jerem971 Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Sympa ce résumé bien vivant du festival, valens ^_^ j'attends celui de tyb, avec un groupe en particuler :P Modifié le 6 juillet 2009 par jerem971 Citer
Valens Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Un Thibaut peut en cacher un autre ! :lol: Dommage que j'l'ai pas croisé, de toute manière, je savais pas du tout à quoi il ressemblait ! :P Modifié le 6 juillet 2009 par VaLens Citer
tenuo Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Un Thibaut peut en cacher un autre ! :lol: Dommage que j'l'ai pas croisé, de toute manière, je savais pas du tout à quoi il ressemblait ! :P Citer
Valens Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Le pire, c'est que mon surnom c'est Zouk (en référence à une variante de mon nom de famille) :lol: :lol: Citer
jerem971 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2009 Le pire, c'est que mon surnom c'est Zouk (en référence à une variante de mon nom de famille) :lol: :lol: mince t'es antillais d'origine polonaise :o Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bon, à mon tour de faire le compte-rendu ! On était revenu dans le nord le mercredi et fait les courses le soir, du coup on est parti à 9h20 le jeudi. On a un peu merdé à trouver l'entrée du camping A1 (le plus proche du festival), du coup on a commencé par monter les tentes et s'installer de 14 à 16 le jeudi, puis faire la queue de 16h15 à près de 17h30 pour rentrer (avant de faire la queue pour les tickets boisson), sachant qu'à l'entrée le panneau d'un bâtiment sur la route indiquait 39° à 17h pétantes ... et ça a été comme ça (un poil moins chaud) pendant toute la durée du festoche ! (à part 30 minutes de pluie pendant Mars Volta dimanche à 17h - pendant lesquelles il est tombé assez pour tout l'été et une bonne partie de l'automne ... ^_^). Niveau groupes : Jeudi Du coup on a raté Eagles of Death Metal alors que je voulais absolument les voir ... C'est une grosse déception de ce festival que de les avoir ratés ... :( Ensuite, Fleet Foxes vraiment excellent ! 1er groupe qu'on a réellement regardé (sauf Lily Allen pendant la queue pour les tickets boisson avant, assez sympa comme pop, même si c'est pas trop le genre de truc que j'écoute), et d'emblée une confirmation : le public belge est sans aucun doute l'un des meilleurs au monde. Franchement, je considère que je connais quelques trucs en rock ou autres ... mais là, quand toute la pyramide chante avec Fleet Foxes, et que même eux n'en reviennent pas ! :o (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du Crosby, Steels, Nash & Young des années 2000), en live en tout cas, c'est vraiment bien à entendre, et particulièrement en festoche. Ensuite Laurent Garnier dans l'herbe (pas mal, avec une bonne équipe autour de lui), puis Pendulum sous la pyramide : électro franchement excellente ! Et super ambiance avec ça ! Ça a bien bougé et cela aura été une bonne surprise pour moi. Derrière Prodigy sur le Main Stage, bien sans plus ... c'est toujours le problème de la grande scène ... Je pense que ça aurait nettement plus envoyé sous la pyramide mais c'est pas imaginable donc bon ... Faut dire que j'ai tellement aimé leur Invaders must die que j'en attendais vraiment énormément. Cela reste un bon set mais c'est quasi impossible de faire bouger autant de monde en plein air alors qu'en espace clos, rien que les basses de font décoller ! :lol: Vendredi Journée de merde, quasi rien à retirer ... Amy Mc Donald a pas chanté si faux que ça ... on m'en avait dit du mal. Coldplay, bien mais pas exceptionnel, le Chris Martin a une fâcheuse tendance à jouer du piano allongé sur les touches à gémir ... Sinon, leur set reste bon, mais c'est pas dur quand tu peux faire un concert - Best of ... Truc sympa, ils sont venus faire un petit arc de chansons au beau milieu du public via un passage souterrain et ont débarqué à genre 15 mètres de nous. Pour l'hommage à MJ, j'ai pas trouvé ça excellent au piano. Mais il a eu le mérite de le faire. Entendu un peu de Arsenal, ça avait l'air pas mal et sinon Jason Mraz, bon musicos, sympa à écouter. Pas vu Elbow sinon alors qu'un pote m'en a dit beaucoup de bien, dommage. Samedi Très bonne surprise du samedi : Rodrigo y Gabriela. On n'a vu que la fin mais ces 2-là envoient sévère à la guitare (et juste 2 guitares ...). Je vais écouter leur album direct. Sinon Mogwai bien (déjà vu en 2006) ils font du rock planant instrumental. Nick Cave : Thibaut, je te donne une dernière occasion de retirer tes propos diffamatoires sur lui et les Bad Seeds ! :lol: Absolument énorme ! 