Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a quand même une différence avec le 13 ? Franchement j'hésite à l'acheter car pas mal de personnes semble déçus .

Oui, c'est plus difficile d'attaquer. Il faut privilégier la constrction. Personnellement pas déçu, les menus ont bien été amélioré aussi

Posté(e)

Oui, c'est plus difficile d'attaquer. Il faut privilégier la constrction. Personnellement pas déçu, les menus ont bien été amélioré aussi

il faut construire et c'est ça qui est bon dans un jeu de foot

Posté(e)

il faut construire et c'est ça qui est bon dans un jeu de foot

C'est le temps de s'acclimater pour tout le monde je pense, au début avec le 12 et le changement de défense tout le monde râlait, au final c'était le plus réaliste possible

Posté(e)

Bon j'ai quand même envie de me prendre FIFA 14.

Dans le mode carrière les menus sont pas trop longs à s'afficher ?

Et sinon j'ai une question qui peut sembler bête mais peut-on sauvegarder ses compos d'équipe ? Je m'explique : le dernier FIFA auquel j'ai joué est le 11. Et en mode carrière je jonglais entre mon équipe type pour jouer les échéances importantes et une équipe "bis" pour jouer les autres matchs quand ceux-ci étaient rapprochés.. Problème : je passais un temps fou pour modifier ma compo après chaque match...

Posté(e)

Bon j'ai quand même envie de me prendre FIFA 14.

Dans le mode carrière les menus sont pas trop longs à s'afficher ?

Et sinon j'ai une question qui peut sembler bête mais peut-on sauvegarder ses compos d'équipe ? Je m'explique : le dernier FIFA auquel j'ai joué est le 11. Et en mode carrière je jonglais entre mon équipe type pour jouer les échéances importantes et une équipe "bis" pour jouer les autres matchs quand ceux-ci étaient rapprochés.. Problème : je passais un temps fou pour modifier ma compo après chaque match...

En tout cas, ce n'était pas dans Fifa 13. On pouvait toutefois sauvegarder ses compos et tactiques quand on jouait au mode Saisons en ligne (ce n'était pas le cas sur les opus précédents). Pour aller plus vite, on pouvait aussi appuyer sur Y (je joue sur Xbox) dans les compos afin de remplacer chaque joueur par un joueur au même poste. Mais pas de sauvegarde globale d'une équipe bis à ma connaissance, que ce soit dans le 13 ou dans le 14.

Sinon, je suis comme toi : le jeu me fait envie (comme chaque année) mais j'hésite. Assez refroidi par le 13 et son jeu ultra-rapide trop basé sur le contre... Le 14 est censé être plus lent et la démo m'a rassuré, comme les prises en main d'il y a qq mois.. Sauf que les premiers retours ne sont pas encourageants : EA a comme chaque année changé la vitesse entre la démo et la version finale semble-t-il. Les boubourses qui pullulent on line - je cours et je presse comme un malade, j'envoie une passe lobée et je marque - ont sans doute gueulé. Paraît qu'il y aura un patch cependant pour revenir au point initial... Et puis j'attends de voir si ces putains de bugs à répétition qui souillaient le mode Carrière, entre autres, ont disparu. Mais j'ai comme un doute...

Posté(e)

si les joueurs peuvent arrêter de mettre une tête minable sur le gardien au lieu d'une bonne demie volée quand tu leur mets un ballon à mi hauteur... ça serait un progrès pour moi ^^

Posté(e)

J'ai téléchargé la démo de beyond two souls ce jeu est un chef d'oeuvre... a peine 20 min de jeu et j'etais déja pris

Posté(e)

Carrière débutée avec Lens dans Fifa 14. Toujours les mêmes défauts (gardien adverse imbattable, script qui fait que t'as des périodes "on fire" et des périodes catastrophiques, le calendrier mal réalisé, l'adversaire hyper réaliste ...).

