Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Denis974
Posté(e)
Bin que dire de ces élections ? Ah oui déjà je ne suis pas allé voter c’est une des premières fois depuis que j’ai l’âge de voter et pour être honnête je ne le regrette pas.

La derniere fois que je suis allé voter pour l’Europe ils se sont assis dessus. On pourra me sortir tous les plus grand discourt ou argument que l’on veut ça c’est la vérité.

Juste après avoir eu les résultats c’était « On vous a compris » (Mais on en a rien à foutre on le fera quand même.) Alors quand j’entend hier soir Xavier Bertrand dire en réponse à je ne sais plus qui « Mais non nous prenons toujours en compte et respectons le vote de nos concitoyens » Franchement j’avais envie de lui mettre une pêche mais bon. C’est un discourt de gagnant, ce qui est normal ils ont gagné donc on va dire que comme ils ont gagné là ils trouvent que l’on a bien voter c’est logique.

Belle percé des verts faut le reconnaître encore que je ne suis pas vraiment sûr que Cohn-Bendit soit vraiment au fond de lui même un écolo pur et dur ou alors il l’est mais alors avec surtout des idées de droite (Ce n’est pas du tout un reproche mais qu’il est au moins le courage de le dire très clairement) Je rappel qu’il a quand même déclaré il y a quelques année qu’il était un Libéral-Libertaire, puis en 2004 en annonçant qu’il soutenait la libération du service public ce qui à l’époque n’avait pas du tout plus aux écologistes Européen ou encore et ça c’est plus fort encore il a milité de toute ces force pour que le traité européen passe par les urnes mais que finalement et ça il voulait que ça fasse parti du traité que même si un pays dit non et bien cela ne bloque pas le processus de ratification cet a dire vous votez mais même si vous dite non, on le fait quand même (Merde ça me rappel quelque chose ça lol).

Oui enfin vous aurez tous compris non je ne l’aime pas du tout en plus ça m’énerve de voir un mec qui coupe la parole à tout bout champs aussi bien aux gens de droite comme de gauche et en tutoyant tout le monde a tour de bras. Je rappel également que c’est un antinationaliste pur et dur et que pour lui il faut une Europe fédéral et que tout ce décide aux parlement Europeen.

Le PS (Mon parti) : Alors que dire et bien qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent tout simplement. Aucun projet,ils sont plus occupés par leurs luttes intestine, par soif de pouvoir à l’intérieur du partie, par des guéguerre personnel, par des Dinosaures qui sont dépassé et qui pensent plus à garder leurs place plutôt que de la laisser à des gens qui ont peut-être de vrai idées eux. Des idées qui pourrait aider le PS à être un vrai parti d’opposition ce qui est vital dans une démocratie parce que ce que moi je trouve très grave quand même, c’est que la Droite peut avoir peur de la crise, de la grogne des salariés mais si y a bien une chose dont elle n’a pas à avoir peur c’est bien de l’opposition parce que franchement y en a aucune entre le PS, Le NPG ou le NPA franchement la gauche ressemble plus à du cruyere qu’autre chose. Et si le PS doit changer et bien qu’il commence par changer de premier secrétaire parce que franchement quand on la voit on se dit qu’elle a vraiment pas une tête de gagnante ni les discours d’ailleurs.

Quand à Bayrou lui on va dire qu’il a été renvoyé à ces cher études et j’ai bien peur que le MODEM finisse par implosé et que les élection présidentiel n’était en réalité qu’un feu paille.

Mais que le droite (qui ne doit surtout pas croire que c’est parce que les Français sont content de ce qu’ils font )ou même les verts ( Que j’apprécie énormément sauf qui vous savez ) ne pavoisent pas trop et qu’ils ne fassent pas le pan parce que en réalité le chiffre à retenir c’est surtout les 60 % de Français qui ne sont pas allé voter et ça veut dire bien plus de choses que les chiffres des un et des autres.

Je suis plutôt d'accord avec tout ça.

Posté(e)
La dimension environnementale de la droite est encore trop discrete car ce sujet est complétement acaparé par les partis de gauche :

Je dirais plutôt qu'il est occulté par les parti de droite ;)

Posté(e)

Peut importe les raisons... les faits sont là : si tu penche à droite tu ne peux pas voter pour José Bové c'est impossible. A ce niveau là c'est vicéral. :lol:

Posté(e)

ah je suis pas d'accord; je cite :

"il faut mettre sa voiture sous un arbre" :lol:

Invité Mathdu59
Posté(e)
ah je suis pas d'accord; je cite :

"il faut mettre sa voiture sous un arbre" :lol:

Roseline -_-

Posté(e)
Peut importe les raisons... les faits sont là : si tu penche à droite tu ne peux pas voter pour José Bové c'est impossible. A ce niveau là c'est vicéral. :lol:

Par contre si tu es écolo, tu ne peux voter qu'à gauche, la droite ne te propose vraiment pas grand chose. Ca c'est quand même amélioré depuis les présidentielle et ça s'améliorera sûrement après ce score qui reflète un véritable mouvement de fond.

