Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Perso, je ne joue que sur PC... ;)

Et sur Wii aussi, mais on n'a que quelques jeux et je joue surtout au Wii Sport et au Wii Fit !! ;)

Oué mais je trouve que c'est pas le même délire une bonne partie entre pote devant la play que sur un PC ;)

Posté(e)
Oué mais je trouve que c'est pas le même délire une bonne partie entre pote devant la play que sur un PC ;)

Sur PC, je ne joue pas en multijoueur ;)

Et, sur console, j'adore le tennis de Wii Sport à deux... si on a un adversaire à sa mesure ;)

Mais, c'est vrai que les parties de PES3 avec Cyrillou6267 toute la nuit me manquent !!!

Invité lensois_02
Posté(e)
Carrément ! :rolleyes:

J'me souviens de la Megadrive + Sonic avec 1 ou 2 manettes jsais plus : 990 francs !!

Maintenant une PS3 c'est 449€ , y sont loin les 150€ !!

Sinon pour les jeux c'est sensiblement la même chose

70€ en moyenne (460 francs), un peu moins pour les jeux Wii

Avant un jeu Megadrive c'était entre 349 et 549 francs

Et pour les consoles portables

un jeu Game-Boy années 90 : entre 180 et 250 francs

un jeu Nintendo DS : de 30 à 40€ (200 à 260 francs)

il y'a encore quelques années, les jeux premium qui sortaient étaient a 49,90€.

puis ils sont montés a 59,90€.

aujourd'hui 69,90€.

alors la jamais.

en fin de compte sa ressemble trés étrangement a la politique de prix pratiqué par nike.

et ce sera sans moi.

cependant quand je vois tout ceux qui se plaignent de leur pouvoir d'achat, en train de pleurnicher a longeur de journée (et je parle du français moyen), et qu'au même moment les console de salon battent des records de vente, sa me fait bien sourire.

Posté(e)

aujourd'hui 69,90€.

alors la jamais.

en fin de compte sa ressemble trés étrangement a la politique de prix pratiqué par nike.

et ce sera sans moi.

cependant quand je vois tout ceux qui se plaignent de leur pouvoir d'achat, en train de pleurnicher a longeur de journée (et je parle du français moyen), et qu'au même moment les console de salon battent des records de vente, sa me fait bien sourire.

Bah sinon t'as le marché de l'occaz, ou alors tu peux essayer les dépôt/vente style cash concept, easy cash si tu as par chez toi...Mais bon, clair que des jeux neufs pour moi c'est fini aussi. Trop cher mon fils... :kzimir:

Posté(e)

aujourd'hui 69,90€.

alors la jamais.

et ce sera sans moi.

Dans ce cas tu n'achètes rien? Même pas d'abonnement internet, pas de téléphone portable, je passe les fumeurs...

Je sais pas mais acheter un jeu tout les 2 mois c'est pas non plus insurmontable, et ça fait pas plus mal que ça au porte feuille...

C'est évidemment bien trop cher, mais après tu passes de bon moment seul ou avec tes amis, et ça sa n'a pas de prix :banana: ^_^

Invité lensois_02
Posté(e)
Dans ce cas tu n'achètes rien? Même pas d'abonnement internet, pas de téléphone portable, je passe les fumeurs...

Je sais pas mais acheter un jeu tout les 2 mois c'est pas non plus insurmontable, et ça fait pas plus mal que ça au porte feuille...

C'est évidemment bien trop cher, mais après tu passes de bon moment seul ou avec tes amis, et ça sa n'a pas de prix :banana: ^_^

a chacun ses priorités.

le téléphone c'est aujourd'hui indispensable quand a internet on a le marché de l'internet faisant parti du moins chère du monde donc je vais pas me plaindre.

bien sur je m'éclate bien entre pote devant une console, mais je ne suis plus chez mes parents et encore étudiants.

alors quand je vois le prix des loyers, le carburants qui va vite monter, mon assurance auto qui a augmenter de 30% a cause d'un accident a la con,...

bref foutre 70€ dans un jeu non.

alors oui comme l'a dit seb chti y'a le marché de l'occaz et en règle générale j'adhère assez.

cependant la console d'occaz me fait un peu peur.

quand au jeu d'occaz, un fifa 09 a 70€ se négociera en occaz au minimum a 50€ voir plus.

bref autant dans un jeu d'occaz, sa me dépasse.

pourtant j'aurai les moyens de m'acheter tout sa, mais au bout d'un moment j'y réfléchis a 2 fois.

au rythme où ils vont, on aura en 2020 des jeux a 100€.

et moi je suis désolé, mais a ce prix la l'éclate entre pote sa se fera pas devant la console.