1 an après être venu embraser la Pyramide Marquee avec Grinderman, il redonne un concert excellent dans un style différent. Franchement, je vais me mettre sérieusement à sa discographie. C'est du rock, du vrai. Avec des paroles, des vraies, et une énergie folle ! Maintenant Thibaut tu parles des maracas et du violon ... le mec en question, il a quand même une pure dégaine avec sa barbe en pointe, ses Ray-Ban à balancer ses maracas au sol (en métal les maracas ...). Il l'avait déjà fait l'année dernière. Pour le son, je l'entendais le violon, moi ... :whistling: Kings of Leon, bah c'est du rock pour minettes de 15 ans ... Ça marche 3 chansons, le temps de comprendre que c'est toujours pareil ... Le chanteur a une tête à la Meriadoc Brandebouc (le hobbit joué par le gars parti dans Lost ensuite ... Monaghan). Boys Noize pour finir sous la pyramide. Très bon début, excellente fin mais un milieu un peu mou. Une jolie insertion du riff de 'Beat it' dans une chanson, vraiment pas mal. Il a bien soutenu la comparaison, car 2 Many DJ's Belgique en face, c'est pas un cadeau ... Dimanche Grosse journée. Sur le pont dès 13h pour Mastodon. Pas accroché ... parait que c'est ma faute ... (dixit un pote). Il a décrit ça comme du bourrin ambiant. Je suis d'accord pour le 'bourrin' ... :lol: Derrière LA grosse surprise du festoche : Seasick Steve, c'est juste énorme. Un gros rock / blues qui tache, un papy de 68 ans (record du Werchter, battant au passage Neil Young venu l'année dernière) en salopette et casquette John Deere sur la tête, jouant avec une guitare à 3 cordes "achetée 75 $ à John, qui l'avait achetée 25 $, alors je veux que vous répétiez avec moi : 'On sait ce que tu as fait John !' ", puis a carrément joué avec un bout de bois à une corde ! Sinon, il a inventé le concept du blues que tu termines, que tu reprends, retermines, rereprends ... et ça 5 fois de suite en accélérant à chaque fois ! Bref, à ne pas manquer ! Le public ne s'y est pas trompé avec une ovation à la fin alors que le soleil tapait très fort en cet après-midi. Mars Volta ensuite à 15 mètres de la scène. Bien mais assez difficile de 1er abord ... c'est pas évident d'accrocher en concert sans connaître ... Ensuite, panne de clavier pendant Ghinzu ("We want juice !"), du coup un set de même pas 40 minutes ... blasé ... (visiblement ils en avaient eu une autre 2 jours avant !). Avec Eagles of Death Metal, c'est le gros coup dur des 4 jours ... NIN en tournée d'adieu, mais seulement 1h15 de concert. J'imaginais pas Reznor comme ça : c'est une énorme baraque en fait le mec, façon footballeur de campus américain (de 40 ans ...) ! :-D Mais un truc vraiment puissant, au détriment d'une finesse sur album mais tu peux pas passer avant Metallica et prétendre que le public est majoritairement là pour toi ... alors tu t'adaptes. Et enfin Metallica pendant 2h30 ... grosse claque, avec 80 000 personnes qui chantaient TOUT passé un petit moment de rodage ! Visiblement, leur 6e venue était la meilleure (de l'aveu du chanteur). On a eu droit à tous les grands classiques, et ils occupent bien la scène. Bref, ça a envoyé ! Sinon, quelques petits changements par rapport aux années passées : la bière, Jupiler c'est mieux que Stella, pas de doute là-dessus ! Par contre au camping 2,50 € la douche ça va pas en s'améliorant ... Et sinon, je pense que pour l'année prochaine, on passe à la tonnelle ... ça coûte pas grand chose mais ça peut sauver des vies ! :yes3: Et sinon, sachant les préjugés sur les Français, j'en avais parlé aux autres et on s'est bien marré ! En fait, je pense que le Français a une image de râleur fini et ça leur casse tellement les cou*lles qu'ils préfèrent laisser tomber ... (on a aussi eu droit à 2 filles qui nous accostent, et qui se barrent avec un air de dégoût après l'énoncé de la nationalité !). Enfin voilà, très bon festoche, une affiche peut-être un poil moins relevée en terme de bons groupes que les 2006 et 08 que j'ai fait, à mon goût, à ce prix, j'aurais aimé un vendredi correct ... là , ça faisait un peu léger .. En tout cas, pour l'année prochaine, il faudra recompter sur nous, à coup sûr ! ;) Sinon, niveau photos, je vais récupérer les photos de mes potes, mais je crois que ça rendait pas top (surtout sous pyramide) ... :( Citer