Première saison je recrute peu. L'arrière droit de Dijon, Pape Paye (1.2 million) et le prêt d'Ismaël Diomandé, le milieu de Saint-Etienne. Je revends Patrick Fradj en Arabie Saoudite. Les matchs de préparation sont catastrophiques (3 défaites) mais la première partie de saison assez exceptionnelle (2ème à la trêve avec seulement 4 défaites). Problème, le calendrier est hyper mal fait, en première partie de saison ça va mais en seconde tu joues tout les trois jours ou parfois tu ne joues pas pendant 4 semaines ... Mon effectif n'était pas assez costaud pour assumer (malgré les prêts de Maupay et Bosetti de Nice en Janvier) et ce fameux script va se mettre en place. Plus possible d'enchaîner trois passes, plus aucune vitesse, plus aucune qualité technique et un manque de chance flagrant. Au final je termine la saison 6ème avec je crois 9 défaites en 19 matchs ... Hallucinant que les défauts présents depuis des années ne sont toujours pas corrigés. Quand je vois un Edgar Salli incapable de prendre de vitesse le défenseur de Niort Eric Chelle, alors que dans le même temps je me fais bouffer par des joueurs qui ont des stats moisies, je me dis que le script est de plus en plus présent.

En Coupe je me suis fait sortir rapidement (au deuxième tour les deux fois, contre Reims en CDL et contre Auxerre en CDF).

L'intersaison est alors mouvementée. Areola, Salli et Diomandé repartent de leurs prêts, Ljuboja arrête sa carrière et beaucoup de joueurs sont en fin de contrat. Je n'en garde quasiment aucun. Je me retrouve donc avec une quinzaine de joueurs et un effectif très pourri. Je décide donc de revendre certains joueurs pour avoir de l'argent. Le Moigne est cédé à Tours, N'Diaye en Belgique il me semble et Coulibaly au Feyenoord je crois. Ce dernier était mon meilleur buteur mais se fait vieux et ses stats régraissent. De plus, il était en fin de contrat dans un an. Pour ces trois départs je touche environ 2 millions d'euros. Ça fait très peu donc je me tourne vers des prêts : Brice Samba, le gardien de l'OM, Corentin Jean l'attaquant de Troyes et Anthony Martial l'attaquant de Monaco (ce dernier a déjà 72 de GEN). Ce ne sont que des prêts, ils repartiront certainement dans 1 an car très chers mais pour la remontée ça aide quand t'as pas d'argent. Je réalise quelques recrues payantes quand même. Steeven Langil, le milieu droit de Guingamp (650 000 €) et Mohamed Yattara l'attaquand de Lyon prêté à Angers la saison d'avant (1 000 000 €). Un arrière gauche libre finlandais, Sumusalo, me rejoint aussi.

Mon équipe type en 2014/2015 : Samba - Paye, Yahia, Kantari, Baal - Ducasse, Cyprien, Chavarria, Langil - Martial, Yattara.

Remplaçants : Mafoumbi, Landre, Valdivia, Touzghar, Jean.

Réserve : Sumusalo, Touré, Cavaré, Saint-Ruf, Gbamin, Béla, Nomenjanahary.

Mes matchs de préparation (sans mes recrues) sont moyens, une victoire, un nul et une défaite. Je me fais sortir rapidement de la CDL à Laval. Je joue avec l'équipe B, je mène facilement 1-0 mais je me prends deux pénaltys inexistants aux 85e et 92e minute ...

En championnat par contre c'est parfait. 5 victoires en 5 matchs contre l'AC Ajaccio (relégué de L1), Caen, Le Havre, Dijon et Tours. Quasiment que des gros. Je suis donc premier avec 15 points en 5 journées. Je suis dans la dernière journée des transferts, il me reste un peu d'argent et je ne sais pas qui recruter, des idées pour renforcer ce groupe ?

Posté(e)

Carrière débutée avec Lens dans Fifa 14. Toujours les mêmes défauts (gardien adverse imbattable, script qui fait que t'as des périodes "on fire" et des périodes catastrophiques, le calendrier mal réalisé, l'adversaire hyper réaliste ...).

