Thomas Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 Top Novembre USA 1. Wii 2.040.000 15.374.678 2. Nintendo DS 1.570.000 24.502.250 3. Xbox 360 836.000 12.420.200 4. PSP 421.000 13.322.500 5. PS3 378.000 6.064.600 6. PS2 206.000 43.005.300 En pleine crise, Nintendo bas le record de ventes sur 1 mois, jamais une console c'est vendu à + de 2 millions d'exemplaire en 1 mois et le pire c'est que les jeux wii les + vendu du mois de novembre... c'est les même qui sont déjà dans les +vendu depuis le début de l'année. Nintendo a réussi là où les autres ne l'ont pas fait. La Wii s'intègre sans souci dans les foyers car elle permet de faire tout le monde ENSEMBLE, l'un à côté de l'autre, et pas contre un gars qui est à 8000 km de chez soi. Elle est une console pour les groupes, les familles, les maisons de retraite (elle se vend comme des petits pains dans ces établissements), ... alors que la PS3 et la XBox sont des consoles individualistes, où bon nombre de jeux se jouent seuls contre son écran (en lien avec le monde, mais pas avec ses proches). Les jeux sont simples, parfois simplistes au niveau des graphismes, mais la magie opère : on est dans le jeu, on s'éclate et on retrouve ce qui fait l'essence du jeu vidéo : le plaisir... surtout que, cette fois-ci, il est partagé avec ses proches. Au début, je ne voulais pas revenir dans le monde console, que j'ai lâché après la PlayStation 1 pour n'avoir qu'un PC. Mais la Wii m'a fait changer d'avis, surtout pour ce côté "on s'eclate entre amis". ;) Citer
Tiger Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 J'ai acheté GTA IV ! Hate d'y jouer mais faut que j'attendes noel et mon nouvel ordi portable ^^ Certains y ont deja joué ici .? Qu'est-ce qu'ils en pensent ? Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 J'ai acheté GTA IV ! Hate d'y jouer mais faut que j'attendes noel et mon nouvel ordi portable ^^Certains y ont deja joué ici .? Qu'est-ce qu'ils en pensent ? Je te conseil pas d'acheter un PC portable si tu veux jouer , sauf si c'est un très bon . Renseigne toi avant car j'ai vu des centaines et des centaines de personnes sur des forum qui galéré a faire tourner lejeu sur leur ordi . Moi j'y suis arrivé mais j'ai du mettre les détails au minimum , malgrès que j'ai un PC assez puissant Citer
Valens Posté(e) le 13 décembre 2008 Posté(e) le 13 décembre 2008 CRYSIS tourne sur mon portable (en détails minimums certes) donc j'pense que c'est accessible ! Ma carte est une HD2600... C'est quoi la future config' de ton pc cedric62011 ? Citer
tenuo Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 (modifié) http://www.numerama.com/magazine/11507-Qua...Ronaldinho.html et Everton ce sert de Football Manager 2009 pour son recrutements, ils ont negocies 1 accord pour acceder a? la base de donnee Modifié le 14 décembre 2008 par tenuo Citer
Tiger Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 le pc est deja acheté de toute facon ! c'est celui la : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channel...&cug=210823 Micro-processeur : Intel Core 2 Duo T9400 (2.5Ghz) Mémoire vive : 4096 Mo # Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650 # Mémoire vidéo : 512 Mo donc normalement il devrait passer sans trop de probleme je pense ! Citer
Thomas Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 le pc est deja acheté de toute facon !c'est celui la : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channel...&cug=210823 Micro-processeur : Intel Core 2 Duo T9400 (2.5Ghz) Mémoire vive : 4096 Mo # Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3650 # Mémoire vidéo : 512 Mo donc normalement il devrait passer sans trop de probleme je pense ! Packard Bell :154: :154: :154: En matière de PC portable, il y a deux marques à privilégier plus que tout : Dell et Asus. En dessous, il y a Sony (très cher), Acer (pour les entreprises surtout) et MSI (solidité et pas mauvais). Le reste (Medion, HP, Packard Bell, Toshiba, Fujitsu, Nec), c'est à oublier. Sinon, Apple est excellent aussi. Mais c'est cher et c'est Apple ;) Dernière chose : un ordinateur ne s'achète pas à Auchan ni en grande surface. A de très rares exceptions, les vendeurs ne sont que des "vendeurs" et n'y connaissent pas grand'chose dès qu'il y a une question un peu poussée. Après, pour certaines marques (je pense à Asus), les conditions changent quand elles sont vendues en grande surface, notamment pour la garantie et le SAV. Citer