Valens Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 La bière tu l'as trouvée bonne ? T'es tombé sur la tête, c'était dégueulasse ! J'étais avec un pote belge grand consommateur de bière évidemment, il confirme bien cet aveu ! Ca a du être le soleil qui t'a donné cette impression ! Ensuite pour Nick Cave, j'avoue qu'en version CD c'est plus écoutable, après je sais pas où tu étais placé dans le public mais j'étais tout devant dans la fosse et c'était inaudible le violon ! Citer
Tagota Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ensuite pour Nick Cave, j'avoue qu'en version CD c'est plus écoutable, après je sais pas où tu étais placé dans le public mais j'étais tout devant dans la fosse et c'était inaudible le violon ! On ne critique pas mon sosie, merci -_- Citer
Valens Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 En plus j'aime pas son attitude, limite OASIS son plus soft dans leur trip ! Abusé quoi ! :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 La bière tu l'as trouvée bonne ? T'es tombé sur la tête, c'était dégueulasse ! J'étais avec un pote belge grand consommateur de bière évidemment, il confirme bien cet aveu ! Ca a du être le soleil qui t'a donné cette impression ! Bah déjà j'ai connu 2 Werchter à la Stella. Et entre de la Stella coupée à l'eau et de la Jupi coupée à l'eau (mais un peu moins), bah le choix est vite fait ;) Par contre, leur Hoegaerden rosée était pas top ... ça sentait le sirop dans la bière tout ça ... ^_^ Ensuite pour Nick Cave, j'avoue qu'en version CD c'est plus écoutable, après je sais pas où tu étais placé dans le public mais j'étais tout devant dans la fosse et c'était inaudible le violon ! Nick Cave ? euh ... si je me souviens bien, j'étais à la meilleure place pour le son ! :lol: À savoir une dizaine de mètres devant le chemin qui longe les peupliers, légèrement décalé pour voir les 2 écrans, et à distance correcte du 2e mur de son. C'est là qu'est le meilleur son de la plaine ! B) En plus j'aime pas son attitude, limite OASIS son plus soft dans leur trip ! Abusé quoi ! :lol: Je te dis, ils ont fait un triomphe l'année dernière avec Grinderman, et là ils reviennent avec un nouvel album EXCELLENT ! Et tu peux pas comparer Oasis à eux. Nick Cave, c'est de la rage, il vit sa musique. Les Gallagher te prennent juste de haut ... et moi, j'ai pas de conseil à recevoir de mecs qui s'habillent en parka à 40 ans ... :ph34r: ^_^ Sinon, plus sérieusement, Nick Cave sans la moustache, c'est 10 ans de plus ! :o J'arrivais pas à voir ce qui n'allait pas au début avant d'avoir un éclair : nomdidiou la moustache !?! D'ailleurs, j'ai bien aimé toutes les pancartes pour lui demander où elle était passée ... elles étaient presque aussi bien que celle de la fille lui demandant si elle pouvait lui lécher les tétons :blink: :banana: Citer
jerem971 Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2009 décu tyb, je pensais que tu allais me faire un petit résumé pro blur, j'attendais ton post avec impatience <_< Citer
Valens Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 (modifié) Oué, les petites pancartes de groupies vendant leur corps au chanteur phare étaient énormes à lire ! :P Modifié le 7 juillet 2009 par VaLens Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 décu tyb, je pensais que tu allais me faire un petit résumé pro blur, j'attendais ton post avec impatience <_< pro blur ? euh ... :huh: Blur se produisait ce week-end, mais c'était à Lyon. À moins que ce n'étaitjuste que pour chier sur Oasis ! ^_^ :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Si je devais faire un j'aime / j'aime pas de mon festoche, je dirais ainsi : J'ai aimé - :banana: : Mars Volta, Lily Allen, Prodigy, Laurent Garnier - :banana: :banana: : Pendulum, Jason Mraz, Mogwai, NIN, Boys Noize, le peu que j'ai vu de Grace Jones - :banana: :banana: :banana: : Rodrigo y Gabriela, Nick Cave & the Bad Seeds, Seasick Steve, Fleet Foxes, Metallica, le public formidable et les groupes qui ne s'y trompaient pas en les remerciant