Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ok j'avais pas vu ta réponse. Pas la peine de me parler comme ca...lascar de mil va

Ben ouais mais le problème c'est que tu es bouré de préjugés des le début. Pour toi à partir du moment où l'on tente d'expliquer les raisons des actions Israeliennes c'est quon est pro israelien et pire encore que l'on est "anti bougnouls". Tu fais preuve d'un manque d'ouverture d'esprit dans ce débat qui m'a agacé hier soir. Si tu as les mêmes préjugés en lisant ton journal ou en regardant tes infos, pas étonnant que tu fasse preuve d'un esprit aussi manichéen.

Ce qu'il a d'amusant c'est que ce sont des mecs à peine differents de toi qui prétendaient que j'étais antisémite il n'y a pas si longtemps sur ce forum. :mellow:

Posté(e)
Ca donne le droit une une frange militariste de faire de même avec les gazaouites ?

Non. Sauf en cas d'attaque. Et c'est là tout le problème. Quand t'as subi des dizaines d'attentats suicides dans ta ville de 300.000 habitants t'as tendance à devenir un peu parano et aggressif. Israel est en première ligne d'un conflit contre les extrémistes religieux musulman. Ca peut se comprendre quand même. Le sentiment d'insécurité est permanent là bas. La politique qui en découle même si elle est dommageable est souvent logique.

Posté(e)
Et donc la culture Juive a été en hibernation de 364 à 1947 ? Déjà au VI siècle les Juif n'étaient plus majoritaire en Palestine, et après est venu l'Islam. Le judaisme n'a pas disparu pour autant. Je comprends pas ton raisonnement. Et de toute façon Israël ne va pas disparaitre :lol:

Correction VI ème et non IV qui est le siècle d'établissement du christianisme comme religion officielle. Désolé ^_^

J'avais pas vu ton post hier soir.

Si la culture juive n'a pas disparue elle a grandement diminué et de plus on ne peut leur reprocher une envie de se poser sur une terre pour y affilier leur culture et la survie de leur peuple. Ce besoin est réel et ressenti par la communauté juive dans son ensemble (d'ou le soutien inconditionnel en israel). Est ce qu'il est necessaire c'est une autre question. A mon avis oui. Qu'au bout d'un moment ils en aient ras le bol d'être chassés de tous les endroits où ils étaient implantés et qu'ils se sentent persécutés ca peut se comprendre au vu de ces 2000 dernières années.

Après dire qu'israel ne disparaitra pas peut être... mais tout le monde autour ne l'entend majotritairement pas de cette oreille et l'on peut remercier la France de leur avoir refourgué l'arme atomique a une époque sinon on peut se demander ce qu'il serait advenu. :mellow:

Posté(e) (modifié)

Voban et Jerem, je vous demande d'arreter le débat...

Y'a rien de constructif et au final ça part en insulte pourries!!!

Le conflit israelo-palestinien, c'est pire que les elections en France, alors ça sert à rien chacun a son avis, maintenant, je vous connais bien tous les 2 et je sais que vous etes assez grand pour vous autogerer, j'ai pas envie de faire de l'un de vous 2 mon premier envoi donjon, je compte sur vous...on change de sujet!!!

Faites le en MP si vous voulez!!!

Modifié par arno74
Posté(e)
Je l'aime bien celle-là Arno ;)

Conflit Israélo-palestinien > Élection présidentielle française

Je parle en terme d'embrouille, je me doute que tu avais compris ;)

Posté(e)
Ah oui complètement ;) Le topic Élections est resté dans toutes les mémoires ! ^_^

Oui et j'ai bien peur qu'ici ça en prenne le chemin, le conflit c'est pire que des charbons ardents...la prise de position est difficile, alors mieux vaut calmer les choses de suite en stoppant les embrouilles maintenant avant qu'il soit trop tard!!!

Posté(e)
Oui et j'ai bien peur qu'ici ça en prenne le chemin, le conflit c'est pire que des charbons ardents...la prise de position est difficile, alors mieux vaut calmer les choses de suite en stoppant les embrouilles maintenant avant qu'il soit trop tard!!!

