Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est quoi le premier extrait ? :rolleyes:

trouves moi un groupe actuel qui ne pompe pas un peu sur ce qui se faisait dans les années 60 et 70 ?

Après moi, je trouve pas que oasis plagie les beatles à 100%, ils s'en inspirent c'est sur. J'suis pas un grand fan pourtant des beatles mais je préfère oasis. Sans les beatles il n'y aurait pas eu les autres groupes c'est sur à commencer par les stones, et puis si ils plagient je trouve plutot pas mal :lol:

Et puis les beatles comme les stones ont aussi plagiés si l'ont réfléchis bien :rolleyes:

bah écoute, du rock, ça fait une dizaine d'années que je n'écoute QUE ça ... j'ai eu ma période Beatles (bon ok, ça date un peu maintenant ...) mais il y a une différence entre s'inspirer et copier. ;) (la preuve, on entend même Lennon dans la chanson ... :rolleyes:). Pour moi, cela ne vaut pas ce qu'ils ont pu faire avant ... Bon, et puis sans vouloir vous offenser, je pense que vous êtes assez peu objectif avec Oasis ! ;) ^_^ Je dis pas, c'est aussi mon cas pour certains groupes (mais j'ai pas trop ce problème des nouveaux albums ... :rolleyes:)

Pour ce qui est du titre de cet extrait, je crois qu'il s'agit de "The Shock of the Lightning" ... ;)

sinon, ici, vous pourrez trouver le clip réalisé par un Français, 1 des 4 vainqueurs d'un concours organisé par Radiohead sur Internet pour choisir les clips de 4 singles. Pour lui, il s'agit de Reckoner. :thumbsup:

Posté(e)

Shock c'est pareil que les beatles? :huh:

J'ai déja écouté les beatles un certains nombre de fois et je trouve pas.

Bon après c'est sur que étant fan des beatles à la base, ils s'en inspire...

Mais dans ce cas si on critique tout ceux qui copie un peu les anciens groupes, faut arrêter la musique, car c'est dur de créer des nouveaux riffs qui n'ont pas été joué avant... -_-

Posté(e)
Mais dans ce cas si on critique tout ceux qui copie un peu les anciens groupes, faut arrêter la musique, car c'est dur de créer des nouveaux riffs qui n'ont pas été joué avant... -_-

mouais ... pas du tout d'accord mais bon ...

Ecoute, je sais pas, Björk, Sigùr Ros, Radiohead, etc. C'est aussi ça, avoir du talent ... Maintenant, je peux te reconnaître une chose : faire de la pop sans être, de près ou de loin, proche des Beatles, c'est très dur. Ce n'est pas un reproche mais un constat. Et dans le cas d'Oasis, comme en plus je n'aime pas ces prétentieux, bah ça passe pas ...

C'est pourquoi je penche plus vers le rock ;) et à la limite, certains trucs électro ...

Posté(e)

Bon, si tu as écouté QUE I'm outta time, je comprends que tu trouves que ca ressemble aux beatles...Cette chanson transpire les ballades de Lennon, et c'est meme une chanson en son hommage, entre autre regarde les paroles et le jeu de mot du titre "I'm outta time", de plus le groupe a incrusté à la fin du morceau un extrait d'une interview de Lennon sur la BBC.

Mais bon je crois qu'en france il y'a un véritable problème avec Oasis. Je crois que c'est notamment le fait que la majorité de la presse était du coté de blur. Même à regarder les chiffres de ventes de leurs albums, là france fait bien pale figure face à d'autres pays...comme l'italie par exemple.

Après, inspiration, copiage, quand The Strokes singe le velvet la presse française s'enflamme, quand Muse fait du Freddie Mercury c'est la branlette nationale ou quand Coldplay reprend le repértoire de U2 alors là c'est l'éjaculation.

Pour radiohead, j'aime bien ce groupe, surtout depuis l'avant dernier album, mais sache que sans Oasis radiohead n'aurait peut-etre pas autant de succès.

Comme a dit Philippe Manoeuvre dans un de ses livres : "derrière Oasis il y'aura The Verve, Pulp, Coldplay. Et toute la britpop." Il faut savoir qu'au milieu des années 90 avant Oasis on parlait des vaches maigres du rock anglais. C'est leur deux premiers albums qui ont redonnés un coup de fouet à la musique anglaise, en passant par leur coté prétentieux, et puis pour moi quand un mec écrit "Rock'n'roll star", "Supersonic" ou "Champagne supernova" et bien il peut se la péter car putin c'est trop bon!

Alors oui Oasis ca ressemble fort aux Beatles. Et puis? tu as écouté quoi à part Wonderwall et don't loock back in anger qui puent les beatles à mort. Oasis c'est pas seulement les beatles, c'est aussi les stone roses, the who, le velvet, the doors, aux kinks c'est un hommage aux années 60-70, à l'héritage cédé par les beatles ou les stones.

Mais bon en france c'est facil, ils ont dit qu'ils aimaient les beatles alors à chaque fois on nous ressert le meme récital.

