Tagota Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 (modifié) J'aimerai une précision d'ordre statistique...Ça donne quoi environ les proportions entre religions en France ? PS TAGOTA : Si tu vois pas le problème que certains peuvent avoir avec la construction des mosquées etc, t'es naif ou tu le fais exprès... Il y a encore le cliché du "fouteur de merde", de "voitures brûlées" et des coutumes qui vont avec au niveau de leur religion...Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin ;) Ce qui me gène c'est justement de ne pas aller chercher plus loin. Réfléchir c'est si compliqué que ça ? Ce limiter à des clichés n'est pas ce que l'on peut appeler une preuve d'intelligence. Voila pourquoi j'attendais ici des arguments puisqu'on est pas des cons ;) Pour répondre à ta question : – Le catholicisme demeure largement majoritaire, même s’il connaît, en proportion, une baisse sensible depuis les années soixante-dix. En 2006, selon un sondage IFOP-La Croix, 65 % des Français se déclaraient catholiques, alors qu’ils étaient, au début des années soixante-dix, plus de 80 % à le faire et 90 % en 1905. Si les catholiques pratiquants réguliers sont de moins en moins nombreux, leur identité s’est affermie, grâce notamment aux "communautés nouvelles" et aux mouvements charismatiques. – L’agnosticisme progresse. Le nombre des personnes ne s’identifiant à aucune religion (plus de 25 % des Français) augmente, en particulier chez les jeunes. Toutefois, se dire "sans religion" ne signifie pas nécessairement que l’on se sente athée ou que l’on se désintéresse des questions dites "spirituelles". Par ailleurs, cette tendance n’empêche pas la progression parallèle de formes de sacralité diffuses ou sectaires. – L’islam est globalement devenu la deuxième religion de France, non sans présenter une grande diversité d’expressions. On estime actuellement à environ 4 millions le nombre de personnes de tradition musulmane, soit 6 % de la population (mais 14 % des 18-24 ans), liées pour beaucoup au Maghreb, mais aussi à l’Afrique noire ou à la Turquie. – Le protestantisme demeure stable en nombre, mais varie en composition. Représentant environ 2 % de la population (4 % des 18-24 ans), soit 1,2 million de personnes, les protestants ont vu croître le nombre des évangéliques et des pentecôtistes en leur sein : on estimait, en 2005, qu’ils étaient 350 000 (395 000 en comptant les églises évangéliques de diasporas étrangères), soit près de 30 %. – Les chrétientés historiques (environ 750 000 personnes) connaissent un élargissement notable, tout en gardant une représentation éclatée. À l’Église orthodoxe (estimée à 300 000 membres), et à l’Église apostolique arménienne (même ordre de grandeur), il faut ajouter les fidèles que comptent les diverses Églises orientales indépendantes ou unies à Rome (copte, syriaque, chaldéenne, maronite, etc.). – Le judaïsme a traversé une indéniable période d’expansion. Il compte environ 600 000 personnes qui sont, pour une notable majorité, d’origine séfarade à la suite de l’arrivée en métropole des juifs d’Afrique du Nord dans les années soixante. Un fort mouvement de renouveau de l’identité, des études et de la pratique marque le judaïsme français. – Le bouddhisme a quitté la marginalité dans laquelle il a longtemps été confiné en France. Il dépasse d’ailleurs en rayonnement sa stricte importance numérique puisque l’on estime le nombre de ses fidèles à 300 000, originaires pour l’essentiel d’Asie, auxquels il faut ajouter un groupe fluctuant de pratiquants venus d’autres horizons, estimé à 100 000 membres, soit un total de 400 000 personnes. – Les mouvements religieux atypiques connaissent, en dépit des polémiques qu’ils déclenchent et quel que soit le statut qu’on leur attribue, une certaine vitalité. On le constate, par exemple, chez les témoins de Jéhovah, qui revendiquent près de 140 000 "proclamateurs", dont plus de 20 000 Outre-mer. Source : Jean-Pierre Machelon, Les relations des cultes avec les pouvoirs publics, Ministère de l’Intérieur et de l'Aménagement du territoire, 2006. Modifié le 12 janvier 2010 par Tagota Citer
