vois les gens en train de combattre pour des idées toi ? moi pas, je vois un gros tas de moutons qui suivent les ordres de leurs maitres et qui obéissent sans broncher. Si tu vois un combat montre le moi

pour lmarco, oui c'est sa on y croit, c'est les gens qui ont demandé la culture américaine en france. Toi qui a pourtant l'air de savoir beaucoup de choses, je ne te suis pas sur ce terrain la. Regarde plutot comment la culture américaine s'est imposé en france depuis la seconde guerre mondiale. Il y a beaucoup à dire, je ne pense pas que nos politiques ont opposé une resistance à cela. On va dire que sa arrangeait beaucoup de monde. Notamment les élites qui poursuivent le plan mondial de globalisation entamé depuis une certaine année 1776 si vous voyez ce que je veux dire. Les gens sont juste cons. C'est bien connu qu'à des moutons tu fais faire ce que tu veux. Si jamais les politiques sont orientées selon les désirs des peuples comme tu semble vouloir le dire, alors jamais ô grand jamais le 49.3 n'aurait été appliqué pour la loi travail (petit exemple parmi tant d'autres)/ La peine de mort aurait été remise dans la Loi depuis longtemps car tel est pourtant le désir des peuples d'après les sondages. Et pourtant tiens c'est bizarre elle reste au placard (tant mieux soit dit en passant). Non la réalité c'est que les gouvernement appliquent un plan global dont les gens (ou moutons) ne soupçonnent meme pas l'existence. Et cela va bien au dela de Bruxelles et de l'Europe

Posté(e) (modifié)

Toi qui a pourtant l'air de savoir beaucoup de choses, je ne te suis pas sur ce terrain la. Regarde plutot comment la culture américaine s'est imposé en france depuis la seconde guerre mondiale

- Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora sont américains ? Pourtant ils détruisent le commerce local, l'attractivité des centres-villes de province et l'agriculture non industrielle. Personne au gouvernement n'oblige les gens à acheter en grande surface plutôt que chez le producteur ou dans des structures réduites qui limitent les intermédiaires et produisent de façon plus raisonnée et durable. A ce jour, c'est pas encore Nike, Coca ou Danone qui téléguident les gens dans les rayons.

- Le McDo le plus rentable du groupe dans le monde se trouve... non, pas aux US mais en France sur les Champs (devant celui de Disney à Marne-la-Valléee). McDo compte 1300 points de vente en France et en rénove actuellement 300 par an. le pays qui consomme le plus de sushis en Europe (avec tout ce que ça implique pour l'environnement, le transport...) ? La France avec 1600 restaurants. Le plus grand restaurant Chipotle au monde ? Celui à un étage de La Défense. Etc. Mais là encore, c'est sûr le bon citoyen français ô combien manipulé est tiré par les cheveux de force dans les fast foods alors qu'on l'exhorte tous les jours à surveiller son alimentation et que la plupart de ces chaînes font de l'optimisation fiscale massive. Qu'on lui propose de l'américain, du kebab ou du sushi il y court.

- H&M possède 400 magasins dans le monde dont... 200 en France. Evasion fiscale, production à 80% en Asie dans des conditions déplorables... Mais que voulez-vous, si le citoyen français n'achète pas du textile low cost qui vient de l'autre bout de la planète on le menace d'expulsion. Suédois au passage, comme Ikea qui n'a pas besoin d'être présenté

On passera les détails sur l'automobile, la banque (on accepte docilement les taux favorables de sa banque si sa spéculation facilite le maintient de son taux, tant pis si ça spécule sur les matières premières ou pire), le consumérisme/zapping/instananté à grande échelle sans recul, sans analyse. Mais c'est la faute des politiques et des entreprise qui sont directement reliés au cerveau des gens s'ils se contentent de pousser du caddie et de rentrer s'avachir devant la télé, s'ils hurlent la bave aux lèvres devant les vidéos Youtube qui disent tout, la vérité vraie sur ces puissants du cercle des puissants qui contrôlent le monde, mais retournent ensuite vider le lave-vaisselle et reprendre leur vie de consuméristes bienheureux de leurs petites Nike à ressort et de leur aillefaune 35 qui leur rappelle leur prénom chaque matin...

Chacun est maître de son mode de vie et de consommation. Chacun peut consommer plus intelligemment, en continuant quand même à regarder les couillons de footeux à grand renfort d'abos coûteux et faire des achats stupides pour son portefeuille ou l'environnement et les sociétés/ Mais chacun reste libre de consommer plus local, de prêter attention à la composition et la fabrication de ce qu'il achète, des conséquences pour les travailleurs qui le produisent et le pays où c'est produit, chacun peut se déplacer et utiliser des ressources plus intelligement. Chacun peut arrêter d'hurler devant Youtube sur son téléphone et réaliser que ce même téléphone contient du métal rare (type Coltan, principalement extrait au Congo qui a joué un rôle non négligeable dans les guerres et massacres régionaux, devant le silence poli des constructeurs) qui à l'autre bout du monde fait survivre dans des mines des gens aux viens bien plus éphémères et douloureuse.

