GoldDevil Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) tenez aller encore de l'actu. augmentation de 40% des revenus des patrons, qui sont maintenant les mieux pay?s d'europe.sa fait vraiment tache. et apr?s ils vont aller cotiser au medef, pour que parisot vienne nous dire que les patrons fran?ais sont ceux les plus a plaindre qu'ils sont malheureux, ils ont pas le moral et blabla. pff me d?glingue sa. Ceux dont le pouvoir d'achat s'envolent sont les m?mes qui vont ensuite cracher sur l'?tat de la France, son ?conomie en nous pr?disant l'avenir le plus sombre, un futur tiermondiste, si l'on ne se r?forme pas. Ils sont ? l'origine et adeptes de la fameuse th?orie du d?clin annonc?, les d?clinologues, th?orie qui ensuite est relay?e et diffus?e dans les esprits, nous laissant penser que se serrer la ceinture est indispensable, que des sacrifices doivent ?tre faits. Il faut r?former ce pays mais ce discours, cet envoutement me saoulent d'autant plus qu'il provient de personnes qui s'engraissent de plus en plus tout en d?crivant un pays dans un ?tat apocalyptique. La France a des probl?mes certes, mais elle demeure riche (5?me puissance ?conomique du monde), reste ? la pointe dans de nombreux secteurs (cf l'AGV) et poss?de des atouts inestimables (puissance nucl?aire, la manne touristique, le si?ge permanent au Conseil de S?curit? de l'ONU, etc...). Bon allez, je m'?carte, j'arr?te l? ^^ Modifié le 13 février 2008 par GoldDeviL Citer
Voban Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Ceux dont le pouvoir d'achat s'envolent sont les m?mes qui vont ensuite cracher sur l'?tat de la France, son ?conomie en nous pr?disant l'avenir le plus sombre, un futur tiermondiste, si l'on ne se r?forme pas. Ils sont ? l'origine et adeptes de la fameuse th?orie du d?clin annonc?, les d?clinologues, th?orie qui ensuite est relay?e et diffus?e dans les esprits, nous laissant penser que se serrer la ceinture est indispensable, que des sacrifices doivent ?tre faits. Il faut r?former ce pays mais ce discours, cet envoutement me saoulent d'autant plus qu'il provient de personnes qui s'engraissent de plus en plus tout en d?crivant un pays dans un ?tat apocalyptique. c'est pas un peu clich? ca? La France a des probl?mes certes, mais elle demeure riche (5?me puissance ?conomique du monde), reste ? la pointe dans de nombreux secteurs (cf l'AGV) et poss?de des atouts inestimables (puissance nucl?aire, la manne touristique, le si?ge permanent au Conseil de S?curit? de l'ONU, etc...). Bon allez, je m'?carte, j'arr?te l? ^^ on peut quand m?me se poser la question toute b?te du : pour combien de temps encore? On connait bon nombres de puissances au cours de l'histoire qui ont ?t? r?duite ? jouer des r?les de 3e zone par exc?s d'abondance... Citer
GoldDevil Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 c'est pas un peu clich? ca? J'ai forc? volontairement le trait mais je le pense sinc?rement. La France est en d?pression collective alors que par rapport ? ses voisins, et contrairement ? ce qu'on dit, elle n'a pas tant ? rougir que ?a. Alors quelle est l'origine de cette mauvaise humeur, de ce sentiment que rien ne va en France ? Comment expliquer que les jeunes fran?ais ont plus peur de l'avenir que les europ?ens en g?n?ral ? on peut quand m?me se poser la question toute b?te du : pour combien de temps encore?On connait bon nombres de puissances au cours de l'histoire qui ont ?t? r?duite ? jouer des r?les de 3e zone par exc?s d'abondance... On ne va pas sp?culer sur le long terme mais pour le moment, je ne vois aucun signe s?rieux de d?clin. On traverse des difficult?s qui sont communes ? tous les pays riches. Certes, on se fait doubler par la Chine, bient?t par l'Inde mais je ne vois aucun probl?me ? ?a lorsqu'on sait que ces pays ont une population au moins vingt fois sup?rieure ! Et je le dis et je le r?p?te, on est dans le top 5 des puissances ?conomiques, devant le