Tagota Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Ah ah ah, Fox News qui recrute comme édorialiste.. Sarah Palin. Et dire que je connais des néo-cons durs qui cherchaient à tout prix à faire croire que la chaîne était celle qui couvrait le plus largement le spectre politique US. Try again. C'te chaîne de merde. Ca promet. Elle est tout de même bien pathétique :mellow: Citer
Valens Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Ce qui me gène c'est justement de ne pas aller chercher plus loin. Réfléchir c'est si compliqué que ça ? Ce limiter à des clichés n'est pas ce que l'on peut appeler une preuve d'intelligence. Voila pourquoi j'attendais ici des arguments puisqu'on est pas des cons ;) Bah tu sais certains en ont rien à faire de la religion et ça doit les gêner de voir ces édifices se construire dans leur village ou dans leur rue alors qu'ils en ont rien à faire...Je pense que c'est une des raisons. Personnellement, je l'ai déjà dit, la religion j'en ai rien à cirer mais j'espère juste qu'on aura pas un lieu de culte à chaque coin de rue...Les terres agricoles (^^) peuvent servir à autre chose de (je le pense) plus utile pour la société ^^ Citer
Scouser Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bah tu sais certains en ont rien à faire de la religion et ça doit les gêner de voir ces édifices se construire dans leur village ou dans leur rue alors qu'ils en ont rien à faire...Je pense que c'est une des raisons. Personnellement, je l'ai déjà dit, la religion j'en ai rien à cirer mais j'espère juste qu'on aura pas un lieu de culte à chaque coin de rue...Les terres agricoles (^^) peuvent servir à autre chose de (je le pense) plus utile pour la société ^^ :banana: :banana: Citer
Thomas Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 C'est officiel, le mouvement John Deeriste est lancé par deux jeunes nordistes. Adeptes du bronzage "chemisette" et intégral sur moissoneuses-batteuses, ces deux jeunes ont décidé de fonder leur propre mouvement religieux alors que le débat sur l'identité nationale et la place de l'Islam dans la société française bat son plein. Fondé sur le culte des moisonneuses John Deere bleues avec direction assistée, siège et volant en cuir, les rituels consistent en des transes de groupe devant le temple organisé dans un champ de blé de la banlieue de Coutiches. A grands coups d'épis de blé, ces deux jeunes se livrent à une flagellation rythmée et violente afin de répandre une première offrande au pied de la roue de la moisonneuse-batteuse fétiche. Vient ensuite une vigoureuse masturbation achevée par une éjaculation sur le pneu arrière-droit de l'engin, ceci afin de s'attirer les bonnes grâces avant la récolte. Ce culte, qui n'est pas encore ritualisé ses pratiques, peut amener ses membres à d'autres pratiques, telles que la sodomie sur brouette, le carressage de testicule avec un épi de blé ou l'introduction d'aubergines dans l'anus. Malgré sa relative nouveauté, ce culte ferait déjà des adeptes dans d'autres aires rurales de la région Nord - Pas-de-Calais, notamment du côté de Phalempin. Interrogés sur le possible succès de ce culte nouveau, l'un d'eux, qui se fait appeler Scouser, nous a déclaré : "On en a ras le cul des mosquées !! Par contre, des aubergines, on a encore de la place pour en mettre !!! Citer
Tagota Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bah tu sais certains en ont rien à faire de la religion et ça doit les gêner de voir ces édifices se construire dans leur village ou dans leur rue alors qu'ils en ont rien à faire...Je pense que c'est une des raisons. Personnellement, je l'ai déjà dit, la religion j'en ai rien à cirer mais j'espère juste qu'on aura pas un lieu de culte à chaque coin de rue...Les terres agricoles (^^) peuvent servir à autre chose de (je le pense) plus utile pour la société ^^ Imagine les gens qui n'en ont rien à foutre du foot et qui doivent payer le nouveau stade du LOSC :cray: Le monde n'est il pas fait de chose dont on se fout mais qui existe quand même ? Il en faut pour chacun du moment que les liberté des autres ne soit pas entravée. Citer
