Valens Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 C'est encore celle que je préfère comparé aux premiers échantillons de tous les nouveaux titres qu'ils vont faire...C'est te dire ! :mellow: Citer
jerem971 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Posté(e) le 28 août 2009 C'est encore celle que je préfère comparé aux premiers échantillons de tous les nouveaux titres qu'ils vont faire...C'est te dire ! :mellow: et bah...ils auraient du s'abstenir sur ce coup là :yes: Citer
Scouser Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 et bah...ils auraient du s'abstenir sur ce coup là :yes: Moi j'aime bien, le refrain est emballant :thumbsup: Sinon parlons d'Oasis pour changer, ça va mal : Noel Gallagher quitte le groupe Oasis Le musicien britannique Noel Gallagher quitte le groupe rock Oasis après des dissensions avec son frère Liam, a annoncé vendredi le site du groupe. "C'est avec une certaine tristesse et avec un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu'ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement plus travailler avec Liam un jour de plus", déclare Noel Gallagher dans un bref message sur le site internet du groupe. Cliquez ici ! Le groupe anglais Oasis, tête d'affiche d'un festival de rock dans la région parisienne, a annulé sa participation vendredi soir en dernière minute, suite à une altercation en coulisses entre les frères Gallagher, les deux membres fondateurs du groupe, avait annoncé l'organisation du festival. La vrai fin, ou encore une séparation avant un retour?... Citer
Valens Posté(e) le 28 août 2009 Posté(e) le 28 août 2009 Bien dégoûté mais à peine étonné... A force de foutre le bordel, Liam a réussi... Citer
jerem971 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Posté(e) le 29 août 2009 Je la sens pas celle là... :mellow: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 :lol: :154: :haha: Sinon, RockenSeine a vraiment pas de bol, après le double carottage de Maybe Winehouse, ils perdent Oasis ... bien fait de pas prendre de places ... Citer
Scouser Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 Ca en parle au JT quand même de cette histoire^^ Citer
jerem971 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Posté(e) le 29 août 2009 (modifié) plus d'infos : http://tf1.lci.fr/infos/culture/musique/0,...-separent-.html Noêl va pouvoir lancer sa carrière solo :( Modifié le 29 août 2009 par jerem971 Citer
snoopy Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 La dissolution d'Oasis c'est la plus belle chose qui soit arrivé au rock depuis bien longtemps ! :banana3: Citer
jerem971 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Posté(e) le 29 août 2009 La dissolution d'Oasis c'est la plus belle chose qui soit arrivé au rock depuis bien longtemps ! :banana3: inculte. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 La dissolution d'Oasis c'est la plus belle chose qui soit arrivé au rock depuis bien longtemps ! :banana3: Dans mes bras ! :banana: :banana2: Citer
snoopy Posté(e) le 29 août 2009 Posté(e) le 29 août 2009 inculte. Je savais que t'aller apprécier :thumbsup: Citer
jerem971 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Posté(e) le 30 août 2009 Je savais que t'aller apprécier :thumbsup: :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 30 août 2009 Posté(e) le 30 août 2009 inculte. Il a associé Oasis à du rock, il a déjà fait un beau compliment ... -_- :ph34r: Citer
jerem971 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Il a associé Oasis à du rock, il a déjà fait un beau compliment ... -_- :ph34r: c'est quoi ca ? J'attends autre chose comme réponse pas constructive que "de la bouse, de la m...". Déjà écoute (malgré ta mauvaise foi), tu peux pas me dire quand même que c'est complétement naze... et me sort pas "ah la gueule de Liam, ah ses fringues etc." On parle niveau musical. Modifié le 30 août 2009 par jerem971 Citer
