JSO 59&62 Posté(e) le 24 mars 2013 Posté(e) le 24 mars 2013 toi je m'entendais moyennement avec toi, mais c'est plus parceque t'étais trés premier degré, qu'on ne pouvait rire de rien, et surtout si on critiquait le club, on était pas un supporter de lens, et on avait rien a faire ici. mais avec toi si ça n'a jamais été aussi loin, c'est parceque tu ne vient pas cracher de haine sur qui ou quoi que ce soit, et surtout on sait tous que t'as pas un fond méchant. ne voyant pas les choses de la même manière avec mick, je vais te dire que je me comporte autrement avec lui qu'avec toi. Alors la ok Wanegaine ta réponse me fait plaisir, tu vois comme j'ai déjà dis à Valens en MP je veux bien que des fois(voir souvent) je répond trop vite et que je suis nerveux, mais tu vois je supporte pas les insulte donc des fois je craque. Mes comme tu dis je n'ai pas un fond méchant, et ici on est supporters de la même équipe donc un peu de respect entre nous! Et aussi pour le bon déroulement du forum. :thumbsup: Citer
Scouser Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Concernant la manif d'hier sur le mariage gay, en voyant les journaux ce matin on ne parle que de 100 à 200 personnes qui ont essayé de forcer le barrage de police pour aller sur les champs, et on a l'impression qu'ils n'ont pas réussi. Pourtant y'avait des dizaines de milliers de personnes qui ont envahie l'avenue. ON NE NOUS DIT PAS TOUT! :62: Citer
LeTarnais Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Ba tant que l'on parle de mariage gay, on parle peu d'économie, le cas Chypriote , Goldman Sachs qui à presque la main mise des finances sur l'Europe................ la routine. Citer
Jack Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 (modifié) Exactement. Qu'est-ce qu'on s'en fout du mariage homosexuel sérieux. Ces gens ont le droit de se marier, comme tout le monde. La France est le pays des Droits de l'Homme oui ou merde ? Quant à la manif d'hier, cette guerre des chiffres me fait bien rire. Le nombre de manifestants est de toute façon impossible à évaluer. Et puis la préfecture de police leur avait interdit d'aller sur les Champs, alors à quoi bon forcer les barrages de CRS ? C'est n'importe quoi. Personne ne parle non plus des groupes d'extrême droite qui se sont "invités" à la fête, ce sont eux qui ont essayé de charger les CRS et de mettre la pagaille alors que tout se passait bien. D'ailleurs, ils n'ont pas respecté non plus les consignes qui sortaient des haut parleurs, leur intimant l'ordre de ne pas déborder du chemin de la manif, car c'est illégal et dangereux etc...consignes venant des organisateurs eux-mêmes. Comme quoi.. Bref, hier ça ressemblait plus à une manif de l'UMP et du FN contre le gouvernement, plus qu'une manif anti-mariage pour tous Sinon, comme dit le Tarnais, ça me désole au plus haut point de constater que des gens sont capables de se rassembler en masse contre le mariage pour tous, alors que des sujets bien plus importants sont au coeur de l'actu : le chômage et les licenciements en masse, les scandales agro-alimentaires, pour ne citer qu'eux. On apprend que les pesticides sont présents dans le pain, les pâtes, et... l'eau minérale... mais tout va bien ^^ Là t'auras jamais 1 million de personnes dans la rue...les gens sont trop cons. Modifié le 25 mars 2013 par Jack Citer
Valens Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 On apprend que les pesticides sont présents dans le pain, les pâtes, et... l'eau minérale... mais tout va bien ^^ Là t'auras jamais 1 million de personnes dans la rue...les gens sont trop cons. T'es au courant depuis hier seulement ? Allons, un peu de sérieux. Citer
Invité Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Pauvre boutin... Elle s'evanouit avec un petit coup de lacrymo... Ça m'est arrivé un bon nombre de fois, je ne suis jamais mort... En plus elle devait etre bien a l'avant de leur manif fonc bon... J'y crois moyen... Qu'elle retourne copuler avec son cousin celle là Citer