Valens Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Imagine les gens qui n'en ont rien à foutre du foot et qui doivent payer le nouveau stade du LOSC :cray: Le monde n'est il pas fait de chose dont on se fout mais qui existe quand même ? Il en faut pour chacun du moment que les liberté des autres ne soit pas entravée. Bééh c'est pour ça qu'ils font des associations de riverains etc non ? Et je suis offusquée de devoir payer pour ces constructions que je ne souhaite pas (ça concerne n'importe quel culte religieux) voilà nah ! Citer
Scouser Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 C'est officiel, le mouvement John Deeriste est lancé par deux jeunes nordistes. Adeptes du bronzage "chemisette" et intégral sur moissoneuses-batteuses, ces deux jeunes ont décidé de fonder leur propre mouvement religieux alors que le débat sur l'identité nationale et la place de l'Islam dans la société française bat son plein. Fondé sur le culte des moisonneuses John Deere bleues avec direction assistée, siège et volant en cuir, les rituels consistent en des transes de groupe devant le temple organisé dans un champ de blé de la banlieue de Coutiches. A grands coups d'épis de blé, ces deux jeunes se livrent à une flagellation rythmée et violente afin de répandre une première offrande au pied de la roue de la moisonneuse-batteuse fétiche. Vient ensuite une vigoureuse masturbation achevée par une éjaculation sur le pneu arrière-droit de l'engin, ceci afin de s'attirer les bonnes grâces avant la récolte. Ce culte, qui n'est pas encore ritualisé ses pratiques, peut amener ses membres à d'autres pratiques, telles que la sodomie sur brouette, le carressage de testicule avec un épi de blé ou l'introduction d'aubergines dans l'anus. Malgré sa relative nouveauté, ce culte ferait déjà des adeptes dans d'autres aires rurales de la région Nord - Pas-de-Calais, notamment du côté de Phalempin. Interrogés sur le possible succès de ce culte nouveau, l'un d'eux, qui se fait appeler Scouser, nous a déclaré : "On en a ras le cul des mosquées !! Par contre, des aubergines, on a encore de la place pour en mettre !!! J'adore :lol2: Mais chez moi c'est plus Massey et Valtra, c'est coutiche boy qui se branle sur John :yes3: Citer
Valens Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bon déjà plusieurs points : - John Deere c'est vert - J'adore Deutz Fahr (c'est vert fluo ^^) si tu veux quelque chose qui correspond ! Pour le reste, énorme ! :lol: :lol: Citer
Thomas Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bon déjà plusieurs points : - John Deere c'est vert - J'adore Deutz Fahr (c'est vert fluo ^^) si tu veux quelque chose qui correspond ! Pour le reste, énorme ! :lol: :lol: Si tu veux du Deutz Fahr, je dois encore avoir la moisonneuse-batteuse et le tracteur (avec remorque) en majorette (enfin, la marque, c'est Siku) dans la cave chez ma mère ;) Citer
Voban Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Comment ne pourrait il pas l'être ? :mellow: 10% de la population française est de religion musulmane et plus de la moitié de cette part dit se rendre régulièrement à la mosquée. Il est donc impératif que la France soit dotée de mosquée dignes de ce nom, ce qu'elle est en train de faire. Et c'est dans l'intérêt de tous d'avoir des lieux de prières contrôlés et des Imans formés par le CFCM. je suis également athée mais absolument pas anticlérical. On ne peut pas prôner la laïcité d'un côté et déplorer la construction de Mosquée de l'autre, c'est un nom sens. Par contre, à mon sens, il faut que ces mosquée soit des lieux d'ouverture et d'échange interculturel et interreligieux. Contrairement au christianisme et au judaisme, l'Islam de France est très récent et doit s'ouvrir à tous les français s'il veut s'intégrer durablement. Je trouve très utile les centres culturels, restaurent et autres hammans qui complètent ces centres religieux. Le problème se pose surtout en terme de financement. Si c'est l'Etat qui régale la construction de mosquée, il n'y a plus de séparation entre le pouvoir et l'Etat. (On peut considérer la restauration des églises comme faisant parti du patrimoine historique, leur conservation dépendent d'ailleurs en grande partie des organismes concernés - Batiments de France etc... - ). Et si ce n'est pas l'Etat alors qui? l'Arabie Saoudite? Autrement dit encore moins de contrôle et de sécurité autour de ces batiments? Je pense que le fond du problème est là et explique en grande partie le fait que peu de mosquées aient été bâti ces 50 dernieres années. Citer