Première saison je recrute peu. L'arrière droit de Dijon, Pape Paye (1.2 million) et le prêt d'Ismaël Diomandé, le milieu de Saint-Etienne. Je revends Patrick Fradj en Arabie Saoudite. Les matchs de préparation sont catastrophiques (3 défaites) mais la première partie de saison assez exceptionnelle (2ème à la trêve avec seulement 4 défaites). Problème, le calendrier est hyper mal fait, en première partie de saison ça va mais en seconde tu joues tout les trois jours ou parfois tu ne joues pas pendant 4 semaines ... Mon effectif n'était pas assez costaud pour assumer (malgré les prêts de Maupay et Bosetti de Nice en Janvier) et ce fameux script va se mettre en place. Plus possible d'enchaîner trois passes, plus aucune vitesse, plus aucune qualité technique et un manque de chance flagrant. Au final je termine la saison 6ème avec je crois 9 défaites en 19 matchs ... Hallucinant que les défauts présents depuis des années ne sont toujours pas corrigés. Quand je vois un Edgar Salli incapable de prendre de vitesse le défenseur de Niort Eric Chelle, alors que dans le même temps je me fais bouffer par des joueurs qui ont des stats moisies, je me dis que le script est de plus en plus présent.

En Coupe je me suis fait sortir rapidement (au deuxième tour les deux fois, contre Reims en CDL et contre Auxerre en CDF).

L'intersaison est alors mouvementée. Areola, Salli et Diomandé repartent de leurs prêts, Ljuboja arrête sa carrière et beaucoup de joueurs sont en fin de contrat. Je n'en garde quasiment aucun. Je me retrouve donc avec une quinzaine de joueurs et un effectif très pourri. Je décide donc de revendre certains joueurs pour avoir de l'argent. Le Moigne est cédé à Tours, N'Diaye en Belgique il me semble et Coulibaly au Feyenoord je crois. Ce dernier était mon meilleur buteur mais se fait vieux et ses stats régraissent. De plus, il était en fin de contrat dans un an. Pour ces trois départs je touche environ 2 millions d'euros. Ça fait très peu donc je me tourne vers des prêts : Brice Samba, le gardien de l'OM, Corentin Jean l'attaquant de Troyes et Anthony Martial l'attaquant de Monaco (ce dernier a déjà 72 de GEN). Ce ne sont que des prêts, ils repartiront certainement dans 1 an car très chers mais pour la remontée ça aide quand t'as pas d'argent. Je réalise quelques recrues payantes quand même. Steeven Langil, le milieu droit de Guingamp (650 000 €) et Mohamed Yattara l'attaquand de Lyon prêté à Angers la saison d'avant (1 000 000 €). Un arrière gauche libre finlandais, Sumusalo, me rejoint aussi.

Mon équipe type en 2014/2015 : Samba - Paye, Yahia, Kantari, Baal - Ducasse, Cyprien, Chavarria, Langil - Martial, Yattara.

Remplaçants : Mafoumbi, Landre, Valdivia, Touzghar, Jean.

Réserve : Sumusalo, Touré, Cavaré, Saint-Ruf, Gbamin, Béla, Nomenjanahary.

Mes matchs de préparation (sans mes recrues) sont moyens, une victoire, un nul et une défaite. Je me fais sortir rapidement de la CDL à Laval. Je joue avec l'équipe B, je mène facilement 1-0 mais je me prends deux pénaltys inexistants aux 85e et 92e minute ...

En championnat par contre c'est parfait. 5 victoires en 5 matchs contre l'AC Ajaccio (relégué de L1), Caen, Le Havre, Dijon et Tours. Quasiment que des gros. Je suis donc premier avec 15 points en 5 journées. Je suis dans la dernière journée des transferts, il me reste un peu d'argent et je ne sais pas qui recruter, des idées pour renforcer ce groupe ?