Royaume-Uni dont on loue tant le mod?le ! Et, mais c'est un sentiment tout ? fait personnel, j'ai vraiment l'impression que la France a rong? son pain noir, l'?co se d?bride, ?a va repartir ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) j'ai vraiment l'impression que la France a rong? son pain noir, l'?co se d?bride, ?a va repartir ;) Ouhla... On est quand m?me tr?s mal embarqu?s. D'ailleurs la Commission europ?enne vient d'allumer la France pour non respect de ses engagements en mati?re de d?ficit public, et l'on est le pays d'Europe le qui a encore le plus de d?penses publiques (53%) et la dette publique atteint 64% du PIB. L'UE ne fermera pas les yeux ?ternellement... Edit : ne parlons m?me pas du ralentissement de l'?conomie mondiale, des bourses qui perdent la t?te, de l'explosion du baril, et des probl?mes li?s aux carburants ^^ Modifié le 13 février 2008 par Lmarco Citer
arno74 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 l'?co se d?bride, ?a va repartir ;) On voit que tu n'es pas sur le terrain...beaucoup te diront que c'est tres difficile et que c'est pas pret de repartir!!! Citer
GoldDevil Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Ouhla... On est quand m?me tr?s mal embarqu?s. D'ailleurs la Commission europ?enne vient d'allumer la France pour non respect de ses engagements en mati?re de d?ficit public, et l'on est le pays d'Europe le qui a encore le plus de d?penses publiques (53%) et la dette publique atteint 64% du PIB. L'UE ne fermera pas les yeux ?ternellement... Edit : ne parlons m?me pas du ralentissement de l'?conomie mondiale, des bourses qui perdent la t?te, de l'explosion du baril, et des probl?mes li?s aux carburants ^^ Ouais le d?ficit public est un r?el probl?me, tout comme le d?ficit commercial abyssal. Mais voil?, en dehors de certaines d?ceptions, je fais confiance Sarkozy pour r?former l'Etat en profondeur et faire baisser le niveau des d?penses publiques pour le ramener dans la moyenne de l'UE (on a une marge de quatre points...). C'est le moment ou jamais de le faire, et si la France ose cette rupture, je pense qu'on se retirera une sacr?e ?pine du pied. Plut?t que de se pr?occuper de remettre en cause la la?cit?, que Sarko se concentre sur ce probl?me. Concernant la mauvaise sant? ?conomique mondiale, c'est clair que ?a ne nous facilite pas la t?che mais je pense que la France sera moins p?nalis?e que les pays riches qui profitaient du boom ?conomique mondial et dont la croissance ?tait au top ces derni?res ann?es (Etats-Unis, UK, Allemagne, etc). On va rester ? notre rythme de 1,6% et ?a va se niveller par le bas ^^ Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 golddevil ta m?re s'apelle pas christine lagarde des fois? non parceque t'as la m?me positive attitude qu'elle. y'a rien qui va mal, sa va repartir, consommez, investissez!! :lol: on annonce une reprise de l'?conomie en 2009. ;) nous on va surtout avoir une baisse du chomage, grace ? tout ceux qui partent en retraite, mais je crois qu'il va falloir l?gif?r? sur un meilleur partage des richesse. par exemple je trouve qu'il serait normal pour chaque entreprise, l'obligation d'une prime d'int?ressement. une prime aux salari? en fonction des r?sultats de l'entreprise. et de mani?re assez ?quitable un pas 30% dans la poche du pdg, 69% pour les actionnaire et 1% pour les salari?s. -_- ce qui me fait le plus craindre pour l'avenir, c'est comme beaucoup, ma retraite, et l'assurance maladie. surtout cette derni?re, la j'ai vraiment peur. il faudrait controler tout sa pour limiter le nombre d'abus. vous vous imaginez m?me pas tout ce qu'on entend sur les pharmaciens qui vendent m?dicament sur m?dicament sans regarder. au final ils at?rissent au bled en alg?rie ou au maroc. et je dis pas sa parceque je suis raciste ou je sais quelle connerie on va encore me sortir. enfin voila sa me fait chier parceque c'est moi qui va encore trinquer, a cause de tout ceux qui vont chez le m?decin parcequ'il tousse et qui ont le nez qui coule. :rolleyes: Citer