C'est sûr, toujours plus facile de se cacher derrière son petit doigt. La publicité et le marketing sont des outils efficaces, encore faut-il un récepteur attentif. Bizarrement, les personnes qui tendent vers certaines idées très protectionnistes et nationalistes, sont déjà infoutues de commencer par changer leurs propres habitudes pour être en cohérence avec leur prétendu combat. C'est extrêmement drôle et triste à constater. Je connais malheureusement des gens qui basculent de plus en plus vers certaines idées """politiques""" mais qui au quotidien ne font pas 1% d'efforts pour défendre tout ce qui est cité plus haut, pour prendre de la hauteur et se demander comment leur comportement et leur mode de vie influence, négativement ou positivement, ce monde et surtout cette société française qu'ils raillent et détestent tant. Ah par contre ça y va ça poste sur Facebook, ouhlala attention ça dit des grosses vérités, ça monsieur c'est des gens qu'on censure pas et qui vont faire changer les choses. Tous ces mauvais français aveuglés, à leurs yeux, quand eux SAVENT, sur leurs petits écrans Youtube. Et à part troller partout sur le web, relayer sans cesse la fachosphère en pensant qu'il s'agit d'un universalisme paisible et lucide, mais sans jamais, jamais transformer leur propre comportement. L'enfer c'est les autres mais le diable c'est moi, cependant j'aimerais bien qu'on me laisse siroter mon coca tranquille au McDo svp, merci.

Modifié par Lmarco
Posté(e)

Ouais tellement abrutissante qu'on n'a pas le courage de lire quand ça fait plus de 5 lignes...

Posté(e)

j'ai lu finalement lmarco et je suis en grande partie daccord avec toi.

Seulement c'est une petite partie de la vérité tu le sais très bien et j'aurai aimé que tu vas encore plus loin dans ton analyse

Mais c'est bien tu n'es pas loin

moi je parlais surtout de l'état de la planète, l'état physique et non économique

On peut aussi parler de l'état physique des gens qui se détériore décennie après décennie, et c'est pas l'industrie de la santé, basé sur les produits chimiques, qui va améliorer les choses

Sur ce point là j'aimerai aussi te lire

Comment explique tu par exemple que ceux qui dirigent les industries agro alimentaires sont les memes qui dirigent aussi les hopitaux.

Tiens c'est bizarre non ?

Posté(e)

On peut aussi parler de l'état physique des gens qui se détériore décennie après décennie, et c'est pas l'industrie de la santé, basé sur les produits chimiques, qui va améliorer les choses

Sur ce point là j'aimerai aussi te lire

Comment explique tu par exemple que ceux qui dirigent les industries agro alimentaires sont les memes qui dirigent aussi les hopitaux.

Tiens c'est bizarre non ?

Les gens mourraient extrêmement jeunes pendant des siècles (28 ans en moyenne en 1750) principalement en raison des infections et la mortalité infantile était surréaliste. Aujourd'hui l'espérance de vie est estimée depuis la fin du 19e à un rythme lissé d'un gain de trois mois par an, même s'il y a ralentissement. Au début du siècle dernier, avant la Grande Guerre elle s'arrêtait à 50 ans... Au niveau mondial elle vient de prendre 6 ans en à peine plus de deux décennies. Elle stagne dans les pays les plus développés avec l'explosion de l'obésité et ses conséquences et la pollution notamment, mais l'humanité n'a jamais été en aussi bonne et longue santé depuis deux millions d'années. Notre corps n'était pas programmé pour vivre aussi longtemps et dans un environnement qui connaît autant de boulevesements, il s'adapte. Si l'on prend le cas de la France, il y a le problème du non-remplacement des généralistes en retraite, les déserts médicaux, la fin de la période industrielle et son impact (chômage endémique de certaines régions > accès difficile aux soins), malgrè tout la France conserve l'un des meilleurs systèmes de santé au monde et doit améliorer la prévention et le remplacement des médecins... Sur la santé en elle-même, rien ne prouve une réelle dégradation si ce n'est que les gens sont plus sédentaires. Mais l'espèrance de vie a progressé, la survie aux cancers s'est nettement améliorée en cinq ans pour les principaux...

Et ils sont juifs, t'as oublié ce point très important. Et ils s'appellent tous Rotschild.