Joker Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Ah d'accord...OK, t'en es là... Moi j'en sais rien, je m'intéresse trop peu à la politique sur le fond, donc j'en sais aussi peu sur le FN que sur l'UMP ou le PS...je ne m'y intéresse pas, mais je les mets tous au même niveau: y'a à prendre et à laisser dans chacun des Partis. Mais ce que je sais, c'est que tous ceux qui votent FN ne sont pas forcément des gros racistes intolérants et débiles profonds. je pense aussi que le coup du FN parti nazi qui crie "Heil Hitler" et "à bas les gnoules" c'est un cliché monstre. J'imagine mal la vie changer du jour au lendemain parce que le FN serait à la tête du gouvernement. pareil que toi Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Mouais... Enfin les gars, un parti dont l'ancien président pense que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire, j'ai du mal à penser que s'il était au pouvoir, ça ne changerait pas fondamentalement notre vie quotidienne. Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 pourquoi tu dis les gars?? je donne l'impression de voter FN?? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Historiquement, il est clair qu'il y a toujours eu une base de ce type au sein du FN (on parle là des militants liés à l'historique post guerre d'algérie). Mais continuer de les caricaturer de cette manière me semble de moins en moins juste, et surtout assimiler leur électorat à ceux ci est limite insultant et plus que contre productif. Je ne me sens pas particulièrement investi d'une mission anti-fasciste. Mais je n'ai aucun souci pour insulter l'électorat FN, au mieux d'idiot ;) Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Non Voban j'ai bien compris que tu étais souverainiste, ce qui est différent. Je réponds à Adjo et Joker (qui n'ont jamais dit qu'ils votaient FN mais que le FN au gouvernement ne changerait pas grand-chose à la situation actuelle). Modifié le 27 mars 2011 par Denis974 Citer
jerem971 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Non Voban j'ai bien compris que tu étais souverainiste C'est l'idéologie FN ca... :whistling: Modifié le 27 mars 2011 par jerem971 Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Chevènement aussi est souverainiste... La rancoeur des Dom, j'ai tiqué aussi. J'ai beau être métro, avoir vécu neuf ans à la Réunion m'a ouvert les yeux. La colonisation à la Réunion, île non peuplée au départ, ça veut dire quoi (hormis évidemment l'esclavage et, une fois celui-ci aboli, le recours à l'engagisme indien) ? Citer
jerem971 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Chevènement aussi est souverainiste... La rancoeur des Dom, j'ai tiqué aussi. J'ai beau être métro, avoir vécu neuf ans à la Réunion m'a ouvert les yeux. La colonisation à la Réunion, île non peuplée au départ, ça veut dire quoi (hormis évidemment l'esclavage et, une fois celui-ci aboli, le recours à l'engagisme indien) ? exact. Pour les DOM, tant qu'on a pas mis un pied on peut pas comprendre. Ca parait tellement lointain pour les métros... Mais pour Voban, je peux te dire qu'en tant que Domien, on est fier d'être français. C'est surtout le fait d'être considéré comme français de seconde zone qui nous est difficile à digérer. Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Je suis bien d'accord avec ça... Même métro, là-bas, j'ai ressenti ça. Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 J'ajoute que je suis fier d'avoir vécu dans un Dom. Je suis moins légitime pour en parler qu'un Créole mais je comprends de quoi il s'agit. Citer
jerem971 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 J'ajoute que je suis fier d'avoir vécu dans un Dom. Je suis moins légitime pour en parler qu'un Créole mais je comprends de quoi il s'agit. Après 9 ans, t'es un réunionnais :lol: Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 J'ai eu plus de mal à me réadapter à la métropole en décembre que je n'en ai eu à m'adapter à la Réunion en juin 2001. Je suis tropicalisé :-) Citer