GoldDevil Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 (modifié) golddevil ta m?re s'apelle pas christine lagarde des fois?non parceque t'as la m?me positive attitude qu'elle. y'a rien qui va mal, sa va repartir, consommez, investissez!! :lol: on annonce une reprise de l'?conomie en 2009. ;) nous on va surtout avoir une baisse du chomage, grace ? tout ceux qui partent en retraite, mais je crois qu'il va falloir l?gif?r? sur un meilleur partage des richesse. par exemple je trouve qu'il serait normal pour chaque entreprise, l'obligation d'une prime d'int?ressement. une prime aux salari? en fonction des r?sultats de l'entreprise. et de mani?re assez ?quitable un pas 30% dans la poche du pdg, 69% pour les actionnaire et 1% pour les salari?s. -_- ce qui me fait le plus craindre pour l'avenir, c'est comme beaucoup, ma retraite, et l'assurance maladie. surtout cette derni?re, la j'ai vraiment peur. il faudrait controler tout sa pour limiter le nombre d'abus. vous vous imaginez m?me pas tout ce qu'on entend sur les pharmaciens qui vendent m?dicament sur m?dicament sans regarder. au final ils at?rissent au bled en alg?rie ou au maroc. et je dis pas sa parceque je suis raciste ou je sais quelle connerie on va encore me sortir. enfin voila sa me fait chier parceque c'est moi qui va encore trinquer, a cause de tout ceux qui vont chez le m?decin parcequ'il tousse et qui ont le nez qui coule. :rolleyes: En tous cas, rassure toi, je suis pas concern? par ta derni?re phrase parce que ?a doit faire au moins trois ans que je n'ai pas vu mon m?decin et que je n'ai pas aval? un m?dicament ^^ Heureusement que Lagarde est pas ma m?re parce que j'peux pas la voir. Vivement qu'elle jarte, ?a va pas tarder ? mon avis (je pense qu'elle fera partie de la charette qui va suivre la racl?e des municipales :P). Sinon, bah v'l? que tout le monde me tombe dessus parce que je suis optimiste, comme quoi les temps changent ^^ Et pour le partage des richesses, je suis tout ? fait d'accord avec toi. Mais bon, je m'attend pas ? des miracles avec Sarko, j'ai vot? pour lui pour qu'il fasse des r?formes lib?rales dont la France a besoin pour redynamiser un syst?me arriv? ? bout de souffle. Je sais qu'il va ouvrir ?galement la bo?te de Pandore, je savais en d?posant le bulletin dans l'urne que sa politique aurait aussi des dommages collat?raux, c'est pour ?a que je compte voter PS en 2012 pour corriger certains exc?s sarkozystes. En esp?rant que ce m?me Sarko aura fait le boulot parce que je reste persuad? que la reconstruction passe d'abord, malheureusement, par une purge lib?rale. Modifié le 13 février 2008 par GoldDeviL Citer
Lmarco Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 Des ?thylotests antid?marrage et 2 500 radars pour combattre l'ins?curit? routi?reLEMONDE.FR avec AFP | 13.02.08 | 18h04 ? Mis ? jour le 13.02.08 | 18h58 Parole tenue. Au menu du conseil interminist?riel sur la s?curit? routi?re, qui s'est tenu mercredi 13 f?vrier, C?cile Petit, d?l?gu?e interminist?rielle ? la s?curit? routi?re, avait annonc?, lundi, un"plan vigoureux de lutte contre l'alcool au volant". A l'issue de cette r?union qu'il a pr?sid?e, Fran?ois Fillon a d'abord confirm? la mise en place de 500 nouveaux radars par an pendant cinq ans. Le premier ministre a ?galement annonc? la confiscation du v?hicule de tout automobiliste conduisant sans permis. La m?me sanction sera appliqu?e aux r?cidivistes coupables du d?lit d'exc?s de vitesse comme aux conducteurs d?j? condamn?s pour avoir d?pass? le taux d'alcool autoris? au volant. ?THYLOTESTS ANTID?MARRAGE Le gouvernement a par ailleurs indiqu? que"d'ici la rentr?e 2009", tous les cars scolaires seraient ?quip?s d'un ?thylotests anti-d?marrage. Ce syst?me sera aussi impos? aux automobilistes condamn?s pour conduite sous l'emprise de l'alcool qui r?cidivent. Et pour ?viter les tentations, le gouvernement entend aussi interdire la vente de boissons alcoolis?es dans les stations-service. Concernant le trafic de points de permis de conduire, Fran?ois Fillon a pr?venu qu'"une incrimination p?nale sp?cifique" serait cr??e pour punir ce d?lit. Lors du conseil restreint sur la s?curit? routi?re, fin d?cembre 2007, "le pr?sident a ?t? tr?s clair : il a r?affirm? sa volont? d'ouvrir un deuxi?me chantier sur la s?curit? routi?re avec l'objectif ambitieux de moins de 3 000 morts sur les routes par an" d'ici ? 