Posté(e)
Surement mais un parti plus Ecolo connoté "centriste" ferait un malheur.

mouai...les français n'ont jamais vraiment été des centristes... et puis cette montée de l'écologie est récente : prise de conscience de l'état de la planéte, mode du moment, renoncement à voter pour la droite ou le PS et renoncement à voter pour les partis extrêmes.

Invité lensois_02
Posté(e)

moi je croit surtout a un énorme effet COHN Bendit.

il est populaire, a un franc parler rare dans la politique.

il fait le clown a peu près partout où il passe, et sa emmerde moins les gens que de voir un discours de fillon.

bref remettez voinet tête de liste et vous retomberez aux 1,5% :lol:

Posté(e)
Surement mais un parti plus Ecolo connoté "centriste" ferait un malheur.

Cap 21 a toujours fait un flop tout comme Génération écologie. ;)

Posté(e)

Après Pascal Sevran, Omar Bongo ... du beau journalisme B)

Omar Bongo "n'est pas mort", réaffirment les autorités gabonaises

il y a 6 heures 54 min

AP YvesLaurent Goma

* Imprimer

Omar Bongo Ondimba est toujours en vie. C'est du moins ce qu'a assuré lundi la présidence gabonaise, qui a réaffirmé que le doyen des chefs d'Etat africains "n'était pas mort" et condamné les médias français ayant annoncé sa mort la veille. Le Premier ministre Jean Eyéghé Ndong a lui aussi martelé que le président Bongo était "vivant" dans un communiqué lu depuis Barcelone, en Espagne. Lire la suite l'article

Devant la clinique barcelonaise où M. Bongo séjourne depuis un mois, le Premier ministre a répété que "le président est vivant", après avoir rencontré les médecins traitants du chef d'Etat. Il s'est dit "énormément surpris" par les informations venues de France.

Plusieurs médias français ont en effet affirmé dès dimanche soir que le président gabonais, âgé de 73 ans, s'était éteint au cours du week-end dernier dans la clinique espagnole où il était traité.

M. Ndong a précisé que lui-même et d'autres responsables du gouvernement ainsi que la famille d'Omar Bongo l'avaient vu dans la matinée et s'étaient entretenu avec les médecins qui le soignent. Il a une nouvelle fois expliqué que le président gabonais avait été admis pour un check-up médical complet.

Le Premier ministre a transmis des instructions pour que Libreville élève une protestation officielle auprès du gouvernement français relative aux informations annonçant le décès d'Omar Bongo. Elles avaient comme "but unique de instiller le doute dans l'esprit des Gabonais", a-t-il accusé, sans vouloir ensuite répondre aux questions des journalistes.

A Paris, le porte-parole du Quai d'Orsay Eric Chevallier a maintenu lundi que "les autorités françaises n'ont pas été à l'origine des informations annonçant le prétendu décès du président Bongo".

Quelques heures auparavant, la présidence gabonaise avait diffusé un communiqué dans lequel elle tenait à "souligner que le président de la République, le chef de l'Etat, son excellence Omar Bongo, n'est pas mort. Il poursuit son séjour en Espagne après son bilan de santé à la clinique Quiron, à Barcelone". Dimanche soir déjà, la ministre gabonaise de la Communication Laure-Olga Gondjout avait démenti ce décès à l'Associated Press, tout comme le porte-parole de la présidence Raphaël N'Toutoume.

Le mois dernier, le ministère espagnol des Affaires étrangères avait fait savoir qu'Omar Bongo était malade et hospitalisé à Barcelone "dans un état sérieux mais stable". Une information démentie par des responsables gabonais, qui niaient toute hospitalisation, évoquant seulement un check-up. Selon un diplomate africain à Libreville s'exprimant sous couvert d'anonymat, M. Bongo souffrirait de diabète et d'un cancer de la prostate.

On ignorait lundi l'état de santé réel d'Omar Bongo, le plus vieux chef d'Etat civil en exercice, au pouvoir au Gabon depuis 1967, et l'un des dirigeants africains les plus proches de la France. AP

Posté(e)
Il me semble que son premier ministre a confirmé, non ?

Oui, j'ai 6 heures de retard :lol:

La guerre de succession va commencer et la France va pas en profiter.

Posté(e)

En fait ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'une étiquette "centriste" donnerait une image "apolitique" au parti écologique et que ça le rendrait plus fédérateur et l'éloignerait des traditionelles controverses et polémiques... Tout ça dans le but de se mettre au service de la planête bien sûr. ^_^

Posté(e)
En fait ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression qu'une étiquette "centriste" donnerait une image "apolitique" au parti écologique et que ça le rendrait plus fédérateur et l'éloignerait des traditionelles controverses et polémiques... Tout ça dans le but de se mettre au service de la planête bien sûr. ^_^

C'est plutôt le cas de Génération Ecologie.