Posté(e)

+1

Sinon moi j'ai pas de console next gen, je m'amuse encore comme un fou avec Gran Turismo 4 sur PS2 et l'install que j'me suis faite avec volant+pédalier B)

Posté(e)

Bin lensois, faut pas dire que les autres sont des cons d'acheter des jeux dans ce cas.

Et quand on achete la console on va pas acheter des jeux tout les mois, c'est un plaisir occasionnel on va dire, jamais je dépenserais 70 € par mois pour un jeu... mais une fois de temps en temps pourquoi pas.

C'est sur qu'un bon poker entre pote ça coute moins cher (enfin peut-être pas :yahoo: )

Invité lensois_02
Posté(e)
Bin lensois, faut pas dire que les autres sont des cons d'acheter des jeux dans ce cas.

Et quand on achete la console on va pas acheter des jeux tout les mois, c'est un plaisir occasionnel on va dire, jamais je dépenserais 70 € par mois pour un jeu... mais une fois de temps en temps pourquoi pas.

C'est sur qu'un bon poker entre pote ça coute moins cher (enfin peut-être pas :yahoo: )

je dis pas que ce sont des cons, je dis que ce sont souvent les mêmes qui se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent dans leur portes monnaie et je trouve pas sa trés logique. :thumbsup:

aprés je comprend tes arguments, je les trouve même recevable, mais cependant en faisant la balance des pour et des contres, le facteur économique m'a freiné a l'achat, c'est tout.

Posté(e)
a chacun ses priorités.

le téléphone c'est aujourd'hui indispensable quand a internet on a le marché de l'internet faisant parti du moins chère du monde donc je vais pas me plaindre.

bien sur je m'éclate bien entre pote devant une console, mais je ne suis plus chez mes parents et encore étudiants.

alors quand je vois le prix des loyers, le carburants qui va vite monter, mon assurance auto qui a augmenter de 30% a cause d'un accident a la con,...

bref foutre 70€ dans un jeu non.

alors oui comme l'a dit seb chti y'a le marché de l'occaz et en règle générale j'adhère assez.

cependant la console d'occaz me fait un peu peur.

quand au jeu d'occaz, un fifa 09 a 70€ se négociera en occaz au minimum a 50€ voir plus.

bref autant dans un jeu d'occaz, sa me dépasse.

pourtant j'aurai les moyens de m'acheter tout sa, mais au bout d'un moment j'y réfléchis a 2 fois.

au rythme où ils vont, on aura en 2020 des jeux a 100€.

et moi je suis désolé, mais a ce prix la l'éclate entre pote sa se fera pas devant la console.

Pour les jeux tu peux toujours acheter sur Priceminister :thumbsup: trés interessant,par exemple tu parles de Fifa,sur ce site tu peux l'avoir a partir de 40 euros :thumbsup:

Posté(e)
J'ai commandé WWE Smackdown vs Raw 2009 sur PS3.

Je le reçois demain

Je suis très impatient !!!

Batista B) B)

J'adore le catch au point de dl les pay per view qui ne sont passe pas sur les hcianes française (royal rumble etc), ça date du temps ou y'en avais sur canal + mais les jeux de catch 1 fois pas 2.

C'était lent mais lent. Si ça se veut réaliste je comprend qu'1 mec de + de 200kg va pas exécuter ses prise telle 1 donzelle de Dead or Alive mais là c'était vraiment trop lent pour moi.

Y'a peut être 1 demo qui traine sur le xbox live, je pourrai me refaire 1 avis car c'est vieux, ça date du temps de la Nintendo 64 qui n'étais pas avare en jeux de catch.

J'ai des photo interessante de Mickie James B)

• 3 weeks later...
Invité lensois_02
Posté(e)

j'ai jouer pour la première fois a la WII hier et j'ai été agréablement surpris.

les ingénieurs de Nintendo ont frapper un grand coup.

en plus j'adore les marios :lol:

mais je viens de trouver une XBOX 360 core 256MO de mémoire, + un jeu+ 1 manette sans fil, plus des jeux d'arcade a 175€.

c'est vraiment raisonnable comme prix.

je croit que je vais attendre ma paye et définitivement me lancer. ^_^

Posté(e)

Ouais, c'est assez sympa et "social" à plusieurs, mais le prix de la Wii c'est du foutage de gueule pour ce que c'est quand même. J'attends tjs qu'elle baisse un jour ^^

Invité lensois_02
Posté(e)
Ouais, c'est assez sympa et "social" à plusieurs, mais le prix de la Wii c'est du foutage de gueule pour ce que c'est quand même. J'attends tjs qu'elle baisse un jour ^^

si la WII ne se limitait pas a des jeux mario ou lapin crétin et qu'elle avait une gamme de jeu d'action, de sport, de guerre,... plus étendue, alors son prix serait raisonnable, mais la sa fait chère.

surtout qu'elle ne fait pas lecteur DVD, pas de disque dur, graphisme trés limité,...