2012, a fait savoir Mme Petit. En 2007, 4 615 personnes ont ?t? tu?es sur la route, dont 1 241 dans des accidents caus?s par l'alcool. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 En tous cas, rassure toi, je suis pas concern? par ta derni?re phrase parce que ?a doit faire au moins trois ans que je n'ai pas vu mon m?decin et que je n'ai pas aval? un m?dicament ^^ Heureusement que Lagarde est pas ma m?re parce que j'peux pas la voir. Vivement qu'elle jarte, ?a va pas tarder ? mon avis (je pense qu'elle fera partie de la charette qui va suivre la racl?e des municipales :P). Sinon, bah v'l? que tout le monde me tombe dessus parce que je suis optimiste, comme quoi les temps changent ^^ Et pour le partage des richesses, je suis tout ? fait d'accord avec toi. Mais bon, je m'attend pas ? des miracles avec Sarko, j'ai vot? pour lui pour qu'il fasse des r?formes lib?rales dont la France a besoin pour redynamiser un syst?me arriv? ? bout de souffle. Je sais qu'il va ouvrir ?galement la bo?te de Pandore, je savais en d?posant le bulletin dans l'urne que sa politique aurait aussi des dommages collat?raux, c'est pour ?a que je compte voter PS en 2012 pour corriger certains exc?s sarkozystes. En esp?rant que ce m?me Sarko aura fait le boulot parce que je reste persuad? que la reconstruction passe d'abord, malheureusement, par une purge lib?rale. mouai. je regrette pas d'avoir vot? sarkozy parceque c'?tait bien le seul a avoir au moins un projet. cependant son plan de 15 milliards est totalement inefficace, et sa baisse d'impot pour faire revenir les fran?ais parti ? l'?tranger ne marche pas. pire, ils continuent de partir. <_< et puis toute ces forme de cr?dit d'impot, ou baisse d'impot ch?re ? la droite pour relancer la consommation, ne marche pas et sa sa fait longtemps. quand on veut donner de l'argent au fran?ais, la seul chose qu'il y'a a faire, c'est laisser les impots comme ils sont et faire un cheque ? ceux concern?s. par contre je vais peut etre passer par le modem avant de passer par le PS, de toute fa?on ils sont d?ja tous amis avec tout le monde le modem. :lol: et puis quand j'entend que fillon risque sa place parcequ'il est plus populaire que sarko, sa me fou hors de moi. aller je tiens quand m?me a f?llicit? pour moi celui qui m?rite bien sa place et qui fait extr?mement bien son boulot: xavier darcos. sarko a d?ja mis borloo sur la touche lui qui ?tait populaire et faisait bouger les choses, allez nouveau premier ministre: xavier bertrand, pote du pr?sident, et anti fillon. <_< sinon a reims y'a aussi une liste dissidente. catherine vautrin divers droite et ? reims depuis toujours. renaud dutreil, parachut? a reims pour conqu?rir une grande ville. soutenu par l'ump. a reims projet de tramway. d?ja 150 millions d'euros d?pens? pour ce projet. et ben comme le pr?fet ? pas encore sign? le projet, lui il veut annul? le projet. l'art de jetter de l'argent par les fen?tres. -_- Citer
Thomas Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 et puis quand j'entend que fillon risque sa place parcequ'il est plus populaire que sarko, sa me fou hors de moi.aller je tiens quand m?me a f?llicit? pour moi celui qui m?rite bien sa place et qui fait extr?mement bien son boulot: xavier darcos. sarko a d?ja mis borloo sur la touche lui qui ?tait populaire et faisait bouger les choses, allez nouveau premier ministre: xavier bertrand, pote du pr?sident, et anti fillon. <_>On ne doit pas ?tre plus populaire (ou plus riche, ou plus de pouvoirs) que le Roi. Le surintendant des finances Fouquet s'en souvient encore... Citer
police Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 ?THYLOTESTS ANTID?MARRAGE Le gouvernement a par ailleurs indiqu? que"d'ici la rentr?e 2009", tous les cars scolaires seraient ?quip?s d'un ?thylotests anti-d?marrage. Ce syst?me sera aussi impos? aux automobilistes condamn?s pour conduite sous l'emprise de l'alcool qui r?cidivent. Et pour ?viter les tentations, le gouvernement entend aussi interdire la vente de boissons alcoolis?es dans les stations-service. Concernant le trafic de points de permis de conduire, Fran?ois Fillon a pr?venu qu'"une incrimination p?nale sp?cifique" serait cr??e pour punir ce d?lit. Lors du conseil restreint sur la s?curit? routi?re, fin d?cembre 2007, "le pr?sident a ?t? tr?s clair : il a r?affirm? sa volont? d'ouvrir un deuxi?me chantier sur la s?curit? routi?re avec l'objectif ambitieux de moins de 3 000 morts sur les routes par an" d'ici ? 2012, a fait savoir Mme Petit. En 2007, 4 615 personnes ont ?t? tu?es sur la route, dont 1 241 dans des accidents caus?s par l'alcool. Ca ne peut pas marcher car je ne vois pas ce qui peut enp?cher une personne qui n'est pas ivre de souffler dans l'ethylo ? la place du conducteur si ce dernier a bu Citer
Voban Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 ?THYLOTESTS ANTID?MARRAGE Le gouvernement a par ailleurs indiqu? que"d'ici la rentr?e 2009", tous les cars scolaires seraient ?quip?s d'un ?thylotests anti-d?marrage. Ce syst?me sera aussi impos? aux automobilistes condamn?s pour conduite sous l'emprise de l'alcool qui r?cidivent. Et pour ?viter les tentations, le gouvernement entend aussi interdire la vente de boissons alcoolis?es dans les stations-service. Concernant le trafic de points de permis de conduire, Fran?ois Fillon a pr?venu qu'"une incrimination p?nale sp?cifique" serait cr??e pour punir ce d?lit. Lors du conseil restreint sur la s?curit? routi?re, fin d?cembre 2007, "le pr?sident a ?t? tr?s clair : il a r?affirm? sa volont? d'ouvrir un deuxi?me chantier sur la s?curit? routi?re avec l'objectif ambitieux de moins de 3 000 morts sur les routes par an" d'ici ? 2012, a fait savoir Mme Petit. En 2007, 4 615 personnes ont ?t? tu?es sur la route, dont 1 241 dans des accidents caus?s par l'alcool. Ca ne peut pas marcher car je ne vois pas ce qui peut enp?cher une personne qui n'est pas ivre de souffler dans l'ethylo ? la place du conducteur si ce dernier a bu Faudrait vraiment ?tre encore plus bourr? pour accepter de souffler ? sa place et d'?tre conduit par un mec qui est ? 1g. Et si c'est le cas ca peut pas d?marrer non plus ! :lol: ps : ?videment si on est tr?s con, mais alors vraiment tr?s con on peut toujours souffler ? sa place, mais bon l? c'est du suicide. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Thomas L'gaiette je connais je suis un grand habitu? de l'etablissement mitoyen, Tag peut te confirmer... LA BOUCHERIE!!!Hein mon poulet c'est vrai que toi aussi tu connais!!! Forc?ment que je connais, tu m'y embarque de force ? chaque fois :lol: Citer
Voban Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Je sais qu'il va ouvrir ?galement la bo?te de Pandore, je savais en d?posant le bulletin dans l'urne que sa politique aurait aussi des dommages collat?raux, c'est pour ?a que je compte voter PS en 2012 pour corriger certains exc?s sarkozystes. Pour ?quilibrer donc? Si c'est pour avoir un gouvernement qui va annuler toutes les r?formes et se faire ?lire pour ca je vois pas vraiment l'interet. Les choix faut savoir les assumer jusqu'au bout. Citer