Jack Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 T'es au courant depuis hier seulement ? Allons, un peu de sérieux. Non, bien sûr que non, et j'en parlais d'ailleurs avec un collègue à l'instant. Disons que les médias sortent ça maintenant mais j'en étais, comme beaucoup d'autres, intimement persuadé depuis bien des années. Je trouve ça juste normal que les médias en parlent enfin, les scandales se sont toujours succédés mais là ça prend des proportions énormes. Ce que je voulais surtout dire, c'est que ça touche à notre santé, et à celle de nos enfants, des générations futures.. et j'en met ma main à couper que le peuple ne descendra pas en masse dans la rue comme on l'a vu concernant le mariage pour tous. Les gens ne se posent pas les bonnes questions, c'est à eux d'être sérieux ! Citer
Valens Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 On a quand même entendu plusieurs fois parler de tels "scandales" mais sans que ça ne change fondamentalement les choses. Bref, dans une semaine, je parie que tout le monde aura oublié... Citer
Scouser Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 (modifié) Exactement. Qu'est-ce qu'on s'en fout du mariage homosexuel sérieux. Ces gens ont le droit de se marier, comme tout le monde. La France est le pays des Droits de l'Homme oui ou merde ? Quant à la manif d'hier, cette guerre des chiffres me fait bien rire. Le nombre de manifestants est de toute façon impossible à évaluer. Et puis la préfecture de police leur avait interdit d'aller sur les Champs, alors à quoi bon forcer les barrages de CRS ? C'est n'importe quoi. Personne ne parle non plus des groupes d'extrême droite qui se sont "invités" à la fête, ce sont eux qui ont essayé de charger les CRS et de mettre la pagaille alors que tout se passait bien. D'ailleurs, ils n'ont pas respecté non plus les consignes qui sortaient des haut parleurs, leur intimant l'ordre de ne pas déborder du chemin de la manif, car c'est illégal et dangereux etc...consignes venant des organisateurs eux-mêmes. Comme quoi.. Bref, hier ça ressemblait plus à une manif de l'UMP et du FN contre le gouvernement, plus qu'une manif anti-mariage pour tous Sinon, comme dit le Tarnais, ça me désole au plus haut point de constater que des gens sont capables de se rassembler en masse contre le mariage pour tous, alors que des sujets bien plus importants sont au coeur de l'actu : le chômage et les licenciements en masse, les scandales agro-alimentaires, pour ne citer qu'eux. On apprend que les pesticides sont présents dans le pain, les pâtes, et... l'eau minérale... mais tout va bien ^^ Là t'auras jamais 1 million de personnes dans la rue...les gens sont trop cons. Parce que pour toi tout les gens de "gauche" sont pour le mariage gay (et tout ce qui va suivre derrière) et ceux de "droite" sont contre. LOUL. Moi j'étais impressionné du monde hier, il faisait tellement froid que j'pensais que les gens resteraient bien au chaud chez eux^^ :malik68: :malik68: :malik68: Modifié le 25 mars 2013 par Scouser Citer
Thomas Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Moi, j'ai surtout souri en voyant les reportages où, parfois, c'était des familles bien aisées qui étaient interrogées, expliquant qu'ils manifestaient pour la première fois de leur vie... Et de voir aussi d'autres reportages ce matin où certains militants anti-mariage gay revenus des manifestations tenaient des discours fort proches de ceux des salariés défilant contre la réforme des retraites... Le schéma des discours était très proche et, parfois même, les mots employés étaient similaires. Et ça m'a fait sourire ;) Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Exactement. Qu'est-ce qu'on s'en fout du mariage homosexuel sérieux. Ces gens ont le droit de se marier, comme tout le monde. La France est le pays des Droits de l'Homme oui ou merde ? Quant à la manif d'hier, cette guerre des chiffres me fait bien rire. Le nombre de manifestants est de toute façon impossible à évaluer. Et puis la préfecture de police leur avait interdit d'aller sur les Champs, alors à quoi bon forcer les barrages de CRS ? C'est n'importe quoi. Personne ne parle non plus des groupes d'extrême droite qui se sont "invités" à la fête, ce sont eux qui ont essayé de charger les CRS et de mettre la pagaille alors que tout se passait bien. D'ailleurs, ils n'ont pas respecté non plus les consignes qui sortaient des haut parleurs, leur intimant l'ordre de ne pas déborder du chemin de la manif, car c'est illégal et dangereux etc...consignes venant des organisateurs eux-mêmes. Comme quoi.. Bref, hier ça ressemblait plus à une manif de l'UMP et du FN contre le gouvernement, plus qu'une manif anti-mariage pour tous Sinon, comme dit le Tarnais, ça me désole au plus haut point de constater que des gens sont capables de se rassembler en masse contre le mariage pour tous, alors que des sujets bien plus importants sont au coeur de l'actu : le chômage et les licenciements en masse, les scandales agro-alimentaires, pour ne citer qu'eux. On apprend que les pesticides sont présents dans le pain, les pâtes, et... l'eau minérale... mais tout va bien ^^ Là t'auras jamais 1 million de personnes dans la rue...les gens sont trop cons. Jack, mais même moi le coiffeur du forum je suis contre le "mariage" pour tous, ou ils auraient du changer le non par le "pacs" pour tous et peut-être que la, la pilule aurait mieux passée(il suffisait d'améliorer le pacs). Citer
Jack Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Parce que pour toi tout les gens de "gauche" sont pour le mariage gay (et tout ce qui va suivre derrière) et ceux de "droite" sont contre. En grande partie oui. D'ailleurs tu en es la preuve vivante. Toi qui nous rabâche toujours le même discours sur Sarko, tu viens la ramener aussi sur la manif. Alors oui, y'avait les cul-bénis hier, tous ceux qui se sont plaints de s'être pris des gaz lacrymo dans la gueule alors qu'ils n'ont aucune culture de la manif, eux qui manifestaient certainement pour la 1ère fois. Maintenant ils savent ce que c'est, et qu'une manif peut dégénérer à tout moment. Deuxièmement, y'avait énormément de gens de droite et du FN, même si tu le contestes. Y'avait pas mal de politiques de droite également, comme Coppé, Gaino, des députés UMP etc... , des groupuscules du FN et "affiliés" et j'en passe... une belle populasse donc ^^ Citer
Jack Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) Jack, mais même moi le coiffeur du forum je suis contre le "mariage" pour tous, ou ils auraient du changer le non par le "pacs" pour tous et peut-être que la, la pilule aurait mieux passée(il suffisait d'améliorer le pacs). Nan mais là aucun souci David, je respecte les opinions de chacun. T'es libre de penser ce que tu veux et heureusement. Maintenant, j'en ai marre que les gens qui étaient à la manif se posent en victimes face aux CRS. Merde, ils ont fait leur boulot ! Ils ont gazé des gens qui forçaient des barrières, pour se rendre sur les Champs alors que c'était interdit. Ceux qui se plaignent que des gamins et des personnes âgées ont été gazées c'est n'importe quoi. Tout le monde sait ici que du gaz c'est volatile, et que par conséquence, du gaz est allé se loger dans les yeux de certains gamins et parents. Les CRS n'ont fait que bloquer et riposter face à des comportements agressifs, minoritaires certes. Donc voilà tout ça me fait rire. Concernant la loi en elle même, elle en est toujours au stade des discussions et doit bientôt passer devant le Sénat. C'est pas sûr du tout qu'elle soit appliquée donc relativisons un peu. De plus, ça va pas changer votre quotidien le fait de savoir que 2 mecs ou 2 nanas peuvent se marier et adopter un gosse. ça va pas non plus causer une révolution du modèle social faut arrêter, les gens ont vraiment peur ça se sent ^^ Pourtant y'a des choses qui me font plus flipper pour ma part, comme ce climat d'austérité économique en Europe, où on voit maintenant que des peuples sont pris littéralement en otage par leurs banques. Y'a des gens qui peuvent même plus retirer leur argent au guichet à l'heure où j'écris ces lignes, et ça risque d'arriver en France, bien plus vite qu'on ne le pense. ça, ça fait flipper. Modifié le 26 mars 2013 par Jack Citer
