Invité Tagota Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ou alors vous avez raison. Tout ça c'est la faute à l'état. :mellow: Si ça c'est pas de la mauvaise foi ... Approche systémique, ça vous dit quelque chose :rolleyes: Citer
arno74 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Si ça c'est pas de la mauvaise foi ... Approche systémique, ça vous dit quelque chose :rolleyes: Ouiiiiiiiiiiii ça me dit quelque chose, c'est pas le slogan préféré des siffleurs "systemique ta mere!!!" Si c'est pas ça je vois pas alors... :lol: Citer
Invité Tagota Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Et puis tout dépend aussi de la qualification de l'emploi. Personnellement, je travaille dans le service informatique d'une société ou il y a pas mal de maghrébins et il n'y a aucun soucis avec les filles du service. Seulement, ces personnes sont des pères de familles, qui ont pour la plupart fait des études (de BAC+2 à BAC+5 voire plus). En fait tout est question d'éducation. Et ce genre de choses tu peux le detecter lors de l'entretien. Mais partir du principe que la plupart des musulmans sont sexistes ... La je dis non ! Je rejoins cela. Mais Voban c'est peut être mal exprime sur notre ami Rachid ;) Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 T'es gentil, mais pour le coup c'est toi qui caricature en disant que Rachid est musulman et donc impropre à être manager par une femme ... Oui bon ok pour la caricature Rachid=musulman... M'enfin t'admetras qu'il a plus de chance d'être circoncis que d'avoir fait sa première communion quand même. Un DRH est la pour limiter les risques. S'il subsite un doute quand à sa capacité à pouvoir être managé par une femme, son CV passera à la trappe. La caricature c'est pas moi qui l'a fait... Je pars du postulat qu'elle existe.... Mais même ça semble être interdit. :mellow: J'ai bien précisé "si j'étais à la place d'un DRH". Il me semble évident qu'il persiste une sélection à ce niveau sinon on ne parlerait même pas des CV anonymes, et les entreprises ne formuleraient pas un profond refus de cette évolution. C'est un facteur clairement important à prendre en compte mais qui ne me parait pas si déterminant. C'est en tout cas un facteur qui s'estompe dès qu'on parle de postes plus qualifiés avec des gens plus diplômés. C'est sûr que sur un plateau téléphonique d'une centrale d'appel avec des mecs qui ont tout juste le bac, ca doit pas être aussi évident.Peut être pas si déterminant mais en tout cas ça existe. Alors entre 2 CV identiques ce facteur peut en réalité faire pencher la balance. Pour le reste c'est ce que je disais plus haut : Plus les gens sont cultivés plus ils ont de recul par rapport à leur culture religieuse et plus ils virent vers l'atheisme. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Peut être pas si déterminant mais en tout cas ça existe. Alors entre 2 CV identiques ce facteur peut en réalité faire pencher la balance. Pour le reste c'est ce que je disais plus haut : Plus les gens sont cultivés plus ils ont de recul par rapport à leur culture religieuse et plus ils virent vers l'atheisme. On est d'accord. Tu as juste mal formulé ton premier postulat. ;) Citer
Cricri Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je rejoins cela. Mais Voban c'est peut être mal exprime sur notre ami Rachid ;) Rachid au Texas sur France 4 :mellow: Citer
Lmarco Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 Là où je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que l'Etat, et l'Etat seul doit prendre ses responsabilités et assurer son rôle dans l'intégration sociale des communautés et particulièrement la communauté Maghrébine. C'est profondément pathétique que d'affirmer cela. C'est en partie vrai, l'Etat a sûrement fait des choix discutables mais en même temps comment aurait-il pu faire autrement ?? Les barres d'HLM, ces logements "verticaux" comme certains les appellents (et nos appartements à nous, c'est pas des logements "verticaux" ??) sont-ils des habitats assez convenables pour aider ces populations ? ou au contraire leur sont-ils des cadeaux "empoisonnés" ?? Beaucoup ici avancent la 2ème thèse...avec autant de baratin que ma collègue actuelle de bureau qui me raconte sa life à longueur de journée...J'exagère mais j'trouve qu'ils ne faut pas leur trouver d'excuses en permanence. L'Etat aurait pu faire autrement en assurant un meilleur maillage, et la création, de transports en commun pour desservir les banlieues aux débuts de leur création. On aurait pu éviter d'attendre les années 60 pour que soient enfin construits des collèges et lycées dans le 93. On aurait pu, à l'origine mais jusqu'à auj, assumer la mission de maintien