Je te rassure : je me suis fait aussi battre par Laval en CdL ;) Faut dire qu'en niveau de difficulté International, c'est vraiment difficile : n'importe quelle équipe de seconde zone enchaîne les passes, on ne peut pas piquer les ballons aux adversaires (d'autant que le changement manuel de joueur, pour anticiper, est lent voire buggé) etc. Et en mode Pro, c'est trop facile. Bref, toujours le même problème d'équilibre constaté sur les épisodes antérieurs. Jette un oeil sur ces réglages de curseur d'ailleurs (http://fifasoccerblog.com/blog/orion-and-friends-fifa-14-gameplay-slider-settings/), le jeu est un peu meilleur. Perso, je joue avec vitesse lente et réglages semi. Les bons points du gameplay dans cet épisode sont le pressing au milieu de terrain qui donne lieu à qq batailles assez âpres parfois. Faut vraiment faire tourner pour trouver une faille. Par contre, les courses folles des arrières qui rattrapent l'attaquant, même quand il est frais, sont clairement exagérées, de même que les têtes des attaquants dans la surface alors que les défenseurs ne sautent même pas (a priori, un patch imminent doit régler cette affaire). Je me rends compte d'ailleurs qu'on ne peut plus choisir son joueur sur les remises en touche. Vachement bien quand c'est l'avant centre ou le défenseur central qui doit s'y coller...

Et puis d'année en année, on retrouve les mêmes défauts comme les gardiens qui semblent sclérosés quand un ballon arrive près de leur poteau, des poteaux en veux-tu en voilà, des changements tactiques qui ne sont pas activés (j'ai beau presser la croix directionnelle pour choisir une tactique perso, on dirait que ça reste bloqué sur Pressing... ou rien). A croire qu'EA empile les couches de code sans effectuer de nettoyage en profondeur.

Le mode Carrière propose très peu de nouveautés, à part le syst de recrutement (plutôt bien pensé d'ailleurs, même si les recruteurs trouvent plusieurs dizaines de joueurs dans les premiers mois et puis n'en découvrent plus que quelques uns, alors qu'ils voyagent de pays en pays). Mais toujours pas de possibilités de créer des équipes de jeunes, de les faire progresser avec des exercices spécifiques, de faire des entraînements pour déceler les qualités des nouveaux joueurs et essayer de nouvelles tactiques, de créer des combinaisons hors CPA... Sur ce dernier point, rien que la démo de PES 14 est bien plus avancée... Et puis ras le bol du flot d'emails pour rien, en particulier pour les confs de presse qui ne servent foutrement à rien (en tout cas, j'ai jamais noté leur influence, même sur le moral des joueurs).

Au final, un sentiment mitigé pour le moment.

Si tu joues sur Xbox, on peut se faire qq matches on line si tu veux.

Posté(e)

Est-ce que certains ont PES 2014 ?

Oep moi, version PC et je joue avec une manette de Play...

Au départ j'étais agréablement surpris, surtout en comparaison des précédents opus! Le gameplay a vraiment évolué et se rapproche de FIFA. Mais au fil du temps je déchante un peu, certes il faut construire pour marquer etc. mais les frappes c'est vraiment nul, on dirait des passes, ça gâche tout...Et quand je lis les défauts de FIFA 14, on retrouve certains problèmes en commun. Pas de script flagrant (ou rien à voir avec FIFA), mais les défenseurs qui reviennent vite, les centres qui amènent souvent des buts...

Et puis heureusement qu'il y a des patchs parce que le jeu tel quel c'est 0 plaisir avec des faux noms de joueurs, des faux noms d'équipes,des maillots dégueu, aucun transfert, pas de L2, pas de Bundesliga...

Bref, j'ai l'impression qu'en attendant les NextGen on a des opus bien en dessous cette année...par contre il parait que la version PS4 de Fifa est une tuerie...

Posté(e) (modifié)

J'ai téléchargé la démo de beyond two souls ce jeu est un chef d'oeuvre... a peine 20 min de jeu et j'etais déja pris

un connaisseur ça fait plaisir^^,je suis en plein dedans

Modifié par Cricri
Posté(e)

Pas encore eu le temps d'aller le prendre je vais essayer d'y aller ce week end. Le meme genre que heavy rain mais en mieux...