Voban Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ca promet. Elle est tout de même bien pathétique :mellow: En même temps qui regarde Fox News ici? Citer
Scouser Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 En même temps qui regarde Fox News ici? Lmarco :banana: Citer
Tagota Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Le problème se pose surtout en terme de financement. Si c'est l'Etat qui régale la construction de mosquée, il n'y a plus de séparation entre le pouvoir et l'Etat. (On peut considérer la restauration des églises comme faisant parti du patrimoine historique, leur conservation dépendent d'ailleurs en grande partie des organismes concernés - Batiments de France etc... - ). Et si ce n'est pas l'Etat alors qui? l'Arabie Saoudite? Autrement dit encore moins de contrôle et de sécurité autour de ces batiments? Je pense que le fond du problème est là et explique en grande partie le fait que peu de mosquées aient été bâti ces 50 dernieres années. J'ai lu sur le site de la grande mosquée de Marseille des propos intéressant à ce sujet. On y cherche à faire financer le projet par les pratiquants de la cité phocéenne. 10€ par ans sur trois ans et par pratiquants habituels des moquées marseillaise permettrait de financer le projet et de garder une certaine indépendance. Si je prends l'exemple de la nouvelle mosquée de Laval, chez moué, le financement n'est fait que par des donateurs. Citer
Tagota Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 En même temps qui regarde Fox News ici? Mon renard ... :jesors: Citer
GoldDevil Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 (modifié) Nan mais Tag', je vois même pas pourquoi tu cherches à discuter, on sait très bien, le masque est tombé depuis longtemps, que Scouser n'aime pas les Arabes et les musulmans. Il se chie dessus, il angoisse et fdesouche lui monte à la tête. Je pourrais avoir un minimum de respect pour ce genre de mecs si au moins il assumait ses idées, mais non, là il va se défiler, pousser des cris d'orfraie et aurait sans avertissement ressorti le bon vieux "de toute façon aujourd'hui on n'a plus le droit de rien dire !!". Modifié le 15 janvier 2010 par Devil Croquette Citer
Scouser Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Nan mais Tag', je vois même pas pourquoi tu cherches à discuter, on sait très bien, le masque est tombé depuis longtemps, que Scouser n'aime pas les Arabes et les musulmans. Il se chie dessus, il angoisse et fdesouche lui monte à la tête. Je pourrais avoir un minimum de respect pour ce genre de mecs si au moins il assumait ses idées, mais non, là il va se défiler, pousser des cris d'orfraie et aurait sans avertissement ressorti le bon vieux "de toute façon aujourd'hui on n'a plus le droit de rien dire !!". Dans ce cas pourquoi j'ai des potes arabes, noirs, chinois, etc? Tu crois que j'suis carté au FN? Après c'est sur que je m'entends pas avec 95% d'entre eux!^^ Et bon, si tu savais le nombre de blanc que je supporte pas, mais la on ne dira rien :pogo: Citer
GoldDevil Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Dans ce cas pourquoi j'ai des potes arabes, noirs, chinois, etc? Tu crois que j'suis carté au FN? Après c'est sur que je m'entends pas avec 95% d'entre eux!^^ Et bon, si tu savais le nombre de blanc que je supporte pas, mais la on ne dira rien :pogo: Nan j'te dis, t'es pas assez courageux et décomplexé pour prendre ta carte au FN, mais ça se voit que tu adhères ou que tu es du moins très sensible à toute la rhétorique qui tourne autour du choc des civilisations (chrétienté contre Islam, etc), du danger de la présence de fortes "minorités visibles" en France et que, sous couvert de le dénoncer, tu exacerbes le communautarisme ambiant (plusieurs fois dans ton discours, j'ai vu une opposition entre "eux" et "nous"). Bref, c'est assez nauséabond et plus développé que je ne le croyais dans notre génération et ça me fait dire qu'avec de tels schémas de raisonnement, cette radicalisation et ce repli de tous les côtés, on va droit dans le mur. Citer