de l'ordre et d'application ferme des lois. Oui, c'est clair, l'Etat aurait pu faire beaucoup plus... Habitat convenable, franchement va vivre un an dans une cité du 93 et reviens-nous en parler de la vie convenable là-bas... S'ils voulaient s'intégrer, ils le feraient bien volontiers (cf les Polonais, les Italiens, les Portuguais, les Africains noirs, les Asiatiques, bizarre pas de problèmes avec eux...pourtant leur vie n'est pas si rose, comme tout le monde) Lis ce qu'a écrit Voban sur "Rachid le mec du 93". Voban on l'aime ou on le déteste, mais il est cultivé, il a vécu en IdF, sa famille est d'origine immigrée, il a fait des études, il argumente un minimum, il connaît le monde de l'entreprise... Si lui pense ça avec tout son vécu, on te laisse deviner ce que peuvent penser certains bons français moyens accros à Confessions Intimes et au Droit de savoir. On en revient à la même chose, ce sont toujours les mêmes qui esquintent leur palier, leur escalier, se mettent en bande dans le hall et agressent quiconque oserait passer devant eux, mettent le feu aux voitures, aux poubelles, se baladent en cagoule avec une démarche de bad boy...Bref. La faute à qui ?? A l'Etat ?? Foutaises !!! Pas la faute de l'Etat, mais la responsabilité de l'Etat de faire cesser ces actes, tu ne peux pas dire le contraire. Là on parle d'éducation !! Et ce sont bien les parents les premiers responsables à ce que je sache. Et qu'on ne parle pas de contexte. Car çà voudrait dire qu'une mère sans ressources habitant un HLM du 93 serait moins "apte" à gérer ses gosses qu'une femme de médecin habitant un pavillon en province...C'est nimp...Un gosse doit savoir écouter ses parents, quel que soit le contexte, c'est quand même la base de respecter ses parents. Alors si ceux-ci n'ont aucune autorité, normal de retrouver le gamin dans la rue avec ses potes à minuit. Je vois même pas comment on peut discuter çà. Le contexte géopolitique çà vient après j'suis désolé. Jusqu'à preuve du contraire, c'est à l'Etat et la justice de faire appliquer des lois et sanctionner des délis, de faire régner l'ordre, d'assurer la cohésion sociale, de punir les délinquants, d'éviter que des zones de non-droits se créent, etc. Les parents ils fixent des limites, si leurs enfants se font jamais "attrapés" ils peuvent pas faire grand chose de plus. Après, laisser trainer un enfant de 10 ans dehors de nuit, et ce genre de dérives, c'est leur propre responsabilité. Personne ici n'a nié le rôle de l'éducation, mais l'Etat a des missions fondamentales très largement supérieures à celles des parents. Si le trafic d'armes explose dans les banlieues, si des mecs comme ceux du gang de Youssouf Fofana peuvent torturer pendant trois semaines un être humain dans une cave, bonne chance aux parents pour endiguer ces fléaux sans l'Etat. Une minorité qui a lancé les sifflets ?? Non, non et non. J'suis sûr que c'étaient à peu près les mêmes qui ont sifflé l'hymne en 2001 et 2007... Infondé, voire ridicule. Le stade était majoritairement algérien en 2001, marocain en 2007 et tunisien en 2008, du mal à croire qu'on parle des mêmes... La France on l'aime ou la quitte ! Je pense qu'on va finir par comprendre à force que vous le postiez... Belle démonstration des valeurs de "fraternité" à la française, le FN n'en demande pas tant. Tout comme les clichés aussi sur la remarque du genre Il s'appelle Rachid il vit dans le 93 et ses CV sont systématiquement refusés, çà existe encore mais le problème est bien moindre qu'avant ! Voban insiste avec ça, si, si. Tous les médias ont certes condamné les sifflets, mais aucun n'a pris l'engagement et j'oserai même, aucun n'a eu les "couilles" d'écrire un article qui aurait condamné ces actes et pousser les auteurs à se bouger eux mêmes pour s'en sortir !! C'est loin d'être illogique. C'est leur rôle aussi d'évoquer un malaise bien réel avec certaines couches de notre population. Le torrent d'indignation politique en a indigné ou amusé certains, notamment après avoir vu un Laporte stoïque en tribunes... Malgré tout, je pense qu'il faut attendre l'édito de mecs comme Barbier, qui pourraient répondre à ta demande, et j'ai pas lu ni écouté chaque média pour affirmer qu'aucun n'a été offensif à ce sujet. Citer