Valens Posté(e) le 30 août 2009 Posté(e) le 30 août 2009 L'interminable débat sur les "J'aime/J'aime pas" ! Citer
kikov Posté(e) le 30 août 2009 Posté(e) le 30 août 2009 J'y étais à ce putain de Rock en Seine. Vénère <_< Heureusement qu'il y a eu Vampire Weekend juste avant , et Vitalic (bien qu'il ait fait pas mal de bouse par rapport à ce qu'il fait en album), pour passer une bonne soirée. Citer
Scouser Posté(e) le 30 août 2009 Posté(e) le 30 août 2009 J'y étais à ce putain de Rock en Seine.Vénère <_< Heureusement qu'il y a eu Vampire Weekend juste avant , et Vitalic (bien qu'il ait fait pas mal de bouse par rapport à ce qu'il fait en album), pour passer une bonne soirée. Oh putain! J'ai pensé a ceux qui attendaient Oasis, ça devait pas être cool d'apprendre que c'était annulé. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 J'attends autre chose comme réponse pas constructive que "de la bouse, de la m...". Déjà écoute (malgré ta mauvaise foi), tu peux pas me dire quand même que c'est complétement naze... et me sort pas "ah la gueule de Liam, ah ses fringues etc." On parle niveau musical. ^_^ Faut pas le prendre autant à coeur, j'en rajoute un peu histoire de vous narguer, et ça a pas mal marché. Avoues que c'est quand même marrant qu'on se chambre gentiment sur Oasis depuis plus d'1 an pour qu'au final, le groupe splitte 30 minutes avant leur passage à Rock en Seine ... non ? ^_^ Sinon j'écoute ça ce soir. Là je peux pas ... :secret: (je suis au boulot ...) Je viens de tomber sur ça sur telerama.fr Les mancuniens d'Oasis ont jeté un grand froid ce soir sur le public de Saint-Cloud, lors de la première soirée (jusque-là radieuse) du festival Rock en Seine : après une violente bagarre dans les loges, les frères Gallagher ont tout simplement annulé leur concert. Un coup dur pour le festival, un an après le fiasco Amy Winehouse. Et peut-être la fin d'Oasis ? Tard dans la soirée, Noel Gallagher a annoncé qu'il quittait le groupe... Déplorable. Et peut-être, hélas, symptomatique de la désinvolture avec laquelle certains des « supers groupes » d'aujourd'hui (les gros vendeurs de disques « installés » depuis des années) traitent le public et les organisateurs de festivals à travers le monde. Dans le grand cirque rock mondial, le mot « engagement » ne veut plus dire grand-chose, et les groupes passant d'un festival à l'autre à bord de leurs bus de luxe avec couchettes trois étoiles et vitres teintées ne savent souvent plus dans quelle ville ou même quel pays ils jouent. L'an dernier, c'est Amy Winehouse qui avait magistralement planté les organisateurs de Rock en Seine, en décrétant, sur le coup de 17h, alors que son avion privé (payé par le festival) l'attendait en bout de piste, à Heathrow, qu'elle n'avait finalement plus envie de jouer à Paris le soir même. Ses musiciens et ses techniciens, eux, étaient à Paris. Tout était réglé, le cachet avait été versé, des dizaines de milliers de fans attendaient. Un détail, manifestement, pour la (néanmoins divine) chanteuse à la moralité manifestement aussi épaisse qu'une tranche de bacon laissée trop longtemps sous le grill du four. Cette année, donc, c'est Oasis qui brille par sa connerie accablante. Que s'est-il passé ? Une bagarre. Une bagarre comme le groupe en a connu des tas depuis le début des années 90. A l’époque, il n’était pas rare que, sur un coup de tête de l’un (le cadet chanteur) ou l’autre (l’aîné guitariste et songwriter), des journées de promotion auprès des journalistes, ou parfois des concerts, soient annulés. Sauf qu'on pensait qu'ils avaient un peu grandi, les deux frères. Devenus pères de famille, riches pour trois générations, on les imaginait assagis. Eh bien non... Comme à leurs débuts, Liam et Noel se sont littéralement « mis sur la gueule » ce vendredi, vers 18 heures. Au menu de la distribution : des marrons, des chataignes, et même des guitares, dont deux ou trois exemplaires aurait fini méchamment relookées, façon petit bois pour la cheminée. Le pugilat a eu lieu sur le site même de Rock en Seine, dans les loges du groupe. En se baladant « backstage » vers 19h, on pouvait pourtant voir les trois énormes bus de tournée d’Oasis bien alignés. Tout semblait normal, et le tourneur français du groupe ainsi que les représentants de la maison de disques dans l'Hexagone n’affichaient aucun signe d’inquiétude particulier. Certes, apprenait-on, l’ambiance au sein du groupe était tendue, Noel et Liam ne se parlant plus depuis quelques jours, et Oasis avait annulé (pour raison médicale, cette fois) un concert dans un festival en Angleterre (The V Festival) voici cinq jours. Mais pas de raison pour autant de s’inquiéter... Et dès 21h30, trente minutes avant l’horaire de passage annoncé (alors que Bloc Party jouait encore sur la deuxième scène), l’immense public se pressait déjà devant la grande scène, impatient. Les drapeaux anglais commençaient à flotter dans l'air, la soirée allait connaître l'happy end tant attendu. Pourtant, à cette heure-là, apprendrait-on plus tard, Noel Gallagher, l’aîné – habituellement le plus modéré de la fratrie –, avait déjà quitté le site, au volant de sa voiture personnelle. Téléphone coupé, injoignable, en rupture grave avec son frère. Qui (rumeur ?) proposait alors de jouer seul, en acoustique. Liam Gallagher en solo ? Cette bonne blague... Vers 21h50, la rumeur gagnait les festivaliers. Pas de matériel installé sur scène, une agitation visible sur le plateau et en coulisses : quelque chose ne tournait pas rond... Et finalement, vers 22h15, l’annonce officielle : pas de concert d’Oasis. François Missonier, le valeureux patron du festival maudit (rendez-vous devenu majeur dont il faut dire qu'il est, d'année en année, de mieux en mieux organisé, et de plus en plus plaisant), annonçait que les Anglais de Madness, déjà en scène deux heures plus tôt, allaient revenir sous les projecteurs et tenter d'apaiser, de leurs refrains ska'n'pop joviaux, la colère des spectateurs. Aux quelques journalistes présents en salle de presse, François Missonier, stoïque, expliquait aussi que le festival, dès demain matin, présenterait sur son site officiel www.rockenseine.com/ des modalités d'indemnisation (partielle, on imagine) pour le public lésé. Quant aux membres d'Oasis, on a du mal, cette fois, à les imaginer se réconciliant. Le guitariste avait à peine quitté Saint-Cloud, furibard dans son coupé sport, que le « management » du groupe, sans plus attendre, confirmait l'annulation d'autres concerts prévus pour cette fin d'été, notamment en Allemagne et en Italie. Oasis is dead ? En quittant le site de Saint-Cloud, dépité, nous revenait en tête l'un des refrains formidables d'Oasis, si bien chantés-braillés par cette canaille de Liam Gallagher sur le génial premier album d'Oasis : « Tonight, I'm a rock'n'roll star… » Chanson qu'on aurait vraiment adoré entendre ce soir, au milieu de dizaines de spectateurs pareillement heureux de ces retrouvailles électriques. Sauf que, pour l'occasion, on va se permettre de changer les paroles, et de les offrir à Liam et son idiot de frère aîné : « Tonight, I'm a rock'nroll twat... » Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 NNNNNOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!! La même sono, pourtant, produit un son tout rêche et riquiqui au moment où The Eagles of Death Metal prennent la grande scène. Problème de volume, déjà (le début du concert de MGMT souffrira de la même timidité), et surtout gros déficit de grain sur la batterie (euh, y avait-il une caisse claire ??) et la basse, dont le son raplapla nous ramène directement au milieu des années 70, quand les sonos ressemblaient à des gros barils de lessive assemblés à la