Posté(e)
C'est qui les têtes d'affiche de cap21?! :huh:

C'était Corinne Lepage qui a eu la bonne idée de fusionner son parti avec le Modem :lol:

Posté(e)

Le centre c'est une idéologie aussi, même si ça paraît plus faible voire insignifiant auj en France. Ils devraient p-e se dégager des clichés traditionnels gauche/centre/droite. Après ça reste assez particulier, pas la première fois qu'ils réussissent aux européennes, mais souvent du mal à capitaliser sur ça. Et on a vu que les gens ont pas mal basardé ces élection. P-e aussi un vote de désoeuvrement ou lié au manque de conviction dans cette élection. TC'ets souvent assez différent pour les législatives ou présidentielles.

Posté(e)
Le centre c'est une idéologie aussi, même si ça paraît plus faible voire insignifiant auj en France. Ils devraient p-e se dégager des clichés traditionnels gauche/centre/droite. Après ça reste assez particulier, pas la première fois qu'ils réussissent aux européennes, mais souvent du mal à capitaliser sur ça. Et on a vu que les gens ont pas mal basardé ces élection. P-e aussi un vote de désoeuvrement ou lié au manque de conviction dans cette élection. TC'ets souvent assez différent pour les législatives ou présidentielles.

Passer de 6 sièges à 14 c'est quand même pas si anecdotique. Tout comme le PS qui coule doucement mais surement.

Posté(e)
Passer de 6 sièges à 14 c'est quand même pas si anecdotique. Tout comme le PS qui coule doucement mais surement.

Je dis pas le contraire, surtout en IdF où c'est un mini raz-de-marée :thumbsup: Le PS est mort depuis qu'ils ont choisi de porter aux nues une écervellé qui ne croyait même pas au programme qu'elle défendait et qui a fracturé le parti de tous côtés... c'est à peine si on peut se souvenir de l'époque où le PS avait un programme et des idées. A ce train là ils vont finir comme le PC, ça prendra du temps pour "vider" les cartés mais avec leurs conneries ils finiront bien par dégoûter tout le monde.

Posté(e)
20 Minutes lance un hebdo spécial été à partir du 17 juillet prochain

C'est une nouveauté pour 20 Minutes puisque le quotidien gratuit paraîtra cet été sous forme d'hebdomadaire. Alors que les autres années le quotidien s'arrêtait, il sera cette année disponible dès le vendredi soir dans les huit plus grandes villes de France, dans les gares parisiennes ainsi que sur 150 plages. Le but de cet hebdo spécial été est de donner aux lecteurs un contenu "utile, divertissant et ludique" et de les suivre tout au long de leur vacances. 20 Minutes spécial été sera distribué à 350 000 exemplaires.

Et l'hebdo Sport revient le 26 juin (400 000 exmplaires environ)

Posté(e)
Je dis pas le contraire, surtout en IdF où c'est un mini raz-de-marée :thumbsup: Le PS est mort depuis qu'ils ont choisi de porter aux nues une écervellé qui ne croyait même pas au programme qu'elle défendait et qui a fracturé le parti de tous côtés... c'est à peine si on peut se souvenir de l'époque où le PS avait un programme et des idées. A ce train là ils vont finir comme le PC, ça prendra du temps pour "vider" les cartés mais avec leurs conneries ils finiront bien par dégoûter tout le monde.

Certains parlent de fin du PS même au sein du parti. Sur le fond, ce parti n'existe déjà plus d'ailleurs. C'est dommage. Quelque soit son parti de prédilection il est bon d'avoir une opposition constructive.

Posté(e) (modifié)

Mouais faut pas aller trop vite en besogne. Le PS était déclaré mort après sa double gifle au début des années 90 (législatives de 93 + européennes de 94 où leur score était encore moins élevé que dimanche il me semble) et pourtant, il a su rebondir dès 97 en remportant les législatives anticipées et en gouvernant le pays pendant cinq ans, avec un bilan plutôt positif. En 2002, après sa débâcle aux présidentielles, on l'a dit mort aussi, on a vu qu'il a su rebondir très vite avec une victoire écrasante aux régionales de 2004 et un résultat loin d'être ridicule aux présidentielles et législatives de 2007, sans oublier les municipales de 2008 qui ont été constitué un beau succès (avec récupération de nombreux bastions de droite à la clef). Là, nouvelle branlée aux européennes de 2009, et on nous annonce à nouveau la mort du PS...

Donc voilà, le PS est en crise comme le prouve ces "21 avril" répétés. Mais dire qu'il est mort, c'est méconnaître l'histoire électorale récente de ce parti et c'est oublier qu'il reste une formidable machine politique, notamment au niveau local et militant, bien mieux organisée, structurée et implantée que les Verts ou encore le MoDem. Mais je ne nie pas du tout le gros problème de fond du PS, d'autant plus que les rebonds électoraux observés après des déculottées que j'ai cités plus haut sont souvent dû à un rejet de la droite plus qu'à une adhésion au projet du PS, si tenté qu'il existe (exemple notamment de 1997 ou de 2004).

Modifié par GoldDeviL