Lmarco Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 Au contraire on a fait que taper sur le gouvernement et l'Etat en évoquant un échec de l'immigration et en trouvant des excuses aux fautifs. Allez Tag, Jérém et Denis, tous en chœur une dernière fois : on leur donne pas d'excuses ! On analyse une situation de malaise, sans affirmer que les sifflets envoient tous un message lié à ce malaise. Le meilleur exemple c'est Lââm elle-même, qui au lieu de donner l'exemple à préféré se réfugier derrière des "je suis un peu déçue que l'hymne ait été sifflé mais il faut les comprendre ces jeunes en difficultés..." Laam la grande intellectuelle... T'attends quoi de sa part, surtout vu le contexte de son enfance ? C'est pas en rejetant toujours la faute sur l'Etat qu'on va s'en sortir. Leurs conditions de vie sont pour certains difficiles ok on peut le concevoir on en est conscient mais merde on va pas aller les chercher par la main pour leur trouver du boulot non plus ! Quand on veut on peut, ils ont qu'à se prendre en main...Mais non vous comprenez bien que pour eux c'est mieux de ne rien faire et de pleurer sur leur sort, tout en profitant des aides sociales... Va parler un coup avec Voban de la façon dont certains accueillent les potentiels employés arabes. Le coup des aides sociales, va falloir arrêter un jour et que tu regardes comment tu peux vivre avec des aides complémentaires aussi réduites... Aujourd’hui, les Français s’endettent pour financer des prestations sociales visant à répondre à la « misère du monde », avec pour conséquence les déficits permanents des comptes sociaux et les 2 000 milliards d’euros de dette publique qui menacent, à court terme, de faillite la Nation. On a jamais été aussi proche du discours populiste du FN, cité dans ce paragraphe. Pffiou...long le post, chapeau à ceux qui liront au bout.çà fera pas avancer les choses mais au moins jme suis soulagé à déverser ma pensée sur ce sujet on ne peut plus d'actualité. Quand je dis qu'il ne sert à rien d'excuser l'inexcusable, je comprend où Lmarco veut en venir avec ses chiffres et en ressortant l'histoire de l'immigration en France, etc. C'est clair, net, précis, tu maîtrises bien le sujet. Mais je te pose une question Tu croises un gars qui te dit "sale fils de p*** de français !!". T'as 3 propositions, tu prends laquelle ?? 1 - "Euhh ouais t'as raison, j'avoue..et puis la France, au fond, maintenant çà veut plus rien dire. Allez viens je vais te donner les moyens de réussir dans la vie car au fond j'suis un garçon sensible et ta haine me touche. 2 - Tu passes devant lui, sans un regard, l'évitant en te disant "pauvre mec, va bosser au lieu de rester planter là à rien faire" 3 - Tu t'arrêtes, tu engages la conversation, t'essaie de comprendre pourquoi il a cette haine. Et tu lui expliques que le respect c'est la 1ère des choses. 4 - Tu sautes de rage sur lui, tu le frappes et, gisant au sol, tu l'achèves Moi perso je prend la 3, en étant a peu près sûr de me manger un pain ! Mais au moins j'aurai tenté ! Ouais, genre... Dans le 93, tu le feras une fois, deux fois, et après... J'en ai connu des comme ça, "oh ça m'arrivera jamais", "moi jamais de la vie tu me parles comme ça sans que je réponde", ouais jusqu'au jour où ils se sont fait défoncés comme des gamins de maternelle face à des CRS et en chialait presque de reprendre le RER ou retourner dans leur cité. Si l'Etat est pas là pour sauver ton "ptit cul de blanc" (c'est dit avec le sourire et pas par provoc), tu verras le regard que tu porteras sur lui... On se met à genoux car on a peur de ceux qui font leur loi dans la cité, avec eux faut rien dire sous peine d'être traité de raciste et c'est çà qui me soule alors que les premiers racistes ce sont eux !! On a pas de couilles en France !! Et c'est pas les discours gauchistes qui vont arranger tout çà, car trop de social à mon goût çà n'est pas la solution (Je salue quand même Ségolène Royal qui a évoqué les problèmes liés à la sécurité des gens en cas d'évacuation de stade, tout en admettant que le gouvernement a eu raison de vite réagir) Tu te contredis, puisque de notre côté nous demandons justement cela, que l'Etat assume son rôle et réinstaure de l'ordre, sans priver les citoyens de leurs droits. Je croyais que c'était la faute des parents ? Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Pendant ce temps-là, à la Bourse de Paris, le CAC40 reprend +2.99% ;) Youpi, la crise est de nouveau finie :ph34r: :ph34r: attention elle revient ! :ph34r: :lol: Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je rejoins cela. Mais Voban c'est peut être mal exprime sur notre ami Rachid ;) Pas du tout... c'est vous qui voyez le mal partout. Z'etes capable de dire que leur école ne leur laisse aucune chance et vous m'en voulez de penser qu'ils ne puissent pas avoir un niveau culturel suffisement élevé pour se dégager de toute influence religieuse ! :mellow: Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 L'Etat aurait pu faire autrement en assurant un meilleur maillage, et la création, de transports en commun pour desservir les banlieues aux