Thomas Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Hier soir, sur I-Télé, il y avait un "débat" (je n'aime pas ce mot vu que chacun vise à couper la parole de l'autre, à parler plus fort que l'autre... sans réels échanges) entre deux personnes favorables (dont une députée certainement) et deux personnes opposées au mariage homosexuel. Sans revenir sur le fond (j'y suis favorable, mais on s'en fout), ce qui m'a frappé, c'est l'attitude des personnes contre quand on évoquait la manifestation, son ampleur et l'obligation de François Hollande d'écouter la rue puisqu'il y avait 800 000 (je coupe la poire en 2 volontairement) personnes dans la rue pour manifester, d'abroger cette loi puisque le peuple se mobilise contre... Là où j'ai ri, c'est lorsque la députée de gauche a rappelé que Nicolas Sarkozy avait affirmé, lors de la réforme des retraites, que la rue et les manifestants ne décident pas, qu'il n'en tiendrait pas compte alors que, là aussi, environ un million de personnes (peut-être plus mais je n'ai plus les chiffres en tête) manifestaient et s'opposaient à cette réforme. Et en effet, pourquoi serait-ce un scandale et une honte pour Hollande s'il s'assoit sur cette manifestation après l'attitude similaire de son prédécesseur ? Et la réaction que je qualifierai de "stupide" des deux anti-mariage homosexuels, jurant que ce n'est pas pareil, que ce n'est pas le même genre de manifestation, limite du genre "les nôtres, elles sont légitimes mais pas celles de la vile populace de gauche"... Et c'est dommage car ça a carrément nui à leur message, ça a brisé leur crédibilité je trouve. Sur le fond, et sans débattre, on a deux conceptions de la famille qui ne sont pas conciliables et c'est normal qu'on ait tous des avis tranchés dessus. Ca me fait penser au débat sur la peine de mort : en 1981, elle a été abrogée alors que le peuple y était pourtant favorable (et encore aujourd'hui je pense). Le parlement est élu pour cela et, après avoir été dix ans à droite, il est à gauche maintenant et, pour ceux qui sont contre, il faudra faire avec encore quelques années, comme les personnes de gauche ont dû composer avec une majorité de droite et ses décisions (justes ou injustes) durant ces dix ans. Citer
Jack Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Thomas ou la voie de la raison.. t'as bien résumé, j'suis tout à fait dans cet état d'esprit aussi. Et tu fais bien de rappeler que l'UMP, Sarko en tête, avait dit que la rue ne commandait pas, qu'il se foutait bien de savoir s'il y avait 1 million de gens en train de manifester. Ce sont les mêmes gens aujourd'hui qui appellent Hollande à écouter la rue.. LOUL, comme dirait Scouser ^^ Citer
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Le plus triste dans l'histoire c'est les gens qui amènent des enfants à cette manif !! Une honte tout simplement !! Et on en voyait qui allait avec leur gosse sur les épaules juste devant les crs !! Intelligence quand tu nous tiens... les responsables politiques qui étaient là à dire que les enfants étaient des symboles pour cette manif étaient les même qui disaient que la gauche utilisaient les jeunes dans les manifs et que cela ne doit pas se faire... Citer
Thomas Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 C'est justement un des reproches adressés aux CRS : avoir attaqué des personnes alors que des enfants étaient présents. J'adore cette excuse car, s'ils se mettaient un instant à la place des CRS, ils verraient à quel point il est difficile de faire la distinction quand on est "agressé" ou sous la pression des manifestants... Et puis, sur certaines vidéos (pas toutes, mais certaines ont été diffusées par les médias), on voit clairement que certains manifestants agités et très revendicatifs utilisent les enfants comme des espèces de "boucliers humains"... Citer
Jack Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Et puis, sur certaines vidéos (pas toutes, mais certaines ont été diffusées par les médias), on voit clairement que certains manifestants agités et très revendicatifs utilisent les enfants comme des espèces de "boucliers humains"... J'ai lu ça aussi. Et je suis tombé sur une bande son où on entend clairement un mec crier " on met les enfants devant !!". Y'avait de sérieux inconscients quoi... Citer