Tout comme pour les élections, il n'y a pas de camp de ceux qui sont dans le vrai, contre ceux qui ont tort. On pourrait en parler pendant des journées entières, nous n'arriverions pas pour autant à un consensus ...

J'ai toujours refusé de parler de ce conflit (par peur d'être mal compris par un "extrémiste" d'un camp ou de l'autre).

Posté(e)
Tout comme pour les élections, il n'y a pas de camp de ceux qui sont dans le vrai, contre ceux qui ont tort. On pourrait en parler pendant des journées entières, nous n'arriverions pas pour autant à un consensus ...

J'ai toujours refusé de parler de ce conflit (par peur d'être mal compris par un "extrémiste" d'un camp ou de l'autre).

Exactement comme moi, j'ai mes idées, mais elles sont pas forcemment partagées par tout le monde et je le comprend, mais ça sert à rien de s'embrouiller pour ça!!!

Posté(e)

T'inquietes pas.

C'est ce que je me tue à dire : je n'ai aucune prise de position et je ne comprend même pas que cela soit possible à ce sujet si l'on est un minimum objectif et qu'on reprend l'histoire depuis 1920. J'essayais juste de donner quelques arguments en faveur des Israeliens que l'on entend que trop peu souvent pour équilibrer le débat. Après si je me sens insulté je répond c'est normal mais après une bonne nuit de sommeil tout va mieux. ^_^

Posté(e)
T'inquietes pas.

C'est ce que je me tue à dire : je n'ai aucune prise de position et je ne comprend même pas que cela soit possible à ce sujet si l'on est un minimum objectif et qu'on reprend l'histoire depuis 1920. J'essayais juste de donner quelques arguments en faveur des Israeliens que l'on entend que trop peu souvent pour équilibrer le débat. Après si je me sens insulté je répond c'est normal mais après une bonne nuit de sommeil tout va mieux. ^_^

Félicitations pour ton courage ;) J'ai abandonné l'idée d'essayer de raisonner les masses ... :rolleyes:

Posté(e)
T'inquietes pas.

bien avant 1920 meme, les pogromes existaient déjà au Moyen-Age notamment en espagne. ^_^

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il vu le Thema sur le Hamas hier ?

Excellent, autant que les interventions des invités.

On y voit un reportage où le Hamas, après avoir été élu et amené au pouvoir et s'être mis sur la gueule avec le Fatah dans la bande de Gaza, a du mal à gérer le pays, former un gouvernement et accepter la contestation, les divergences de vues. Des milices policières répriment durement des fidèles qui ne veulent pas se rendre à la mosquée, car les immams y prèchent la parole du Hamas. Ils se rejoignent en masse en-dehors des mosquées, et sont considérés comme menace pour le régime. On voit au cours du reportage (qui s'étend sur des mois), des habitants exprimant clairement l'avis que la politique des attentats et des roquettes ne fonctionne pas, la situation empirant.

Le Hamas, en 3 ans, s'était discrédité auprès de la population locale, incapable d'administrer correctement la bande de Gaza. Et les bombardements des israëliens (tout sauf ciblés), successifs à une politique qui se durcit en période électorale, ont ressoudé les locaux autour de leurs dirigeants, alors qu'une majorité ne les suivait plus. C'est une superbe défaite politique. D'un point de vue humanitaire c'est une énorme catastrophe. Les hopitaux et les écoles touchées, pour un moi c'est une honte. Si ça c'est du tir ciblé, alors Eloi était un tireur d'élite...

Un million de Palestiniens sont privés d'électricité, 750 000 d'eau courante. Le nombre de morts n'est toujours pas connu.

Gaza est maintenant une ruine. Surpeuplée (4000 habitants / km²), et les conséquences humanitaires et politiques de l'intervention israélienne vont être catastrophiques.

Posté(e)

Je ne veux aucun débordement, je préfère anticiper, j'ai prévenu!!!

La discussion OK mais dans une certaine limite... Merci de respecter tout le monde!!!

Posté(e)
Je ne veux aucun débordement, je préfère anticiper, j'ai prévenu!!!

La discussion OK mais dans une certaine limite... Merci de respecter tout le monde!!!

Ouais, c'est vrai !!

D'abord, pour les Juifs, Adolf il aurait pu faire mieux !! Et les bougnouls, y peuvent crever !!!

Je déconne bien entendu. D'ailleurs, je m'auto-botte le cul, me tire les oreilles, m'arrache les poils du cul en guise de punition :jesors: :jesors: :jesors:

Posté(e)

Artcle hyper interressant à lire pour ceux qui pense qu'Israel est eternel... Ca date de 99 mais ca explique sans doute un peu mieux la suite malheureuse que l'on connait :

EN 1967, M. Abba Eban, alors ministre des affaires étrangères israélien, remarquait que le caractère de l’Etat juif est « conditionné en premier lieu par sa composition démographique, le niveau et l’unité de sa population ». Trente ans plus tard, les projections de population augurent mal de la stabilité d’Israël, et les protagonistes du conflit ne s’y trompent pas. Alors que les Palestiniens publient chiffres et prévisions - notamment les résultats du recensement qu’ils ont effectué en 1997 -, les Israéliens, en revanche, gardent un silence pudique sur leur avenir démographique, et les perspectives ont disparu de leurs annuaires statistiques.

L’Etat palestinien, s’il est proclamé le 4 mai prochain, comptera 3,05 millions de ressortissants (un demi-million de plus que prévu par les démographes israéliens). Avec les 970 000 Palestiniens citoyens d’Israël, ce sont quatre millions (sur les huit millions de Palestiniens) qui vivent sur le territoire de la Palestine du mandat britannique. Malgré les exodes de 1948 et de 1967 et la saignée migratoire d’origine économique, la population palestinienne sur place aura triplé en cinquante ans (1,36 million en 1948). Face aux Palestiniens, le Grand Israël aligne 4,78 millions de juifs, donc une majorité de 54 %, majorité bien précaire cependant. Grâce à leur fécondité exceptionnelle, les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza (6 enfants par femme), ou d’Israël (4,2 enfants), jouissent d’un capital de croissance trois à quatre fois plus élevé que celui de la population juive, pourtant très féconde (2,6 enfants, un de plus que les normes occidentales).

A ce rythme, les Palestiniens redeviendront majoritaires entre 2007 et 2013 en Palestine mandataire, bien avant ce que prévoit l’ancien premier ministre, M. Shimon Pérès (2018). A cette date ils représenteront entre 52 % et 56 % de la population. C’est dire que cet ensemble territorial suppose un compromis impossible entre démographie et démocratie : soit la majorité décide et ce seront donc les Palestiniens qui domineront, soit Israël devra maintenir un régime de quasi-apartheid.

Mais, même dans ses frontières d’avant 1967, l’Etat juif va vers une hétérogénéité croissante et dérangeante. Le cas des Palestiniens, citoyens israéliens, est bien connu : ils représentent 17 % de la population en 1998, ils seront entre 21 % et 26 % en 2025, doublant par là leur présence à la Knesset (12 des 120 députés en 1998), en raison de leur croissance démographique, de leur concentration géographique dans le nord d’Israël - où, de 36 %, ils sont appelés à devenir la majorité au centenaire d’Israël - et du développement de leur conscience nationale. Englober Jérusalem, c’est devoir englober sa croissance démographique arabe : 29 % de Palestiniens actuellement dans Jérusalem « réunifiée » deviendront, en 2020, 38 % de la population de la Ville sainte (dont 48 % d’enfants de moins de cinq ans).

CONTRER la croissance arabe passe par la dynamisation de la croissance juive. Longtemps les femmes séfarades furent vantées pour leurs « vertus reproductives » pour gagner la « guerre des berceaux ». Avant l’immigration russe, les Séfarades devinrent la majorité de la population juive : 52 % en 1988, mais leur fécondité est désormais à peine plus élevée que celle des Ashkénazes.

En revanche, ces rivalités démographiques bénéficient surtout aux ultra-religieux, ashkénazes ou séfarades. Ils représentent un quart de l’électorat juif et plus d’une vingtaine de députés. Leur fécondité, avec plus de 6 enfants par femme, dépasse celle des Juifs non religieux, mais également celle des Palestiniens d’Israël ou des territoires occupés. Mais leur « victoire » démographique pourrait compromettre le caractère laïque, sinon démocratique d’Israël.

Faire face à la démographie palestinienne à l’aide de l’immigration juive de Russie pourrait sembler moins risqué. Le parti russe Israel Ba’Aliya, qui cherche à doubler le nombre de députés au Parlement en mai 1999, ne fait pas mystère de sa volonté d’accueillir un autre million de Russes - mais les Nations unies évoquent 300 000 immigrants, tandis que la statistique israélienne penche pour un scénario de migration nulle, voire négative. Quoi qu’il en soit, l’impact de la migration juive de Russie ne doit pas être surestimé, d’autant que les Russes sont profondément laïques, voire athées et peu empressés à apprendre l’hébreu. On assiste en fait à la constitution d’un nouveau « groupe ethnique » de près d’un million d’individus, à côté des Juifs et des Arabes.

Enfin, un quatrième groupe ethnique - les 250 000 travailleurs immigrés venant d’Europe de l’Est, d’Asie ou d’Afrique - est en voie de constitution. En quête de reconnaissance et d’enracinement, ces immigrés n’hésitent pas à se mettre à l’hébreu, voire même à se convertir au judaïsme pour pouvoir entrer en Israël par la grande porte.

source le monde diplomatique

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/04/COURBAGE/11902.html

Posté(e)

allez une dernière reflexion :

La population israelienne qui réside dans les Territoires est de 200.000 personnes, soit 9% de celle de Cisjordanie et 1% de celle de Gaza. Comme son environnement la soumet a une insécurité permanante, il faut qu'elle soit protégée par l'armée. Une militarisation qui vaut naturellement à ces gens d'être dénoncés comme "occupants" par les palestiniens ert en tant que colons dans l'opinion occidentale.

Au nom de quoi n'y aurait il pas de Juifs de nationnalité israelienne, palestinienne ou autre résidant en Cisjordanie ou à Gaza comme il y a des arabes en Israel?

:mellow:

Posté(e)
allez une dernière reflexion :

:mellow:

Certes au nom de rien mais ça ne leur donne pas le droit de démolir les maisons et expulser les habitants des territoires occupés pour s'y implanter ou pour le plaisir de leur casser les burnes.

Posté(e)
Certes au nom de rien mais ça ne leur donne pas le droit de démolir les maisons et expulser les habitants des territoires occupés pour s'y implanter ou pour le plaisir de leur casser les burnes.

Ouép bien sûr. Mais alors il faut le dénoncer de temps en temps pour équilibrer les débats alors je me permet. Cette victimisation constante des palestiniens par l'opinion occidentale ne fait que renforcer le sentiment d'incompréhension qu'ont les juifs qui ont l'impression de ne pouvoir compter que sur eux même pour leur survie et se radicalise de plus en plus. Plutot que de prétendre que les juifs israeliens colonisent comme des rats la terre de leur victime ca changerait. La manière dont ces faits sont traités en occident a quand même des relents d'antisémitisme qui sont pénible à la longue... le mythe du méchant juif bourgeois qui s'enrichit en exploitant ses victimes à la dent dure. :mellow:

Pourquoi exiger systématiquement le retrait de ces supposés "colonies" lors de toutes tentatives de négociations... Concession qui avait été faite par Rabbin à l'époque mais qui était considéré comme un aveux de faiblesse dans l'opinion publique israelienne. On ne peut pas prétendre que les palestiniens n'en veulent ni aux juifs israeliens ni à l'état d'israel quand dans le même temps on trouve logique de réclamer que la palestine et la Cisjordanie ne soit peuplés que d'arabes.