débuts de leur création. On aurait pu éviter d'attendre les années 60 pour que soient enfin construits des collèges et lycées dans le 93. On aurait pu, à l'origine mais jusqu'à auj, assumer la mission de maintien de l'ordre et d'application ferme des lois. Oui, c'est clair, l'Etat aurait pu faire beaucoup plus... Habitat convenable, franchement va vivre un an dans une cité du 93 et reviens-nous en parler de la vie convenable là-bas... c'est pas leur état d'origine. Quand au problème de dire que plus de présence du pouvoir public résoud les choses, demande aux conducteurs de bus ce qu'ils en pensent... Ce sont les mêmes qu'on écoute dire qu'ils sont isolés et abandonnées qui accentuent ce phénomène. Lis ce qu'a écrit Voban sur "Rachid le mec du 93". Voban on l'aime ou on le déteste, mais il est cultivé, il a vécu en IdF, sa famille est d'origine immigrée, il a fait des études, il argumente un minimum, il connaît le monde de l'entreprise... Si lui pense ça avec tout son vécu, on te laisse deviner ce que peuvent penser certains bons français moyens accros à Confessions Intimes et au Droit de savoir. La j'avoue que je sais vraiment pas comment le prendre. :mellow: Voban insiste avec ça, si, si.Nan je t'arrête la ce n'est pas ce que j'ai dis. primo : J'ai jamais parlé du 93. Et secondo : je me suis expliqué sur l'histoire du prénom et de l'amalgame religieux au dessus. Et c'est pas moi qui insiste, j'suis pas drh. Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 On a jamais été aussi proche du discours populiste du FN, cité dans ce paragraphe. Je dirais plutot que le simple fait de s'interdire de se poser la question nourri le discours populiste du FN. Citer
Lmarco Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 c'est pas leur état d'origine. Quand au problème de dire que plus de présence du pouvoir public résoud les choses, demande aux conducteurs de bus ce qu'ils en pensent... Ce sont les mêmes qu'on écoute dire qu'ils sont isolés et abandonnées qui accentuent ce phénomène. Effectivement, l'état d'origine c'est aussi les dizaines de bidonvilles qu'on a laissé se développer n'importe comment. Et des banlieues sans collèges ni lycées sans transport, ça a existé dès l'origine dans le 93. Un conducteur de bus il est de toute façon seul dans son bus, donc c'est un cas complexe. La seule chose qu'on peut faire au-delà d'une présence irrégulière de forces de l'ordre (car ils ont sans doute autre chose à faire...) c'est de sanctionner plus fermement. Après certains demandent que ce soit filmé (ça l'est dans le métro, alors pourquoi pas les bus franciliens...), il doit y avoir d'autres solutions, qui au final sont du ressort des pouvoirs publics en général. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 j'ai un peu l'impression qu'on avance pas des masses dans le débat, alors qui de Voban ou de LMARCO abandonnera le premier. telle est la question! Citer
Lmarco Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 Je dirais plutot que le simple fait de s'interdire de se poser la question nourri le discours populiste du FN. Tu sais très bien que ce sont des préjugés vulgairement populistes sans aucun fondement. On mettra au défi quiconque ici de vivre avec le RMI + alloc (donc avec des enfants à nourrir) ou allocations chômage (dont la durée dans le temps est limitée et qui sont supprimés après un certain nb de refus de poste) + alloc (donc enfants) et de réussir à faire autre chose que survivre ou vivre modestement. Tout ça légalement, bien sûr. Alors quand certains affirment que ces populations s'engraissent sur le dos de l'état, risible... Les moins de 25 ans qui n'ont jamais bossé n'ont droit ni au RMI ni aux allocations chômage. Ceux qui touchent des allocations chômage et ont moins de 50 ans les gardent deux ans maximum je crois (et faut avoir bossé 16 mois sur 26 avant). Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Effectivement, l'état d'origine c'est aussi les dizaines de bidonvilles qu'on a laissé se développer n'importe comment. Et des banlieues sans collèges ni lycées sans transport, ça a existé dès l'origine dans le 93. Un conducteur de bus il est de toute façon seul dans son bus, donc c'est un cas complexe. La seule chose qu'on peut faire au-delà d'une présence irrégulière de forces de l'ordre (car ils ont sans doute autre chose à faire...) c'est de sanctionner plus fermement. Après certains demandent que ce soit filmé (ça l'est dans le métro, alors pourquoi pas les bus franciliens...), il doit y avoir d'autres solutions, qui au final sont du ressort des pouvoirs publics en général. T'façon et c'est pas démaguogue ni cliché : mais pour qu'il y ait du transport en commun il faudrait déjà qu'ils le payent. Ca ne risque plus d'arriver puisque les contrôles sont rendus impraticable. Trop nombreux et c'est l'émeute. Par petits groupes et ce sont les insultes et divers crachats lancés à profusion dans le meilleur des cas. Déjà qu'en plein Paris c'est compliqué. Et je parle pas des dégradations.... Alors effectivement le FN a beau jeu de dénoncer le coût exhorbitant payé par le contribuable et d'en profiter, il est dans son rôle. Rien de surprenant à ça. Ce qu'il l'est plus en revanche c'est que les autres partis nient ce fait. Tout juste Sarkosy a mis le doigt dessus dans sa dernière campagne. Son éléction haut la main donne quand même un peu la mesure de l'attente générale de la population dans ce domaine. Après sur ce qu'il en a fait... c'est un autre débat. <_< Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Tu sais très bien que ce sont des préjugés vulgairement populistes sans aucun fondement. On mettra au défi quiconque ici de vivre avec le RMI + alloc (donc avec des enfants à nourrir) ou allocations chômage (dont la durée dans le temps est limitée et qui sont supprimés après un certain nb de refus de poste) + alloc (donc enfants) et de réussir à faire autre chose que survivre ou vivre modestement. Tout ça légalement, bien sûr. Alors quand certains affirment que ces populations s'engraissent sur le dos de l'état, risible... Les moins de 25 ans qui n'ont jamais bossé n'ont droit ni au RMI ni aux allocations chômage. Ceux qui touchent des allocations chômage et ont moins de 50 ans les gardent deux ans maximum je crois (et faut avoir bossé 16 mois sur 26 avant). Je pense qu'il y aurait possibilité d'avoir un débat national en dehors de toutes idéologies primaires à ce sujet. Ne serait ce que pour désamorcer cette pensée. N'y a t'il pas de vraies études à ce sujet? Ca semble tellement tabou. Citer
Voban Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ha pis edit aussi pour dire que tu recommence a partir du postulat qu'il n'existe pas de travail. le btp Lmarco. Le btp. ^_^ Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 tout comme sarko avait dénoncé le cout et l'augmentation disproportionné du budget de l'élysé par chirac dans sa dernière campagne. "Les dépenses de l'Elysée ont progressé de 8,4% en 2007 par rapport à 2006, passant de 32,383 millions à 35,111 millions d'euros, selon un document budgétaire transmis cette semaine à l'Assemblée nationale. Parmi les principaux postes de dépenses : les frais de personnel (+ 11%) et les travaux d’équipement et d’entretien (+ 53%). En revanche, les sommes dépensées pour l’achat de vin ont diminué de 44% en un an." "En tête des dépenses, les frais de personnel. Ils représentent la moitié du budget total de la présidence, en hausse de 10,9%. Autre poste important : la dotation dédiée au seul président de la République, qui a bondi de 29% entre 2006 et 2007 (130.600 € contre 101.000 €) : «Rappelons que l'augmentation du traitement présidentiel, votée par le Parlement [dans le cadre du budget 2008], n'a pris effet qu'à partir de 2008», souligne René Dosière... Enfin, «en raison des opérations d'installation du nouveau cabinet» de Nicolas Sarkozy, les dépenses pour l’équipement et les travaux d’entretien ont explosé de 53%, passant de 1,9 à 3 millions." "Du côté des économies réalisées, les budgets de certains événements comme l’Arbre de Noël ou la Garden Party du 14 Juillet ont été amputés de 20 et 5%. Les dépenses en fleurs ont chuté de 17%, celles en vins de 44%. Le député René Dosière remarque, lui, que la progression des dépenses de l’Elysée est «trois fois et demie supérieure à celle des dépenses de l'Etat (+ 2,3%)»" "Si l'État réduit son train de vie, ses dirigeants non. La présidence de la République voit ainsi son enveloppe budgétaire 2009 augmenter de 11,4% pour atteindre 112,3 millions d'euros. On rappelle qu'en 2008, cette enveloppe est déjà passée de 32,3 à 100,8 millions... Le budget 2009 de Assemblée nationale progresse de 3,8% (554,2 millions) et celui du Sénat de 1,4% (332,2 millions). Les crédits du Conseil constitutionnel passent de 7,7 à 12,5 millions, soit une hausse de 60,7%." vas y arno défend le maintenant. :lol: c'est quand même dingue quand même dénoncé chirac avec autant de force et faire bien pire que lui. <_< Citer
Thomas Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 tout comme sarko avait dénoncé le cout et l'augmentation disproportionné du budget de l'élysé par chirac dans sa dernière campagne. "Les dépenses de l'Elysée ont progressé de 8,4% en 2007 par rapport à 2006, passant de 32,383 millions à 35,111 millions d'euros, selon un document budgétaire transmis cette semaine à l'Assemblée nationale. Parmi les principaux postes de dépenses : les frais de personnel (+ 11%) et les travaux d’équipement et d’entretien (+ 53%). En revanche, les sommes dépensées pour l’achat de vin ont diminué de 44% en un an." "En tête des dépenses, les frais de personnel. Ils représentent la moitié du budget total de la présidence, en hausse de 10,9%. Autre poste important : la dotation dédiée au seul président de la République, qui a bondi de 29% entre 2006 et 2007 (130.600 € contre 101.000 €) : «Rappelons que l'augmentation du traitement présidentiel, votée par le Parlement [dans le cadre du budget 2008], n'a pris effet qu'à partir de 2008», souligne René Dosière... Enfin, «en raison des opérations d'installation du nouveau cabinet» de Nicolas Sarkozy, les dépenses pour l’équipement et les travaux d’entretien ont explosé de 53%, passant de 1,9 à 3 millions." "Du côté des économies réalisées, les budgets de certains événements comme l’Arbre de Noël ou la Garden Party du 14 Juillet ont été amputés de 20 et 5%. Les dépenses en fleurs ont chuté de 17%, celles en vins de 44%. Le député René Dosière remarque, lui, que la progression des dépenses de l’Elysée est «trois fois et demie supérieure à celle des dépenses de l'Etat (+ 2,3%)»" "Si l'État réduit son train de vie, ses dirigeants non. La présidence de la République voit ainsi son enveloppe budgétaire 2009 augmenter de 11,4% pour atteindre 112,3 millions d'euros. On rappelle qu'en 2008, cette enveloppe est déjà passée de 32,3 à 100,8 millions... Le budget 2009 de Assemblée nationale progresse de 3,8% (554,2 millions) et celui du Sénat de 1,4% (332,2 millions). Les crédits du Conseil constitutionnel passent de 7,7 à 12,5 millions, soit une hausse de 60,7%." vas y arno défend le maintenant. :lol: c'est quand même dingue quand même dénoncé chirac avec autant de force et faire bien pire que lui. <_>Ca s'appelle la politique... Pour illustrer, j'ajoute une petite citation de notre cher Coluche : "Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?" Et j'en donne une deuxième ;) - La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? (en aucun cas, il ne s'agit d'un appel au vote extrême nationaliste !! Je parle, bien entendu, de l'ensemble des Français ;) ) Citer
Thomas Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 attention elle revient ! :ph34r: :lol: Oui, mais c'était parce qu'elle avait oublié sa culotte dans le bac à linge sale... 13h30 : +2.02% ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 17 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2008 Je pense qu'il y aurait possibilité d'avoir un débat national en dehors de toutes idéologies primaires à ce sujet. Ne serait ce que pour désamorcer cette pensée. N'y a t'il pas de vraies études à ce sujet? Ca semble tellement tabou. Je sais pas, faut jeter un oeil, je sais pas si on va trouver gd chose effectivement ^^ Citer
Scouser Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Seb tu vas détrôner Lmarco et ses plus longs post si tu continues comme ça :lol: Citer
Jack Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Pour Scouser, c'est pas mon but de détrôner Lmarco, et même s'il vit en IDF et la connaît, j'ai envie de lui opposer le point de vue d'un gars du 59 qui se sent un tant soit peu patriote. ;) L'Etat aurait pu faire autrement en assurant un meilleur maillage, et la création, de transports en commun pour desservir les banlieues aux débuts de leur création. On aurait pu éviter d'attendre les années 60 pour que soient enfin construits des collèges et lycées dans le 93. On aurait pu, à l'origine mais jusqu'à auj, assumer la mission de maintien de l'ordre et d'application ferme des lois. Oui, c'est clair, l'Etat aurait pu faire beaucoup plus... Habitat convenable, franchement va vivre un an dans une cité du 93 et reviens-nous en parler de la vie convenable là-bas... Tu es un train de dire qu'au début c'était un no man's land ?? Les polonais et les italiens (toutes 2 mes origines), ils se sont démerdés tout seuls quand ils sont arrivés, et ils ont réussi malgré le racisme qui pesait sur eux. Ils se sont progressivement fondus dans la société. Que font les maghrébins ? Ils gardent leurs coutûmes, vivent comme au bled, s'habillent en djellabah (pas sûr de l'orthographe), mettent des voiles, etc. Tu crois qu'ils font des efforts pour s'intégrer ? Beaucoup oui, heureusement. Mais une grande partie non. Et puis c'est ridicule de dire "va vivre un an dans une cité du 93..." C'est pas la misère non plus, ils dorment pas sur des ballots de paille. C'est eux (les délinquants) qui dégradent et mènent la vie dure à la plupart des habitants des HLM. Fallait leur donner quoi ? une maison avec piscine à chaque famille ? :) Lis ce qu'a écrit Voban sur "Rachid le mec du 93". Voban on l'aime ou on le déteste, mais il est cultivé, il a vécu en IdF, sa famille est d'origine immigrée, il a fait des études, il argumente un minimum, il connaît le monde de l'entreprise... Si lui pense ça avec tout son vécu, on te laisse deviner ce que peuvent penser certains bons français moyens accros à Confessions Intimes et au Droit de savoir. Que vient faire Voban dans l'histoire ? :blink: Je le répète, on a pas de problème de violence avec les autres communautés, ou alors beaucoup, beaucoup moins qu'avec la communauté maghrébine, c'est un fait. Et puis les deux émissions que tu cites, elles ne m'intéressent pas, merci je peux me passer de voyeurisme. Pas la faute de l'Etat, mais la responsabilité de l'Etat de faire cesser ces actes, tu ne peux pas dire le contraire. C'est de la responsabilité de l'Etat de faire cesser ces actes ?? Ben il faudrait 10 flics dans chaque hall d'immeuble alors ! Pourquoi on le fait pas ? Parce qu'ils se mettent tout seul dans leur m*rde. C'est un problème de comportement au niveau de la dernière génération chez eux. De toute façon ils le disent si bien en musique, "foutre le dawa...", etc. Jusqu'à preuve du contraire, c'est à l'Etat et la justice de faire appliquer des lois et sanctionner des délis, de faire régner l'ordre, d'assurer la cohésion sociale, de punir les délinquants, d'éviter que des zones de non-droits se créent, etc. Les parents ils fixent des limites, si leurs enfants se font jamais "attrapés" ils peuvent pas faire grand chose de plus. Après, laisser trainer un enfant de 10 ans dehors de nuit, et ce genre de dérives, c'est leur propre responsabilité. Personne ici n'a nié le rôle de l'éducation, mais l'Etat a des missions fondamentales très largement supérieures à celles des parents. Si le trafic d'armes explose dans les banlieues, si des mecs comme ceux du gang de Youssouf Fofana peuvent torturer pendant trois semaines un être humain dans une cave, bonne chance aux parents pour endiguer ces fléaux sans l'Etat. On est d'accord. Si le gosse fait le con, c'est qu'à un moment les parents ont failli dans leur éducation. Après bien sûr l'Etat à des responsabilités et un rôle à tenir pour arrêter les délinquants, mettre en place des missions de prévention, etc. Et puis quand même, bien avant que l'Etat soit créé, c'est aux parents d'inculquer des valeurs morales à leurs gosses à ce que je sache...L'Etat a des missions fondamentales très largement supérieures à celles des parents ?? Depuis quand l'Etat met des gosses au monde ? Tout ce que j'ai voulu dire c'est que les parents viennent en 1, l'Etat en 2, dans l'éducation du gosse. çà je pense pas qu'on puisse le contester. Infondé, voire ridicule. Le stade était majoritairement algérien en 2001, marocain en 2007 et tunisien en 2008, du mal à croire qu'on parle des mêmes... Source ? Je pense qu'on va finir par comprendre à force que vous le postiez... Belle démonstration des valeurs de "fraternité" à la française, le FN n'en demande pas tant. Loin de moi la volonté que le FN passe, çà serait l'anarchie la plus complète. Cependant j'adhère à quelques une de leurs idées, tout comme j'adhère à quelques idées de la droite et de la gauche. Y'a du bon chez tout le monde mais tout le monde n'a pas que des bonnes idées. Tu penses que cette phrase sent bon le FN ? Moi çà me parait normal d'aimer la pays dans lequel on arrive, sinon on vient pas. Et pour ceux nés en France et qui crachent dessus, cassez-vous ! on a pas besoin de vous... Jvais me répéter mais allez voir ce lien par exemple ici C'est assez pour se rendre compte de la virulence des propos inside. Zyva gros, c'est çà com que les wesh parlent...on est tous frères, dans la galère, ni**e ta mère... Super le langage, j'en demande pas mieux pour mes gosses plus tard... :) Voban insiste avec ça, si, si. Je suis certain que le phénomène est moindre qu'avant. Y'a beaucoup de maghrébins hautement qualifiés, et pour les plus démunis, ceux qui se présentent savent mieux se vendre qu'à l'époque où on a commencé à dénoncer cette pratique. C'est valable dans l'autre sens, je n'ose pas penser que les DRH refusent systématiquement les cv de ces gens là, des efforts ont été faits. Je n'ai pas dit que çà n'existait plus, mais c'est en recul, faible ou très faible, mais en recul. C'est loin d'être illogique. C'est leur rôle aussi d'évoquer un malaise bien réel avec certaines couches de notre population. Le torrent d'indignation politique en a indigné ou amusé certains, notamment après avoir vu un Laporte stoïque en tribunes... Malgré tout, je pense qu'il faut attendre l'édito de mecs comme Barbier, qui pourraient répondre à ta demande, et j'ai pas lu ni écouté chaque média pour affirmer qu'aucun n'a été offensif à ce sujet. Là je me suis basé sur du ressenti, et à force j'ai fini par ne plus lire les articles tellement je trouve çà pathétique :huh: . Laporte c'est vrai qu'il a pas bougé d'un poil. La peur aux tripes...un mec sans couilles quoi. Bon après peut-être qu'un journal a "préféré" prendre la position inverse de celle prise par presque tous, j'en sais rien, je vois juste des prises de position "bizarres", comme celle de la VDN, qui m'a déçu. Citer
Jack Posté(e) le 17 octobre 2008 Posté(e) le 17 octobre 2008 Allez Tag, Jérém et Denis, tous en chœur une dernière fois : on leur donne pas d'excuses ! On analyse une situation de malaise, sans affirmer que les sifflets envoient tous un message lié à ce malaise. Analyser des sifflets contre la Marseillaise, pfff vous me faites rire :D . Ils ont sûrement pas sifflé Domenech ou Lââm ! Ils ont hué la France, ben qu'ils dégagent :mad: ...ou fassent un effort d'intégration ! D'autres communautés ont su le faire, pourquoi pas eux ? Et arrêtons de dire qu'on ne leur donne pas les moyens ! Laam la grande intellectuelle... T'attends quoi de sa part, surtout vu le contexte de son enfance ? Des excuses, tout simplement. C'est honteux de parler comme elle a parlé après coup. On ne doit pas nier ses origines, c'est évident. Je ne renie pas mes racines polonaises et italiennes, mais de là à se sentir "un peu déçue que l'hymne ait été sifflé", alors qu'elle est née à Paris ! C'est foutage de gueule. En septembre elle était à Fourmies et Somain, j'en rigole...(j'ai mes raisons). Elle n'a pas le Q.I. d'Einstein, très loin de là, mais je ne la pensais pas si con*e. Va parler un coup avec Voban de la façon dont certains accueillent les potentiels employés arabes.Le coup des aides sociales, va falloir arrêter un jour et que tu regardes comment tu peux vivre avec des aides complémentaires aussi réduites... Voban détient le savoir ? Tu ne me feras pas croire qu'aucune famille du 93 ne profite du système. Pour certaines, admettons qu'il en soit ainsi. Comment expliques tu le fait qu'on aille après se salir les mains dans du traffic (de tout et nimporte quoi) ?? Les italiens et les polonais ont-ils trafiqué pour avoir du fric ? Combien de maghrébins roulent en Mercedes ou BMW ? Comment les ont ils eues ? En travaillant honnêtement ? C'est un exemple. Les aides sociales çà vaut pas que pour eux, çà vaut pour tous les français, de toutes souches. Seulement, chez eux, beaucoup aiment bien se faire assister et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez. Je te l'accorde çà existe aussi chez les français "blancs" si j'ose dire, mais eux au moins ne crachent pas sur leur pays ;) Ouais, genre... Dans le 93, tu le feras une fois, deux fois, et après... J'en ai connu des comme ça, "oh ça m'arrivera jamais", "moi jamais de la vie tu me parles comme ça sans que je réponde", ouais jusqu'au jour où ils se sont fait défoncés comme des gamins de maternelle face à des CRS et en chialait presque de reprendre le RER ou retourner dans leur cité. Si l'Etat est pas là pour sauver ton "ptit cul de blanc" (c'est dit avec le sourire et pas par provoc), tu verras le regard que tu porteras sur lui... Tu m'as pas vraiment donné la réponse que j'attendais. Comme si, encore et toujours, ce n'était qu'un cliché. Ben encore heureux qu'ils se fassent défoncés par les CRS, c'est tout ce qu'ils méritent. Quand ils apprendront le respcet, on les respectera peut-être à notre tour. Mais c'est pas à l'Etat de se mettre à genoux çà c'est clair. Perso, si l'Etat n'est pas derrière mon "ptit cul de blanc", j'essaierai de m'en sortir par tous les moyens. Ne me dis pas que c'est ce qu'ils font (les branleurs des cités). Tu te contredis, puisque de notre côté nous demandons justement cela, que l'Etat assume son rôle et réinstaure de l'ordre, sans priver les citoyens de leurs droits. Je croyais que c'était la faute des parents ? Aucune contradiction de ma part. Bien sûr que c'est la faute des parents, et ceux ci doivent pour moi être sanctionnés aussi (suppression d'aides sociales par exemple). Et du côté de l'Etat on doit punir sévèrement tout acte de délinquence, et être plus présent dans les cités. Y'a trop de laisser aller à mon goût. Même s'ils se mettent dans la merde tout seul, on devrait y envoyer l'armée dans certains cas !! ^_^ (certains vont bondir j'en suis sûr). Mais les premiers responsables, je le répète, ce sont les parents. ps : rien au sujet de l'interview d'Aziz Senni que Denis974 avait mis en ligne ? Qu'en penses-tu ? ;) Citer
Messages recommandés