Lmarco Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 Ah mais là on est d'accord... ils ne sont pas devenus comme ça à cause des jeux vidéos. D'un autre côté, les jeux videos peuvent avoir un côté addictif: ça procure du plaisir, ça fait développer certaines qualités (selon les jeux), ça procure une immersion totale, pendant qu'on joue on est à fond etc etc...et quand t'y joues tellement que tu pètes des câbles comme ça, tu peux te demander légitimement si ça serait arrivé avec autre chose que des jeux vidéos. Les jeux vidéos ont un rôle également dans ces comportements, pas de par leur contenu obligatoirement, mais de par le simple fait que ce sont des jeux vidéos, que c'est une chose qui procure une accoutumance. Qui n'a jamais eu du mal à décrocher de sa manette et s'est tapé une nuit blanche? Pas sur qu'un passionné de vélo ou de clous de girofles en arrive là si on le prive de son objet fétiche... Pour moi on ne peut pas mettre les jeux vidéos au simple rang d'outil ou d'objet, c'est quand même plus profond et complexe. Faudrait en savoir plus sur le sujet, mais je doute que le môme de 16 ans jouait à sa console une heure par semaine. Pas de jeux vidéos et ils ont tué à coups de marteau aussi : http://www.laprovence.com/article/region/il-tue-sa-mere-a-coups-de-marteau http://www.europe1.fr/Faits-divers/Se-croyant-condamne-il-tue-sa-femme-298556/ http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/28/937155-Pensant-etre-atteint-d-une-leucemie-il-tue-sa-femme.html Citer le jeu vidéo est aussi intéressant que de dire qu'il portait une salopette jaune. Ca stigmatise un symptôme, mais c'est tout. N'importe quelle personne qui tue a un trouble psychiatrique derrière, sans faire de psychologie de comptoir, la question intéressante sans voyeurisme serait de savoir ce qui dans son parcours l'a mené à être capable de ça, ce qu'il a vécu et ressenti, en quoi le jeu vidéo pouvait être un refuge ou toute autre chose. Il aurait pas joué au jeu vidéo, il l'aurait p-e tué à coup de marteau parce qu'elle aurait confisqué son playmobil ou planqué ses comics. Le gros problème doit être entre cette mère et ce fils, et pas entre un morceau de plastique et ce fils... C'est dramatique que des gens en arrivent là, et qu'ils jouent ou pas à des jeux-vidéos n'y change rien. Surtt que ces articles sont trompeurs, les journaux US (lire noramment http://www.philly.com/philly/news/breaking/20110215_Boy_confesses_to_bludgeoning__cremating_sleeping_mom.html?c=r ) précise bien qu'il y a eu dispute pendant une heure et demie. Certes, au sujet d'une console, mais une heure et demie où une mère et un fils se foute sur la gueule. Est-ce que ça n'aurait pas pu être la même issue tragique pour un autre objet ? ... Bref.. Citer
Scouser Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 Comparer l'addiction aux jeux vidéos à des playmobil, t'es trop fort Lmarco^^ Citer
Lmarco Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 Comparer l'addiction aux jeux vidéos à des playmobil, t'es trop fort Lmarco^^ Nul part dans l'article il est dit que le jeune de 16 ans souffrait d'addiction (si tant est que cela existe) aux jeux vidéos ;) Comme quoi on peut très vite stigmatiser dès qu'il y a le terme jeu vidéo. Citer
Scouser Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 Comme le disait Adjo, je le vois mal détruire le crane de sa mère s'il n'y jouait qu'une heure le samedi... (D'ailleurs si ça mère lui a confisqué, c'est bien que c'était un problème cette console^^) Citer
Lmarco Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 Comme le disait Adjo, je le vois mal détruire le crane de sa mère s'il n'y jouait qu'une heure le samedi... (D'ailleurs si ça mère lui a confisqué, c'est bien que c'était un problème cette console^^) Comment peut-on tirer de telles conclusions sans savoir ? Elle aurait voulu le priver de Playstation parce qu'il avait eu des ennuis, la source originelle n'en dit pas plus. Cette console était sans doute importante pour lui, mais il pouvait très bien n'y jouer qu'une heure par jour. Citer