Posté(e)
Mais elle se vend tout de même comme des petits pains, ils ont du flair chez Nintendo ! ;)

Exact, c'est la moins puissante techniquement des consoles next-gen mais c'est celle qui se vend le mieux !

Et pour le désign de la DS ils se sont inspirés des jeux électroniques Game&Watch des années 80, l'écran tactile et le stylet en plus.

Posté(e)

Et ils ont compris que les gens aiment bien jouer entre eux ... mais pas forcément seul devant sa console avec 25 gars du monde entier eux aussi seuls derrière leur console. Là, on est à 4 l'un à côté de l'autre et on se marre : c'est simple, marrant et, surtout, convivial ;)

Posté(e)

Je ne retrouve plus l'article ou là DS et la Wii ont les record de ventes pour chaque mois de l'année aux USA sauf pour juillet où c'est la Gameboy Advance. Tout ça pour dire qu'on est pas pret d'avoir 1 baisse de prix car si ça baisse pas aux USA ou au Japon ça risque pas de baisser en France.

Pour le Japon vu qu'il n'y a rien qui sort, les ventes baissent. La semaine dernière elle a même réussi à se faire dépasser par la 360 (pour cause de Star Ocean 4, meilleur demarrage depuis la sortie de la console) et a faillis se retrouver aussi derrière la PS3. La Wii doit étre la console la + chère au Japon et avec les sorties de Monster Hunter 3 et Dragon Quest 10 (faut déjà que le 9 sort) il peuvent la laisser à se prix là , ça l'empéchera pas de se vendre comme des ptit pain.

Pendant que je suis dans les chiffres, une info datant de novembre :

La Nintendo DS est la console portable là plus vendue de tout les temps :

84.33 millions pour la DS contre 81.36 millions pour la GBA... c'est pas encore les + de 120 millions de PS2 surtout qu'elle ce vend encore mais au rhytme ou elle va et si Nintendo n'annonce pas de nouvelle portable qui pourrai freiner ses ventes elle devrait les dépasser.

Tout autre chose pour finir : les 50 jeux les + influents du monde selon le Guiness Book

1. Super Mario Kart

2. Tetris

3. Grand Theft Auto

4. Super Mario World

5. Zelda Ocarina of Time

6. Halo

7. Resident Evil IV

8. Final Fantasy XII

9. Street Fighter II

10. GoldenEye

11. Super Mario 64

12. Tomb Raider

13. Metal Gear Solid

14. Call of Duty 4

15. Sonic the Hedgehog 2

16. GTA San Andreas

17. Super Mario Bros

18. Zelda: A Link to the Past

19. Gran Turismo

20. Final Fantasy VII

21. Pro Evolution Soccer 4

22. The Orange Box

23. Lego Star Wars Complete Saga

24. Tekken 2

25. Wii Sports

26. Pokemon Red/Blue

27. Guitar Hero

28. Project Gotham Racing 4

29. Super Mario Galaxy

30. Resident Evil

31. Ico

32. Chrono Trigger

33. Gunstar Heroes

34. Soul Calibur

35. Advance Wars

36. Ridge Racer

37. Super Metroid

38. Castlevania: Symphony of the Night

39. GTA Vice City

40. BioShock

41. Star Wars: Knights of the Old Republic

42. The Legend of Zelda: Link's Awakening

43. God of War

44. Sega Rally Championship

45. Starfox 64

46. Elder Scrolls IV: Oblivion

47. WarioWare Inc

48. Saturn Bomberman

49. Crash Bandicoot

50. Outrun 2

les jeux pc, n'ont pas été pris en compte sinon on aurai eu du World of Warcraft, Half Life etc.

J'en ai pas mal de cette liste et j'ai du essayer les 3/4 ^^ d'ailleur en ce moment je joue à Chrono Trigger sur DS, ça faisait 1 moment que je ne l'avais pas sortie cette console.

Posté(e)
Tout autre chose pour finir : les 50 jeux les + influents du monde selon le Guiness Book

J'vois qu'on a le même livre ;) Il est sublime, dailleurs il est même à posséder obligatoirement pour tout amateur de jeux vidéos qui se respecte !!

Guinness World Records -le mondial des records 2009 Jeux Vidéo

recommandé par l'AFJV - Agence Française pour le Jeu Vidéo

220 pages - editions Hachette - 19,90€

ISBN : 978-2-01-237616-8

Un autre à avoir également dans sa collection ^_^

Encyclopédie des Jeux Vidéo

par Frédéric Sanchez - novembre 2008

360 pages - éditions Chiron - environ 20€

ISBN : 978-2-7027-1236-8

Franchement je vous recommande les deux, ils sont toujours dispo dans n'importe quelle librairie. Je les ai trouvés à Douai au Furet et à la Maison de la Presse