Valens Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 (modifié) TOSHIBA, HP, FUJITSU à oublier, je suis offuscé ^^... :o :huh: DELL c'est sûr que ça reste le must ! SONY c'est bien pour leur écran sinon y a rien de transcendant ! ACER (oué les entreprises mais pour la particulier c'est pas terrible, que du SAV pour la plupart des vendus (ah ça ils vendent beaucoup oué mais t'as les 3/4 qui reviennent en SAV un mois après !)), ensuite si tu t'es suffisamment renseigner avant sur le modèle que tu souhaites, j'vois pas en quoi c'est pas conseillé de l'acheter en grande surface (surtout qu'ils peuvent bénéficier de remises ;)) Modifié le 14 décembre 2008 par VaLens Citer
Invité Tagota Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Je reste très content de ma tablet PC HP, mais c'est sur, c'est pas fait pour le jeu :lol: Citer
Valens Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ben voilà, ça dépend de ton utilisation ! Et de toute, le plus important reste la config' proposée, qu'elle soit de TOSHIBA, HP ou SONY, les perf' seront les mêmes pour une utilisation gamer ! ;) Citer
Invité Tagota Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Ben voilà, ça dépend de ton utilisation ! Et de toute, le plus important reste la config' proposée, qu'elle soit de TOSHIBA, HP ou SONY, les perf' seront les mêmes pour une utilisation gamer ! ;) Et pour faire du jeu avec un portable faut vraiment taper dans le haut de gamme. Ca coute plus cher qu'un PC de salon. Citer
Tiger Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 tout simplement j'avais jusque 1000€, et j'ai pas trouver mieux en config pour ce prix donc j'ai pris celui la ! Moi aussi au départ j'étais pas trop pour le prendre dans un auchan ou un autre centre commercial mais c'est finalement le mieux que j'ai trouver. Citer
Valens Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Et pour faire du jeu avec un portable faut vraiment taper dans le haut de gamme. Ca coute plus cher qu'un PC de salon. Carrément ! Le meilleur compromis graphique pour un pc de salon est l'ATI RADEON 4870 ;) Y a rien de mieux :) Citer
Lmarco Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2008 tout simplement j'avais jusque 1000€, et j'ai pas trouver mieux en config pour ce prix donc j'ai pris celui la !Moi aussi au départ j'étais pas trop pour le prendre dans un auchan ou un autre centre commercial mais c'est finalement le mieux que j'ai trouver. Moi j'avais mis légérement moins de 1100€ pour mon ordi Dell, et il était déjà au top. Pour le même prix auj, tu peux avoir un Dell XPS M1530... Avec un proco Core 2 Duo T8300 (2,4 Ghz), un écran 15'', une Nvidia 8600 MGT (celle que j'ai, quasi la meilleure encore sur portables), 4Go de mémoire vive, un disque de 320 Go à 5400 tours ou 160 Go à 7200 tours, un lecteur DVD 8x, un an de support, webcam 2Mpx intégrée, écran panoramique WXGA+ 1440x900 (je l'ai, très satisfait même si un peu brillant avec lumière dans le dos), batterie 9 cellules, module bluetooth, carte wifi, sauvegarde en ligne (2 Go),... Cette config vaut 1050€ + 30€ de livraison ;) Il y a des promos tout le temps avec frais de ports offerts et/ou réducs sur le matériel. Par téléphone, tu peux aussi négocier ton prix... et il y a des réducs en ligne de 5% (genre chez Ebuyclub), au final tu peux en avoir pour 1000€ et une machine excellement performante, bien plus qu'une majorité de PC grands publics, pour un prix abordable :) Citer
Thomas Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 TOSHIBA, HP, FUJITSU à oublier, je suis offuscé ^^... :o :huh: DELL c'est sûr que ça reste le must ! SONY c'est bien pour leur écran sinon y a rien de transcendant ! ACER (oué les entreprises mais pour la particulier c'est pas terrible, que du SAV pour la plupart des vendus (ah ça ils vendent beaucoup oué mais t'as les 3/4 qui reviennent en SAV un mois après !)), ensuite si tu t'es suffisamment renseigner avant sur le modèle que tu souhaites, j'vois pas en quoi c'est pas conseillé de l'acheter en grande surface (surtout qu'ils peuvent bénéficier de remises ;)) Pour les trois premières marques, je confirme que ce n'est pas top. La qualité des composants ou du montage n'est pas forcément top, ou il y a toujours (ou presque, mais il faut taper dans les hauts de gamme) un secteur complètement à la ramasse (les graveurs la plupart du temps) et les retours SAV sont souvent très emmerdants. Sony, je suis d'accord. La qualité des écrans est (souvent) au top, mais le reste est souvent un peu faiblard... mais la qualité est là. Acer, c'est clair que c'est bon pour les entreprises mais, en grand public, les retours SAV ne sont pas aussi nombreux : Acer s'est quand même bien amélioré de ce côté-là. Enfin, pour les grandes surfaces, bien sûr que, si on s'y connaît, on peut y faire des affaires. Mais, bien souvent, les problèmes sont nombreux pour les garanties... Citer
Valens Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oué si on suit ton raisonnement, chaque marque a ses problèmes et ses avantages alors... ^_^ Citer
Thomas Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Et pour faire du jeu avec un portable faut vraiment taper dans le haut de gamme. Ca coute plus cher qu'un PC de salon. C'est clair !! Les résultats ne sont pas comparables !! Pour avoir les mêmes graphismes que ceux de mon PC (environ 800 euros avec Windows et tout et tout), il faudrait un portable aux environs de 1200-1500 euros voire davantage. Sans compter que, pour les portables, l'upgrade est assez difficilement réalisable, en dehors de la mémoire vive, di lecteur/graveur DVD et du disque dur (voire processeur, mais les prix sont chers) ;) Si tu veux un superbe exemple de portable pour le jeu, en voici un ;) - Asus G50V-AK043K - et son cousin supérieur : Asus G71V-7T043G ;) On ne boxe pas dans les même catégorie de prix, même le premier n'est pas si cher que ça (vu le monstre !!!) ;) :lol: Citer
Thomas Posté(e) le 14 décembre 2008 Posté(e) le 14 décembre 2008 Oué si on suit ton raisonnement, chaque marque a ses problèmes et ses avantages alors... ^_^ Chacune en effet, mais deux se dégagent quand même du lot : - Dell : configuration presque à la carte et grosse qualité du matériel. - Asus : très grosse qualité, prix assez serré, deux ans de garantie (les autres en font 1 plus 2 en option), SAV de grande qualité (j'ai déjà testé). Citer
Thomas Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est l'univers et l'ambiance de STALKER. Forcément, ça aide beaucoup à l'immersion dans le jeu ;)Pour Far Cry2, je m'y suis réessayé un peu hier. Mais c'est saoûlant de jouer à un jeu de bagnoles qui, de temps en temps, fight un peu... J'aurais pris le dernier GTA dans ce cas... ;) J'ai fini Far Cry 2. Graphiquement, c'est une tuerie. Mais le scénario est mou et hyper décousu (o travaille pour les uns, puis pour les autres, puis on revient aux premiers, ...), le personnage ne dit pas un mot, l'IA des ennemis est nulle à braire (certains doivent nous sentir pour nous trouver aussi facilement, d'autres ont de la merde dans les yeux...). Et le pire de tout : la fin... J'aurais au moins espérer une petite cinématique en images de synthèse ou filmée... mais non. 30 secondes de cinématique avec le moteur graphique du jeu et générique. On reste comme un con devant l'écran (je sais, chez moi, ce n'est pas que devant l'écran) en se demandant si on n'a pas raté un épisode, appuyé sur une touche par inadvertance pour que ce soit si court et si nul... A part ça, c'est un pied énorme de buter à la machette des ennemis à tour de bras :lol: :lol: Citer
Cricri Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 Voila ce qui est ressorti de la cérémonie des Spike TV Video Games Awards 2008 d'hier ;) : Vidéo God of War III Uncharted 2 Mafia II Dante's Infierno confirmé Citer
Scouser Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Quelqu'un a la xbox360 ici?^^ Pour savoir si elle est bien quoi... J'viens d'apprendre que mon frère l'avait acheter hier matin pour noél :lol: la ps3 c'était un peu cher sur le coup!^^ (enfin il a pas pris celle à 179€ mais celle à 240€) Et demain matin je vais acheter fifa09 ^_^ Citer
Cricri Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Quelqu'un a la xbox360 ici?^^Pour savoir si elle est bien quoi... J'viens d'apprendre que mon frère l'avait acheter hier matin pour noél :lol: la ps3 c'était un peu cher sur le coup!^^ (enfin il a pas pris celle à 179€ mais celle à 240€) Et demain matin je vais acheter fifa09 ^_^ Je ne parle pas au Xbox-Man :lol: Citer
Scouser Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je ne parle pas au Xbox-Man :lol: :banana: :banana: :banana: Merci frérot :banana: :banana: :banana: Citer
Cricri Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 :banana: :banana: :banana: Merci frérot :banana: :banana: :banana: :lol2: mais pour toi je ferais une exception ^_^ :lol: Citer
Messages recommandés