Joker Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 entièrement d'accord avec Thomas et Honnêtement beaucoup critiquent le fait que pendant qu'on parle que du mariage gay, la gauche se cache derrière les vrais problèmes. c'est justement à cause de la droite, et extrème droite .. qui nous cassent les burnes avec leur manifestations contre le mariage gay qu'on en parlent autant .. Et tout ça pour une minorité de personnes, un mariage civil je rappel et non religieux .. vivement qu'on passe à autre chose, parce qu'il ya bien d'autres problèmes à régler .. Citer
Tagota Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Non, bien sûr que non, et j'en parlais d'ailleurs avec un collègue à l'instant. Disons que les médias sortent ça maintenant mais j'en étais, comme beaucoup d'autres, intimement persuadé depuis bien des années. Je trouve ça juste normal que les médias en parlent enfin, les scandales se sont toujours succédés mais là ça prend des proportions énormes. Ce que je voulais surtout dire, c'est que ça touche à notre santé, et à celle de nos enfants, des générations futures.. et j'en met ma main à couper que le peuple ne descendra pas en masse dans la rue comme on l'a vu concernant le mariage pour tous. Les gens ne se posent pas les bonnes questions, c'est à eux d'être sérieux ! L'écologie n'a jamais intéressé les masses. C'est juste la l'avenir de l'humanité qui est en jeux et de la vie d'une grande partie de la biodiversité planétaire. Autant dire que dale par rapport au drame morale qui secoue la cellule familiale française ... :62: Citer
Scouser Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 Oula j'ai excité le Jack. Si j'en ai parlé c'est juste car je me suis retrouver sur les champs juste après que les manifestants aient réussi à y pénétrer. Et je n'entre pas dans le débat pour ou contre, mais j'ai juste fait la remarque que ce que l'on disait dans les journaux télévisé ne reflétait pas du tout ce qu'il a pu se passer. Sinon tu en reviens toujours à Sarko. Sarko a dit à l'époque ne pas vouloir écouter la rue donc Hollande doit faire pareil. Donc Sarkozy peut être critiqué mais Hollande ne peut pas car avant lui quelqu'un a fait ce qu'il est en train de faire alors que lui même condamné ce que celui ci faisait. Bien sur. Citer
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 L'écologie n'a jamais intéressé les masses. C'est juste la l'avenir de l'humanité qui est en jeux et de la vie d'une grande partie de la biodiversité planétaire. Autant dire que dale par rapport au drame morale qui secoue la cellule familiale française ... :62: Mais l'écologie est assez souvent une préoccupation des gens... c'est drôle les études d'opinion quand même ^^ Citer
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) Des touristes russes escaladent les pyramides en Egypte et prennent cette photo...sublime ! Par contre c'est interdit d'escalader les pyramides... Modifié le 26 mars 2013 par dede62137 Citer
Thomas Posté(e) le 27 mars 2013 Posté(e) le 27 mars 2013 Sinon tu en reviens toujours à Sarko. Sarko a dit à l'époque ne pas vouloir écouter la rue donc Hollande doit faire pareil. Donc Sarkozy peut être critiqué mais Hollande ne peut pas car avant lui quelqu'un a fait ce qu'il est en train de faire alors que lui même condamné ce que celui ci faisait. Bien sur. Je rebondis sur ta phrase, Scouser. Pour moi, le problème n'est pas que Hollande suive ou pas les propos et faits de Sarkozy. Le problème vient du fait que, s'il dit ne pas vouloir suivre la rue, ceux qui applaudissaient aux propos de Sarkozy sur sa fermeté estiment presque que Hollande est un fasciste qui n'écoute pas le peuple. Pour moi, le problème est là. ;) Citer
Joker Posté(e) le 27 mars 2013 Posté(e) le 27 mars 2013 Des touristes russes escaladent les pyramides en Egypte et prennent cette photo...sublime ! Par contre c'est interdit d'escalader les pyramides... c'est magnifique Citer
Messages recommandés