Posté(e)

Sinon après ma saison frustrante avec Lens j'ai continué ma carrière et après 5 victoires en 5 matchs, j'en suis à 11 en 12 matchs ! Je n'y comprend rien. 11 victoires et un nul en international, c'est juste irréel. J'ai 11 points d'avance sur le 4ème à la 12ème journée. Alors que j'ai galéré toute la deuxième partie de saison d'avant. Mon recrutement doit être top !

Posté(e)

Je me suis pris Rome Total War 2 sur Gamesload il y a peu de temps. Adorant ce genre de jeu, je peux vous dire que l'Empire Romain est proche de gérer toute la carte (avec quelques alliés) et d'aller même au-delà des limites maximales de l'Empire... ;)

Ca me rappelle les "Hearts of Iron", quand je dirigeais l'Allemagne nazie et qu'en fin 1943, j'avais fini la conquête de l'URSS et des Etats-Unis, de l'Afrique et que mes troupes partaient vers l'Est conquérir l'Irak, l'Iran, l'Inde... et faisaient leurs jonctions terrestres avec les forces japonaises... ;) Ou les "Victoria" où, avec la France, je faisais la colonisation quasi-intégrale de l'Afrique à grande vitesse et faisais la conquête de l'Europe... ;)

Sinon, je pense que je vais me prendre rapidement F1 2013. Je n'ai pas eu de jeu de formule 1 depuis Fomula One 99 sur PlayStation 1 et je pense que ça va me faire un rude changement ;)

Posté(e)

Sinon après ma saison frustrante avec Lens j'ai continué ma carrière et après 5 victoires en 5 matchs, j'en suis à 11 en 12 matchs ! Je n'y comprend rien. 11 victoires et un nul en international, c'est juste irréel. J'ai 11 points d'avance sur le 4ème à la 12ème journée. Alors que j'ai galéré toute la deuxième partie de saison d'avant. Mon recrutement doit être top !

j'ai fait une premiére saison avec le frangin en international,on a fini 4éme a deux points du podium,d'ailleurs c'est la 1ére fois que je vois un championnat aussi serrée.On a eu un trou d'air de 6 matchs et ce fut fatal pour la montée^^.J'avais pris Martial,Borja de monaco en prét ainsi qu'Amini de Dortmund et achat de N'Tep. Et j'avais fait confiance a Cavaré,Bourigeaud. Les dirigeants m'ont conservé donc on verra mon effectif pour la prochaine saison,je ferais surement confiance a mon centre de formation

Posté(e)

Je me suis pris Rome Total War 2 sur Gamesload il y a peu de temps. Adorant ce genre de jeu, je peux vous dire que l'Empire Romain est proche de gérer toute la carte (avec quelques alliés) et d'aller même au-delà des limites maximales de l'Empire... ;)

Ca me rappelle les "Hearts of Iron", quand je dirigeais l'Allemagne nazie et qu'en fin 1943, j'avais fini la conquête de l'URSS et des Etats-Unis, de l'Afrique et que mes troupes partaient vers l'Est conquérir l'Irak, l'Iran, l'Inde... et faisaient leurs jonctions terrestres avec les forces japonaises... ;) Ou les "Victoria" où, avec la France, je faisais la colonisation quasi-intégrale de l'Afrique à grande vitesse et faisais la conquête de l'Europe... ;)

Sinon, je pense que je vais me prendre rapidement F1 2013. Je n'ai pas eu de jeu de formule 1 depuis Fomula One 99 sur PlayStation 1 et je pense que ça va me faire un rude changement ;)

Je me suis prit F1 2013 cet aprem.

Pas eu le temps de vraiment y jouer, mais j'aime beaucoup. (Le changement va être rude dans ton cas, moi j'avais le 2011 et il y a déja un gros changement, alors pour toi^^)

Par contre ne ne comprends pas pourquoi Codemaster continue à foutre les deux vues éloignés, elles sont injouable et affreuse. (Ah la vue aérienne du Formula one 97, un régal :wub: )

Posté(e)

Pour les fans, Football Manager 2014 est dispo en pré-commande sur notre partenaire Gamesload (voir pubs en page d'accueil) à 44,99 euros. ;)