Denis974 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Après 9 ans, t'es un réunionnais :lol: Merci de dire ça. Des Réunionnais tiqueraient de lire ça mais c'est pas loin de la vérité. Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 C'est l'idéologie FN ca... :whistling: Oué et Marine Le Pen pisse dans un chiotte comme toi. Doit y avoir un rapport aussi. :rolleyes: Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Mais pour Voban, je peux te dire qu'en tant que Domien, on est fier d'être français. C'est surtout le fait d'être considéré comme français de seconde zone qui nous est difficile à digérer. Moi ce qui m'a vachement marqué aux antilles (et je suis quand même allé en touriste certes mais 4x quand même) c'est le racisme. Franchement c'est plus que limite. Faudrait peut être arreter de penser que servir un blanc dans un hotel vous réduit à l'état de sous homme. Pour la Réunion, guyanne etc... je sais pas jamais mis les pieds. Citer
Invité lilou Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Heureusement que les DOM sont " a part" par rapport a la "vrai" france, il manquerait plus que les Dom's serait aussi importante que la france métropole heureusement que vous etes de "seconde zone"... Voban, cela ne sert a rien de discuter avec des bornés, que veux-tu.. Enfin, moi je vote Lepen, et j'en suis fiere, aussi fiers, qu'une personne qui vote le ps ou l'ump ou un autre parti. Tu n'as pas l'impression que tu vas un peu trop loin dans tes propos là !!! Je les laisse de façon a ce que l'on sache pourquoi j'interviens et attention la prochaine fois c'est dehors quand à Voban il est peut-être pas d'accord avec nous mais lui il n'a pas tenu de tel propos. Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Qu'est ce qui cause la crise pour les viticulteurs? le fait qu'il y ait de plus en plus de pays qui produisent, avec une qualité croissante d'année en année le fait que les français picolent moins, et privilégie la qualité à la quantité le fait que nous, les français, on croyait qu'une fois de plus, on était les seuls à savoir faire du vin, et que du coup on pouvait se permettre d'augmenter à souhait le prix de notre vin le fait que nos appellations soient complexes à lire pour des étrangers, que 15 appellations différentes pour un vin provenant d'une région, ou d'un département rende impossible le choix pour quelqu'un qui s'y connait pas le fait, que l'homme est par nature chauvin, et nombriliste, et que par définition, un vin du pays, voire de la région sera forcément meilleur qu'un vin étranger. Explique moi en quoi l'euro (ou l'europe) intervient la dedans? Et crois moi, le bon vin, il reste pas en france, il part à l'étranger, et à prix d'or... Tu te focalise sur une anecdote dans mon discours puisque j'ai parlé de l'ensemble des exportations en premier lieu. Je n'ai jamais prétendu que la crise de la viticulture n'était du qu'à l'euro. C'est pas pour autant qu'on ne doive pas considerer celui ci comme un boulet à l'export. Pour répondre à ta remarque au sujet du vieux serpent de mer qu'est la simplification des appelations, nous mettre en concurrence directe avec des produits dont les domaines d'exploitations sont immenses et les couts réduits, ne semble pas être une bonne chose. Je pense que ce qui sauve le vin français, c'est cette image élitiste des grands domaines et la richesse de son terroir par sa diversité qui tire des vins moyens vers le haut en terme d'image. Unifier certaines appellations en faisant des vins charpentés et bien ronds fera surement plaisir à Parker, mais je pense que l'ensemble des vins français en souffrirait. C'est un long débat et je pense que s'il y a besoin d'une réduction des AOC, elle est minime et ne révolutionnera pas les choses. Tu sembles dire que l'on est plongé dans l'europe (un merdier) avec notre désaccord... là encore, je ne te suis pas. On a voté "Oui" en 1992 pour le traité de maastricht...A une écrasante majorité de... 51,07% et un taux d'abstention de plus de 30%. Tellement écrasante qu'on ne nous as pas demandé notre avis par la suite pour Nice ou Amsterdam qui étaient autrement plus importants. J'ai par ailleurs le souvenir d'avoir voté pour Chirac et ses pseudos élans Gaulliste lors de son premier mandat pour son discours pronant une Europe des Nations. Il nous as bien enfilé ce tocard. La dernière fois qu'on nous a demandé notre avis c'était pour Lisbonne, et pour finir par ne pas tenir compte de notre refus en le faisant ratifier plus tard par l'assemblée. Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour considerer que la construction de cette Europe féderale se fait à notre insu. Certes, rien n'est encore figé, et des faiblesses subsistent. Mais c'est comme ca depuis la nuit des temps. On évolue et on progresse petit à petit. Tu parles de l'espagne, et de la france avec les corses, les basques et les DOMTOMs. Quel est le pourcentage d'indépendantistes dans ces populations? Quelques pourcents a peine. Et il faut revoir toute la politique nationale et internationale pour quelques zoulous aveugles et démagogues?... Il ne me semble pas avoir parlé des indépendantistes, si? Même s'il est clair qu'à trop vouloir centraliser le pouvoir et élargir le territoire on risquede se heurter à une montée du régionnalisme. Qu'est qu'on ferait, nous, pauvres français, face au reste du monde, et à nos voisins? Face aux chinois, aux USA, etc, l'europe n'est pour l'heure pas très grande... Mais alors la france, n'en parlons pas. Être isolé augmenterait notre productivité et rendrait nos produits attractifs économiquement et qualitativement à l'export? Désolé, mais je partage pas. Oué bon en fait t'as rien pour appuyer ton opinion quoi... Et c'est pas pour autant que je tombe dans le jugement de valeur. Je n'ai pas vocation à changer tes idées, qui ont l'air d'être fortement ancrées, à raison ou à tort. Faire de la rhétorique, de beaux discours pour montrer que l'on a "un" savoir, qui plus est subjectif, faire l'érudit, ca m'intéresse pas. Je t'en demande pas tant j'ai bien compris que t'en étais incapable, je te demande simplement d'argumenter en quoi cela nous est bénéfique. A defaut de passer pour un "érudit" t'évitera déjà de passer pour un babache. Modifié le 27 mars 2011 par Voban Citer
Scouser Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Heureusement que les DOM sont " a part" par rapport a la "vrai" france, il manquerait plus que les Dom's serait aussi importante que la france métropole heureusement que vous etes de "seconde zone"... Voban, cela ne sert a rien de discuter avec des bornés, que veux-tu.. Enfin, moi je vote Lepen, et j'en suis fiere, aussi fiers, qu'une personne qui vote le ps ou l'ump ou un autre parti. Et bah voila, t'as tenu un ou deux posts' sans dire de connerie. Félicitations :thumbsup: Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Chevènement aussi est souverainiste... La rancoeur des Dom, j'ai tiqué aussi. J'ai beau être métro, avoir vécu neuf ans à la Réunion m'a ouvert les yeux. La colonisation à la Réunion, île non peuplée au départ, ça veut dire quoi (hormis évidemment l'esclavage et, une fois celui-ci aboli, le recours à l'engagisme indien) ? Chirac est le dernier a avoir été élu en l'assumant dans son discours. Avant de retourner sa veste comme d'hab. wiki Mouvements politiques souverainistes le Mouvement pour la France (MPF) Debout la République (DLR), souverainiste et gaulliste. le Rassemblement pour la France (RPF-IE), gaulliste, associé à l'UMP. le Rassemblement pour l'indépendance et la souveraineté de la France (RIF), lié au MPF. l'Union populaire républicaine, souverainiste. le Mouvement républicain et citoyen (MRC), souverainiste de gauche. le Rassemblement démocrate, souverainiste, centriste et royaliste. le Forum pour la France, souverainiste. le Forum des républicains sociaux (FRS), catholicisme social, associé à l'UMP. l'Action française, monarchiste. l'Alliance royale, royaliste. le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), communiste et souverainiste, dissidence du PCF. la Confédération des écologistes indépendants - Mouvement souverainiste et régionaliste[2] (CEI-MSR). l'Union du peuple français (UPF), se revendique du gaullisme. Mouvement démocrate français Une somme de mouvements qui gravitent autour des principaux courants politiques (PS, PC, UMP, Royaliste, centristes etc...). On est loin de l'image FN véhiculée par les discours réducteurs et nauséabonds de certains. Modifié le 27 mars 2011 par Voban Citer
Tagota Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 ps : je préfere pas revenir sur ton raccourci nationnalistes = collabos durant la guerre qui se base sur rien du tout à part une conviction personnelle, mais je vais te faire un petit rappel quand même : De gaulle en fervant défenseur et iniateur de l'Europe des Nations n'en était pas un de collabo, et s'il voyait ce qu'était devenu l'Europe actuelle il se retournerai dans sa tombe le pauvre. m'enfin. C'est vrai que le régime de Vichy, régime à peine nationaliste n'a pas collaboré. C'est juste un pur fantasme. Et puis c'est bien connu que De Gaulle était un pur nationaliste. On va mettre ça sur le compte de la fatigue. Quoiqu'il en soit le sujet de débat était le FN et pas l'Europe. Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Heureusement que les DOM sont " a part" par rapport a la "vrai" france, il manquerait plus que les Dom's serait aussi importante que la france métropole heureusement que vous etes de "seconde zone"... Voban, cela ne sert a rien de discuter avec des bornés, que veux-tu.. Ca serait sympa de pas me méler à ta connerie. Citer