Cricri Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bon en ce moment ce ne sont pas les arabes qui doivent etre aux centres des discussions mais plutot ce qui se passe en Haiti,non? Citer
Scouser Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Nan j'te dis, t'es pas assez courageux et décomplexé pour prendre ta carte au FN, mais ça se voit que tu adhères ou que tu es du moins très sensible à toute la rhétorique qui tourne autour du choc des civilisations (chrétienté contre Islam, etc), du danger de la présence de fortes "minorités visibles" en France et que, sous couvert de le dénoncer, tu exacerbes le communautarisme ambiant (plusieurs fois dans ton discours, j'ai vu une opposition entre "eux" et "nous"). Bref, c'est assez nauséabond et plus développé que je ne le croyais dans notre génération et ça me fait dire qu'avec de tels schémas de raisonnement, cette radicalisation et ce repli de tous les côtés, on va droit dans le mur. Je vais pas te dire que je les adore, a vrai dire je les ignore pour la plupart, car j'ai pas la même mentalité que la plupart d'entre eux, donc ça peut pas le faire. Scouser le méchant raciste. (Je te dis si tout le monde était raciste comme moi je le suis, sos racisme se ferai bien chier...) Citer
GoldDevil Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je vais pas te dire que je les adore, a vrai dire je les ignore pour la plupart, car j'ai pas la même mentalité que la plupart d'entre eux, donc ça peut pas le faire. Scouser le méchant raciste. (Je te dis si tout le monde était raciste comme moi je le suis, sos racisme se ferai bien chier...) Bon, bah voilà les premières lignes trouvées sur la page "racisme" de Wikipedia : Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc.) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe. Plus largement, l'historien Benjamin Isaac explique qu'on peut qualifier de raciste « toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel». Bon, tu leur (d'ailleurs, tu parles de qui quand tu dis "ils" ? Les Noirs ? Les Arabes ? Les deux ? Les musulmans ? Ou les Auvergnats comme Hortefeux ?) applique une mentalité générale, incompatible avec la tienne (et donc, allons jusqu'au bout du raisonnement, inférieure). Évidemment, tu concèdes quelques exceptions, ouf ! Bref, oui, tu es raciste mais c'est un racisme encore plus dangereux que celui que combat ces assoc antiracistes de merde. C'est un racisme latent, qui ne dit pas son nom, qui est plus vicieux, plus insaisissable, qui s'installe dans les esprits de beaucoup et qui, à vrai dire, ne choque plus beaucoup de monde aujourd'hui. C'est ce racisme là, bien ancré mais qui ne fait pas trop de vagues, qui fait un mal fou à la France. Bref, je te conseille d'éviter de tels sujets et de retourner jouer à ta Xbox360 et faire le mariole sur Facebook, en bon Français bien fier et protecteur de son identité nationale que tu es. Citer
Scouser Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 On ne peut pas être fier d'être Français? :mellow: Citer
Denis974 Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bon déjà plusieurs points : - John Deere c'est vert - J'adore Deutz Fahr (c'est vert fluo ^^) si tu veux quelque chose qui correspond ! Pour le reste, énorme ! :lol: :lol: Avec un copain de lycée puis de fac, on avait fait une chanson sur les tracteurs John Deere. Véridique. Ok, aucun rapport... Je vous la chanterai un jour. :jesors: Citer
kikov Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Les trois opérateurs mobiles de réseau (SFR, Bouygues Telecom et Orange) et les autres opérateurs mobiles français jouent le jeu. Il sera désormais possible d’envoyer des dons pas SMS à trois associations françaises, en tapant le mot «HAITI»: la Croix Rouge française (80222), le Secours Populaire (80333) et le Secours Catholique (80444). J'attendais qu'ils le mettent en place, j'avais déjà trouvé ça bien pratique lors du tsunami. 1€ le sms entièrement reversé aux associations ;) Article entier ici Citer
Messages recommandés