Voban Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 mouai. je regrette pas d'avoir vot? sarkozy parceque c'?tait bien le seul a avoir au moins un projet.cependant son plan de 15 milliards est totalement inefficace, et sa baisse d'impot pour faire revenir les fran?ais parti ? l'?tranger ne marche pas. pire, ils continuent de partir. <_< et puis toute ces forme de cr?dit d'impot, ou baisse d'impot ch?re ? la droite pour relancer la consommation, ne marche pas et sa sa fait longtemps. quand on veut donner de l'argent au fran?ais, la seul chose qu'il y'a a faire, c'est laisser les impots comme ils sont et faire un cheque ? ceux concern?s. Faut quand m?me admettre, sans parti pris, qu'? chaque fois que la droite est arriv? au pouvoir ces 15 denri?res ann?es (chichi en 95 et sarko en 2007) ils se sont pris une bonne grosse crise ?conomique mondiale dans la geule... Et inversement quand Jospin est arriv?, il avait beau nous vanter la croissance en france et sa formidable r?ussite, force ?tait de constater que tout les autres pays europ?ens ?taient tous largement 1 point au dessus de nous au minimum ! Je suppose qu'? l'?poque tu n'en as pas d?duit que les 35h ?tait ? la base de la relance ?conomique quand m?me? Donc actuellement, ?videment ca marche pas aussi bien que cela devait se passer, mais y a quelques circonstances att?nuantes quand m?me. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Pour ?quilibrer donc? Si c'est pour avoir un gouvernement qui va annuler toutes les r?formes et se faire ?lire pour ca je vois pas vraiment l'interet. Les choix faut savoir les assumer jusqu'au bout. je suis assez d'accord avec sa. le probl?me c'est qu'il y'a de bonnes id?es par tout. maintenant voban la ou je rejoins gold, c'est que sa fera 10ans que la droite aura ?t? au pouvoir, pour au final un bilan plusque moyen. maintenant quand je vois le bilan de la gauche de 1997 a 2002, c'est plus que moyen. :lol: au final on est bien dans la merde. il faut vite une r?novation de la gauche parcequ'avec aubry fabius et compagnie non merci. -_- Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Faut quand m?me admettre, sans parti pris, qu'? chaque fois que la droite est arriv? au pouvoir ces 15 denri?res ann?es (chichi en 95 et sarko en 2007) ils se sont pris une bonne grosse crise ?conomique mondiale dans la geule... Et inversement quand Jospin est arriv?, il avait beau nous vanter la croissance en france et sa formidable r?ussite, force ?tait de constater que tout les autres pays europ?ens ?taient tous largement 1 point au dessus de nous au minimum ! Je suppose qu'? l'?poque tu n'en as pas d?duit que les 35h ?tait ? la base de la relance ?conomique quand m?me? Donc actuellement, ?videment ca marche pas aussi bien que cela devait se passer, mais y a quelques circonstances att?nuantes quand m?me. je le sais sa t'inqui?te. et puis jospin lui il a eu 0,8 point de croissance grace ? la coupe du monde le salopio. et nous avec la droite on perd la finale en foot et la demi final de cdm de rugby. roh les loosers :D enfin passons, les 35h, je crois que j'ai assez crach? dessus pendant la campagne je vais pas revenir dessus. ce qui m?nerve c'est qu'ils ont r?tabli le d?ficit de l'assurance maladie ? l'?poque, mais que ces gros cons se sont servi de cet argent pour financer les 35h. au final le trou ?tait encore plus ?norme. et puis jospin n'a ni eu le courage de faire de r?forme en mati?re d'?ducation et mieux les retraites. -_- Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 la croissance est tomb?. 1,9% l'an dernier. entre les plus pessimiste qui nous disaient 1,7% et le gouvernement qui nous disaient 2,25% c'est une bonne moyenne. le probl?me c'est qu'on a encore un budget sur 2,5% de croissance. par contre bonne nouvelle, j'ai vu hier qu'on a un peu r?duire notre dette publique. pas d'?norm?ment, mais au point ou on en est on va pas s'en plaindre et on peut s'en f?licit?. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 Apr?s 2 ans d'interruption d'antenne et un passage sur internet, la seule ?mission enti?rement consacr?e ? la publicit? fait son grand retour sur NT1. Culture pub, c'est une v?ritable institution. Un mythe ! Pr?sent?e par Christian Blanchas depuis pr?s de 20 ans, cette ?mission qui se focalise sur la pub reprend du service t?l?vis? apr?s un hiatus de 2 ans. Il y a bien eu, depuis novembre 2007, la parenth?se Internet (www.culturepub.fr). Mais, raccourcie, le programme n'?tait pas aussi culte que du temps de sa p?riode M6. Rassurons-nous, Culture pub fait son came back ! Toujours sous la houlette de Christian Blanchas, les campagnes publicitaires verrons, pendant 26 minutes, la vie en cinq couleurs : _ L'Actu : un tour du monde des meilleurs spots de la semaine _ D?cryptage : analyse des grandes tendances du moment _ Compil' : regroupement des meilleures publicit?s du moment autour d'un sujet commun _ Chronique : sous forme d'interview, cette rubrique analyse l'impact des ph?nom?nes de soci?t? sur le monde publicitaire (la visibilit? des homosexuels, le marketing du foot...) _ Destination pub : voyage ? travers les meilleures pubs mondiales Retrouvez Culture pub tous les dimanche ? 19h54 sur NT1 ? partir du 23 f?vrier. :yahoo: super jaimais bien cette ?mission et l'animateur avec. il m?rait mieux que la fin qu'il a connu sur m6. rebienvenu dans le paf mon ch?r. :welcome: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 la croissance est tomb?.1,9% l'an dernier. entre les plus pessimiste qui nous disaient 1,7% et le gouvernement qui nous disaient 2,25% c'est une bonne moyenne. le probl?me c'est qu'on a encore un budget sur 2,5% de croissance. par contre bonne nouvelle, j'ai vu hier qu'on a un peu r?duire notre dette publique. pas d'?norm?ment, mais au point ou on en est on va pas s'en plaindre et on peut s'en f?licit?. La croissance n'est de toute fa?on qu'un indicateur p?rim? dont il va falloir revoir rapidement le mod?le de calcul. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 et toc ! On va m?me jusqu'? nous faire croire que c'est un indicateur de bonheur et pire, de bonne sant? d'un pays. On oublie n?anmoins de pr?ciser que certain acteur de la croissance pour ne pas dire une grande partie d?truise plus de richesse qu'ils n'en cr?ent ! Mais, allez faire comprendre ?a ? un conservateur :lol: Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 On va m?me jusqu'? nous faire croire que c'est un indicateur de bonheur et pire, de bonne sant? d'un pays. On oublie n?anmoins de pr?ciser que certain acteur de la croissance pour ne pas dire une grande partie d?truise plus de richesse qu'ils n'en cr?ent ! Mais, allez faire comprendre ?a ? un conservateur :lol: pourtant de l'extr?me gauche a l'extr?me droite il parlent tous de l'?chec de la croissance de sarkozy. et ils veulent tous d'une croissance forte. ah non y'a la voynet qui fait 1% au pr?sidentiel, qui dit qu'elle veut la d?croissance. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 14 février 2008 Posté(e) le 14 février 2008 pourtant de l'extr?me gauche a l'extr?me droite il parlent tous de l'?chec de la croissance de sarkozy. et ils veulent tous d'une croissance forte.ah non y'a la voynet qui fait 1% au pr?sidentiel, qui dit qu'elle veut la d?croissance. Et bien pour une fois, je dirais qu'elle ne disait pas une connerie. Je crois en fait surtout qu'il faut utilis? d'autres indice comme l'IDH (indice de d?veloppement humaine) par exemple. La croissance n'est qu'une chim?re et on nous fait croire que c'est un but. D'ailleurs notre Pr?sident n'est enti?rement insensible ? cette id?e. La preuve en est en Guyanne o? le projet d'une mine d'or ? ciel ouvert n'a pas ?t? autoris?. Un tel projet est source d'emploi, de cr?ation de richesses mini?res selon le MEDEF local. Seulement ce m?me patronat peu scrupuleux oublie de chiffrer les cons?quences environnementales. J'ai pas le temps ce soir mais ? l'occasion je ferais un m?no sur ce que l'on estime que la nature fait ?conomiser ? l'homme en terme purement financier. C'est proprement hallucinant. Citer
Messages recommandés