hâte avec du scotch. Désolé, on vous parle technique, là, mais un bon ingénieur du son derrière la console, c'est un peu comme le directeur de la photo au cinéma : on ne le voit pas, mais son rôle est drôlement crucial... Sur scène, les Eagles of Death Metal, sous moustaches de biker et tatouages obligatoires, semblent pourtant jouer puissamment. Le rock garage bluesy et graisseux des Californiens a potentiellement de quoi allumer la mèche en cet après-midi, mais rien n'y fait : le son s'avère aussi cradingue que le jean du chanteur, Jesse Hughes. Et petit détail : le groupe est monté sur scène sans l'un de ses détonateurs attitrés : le massif Josh Homme, chanteur de Queens Of The Stone Age. Dave Grohl, toujours aussi surpuissant - Photo : Benjamin Favier Et pour cause : il est le chanteur du groupe Petits Pois, programmé (sous un nom pas sérieux, et non définitif, qu'on se rassure !) sur la scène de la Cascade. Petits Pois, c'est en fait le second « side-project » d’Homme, un groupe aux allures de char d'assaut armé jusqu'aux dents : avec Dave Grohl, batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters, et John Paul Johns, mythique bassiste de Led Zeppelin (impeccable en petite chemise à carreaux, le cheveu court mais le jeu toujours aussi ample et profond), en généraux de l'artillerie rythmique. A eux trois, c'est un peu comme si Tarantino, Scorsese et James Gray décidaient de réaliser un film ensemble - ensemble vraiment, sans soustraire quoi que ce soit de leur brio personnel. Et le quatrième homme, Alain Johannes (Queens of the Stone Age, Mark Lanegan Band, The Desert Sessions...) à la guitare, ce n'est pas mal non plus. L'écriture lorgne clairement en direction de Led Zeppelin (l'influence de John Paul Jones sur ses camarades de jeu semble énorme), mais évoque aussi, par instants, un Jeff Buckley joué par Nirvana. Résultat : beaucoup beaucoup beaucoup de notes (John Paul Jones en met partout, mais avec un tel talent !), des passages incessants entre majeur et mineur, et des guitares dessinant à deux voix d'invraisemblables arabesques. Ces Petits Pois-là sont charnus et goûteux, on peut les manger presque cru, al dente (al dantesque ?). La bonne surprise, c'est que les voix (le chant de Josh Homme, très souvent soutenu par les choeurs appliqués de Johannes) n'en rajoutent pas dans l'épate et le musculeux. Et cet assemblage inattendu, ce mélange entre un chaos rythmique (en fait très réfléchi) et une certaine grâce dans les harmonies et le chant produisent, bien souvent, un effet sidérant. D'autant plus remarquable qu'on entendait ces chansons pour la première fois... Voilà qui promet pour l'album, que ces quatre fortes têtes feront paraître sous le nom de Them Crooked Vultures. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 J'en peux plus d'attendre ce groupe, quand l'album sortira, je vais en emttre de partout, préparez les combinaisons. :ph34r: Citer
jerem971 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Posté(e) le 31 août 2009 "un Jeff Buckley joué par Nirvana" Ils ont castrés Homme ? :mellow: Citer
Valens Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 J'en peux plus d'attendre ce groupe, quand l'album sortira, je vais en emttre de partout, préparez les combinaisons. :ph34r: Pareil ! ^_^ Des infos sur la date de sortie et leur future tournée en France ? Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 31 août 2009 Posté(e) le 31 août 2009 (modifié) Ben écoute, la deja ceux qui n'ont pas eu Oasis a rock en seine ont pu se consoler avec Them Crooked Vultures en invités surprises. (surprise énorme soit dit en passant). Y'a eu le bataclan aussi si je n'm'abuse ^_^ Pas grand chose de nouveau piour l'album, mais dès qu'une date en france se rpofile, je pense que je serais de la partie si je peux. Modifié le 31 août 2009 par Mr_Moustache Citer
Messages recommandés