Tagota Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Ca serait sympa de pas me méler à ta connerie. Trop tard :lol2: Citer
Thomas Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Lilou, premier et dernier avertissement. Au prochain écart, tu dégages. Compris ? Il y a quelques jours, j'ai dit certes qu'on pouvait débattre des idées du FN mais il faut que ça reste un débat courtois et argumenté. Si ça dérape vers un pugilat de personnes, c'est la porte que tu iras voir. Citer
Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 C'est vrai que le régime de Vichy, régime à peine nationaliste n'a pas collaboré. C'est juste un pur fantasme. Et puis c'est bien connu que De Gaulle était un pur nationaliste. On va mettre ça sur le compte de la fatigue. Quoiqu'il en soit le sujet de débat était le FN et pas l'Europe. Ce qui me dérange c'est ton raccourci Vichy/Nationnalistes = Collabos qui se transforme en Collabos = Nationnalistes. Si la France avait été envahis par l'URSS, tu en serait revenu à dire que PC=Collabos ce qui me semble aussi absurde car circonstanciel. Sinon à la base je répondais à un post de Kikov qui ne voyait aucun propos cohérent dans le discours du FN. Hors il me semble qu'il se peut qu'il y en ait. T'es libre de répondre pour argumenter tes propos. Citer
Tom50 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Tu te focalise sur une anecdote dans mon discours puisque j'ai parlé de l'ensemble des exportations en premier lieu. Je n'ai jamais prétendu que la crise de la viticulture n'était du qu'à l'euro. C'est pas pour autant qu'on ne doive pas considerer celui ci comme un boulet à l'export. Pour répondre à ta remarque au sujet du vieux serpent de mer qu'est la simplification des appelations, nous mettre en concurrence directe avec des produits dont les domaines d'exploitations sont immenses et les couts réduits, ne semble pas être une bonne chose. Je pense que ce qui sauve le vin français, c'est cette image élitiste des grands domaines et la richesse de son terroir par sa diversité qui tire des vins moyens vers le haut en terme d'image. Unifier certaines appellations en faisant des vins charpentés et bien ronds fera surement plaisir à Parker, mais je pense que l'ensemble des vins français en souffrirait. C'est un long débat et je pense que s'il y a besoin d'une réduction des AOC, elle est minime et ne révolutionnera pas les choses. A une écrasante majorité de... 51,07% et un taux d'abstention de plus de 30%. Tellement écrasante qu'on ne nous as pas demandé notre avis par la suite pour Nice ou Amsterdam qui étaient autrement plus importants. J'ai par ailleurs le souvenir d'avoir voté pour Chirac et ses pseudos élans Gaulliste lors de son premier mandat pour son discours pronant une Europe des Nations. Il nous as bien enfilé ce tocard. La dernière fois qu'on nous a demandé notre avis c'était pour Lisbonne, et pour finir par ne pas tenir compte de notre refus en le faisant ratifier plus tard par l'assemblée. Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour considerer que la construction de cette Europe féderale se fait à notre insu. Il ne me semble pas avoir parlé des indépendantistes, si? Même s'il est clair qu'à trop vouloir centraliser le pouvoir et élargir le territoire on risquede se heurter à une montée du régionnalisme. Oué bon en fait t'as rien pour appuyer ton opinion quoi... Je t'en demande pas tant j'ai bien compris que t'en étais incapable, je te demande simplement d'argumenter en quoi cela nous est bénéfique. A defaut de passer pour un "érudit" t'évitera déjà de passer pour un babache. Et toi tu avances des arguments dans ton post? Et puis tu sais, ton discours agressif, c'est pas ca qui va m'impressionner et qui va servir ta cause... Bref, fin de débat. Passe un bon dimanche mon grand. Citer
Messages recommandés