Adjo Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 (modifié) Pas de jeux vidéos et ils ont tué à coups de marteau aussi : http://www.laprovence.com/article/region/il-tue-sa-mere-a-coups-de-marteau http://www.europe1.fr/Faits-divers/Se-croyant-condamne-il-tue-sa-femme-298556/ http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/28/937155-Pensant-etre-atteint-d-une-leucemie-il-tue-sa-femme.html Citer le jeu vidéo est aussi intéressant que de dire qu'il portait une salopette jaune. Ca stigmatise un symptôme, mais c'est tout. N'importe quelle personne qui tue a un trouble psychiatrique derrière, sans faire de psychologie de comptoir, la question intéressante sans voyeurisme serait de savoir ce qui dans son parcours l'a mené à être capable de ça, ce qu'il a vécu et ressenti, en quoi le jeu vidéo pouvait être un refuge ou toute autre chose. Il aurait pas joué au jeu vidéo, il l'aurait p-e tué à coup de marteau parce qu'elle aurait confisqué son playmobil ou planqué ses comics. Le gros problème doit être entre cette mère et ce fils, et pas entre un morceau de plastique et ce fils... C'est dramatique que des gens en arrivent là, et qu'ils jouent ou pas à des jeux-vidéos n'y change rien. Surtt que ces articles sont trompeurs, les journaux US (lire noramment http://www.philly.com/philly/news/breaking/20110215_Boy_confesses_to_bludgeoning__cremating_sleeping_mom.html?c=r ) précise bien qu'il y a eu dispute pendant une heure et demie. Certes, au sujet d'une console, mais une heure et demie où une mère et un fils se foute sur la gueule. Est-ce que ça n'aurait pas pu être la même issue tragique pour un autre objet ? ... Bref.. Eh bien je ne suis pas vraiment d'accord. Sans remettre en cause le fait qu'il y a à coup sûr un trouble psychiatrique derrière, je crois que tu sous-estimes l'influence des jeux vidéos. Sans parler d'addiction, peut-être un peu trop médical, on peu parler d'accoutumance. Quand même, t'as déjà joué aux jeux vidéos, c'est quand même bien plus profond que de jouer aux playmobiles ou à la marelle. Déjà dit, ça reste dans la supputation, mais pas sûr que sans les jeux vidéos il en serait arrivé là, qu'il soit un peu fragile psychologiquement ou pas. Tu dis, supputation aussi, qu'il l'aurait peut-être martelé pour une autre raison. Sauf qu'aujourd'hui la jeunesse joue aux jeux video, et beaucoup. Des gosses qui s'enferment la journée à jouer à la console, ou passent des nuits blanches, au détriment parfois des devoirs, de l'école; y'en a énormément, et de plus en plus. C'était pas aussi poussé, avant, avec les billes !!! Après, le coup de savoir ce qui dans son parcours l'a amené à ça, ça va apporter quoi concrètement? Le divorce des parents? Obésité? Souffre-douleur à l'école? Histoire d'amour qui a mal terminé? Maltraitance? ... y'a des millions de personnes dans ces cas-là, l'issue n'est pas inéluctable on peut s'en sortir. Même quelque chose d'horrible comme la maltraitance ne conduit pas systématiquement au refuge dans les jeux vidéos ou au massacre de ses parents. Modifié le 19 février 2011 par Adjo Citer
Gerry Boulet Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 (modifié) Certains pétent des cables à cause des jeux vidéos, alors qu'avant d'y jouer ils pouvaient très bien être normaux. Faut bien s'imaginer que les no-life, qui passent leurs temps sur le pc, à jouer en réseau à des jeux de guerre ou je ne sais quoi, change de comportement au bout d'un moment... Mais je critique pas les jeux vidéo, vient pas me faire un caca nerveux, je te connais :banana: J'ai été moi même un no life, il y a de cela 1 an Le bon vieux temps 15H par jours sur l'ordi et surtout la console l'isolement par rapport aux autres,pas d'ami, pas de liens social avec mes parents ou ma famille dans sa globalité, le rêve quoi, maintenant je suis encore pas mal de temps sur l'ordi, toujours pas d'ami et très solitaire, maintenant il suffi que je me bouge le cul pour avoir une vie social On peu s'en sortir JE VOUS LE DIS ON PEUT YES-we-can Acheter mon livre " la vie d'un no life" édition Gallimard 19€90 Modifié le 21 février 2011 par Gerry Boulet Citer
Invité Posté(e) le 20 février 2011 Posté(e) le 20 février 2011 J'ai acheté FF13 pour 20€ puis ça va me faire passer le temps pour les vacances. Sinon ça change des anciens FF mais c'est pas mauvais pour autant ( je retire ce que j'ai pu dire précedemment ^^), les personnages ont l'air interessant comme l'histoire, puis plus d'action dans un RPG ça dépoussière un peu le genre. Citer
Mick Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 sacré Jean Paul :lol2: sinon je me tate entre Killzone 3 et Crysis 2. le roi Criri peut-il me conseiller ? ^^ ou un autre d'ailleurs Citer