Enfin pour en revenir à l'album, moi y'a que deux voir trois chansons qui m'ont fait penser aux beatles c'est bien sur I'm outta time, mais aussi To be where there's life et le premier riff de Nature of reality ressemble fortement à celui de I'am the Walrus.

Sinon le reste de l'album, je crois qu'il vaut mieux l'écouter et pas rester sur le i'm outta time.

Quand j'écoute Waiting for the rapture bah j'ai l'impression d'entendre Gary Glitter avec The doors, bag it up fait penser à Baron Saturday des Pretty things.

Ah dernier point, ne dit pas que Oasis fait de la pop, ca me chagrine un peu, j'imagine pas Oasis jouer dans la meme cours que Robbie Williams ;)

Enfin, je respecte tes gouts musicaux, et merci d'avoir ouvert une p'tite brèche pour un débat!!! ^_^

tiens, je mets deux citations que j'aime bien :

" Oasis est la chose la plus importante qui soit arrivé au royaume depuis Margaret Tatcher " (Tony Blair)

" Ce sont les meilleurs . Le putain de plus grand groupe de la planète et j'y peux rien " (Richard Aschcroft)

Posté(e)
Bon, si tu as écouté QUE I'm outta time, je comprends que tu trouves que ca ressemble aux beatles...Cette chanson transpire les ballades de Lennon, et c'est meme une chanson en son hommage, entre autre regarde les paroles et le jeu de mot du titre "I'm outta time", de plus le groupe a incrusté à la fin du morceau un extrait d'une interview de Lennon sur la BBC.

Mais bon je crois qu'en france il y'a un véritable problème avec Oasis. Je crois que c'est notamment le fait que la majorité de la presse était du coté de blur. Même à regarder les chiffres de ventes de leurs albums, là france fait bien pale figure face à d'autres pays...comme l'italie par exemple.

Après, inspiration, copiage, quand The Strokes singe le velvet la presse française s'enflamme, quand Muse fait du Freddie Mercury c'est la branlette nationale ou quand Coldplay reprend le repértoire de U2 alors là c'est l'éjaculation.

Pour radiohead, j'aime bien ce groupe, surtout depuis l'avant dernier album, mais sache que sans Oasis radiohead n'aurait peut-etre pas autant de succès.

Comme a dit Philippe Manoeuvre dans un de ses livres : "derrière Oasis il y'aura The Verve, Pulp, Coldplay. Et toute la britpop." Il faut savoir qu'au milieu des années 90 avant Oasis on parlait des vaches maigres du rock anglais. C'est leur deux premiers albums qui ont redonnés un coup de fouet à la musique anglaise, en passant par leur coté prétentieux, et puis pour moi quand un mec écrit "Rock'n'roll star", "Supersonic" ou "Champagne supernova" et bien il peut se la péter car putin c'est trop bon!

Alors oui Oasis ca ressemble fort aux Beatles. Et puis? tu as écouté quoi à part Wonderwall et don't loock back in anger qui puent les beatles à mort. Oasis c'est pas seulement les beatles, c'est aussi les stone roses, the who, le velvet, the doors, aux kinks c'est un hommage aux années 60-70, à l'héritage cédé par les beatles ou les stones.

Mais bon en france c'est facil, ils ont dit qu'ils aimaient les beatles alors à chaque fois on nous ressert le meme récital.

Enfin pour en revenir à l'album, moi y'a que deux voir trois chansons qui m'ont fait penser aux beatles c'est bien sur I'm outta time, mais aussi To be where there's life et le premier riff de Nature of reality ressemble fortement à celui de I'am the Walrus.

Sinon le reste de l'album, je crois qu'il vaut mieux l'écouter et pas rester sur le i'm outta time.

Quand j'écoute Waiting for the rapture bah j'ai l'impression d'entendre Gary Glitter avec The doors, bag it up fait penser à Baron Saturday des Pretty things.

Ah dernier point, ne dit pas que Oasis fait de la pop, ca me chagrine un peu, j'imagine pas Oasis jouer dans la meme cours que Robbie Williams ;)

Enfin, je respecte tes gouts musicaux, et merci d'avoir ouvert une p'tite brèche pour un débat!!! ^_^

tiens, je mets deux citations que j'aime bien :

" Oasis est la chose la plus importante qui soit arrivé au royaume depuis Margaret Tatcher " (Tony Blair)

" Ce sont les meilleurs . Le putain de plus grand groupe de la planète et j'y peux rien " (Richard Aschcroft)

J'ai téléchargé l'album et écouté en entier ;) Tout n'est pas à jeter. Pour I'm outta Time, là-dessus on est d'accord, de toutes façons, en étant fan des Beatles et en enregistrant à Abbey Road, il fallait bien qu'il y en ai quelques unes "hommages" ...