à chaque fois (là-dessus, on est à des années-lumière des festoches français ...); et évidemment le temps ! B) (NB pour l'année prochaine : acheter une tonnelle !) J'ai pas aimé : - :( : les préjugés anti-français des flamands ... même si j'ai l'habitude, ça fait toujours ch*er de se faire envoyer bouler ... surtout par ces espèces d'intolérants; leur langue est moche également (pire que l'allemand, c'est dire ...) - :angry: : le ratage de Ghinzu et Eagles of Death Metal, indépendants de ma volonté (bon ok pour EODM, si j'étais parti à 6h du mat', j'aurais pu les voir ... :rolleyes:); les prix de manière générale (ils étaient chers et continuent d'augmenter) Sinon, Valens, je te conseille le camping A1. C'est le plus proche, il y a un accès plus ou moins caché qui le rend accessible relativement facilement et l'entrée est à moins de 500 mètres du site du festival Citer
kikov Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'ai uploadé 2 vidéos que j'ai faite lors du concert de Coldplay : Coldplay @ MSF Arras - In my place Coldplay @ MSF Arras - Yellow [extrait] Citer
snoopy Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Pour ceux qui ont loupé Placebo au Mainsquare et qui aime la top qualité TV RIP ( ça c'est pour le vieux puriste que je suis :lol: ) : http://www.megaupload.com/?f=QBWDMBQK Sinon version mp3 du concert : http://rapidshare.com/files/252277981/Plac...stival_2009.rar Citer
kikov Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Pour ceux qui ont loupé Placebo au Mainsquare et qui aime la top qualité TV RIP ( ça c'est pour le vieux puriste que je suis :lol: ) :http://www.megaupload.com/?f=QBWDMBQK Sinon version mp3 du concert : http://rapidshare.com/files/252277981/Plac...stival_2009.rar Ah tiens je cherche aussi le concert de Coldplay qui est passé sur Virgin17, tu saurais pas où le trouver ? Citer
snoopy Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Y'a eu que 3 chansons de Colplay diffusé sur Virgin ;) J'ai que du youtube a te proposer pour le moment : Gossip :wub: : Citer
jerem971 Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2009 pro blur ? euh ... :huh: Blur se produisait ce week-end, mais c'était à Lyon. À moins que ce n'étaitjuste que pour chier sur Oasis ! ^_^ :lol: non je pensais juste que tu aurais quand meme regardé un peu oasis histoire de donné un avis hors vestimentaire :lol: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 non je pensais juste que tu aurais quand meme regardé un peu oasis histoire de donné un avis hors vestimentaire :lol: Nan l'avis vestimentaire, c'était histoire de provoquer un peu ;) ^_^ Pour Oasis, je n'ai aucun regret d'être allé sous la pyramide pour Pendulum, Werchter n'a "que" 2 (très belles) scènes, cela limite donc les risques de dilemmes de choix de groupes, mais ne les éliminent pas tous ... Citer
kikov Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Y'a eu que 3 chansons de Colplay diffusé sur Virgin ;) J'ai que du youtube a te proposer pour le moment : Gossip :wub: : Ah ok j'avais bien vu ces 3 morceaux là, mais je pensais que c'était des extraits et que tout le concert avait été diffusé. Gossip, ça envoit du lourd ! (sans mauvais jeu de mot). Quel énergie !! Je les avais découvert aux Solidays l'année passée, sans vraiment connaître, et agréablement surpris, là j'étais content de les revoir :good: Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Dave Grohl, Josh Homme et John Paul Jones enregistrent ensemble Les musiciens Dave Grohl (Foo Fighters), Josh Homme (Queens Of The Stone Age) et John Paul Jones (Led Zeppelin) enregistrent actuellement un album ensemble. Depuis 2005 des rumeurs circulaient sur leur collaboration, elle est aujourd'hui avérée, puisque nos trois larrons sont entrés en studio à Los Angeles. Mais le projet est tenu au plus grand secret ! Brody Dale, chanteuse du groupe Spinnerette et femme de Josh Homme, a déclaré sur NME ne pas être "libre d'en parler, mais le projet promet d'être fantastique, avec une sonorité jamais entendue auparavant !". On attend impatiemment son aboutissement ! :o :woua: :hic2: :beer2: :star: :tease: :wub: Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Nom de Dieu ! :o Peut-être la nouvelle de la décennie pour les afficionados du Rock ! :banana: B) :pogo: :good: Citer
Messages recommandés