Cricri Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 sacré Jean Paul :lol2: sinon je me tate entre Killzone 3 et Crysis 2. le roi Criri peut-il me conseiller ? ^^ ou un autre d'ailleurs graphiquement Killzone est au dessus,vive les exclus hein^^,aprés a voir selon tes gouts.Ce Killzone 3 se veut plus varié que son prédecesseur,mais son solo est aussi dérisoire que la machine a fric d'Activision:6 heures au total. Crysis c'est du lourd aussi niveau patte graphique mais son solo a l'air plus long et aux styles de jeux plus variés grace a la combinaison. C'est le multi qui fera la différence,enfin si tu ne joues que pour le solo prend Crysis Citer
Mick Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Je ne jouerais qu'au Multi un peu rien à foutre du Solo. Citer
Cricri Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Je ne jouerais qu'au Multi un peu rien à foutre du Solo. Killzone alors,mais le prend pas pour toi,mais c'est a cause de joueur comme toi que les solos sont aussi merdique maintenant,le multi c'est bien mais ça fait pas tout,il faut savoir qu'il y a encore des gens qui n'ont pas le net hein Citer
Cricri Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 d'ailleurs tu me donneras ton avis sur le jeu dés que tu l'as Citer
Mick Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 "le prend pas pour toi" nan à peine :lol2: mais je comprend, on a une mentalité un peu égoiste c'est vrai. Valou pourra me donner son avis sur Crysis 2 si il vaut le coup online ou pas car il a joué à la bêta online gratuite Citer
Mick Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 oué pas de soucis ;) ps: jme demande si il a joué sur xbox ou pc le pti valense Citer
Cricri Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 "le prend pas pour toi" nan à peine :lol2: mais je comprend, on a une mentalité un peu égoiste c'est vrai. Valou pourra me donner son avis sur Crysis 2 si il vaut le coup online ou pas car il a joué à la bêta online gratuite Héhé,le prend pas pour toi^^ Citer
Valens Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 "le prend pas pour toi" nan à peine :lol2: mais je comprend, on a une mentalité un peu égoiste c'est vrai. Valou pourra me donner son avis sur Crysis 2 si il vaut le coup online ou pas car il a joué à la bêta online gratuite Yop ! Je ne joue pas Online, je déteste plus ou moins ça :) Je joue au jeu leaké en ce moment... oué pas de soucis ;) ps: jme demande si il a joué sur xbox ou pc le pti valense PC, je suis pas fan des consoles ;) Citer
Cricri Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 aujourd'hui ma PS3 a subi un Ylod,donc en plus d'avoir perdu ma PS3 j'ai perdu toutes mes saves,ça fait mal Citer
Adjo Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) aujourd'hui ma PS3 a subi un Ylod,donc en plus d'avoir perdu ma PS3 j'ai perdu toutes mes saves,ça fait mal Saawle !! Surchauffe? T'as entendu un truc péter? Ça sentait le cramé? J'espère que ça ne m'arrivera pas. Sinon, je viens de recevoir Way of Samurai 3, acheté 7€ neuf sur Amazon. Je voulais le tester, pour changer de style de jeu, et parce que j'aime bien cet univers des samouraïs. À ce prix là c'est quasiment le l'incitation à l'achat! Ordures !!! :) Modifié le 22 février 2011 par Adjo Citer
Cricri Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Saawle !! Surchauffe? T'as entendu un truc pétet? Ça sentait le cramé? J'espère que ça ne m'arrivera pas. Sinon, je viens de recevoir Way of Samurai 3, acheté 7 € neuf sur Amazon. Je voulais le tester, pour changer de style de jeu, et parce que j'aime bien cet univers des samouraïs. À ce prix là c'est quasiment le l'incitation à l'achat! Ordures !!! :) c'est arrivé comme ça sans prévenir,pas de surchauffe ou autre,cette garce a voulu crever c'est tout,j'en prenais soin depuis toujours,tout en évitant d'y jouer plus de 2h d'affilées et bing,pouahhhh,et pour couronner le tout c'est la perte de toutes mes sauvegardes Citer
Cricri Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 tu l'avais depuis quand ? avril 2008 Citer
Mick Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 RIP tu compte en racheter une la ? Citer
Adjo Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 RIP tu compte en racheter une la ? Pour l'instant, son envie première doit être de se pendre par les poils de couilles... et on le comprend! Citer
Messages recommandés