Posté(e)
PROCHE ORIENT

Les SS font dévorer une fillette morte de 4 ans par leurs chiens devant sa famille

Un autre témoignage atroce. A l’attention de la Cour Pénale Internationale, mais aussi de nos dirigeants, soutiens inconditionnels à Israël.

A Gaza : tuée par Israël, dévorée par les chiens.

Ville de Gaza – “Mon Dieu ! Je n’ai jamais vu de scène aussi terrible” s’écrie Kayed Abou Aukal. Le médecin urgentiste n’en pouvait croire à ses yeux devant les restes de ce qui, quelques jours plus tôt, avait été Shahd, une petite fille palestinienne de 4 ans, toute potelée. Elle est morte quand un obus israélien a été tiré dans la cour de sa maison, dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de la Bande de Gaza. Lorsque ses parents ont tenté de se précipiter au secours de leur enfant, tombée à terre dans une mare de sang, une pluie de balles israéliennes les a tenus à distance. Durant les cinq jours suivants, ce qui restait de Shahd est resté dehors, voué à être déchiqueté par les chiens.

« Les chiens n’ont pas laissé intacte une seule partie de la pauvre petite » dit Abou Aukal à travers ses larmes. « Nous avons vu au cours des 18 derniers jours des scènes à fendre le cœur. Nous avons ramassé des enfants dont les corps étaient déchirés ou brûlés, mais rien qui arrive à ce point ».

Cinq jours durant, le frère de Shahd, Matar, et son cousin Mohammed, ont essayé en vain d’atteindre le corps. A chaque fois les forces d’occupation israéliennes ont tiré sur eux. Voyant le corps du petit ange mis en pièces par la meute des chiens, tous deux ont fait une ultime tentative, qui fut pour eux la dernière. Ils ont été submergés de balles israéliennes avant même d’avoir pu atteindre le corps de Shahd, s’ajoutant ainsi à une longue liste de plus de 900 Palestiniens tués par Israël depuis le 27 décembre.

Avec calme, Omran Zayda, un jeune voisin, assure que les Israéliens savaient fort bien ce qu’ils faisaient. « Ils ont chassé sa famille et l’ont empêchée d’arriver jusqu’à son corps, sachant que les chiens le mangeraient », dit-il. « Ils ne se contentent pas de tuer nos enfants, ils le font délibérément de la manière la plus haineuse et inhumaine ». Selon Zayda, les mots, et même les caméras, ne peuvent rendre compte de l’horreur de la scène. « Vous ne pourriez jamais imaginer ce que les chiens ont fait à son corps innocent » dit-il en retenant ses larmes.

Nombreux sont les Palestiniens qui insistent sur le fait que Shahd n’a pas été le premier ou l’unique cas de ce type. A Jabaliya, au moment où la famille d’Abd Radou essayait d’enterrer trois de ses morts, les forces israéliennes ont commencé à tirer sur eux, déclarent des témoins. Ils ont ensuite lâché leurs chiens vers les corps abandonnés par leurs proches en deuil qui cherchaient refuge contre les tirs israéliens. « Ce qui est arrivé est terrifiant et impensable » a commenté Saad Abd Rabou. « Nos fils mouraient sous nos yeux et on nous empêchait même de les inhumer », dit-il « Les Israéliens ont juste lâché leurs chiens vers leurs corps, comme si ce qu’ils avaient commis ne suffisait pas ».

Ola Attallah

Source : THE PALESTINE CHRONICLE, 16.01.2009

Posté(e)
Ola Attallah

Source : THE PALESTINE CHRONICLE, 16.01.2009

Ouép pas sûr que décrire des corps déchiquetés par une bombe posé sur un véritable handicapé mental palestinien participe au débat. la guerre est cruelle, et cela des deux côtés.