Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apparemment, l'explosion serait plutôt due à de l'hydrogène et aucune fuite d'importance ne serait à déplorer sur la centrale.

Explosion d'hydrogène, ca implique fusion du coeur (ou d'une partie). Autant dire "qu'aucune fuite d'importance ne serait à déplorer", c'est pour rassurer la population... Ca sent pas bon du tout comme accident...

En plus, avec l'europe, y'a plus de frontière... Comment on va arrêter le nuage radioactif??? :wallbash: :wallbash:

Posté(e)

Ouais, ils espèrent que les vents pousseront le nuage vers le Pacifique (quelle est la durée de vie des éléments radioactifs émis dans l’atmosphère ?)

Ca dépend des éléments émis...

L'iode 131 : 8 jours à peu près.

Le Césium 137, 30 ans.

Y'en a d'autres, mais c'est les deux plus importants...

Posté(e)

Enfin, je te parle pas de durée de vie, mais de période radioactive, ce qui n'est pas pareil.

Période radioactive = temps mis par la particule pour diviser par 2 sa radioactivité.

En gros, on estime qu'il faut 7 à 8 périodes radioactive pour ne plus pouvoir mesurer l'activité de la particule...

Donc, tu peux multiplier mes chiffres par 7 ou 8... :banana: :banana: :jesors:

Posté(e)

Apparemment, l'explosion serait plutôt due à de l'hydrogène et aucune fuite d'importance ne serait à déplorer sur la centrale.

connerie ca.

C'est comme on nous a dit que le nuage s'arrêtait à la frontière...

Posté(e)

impressionante les images du japon... ca fait froid dans le dos.

sinon c'est passé inaperçu mais mon voisin "jack le pousseur" a encore frappé.

un 4e corps retrouvé dans la Deule mercredi.

à noter toutefois que c'est une femme et pas tout à faitau même endroit... ce qui la differencie des 3 premiers qui tournaient plus ou moins autour du milieu gay lillois.

Posté(e)

Exact Voban. Effectivement possible que ces décès n'aient rien à voir mais c'est quand même troublant à si peu d'intervalle de retrouver autant de corps...

surtoutque laversion de la police est grosso modo : "elle était dépressive et alcoolique".... moi je veux bien mais la Deule c'est pas la Seine, pour se noyer même sans savoir nager faut vraiment être bourré !

Posté(e)

surtoutque laversion de la police est grosso modo : "elle était dépressive et alcoolique".... moi je veux bien mais la Deule c'est pas la Seine, pour se noyer même sans savoir nager faut vraiment être bourré !

T'es sûr ? Enfin, tu connais mieux que moi. Mais j'ai lu un truc qui disait que vu le manque d'échelles, il était très difficile de remonter sur la berge.

Posté(e) (modifié)

T'es sûr ? Enfin, tu connais mieux que moi. Mais j'ai lu un truc qui disait que vu le manque d'échelles, il était très difficile de remonter sur la berge.

C'est vrai là où il ont trouvé les 3 premiers... m'enfin ça reste des bassins alors à part en plein hivers si l'eau est glacée, ça ne represente pas vraiment de danger. Il y a une vingtaine d'années un accident avait eu lieu et du coup et ils avaient décidé de monter le niveau de la Deule en conséquence ce qui n'est effectivement plus le cas. Après pour se suicider là, encore faut t'il ne pas avoir pied et vu le niveau de l'eau sur ces portions non naviguables, je suis pas certain que ça soit le cas.

Modifié par Voban
Posté(e) (modifié)

Une réplique encore plus puissante mon garçon...

Y'en a déja eu pas mal en fait de réplique, mais il redoute encore un seisme de 9, tout va péter! :banana:

Modifié par Scouser
Posté(e)

Assez gerbante la pseudo récupération politique depuis hier soir des Joly, Duflos an'co qui racontent âneries sur âneries et ne font même pas preuve d'un peu de pudeur, de décence et de respect pour les populations.

Posté(e)

Une réplique encore plus puissante mon garçon...

Y'en a déja eu pas mal en fait de réplique, mais il redoute encore un seisme de 9, tout va péter! :banana:

Il ne redoute pas un séisme de magnitude 7 et non 9 ? j'ai peut etre mal entendu.

Posté(e)

15H10 - Radiations à Onagawa - L'état d'urgence dans une deuxième centrale japonaise correspond au plus bas niveau d'alerte, précise l'AIEA. "Les autorités japonaises ont informé l'AIEA que le premier état d'urgence dans la centrale d'Onagawa a été signalé". "L'alerte a été déclarée à la suite de niveaux de radioactivité enregistrés dépassant les niveaux autorisés dans la zone près de la centrale" et "les autorités japonaises tentent de déterminer la source des radiations"

photo_1300015997921-26-0-215x144.jpg

photo : Jiji Press, AFP14H51 -

UNE DEUXIEME CENTRALE - L'état d'urgence est décrété dans une deuxième centrale nucléaire au Japon, annonce l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

14H20 - Volcan - Un volcan situé dans le sud-ouest du Japon projette des pierres et des cendres dans les airs jusqu'à 4.000 mètres de hauteur, après deux semaines d'une relative accalmie, annoncent les autorités. Le Shinmoedake, qui s'élève à 1.420 mètres sur l'île de Kyushu, s'est réveillé en janvier pour la première fois depuis 52 ans.

14H10 - Deux scénarios - Selon l'ambassade de France à Tokyo, deux scénarios sont "possibles". Le premier, "actuellement privilégié", prévoit la mise sous contrôle des centrales défectueuses, ce qui présente "un risque négligeable pour l'agglomération de Tokyo". Le second envisage "l?explosion d?un réacteur avec dégagement d?un panache radioactif", qui "peut être sur Tokyo dans un délai de quelques heures, en fonction du sens et de la vitesse du vent".

Posté(e)
La Préfecture de Police nous informe qu’elle a autorisé , sous réserve des conditions météorologiques, le survol à basse altitude de Paris par un ballon dirigeable de type Zeppelin-NT affrété par la société Airshipvision, dans la période du 12 au 20 mars, dans le cadre d’un programme de recherche scientifique soutenu par les pouvoirs publics et suivi par le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN)Dans son communiqué, la Préfecture de Police explique que ce ballon transportera des capteurs capables de mesurer la radioactivité ambiante, qu’elle soit d’origine naturelle ou artificielle. Il permettra en outre de disposer d’une cartographie de référence de la ville facilitant la détection ultérieure d’éventuelles anomalies.

La Préfecture de police rappelle que ce type de mesure est régulièrement mis en oeuvre dans le cadre de la sécurisation de grands évènements.

Je l'ai vu tout à l'heure au-dessus de Paris

Posté(e)

C'est vrai là où il ont trouvé les 3 premiers... m'enfin ça reste des bassins alors à part en plein hivers si l'eau est glacée, ça ne represente pas vraiment de danger. Il y a une vingtaine d'années un accident avait eu lieu et du coup et ils avaient décidé de monter le niveau de la Deule en conséquence ce qui n'est effectivement plus le cas. Après pour se suicider là, encore faut t'il ne pas avoir pied et vu le niveau de l'eau sur ces portions non naviguables, je suis pas certain que ça soit le cas.

Ok, merci pour les explications. En tout cas, vu ce qui se passe au Japon, le quatrième cas passe inaperçu.

J'ai beau être journaliste, ça m'interpelle toujours, ce côté "une info chasse l'autre".

Posté(e)

Ok, merci pour les explications. En tout cas, vu ce qui se passe au Japon, le quatrième cas passe inaperçu.

J'ai beau être journaliste, ça m'interpelle toujours, ce côté "une info chasse l'autre".

Qui s'intéresse encore à ce qu'il se passe en cote d'ivoire? On a plus énormement d'info depuis un moment, alors que c'est toujours la merde.

Enfin bon, c'est comme ça^^