Bon, maintenant pour ce qui est de la guégerre Blur - Oasis. Personnellement, je préfère les premiers, tout en reconnaissant de grandes qualités aux seconds, surtout leurs 2 premiers albums Definitely Maybe et (What's the Story) Morning Glory ? Disons que le dernier opus vient compléter un podium, tout en étant quand même un net ton en dessous. Mais Blur, c'est Damon Albarn. Et ce mec est un génie, ni plus ni moins ;). Leurs chansons sont super riches et super bien construites et que dire de ses récents Side Projects Gorillaz et The Good, the Bad & the Queen ? Il excelle, quoi qu'il fasse, c'est un nouvel univers, riche et coloré. Ce que n'ont pas les albums d'Oasis. Alors après on a ses préférences mais bon, là-dessus les miennes sont claires. Tony Blair peut dire ce qu'il veut, cela reste pour moi un Anglais qui parle d'autres Anglais ;) ^_^.

Pour ce que tu dis comme quoi sans Oasis, Radiohead aurait eu moins de succès, tu peux étayer, ça m'intéresse parce que même si j'apprécie beaucoup Manoeuvre, sur ce coup-là, Radiohead sort, en même temps qu'Oasis sort son 2e, The Bends suivi l'année d'après par OK Computer. Et là, ben Oasis ou pas, c'est une p*tain de pépite celui-là ! Et encore, je ne m'étendrai pas sur Kid A et même plus récemment In Rainbows que j'adore également.

Par contre, quand tu dis qu'Oasis, c'est aussi " the who, le velvet, the doors, les kinks". Euh ... je suis pas d'accord ;) Je n'y ai rien entendu de ces groupes. Où sont les riffs enflammés de Pete Townsend ? Où sont les ambiances glauques (sans parler des paroles ...) de Lou Reed ? Où sont les délires psychédéliques de Morrison ? Les Kinks ? Bah là pour le coup, c'est de la pop ... donc tu te contredis ! ^_^ Tous ces groupes, je les adore et je ne vibre pas autant en écoutant Oasis qu'en les écoutant ...

Ah tiens, Richard Ashcroft ... tu sais ce qui s'est passé avec les Verve après Urban Hymns ? Ils ont fait du Oasis ... c'est-à-dire ? Ben c'est-à-dire en tournée on retourne les hôtels où on est de passage, on se drogue, on fout le bordel et on emmerde la Terre entière ! Alors du coup, je trouve normal qu'il dise ça, ça explique pourquoi il s'est donnée tant de mal à les copier dans leur manière d'être ... résultat, ils splittent, lui veut faire une carrière solo, il se plante et les revoilà 10 ans plus tard à rejouer Urban Hymns ... et hop, on ressort un album ! Mais ce coup-ci on va la jouer plus cool ... moins ravageurs ravagés ... Cela dit, je les ai vus cet été et c'était très bien (d'ailleurs énormément d'Anglais venus pour eux en Belgique ...).

Pour ce qui est de la "pop" d'Oasis, c'est tout sauf un reproche. Pour moi le rock, c'est Pink Floyd, Led Zeppelin, Hendrix, Joplin, Love, Jefferson Airplane, Neil Young, David Bowie, T. Rex, The Smiths, le Velvet underground, The Who, The Doors, The Rolling Stones, The Beatles pendant certaines périodes, The Clash, The Brian Jonestown Massacre, Noir Désir, et la liste est encore longue ...

Ah tiens, The Nature of Reality, celle-là est excellente ;) L'exception rock qui confirme la règle ? ^_^

Posté(e) (modifié)

Quelques images du live de Oasis au Wembley Arena d'avant hier soir. Mieux que de longs pavets, je laisse parler la musique, avec en prime quelques extraits de live. ;)

Modifié par jerem971
Posté(e)

Je préfère Kasabian à Oasis. Ils ont de plus grosses chevilles :D

Posté(e)

en parlant de kasabian, il me semble qu'ils sortent un album bientot si ce n'est déjà fait ??

et pour ceux qui sont intéressés...tyb ;)

Les concerts en France auront lieu début 2009, le 12 janvier à Nantes, le 30 à Lille, le 31 à Bordeaux,le 17 février à Toulouse, le 18 à Marseille et, enfin, le 3 mars à Paris Bercy.

Mise en vente le 21 octobre.

De plus, il semble qu'Oasis soit tête d'affiche aux Eurockéennes de Belfort cette année, confirmation bientôt, on l'espère.

www.oasisfr.com

Invité lensois_02
Posté(e)
en parlant de kasabian, il me semble qu'ils sortent un album bientot si ce n'est déjà fait ??

et pour ceux qui sont intéressés...tyb ;)

Les concerts en France auront lieu début 2009, le 12 janvier à Nantes, le 30 à Lille, le 31 à Bordeaux,le 17 février à Toulouse, le 18 à Marseille et, enfin, le 3 mars à Paris Bercy.

Mise en vente le 21 octobre.

De plus, il semble qu'Oasis soit tête d'affiche aux Eurockéennes de Belfort cette année, confirmation bientôt, on l'espère.

www.oasisfr.com

viennent même pas a reims oasis.

tout sauf des stars, quel groupe de merde. -_-

:ph34r:

:jesors: