Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
+1

C'est vraiment dans la lignée de Noir Dez. L'album Tandoori est excellent.

Content qu'il revienne avec un nouvel album !

Je l'ai pas mal écouté Tandoori, mais j'ai formaté sans le garder :ph34r:

Posté(e)

Ça devient dur de tenir, plus qu'aujourd'hui et demain matin au boulot avant de s'orienter vers le Werchter ! B)

J'en suis réduit à compter les minutes ... :rolleyes:

Sinon, le temps s'annonce très bon. Et je pense que c'est possible qu'on ressorte pas vivant de Prodigy jeudi soir ! ^_^ :lol:

Posté(e)
Tin oué ! Les nuits vont être belles ! Parait qu'il y a quelques averses orageuses de prévues dans la nuit de vendredi à samedi B)

Ça va me rappeler mon 1er Werchter en 2006 : 35° à l'ombre pendant les 4 jours. j'ai vraiment cru mourir d'overdose de bières ! :o :lol:

Avec sortie de la tente à 9h parce que trop chaud déjà ... ça va être le pied ! :yahoo: :banana:

Sinon :

sanstitretij.jpg

Mais il me semble également que la pluie annoncée pour samedi sera plus dans la nuit de vendredi à samedi ;)

Posté(e)
:lol: :lol: Tu as pris un ticket boissons ? J'ai pas encore trouvé la combine pour faire entrer plus de 12 canettes par jour, mais on trouvera bien :)

Regarde les Deschiens coupe du monde 98. Ils donnent toutes les astuces pour entrer dans un stade avec de l'alcool :lol:

Les boucles d'oreilles mignonnettes, le ballon de foot gourde, ...

Posté(e)
Regarde les Deschiens coupe du monde 98. Ils donnent toutes les astuces pour entrer dans un stade avec de l'alcool :lol:

Les boucles d'oreilles mignonnettes, le ballon de foot gourde, ...

Quelle tuerie cette K7 !!! Rolalah

Posté(e)
:lol: :lol: Tu as pris un ticket boissons ? J'ai pas encore trouvé la combine pour faire entrer plus de 12 canettes par jour, mais on trouvera bien :)

J'en ai pris 20 (25 ? je sais plus ! :lol:) Par contre, la limite en bières au camping, c'est du flan. La 1ere année, j'avais bloqué en voyant les belges arriver en brouette ... c'est fou ce que tu peux mettre comme Jupiler dans une brouette ... -_-

Qu'est-ce que j'irai faire à un festival de rock avec un ballon de foot ? :lol:

Mon Dieu, tu risques de sortir traumatisé du festoche ! :lol: :lol2:

Posté(e)

C'est 20 oué ! :lol:

J'savais pas qu'on avait le droit à la brouette, c'est une bonne idée, on a le droit de creuser un trou pour tout stocker en souterrain bien frais ? B)

Posté(e)
C'est 20 oué ! :lol:

J'savais pas qu'on avait le droit à la brouette, c'est une bonne idée, on a le droit de creuser un trou pour tout stocker en souterrain bien frais ? B)

Tu crois pas si bien dire ... pour le barbecue (car oui, certains ramènent leur maison, même si la plupart des trucs sont interdits ...), il y en avait qui avait creusé ... :rolleyes: :lol:

Posté(e)
Génial ! B)

Survival Kit

J'viens d'aller vérifier la tente, j'vais passer un coup dessus pour l'avoir bien clean ^^

Reste à faire le plein pour l'alimentation et la "boisson" B)

Et tu as imprimé ton bon pour une capote designée ? ^_^ :lol:

oubliez pas les photos!! et le petit résumé du festival :lol:

pas de problème ;) On part avec 2 appareils normalement ! :)

Posté(e) (modifié)

Bon festoche à vous ^_^

Sinon le début du Mainsquare à Arras c'est ce soir !

La TV Virgin 17 est présent chaque soir, pour les curieux voici le programme et les horaires :rolleyes:

Virgin 17 est dispo sur CanalSat canal 159 - TPS canal 159 - Orange canal 17 - TNT canal 17 - Numéricable canal 216

Jeudi 02 juillet à 22:15 - Virgin 17 - Durée : 60 mn. En direct.

Depuis Arras, Olia et Jean-Louis font vivre les moments forts du Main Square Festival qui accueille notamment Coldplay, pour leur unique date en France cet été, Amy McDonald, les Ting Tings et M Ward.

Vendredi 03 juillet à 20:35 - Virgin 17 - Durée : 145 mn. En direct.

Au coeur d'Arras, Olia et Jean-Louis font découvrir aux téléspectateurs le Main Square Festival qui propose une affiche alléchante pour son édition 2009. Parmi les artistes conviés pour cette deuxième journée, on compte la Britannique Lily Allen, dont le dernier album «It's Not Me, It's You» est dans les bacs depuis février, le rappeur Kanye West ou encore le quatuor Phoenix, qui a sorti au printemp un nouvel opus, «Wolfgang Amadeus Phoenix».

Samedi 04 juillet à 20:35 - Virgin 17 - Durée : 115 mn. En direct.

Pour sa troisième journée de l'édition 2009, le Main Square Festival d'Arras accueille notamment Pacebo, qui a sorti un sixième album, «Battle for the Sun», en juin. Toujours emmené par Brian Molko, le groupe a changé de batteur, remplaçant Steve Hewitt par Steve Forrest. Après la sortie de son troisième opus, «Standing in the Way of Control», les Américains de Gossip et leur charismatique chanteuse Beth Ditto sont également présents.

Dimanche 05 juillet à 20:35 - Virgin 17 - Durée : 115 mn. En direct.

Dernière journée de concert pour le festival d'Arras qui permet de voir les vedettes pop rock du moment. Pour clôre en beauté cette édition, les programmateurs ont notamment fait appel à Lenny Kravitz, Moby, Justin Nozuka ou encore le groupe anglais Franz Ferdinand. Les artistes féminines ne sont pas en reste puisque l'espiègle Katy Perry et la pétillante Duffy sont également attendues.

Modifié par snoopy
Posté(e)

De retour à l'instant du Werchter ! Fatigué mais heureux, beaucoup de choses à dire, un temps magique et un jeudi et dimanche de feu ! Je parlerai en détail demain, je suis trop crevé pour m'y mettre maintenant ! :lol: ;)

Posté(e) (modifié)

WERCHTER 2009

Voici un résumé de ce festival où j’ai passé un long week end :)

Jeudi

Tout d’abord, la préparation évidemment. La moitié du festival est dans son caractère camping qui est fort charismatique (j’y reviendrai plus tard). Les achats de nourriture, boisson et accessoires pour le campement (sacs, tente etc.) ont pris la soirée du mercredi. Nous nous sommes mis en route le jeudi à 11h du matin en ayant prévu 2h30 de route avec quelques bouchons aux alentours de Bruxelles. Au bout d’1h45, et Bruxelles traversé par le ring (périph’ en Belgique ^^), nous nous retrouvions à 20km à peine du camping et du festival ! Yees !

Mais surprise (à moitié) des bouchons ont fait leur apparition à la sortie de Bruxelles. Et quand on parle de bouchons, c’était quelque chose : une avancée de 50 petits mètres en 1h !! En comptant la chaleur qu’il faisait autant dire que c’était fort agréable…Début des embouteillages à 13h donc et à 15h nous n’étions toujours pas arrivés…On commençait à baliser un peu pour EAGLES OF DEATH METAL que nous voulions absolument voir ! Mais nous n’avons pas été entendus, à 16h (heure de début du festival) nous n’étions pas beaucoup plus avancés que 15h…Des heures passèrent encore à souffrir dans la bonne chaleur belge jusqu’à…20h30 ! 8h de bouchons pour parcourir une petite vingtaine de bornes ! J’avoue que ça ne nous était jamais arrivé ! Bref, nous voici enfin sur place avec un péage de 15€ pour le parking et les affaires à descendre (une bonne vingtaine de kilos chacun), dur dur quand on est légèrement assommés et engourdis ! Mais qu’importe nous étions sur place !

Nous prenons le camping le plus proche (A5) et on s’installe tranquillement pour aller ensuite sur la plaine attendre OASIS ! On passe les deux contrôles à l’entrée (sacs + badge) et nous voici enfin sur la plaine où un public nombreux s’était rassemblé. Sur les écrans géants, j’aperçois Bryan de PLACEBO, les cheveux noirs longs et une queue de cheval, maquillé, dégoulinant de sueur, il était absolument ravissant ^^ ! Le temps d’aller chercher le ravitaillement liquide et nous nous installons pour siroter ! Arrive 22h30 et la fin de PLACEBO, nous nous frayons un passage dans la foule pour nous approcher le plus possible de la scène ! Arrive enfin les frères GALLAGHER qui nous interpréteront la même set list que lors de la tournée européenne de début 2009 avec quelques titres en plus dont LIVE FOREVER ;) ! Très très bon concert au final avec un Don’t Look Back In Anger de toute beauté ! Déjà une soirée de réussie ! Suit THE PRODIGY, assez spécial à écouter ma foi ! La fin du concert touche à sa fin, il est 2h30, le temps de rentrer au campement situé à 1 bon kilomètre de la plaine et il est un petit 3h ! @demain ;)

Modifié par VaLens
Posté(e)

Vendredi

Levés vers 8h, le temps de faire la queue pendant 15 minutes au robinet pour se "laver" et retourner déjeuner à la tente ! Puis mise en route vers la plaine vers 13h45 pour voir WHITE LIES...Vite déçu, nous sommes repartis au campement vu le programme qui nous intéressait peu jusqu'à BLOC PARTY...Après un rapide repas de pâtes, nous sommes revenus pile pour le début de BLOC PARTY, qui m'a laissé une belle impression, un bon dynamisme qui faisait assez plaisir ! Mais nous attendions THE KILLERS et surtout COLDPLAY ! B)

Arrive 20h50, les KILLERS n'allaient pas tarder, le K bien symbolique mis en place, la scène avec les palmiers également ! Ne restaient plus que les artistes qui arrivèrent enfin !! Brandon avec son manteau à plumes :lol: Tout ça pour un concert énorme ! Je me souvenais plus que c'était aussi bon ! Bien sûr, ça ne reste qu'une question de goût et de point de vue ! :P

COLDPLAY prit la suite et là, pfff rien à rajouter, le nom parle pour lui, ce fut AWESOME !!! B) Une mise en scène géniale, un jeu de lasers sympathique, et un Chris Martin bien en forme ! A noter le petit foutage de gueule par rapport à Lady Gaga qui se produisait en même temps au Pyramid Stage ! Mais surtout le moment fort est l'hommage à Mickael JACKSON et Billie Jean en introduction du tube VIVA LA VIDA (la transition fut énorme !), le public suivait évidemment sur ce titre et Chris Martin pouvait s'écrouler sur la scène à la fin de la chanson afin de laisser le public prendre le relais et lui permettre de reprendre son souffle ! :lol:

Quelques instants après, on le voit quitter la scène, beaucoup se demandent où il va avec ses compères, et ben dans le souci de satisfaire le plus de monde possible, notre artiste se rend sur une mini-scène à une centaine de mètre de la scène principale ! Sympa ! Et que dire des papillons de craft lancés dans le ciel ! B)

Un concert qu'il ne fallait louper pour rien au monde ! Nous pouvions aller dormir tranquille ! Vendredi bien rempli :D

Posté(e)

Samedi

La seule journée où nous avons pratiquement fait tous les concerts du Main Stage.

Lever à 8h pour se rendre dès 10h30 à l'entrée de la plaine pas encore ouverte au public ! Une attente d'une grosse heure et nous arrivons dans les premiers sur la scène et dans la fosse pour une fois ! Nous commençons avec un groupe qui m'était inconnu : TRIGGERFINGER. Et bien le résultat fut très loin d'être décevant ! Ce fut pour moi la belle surprise de ce festival ! Un Ruben Block (le chanteur) déchainé qui a mis le feu pendant 1h ! Du très bon pour moi ! Ils valaient bien que j'achète leur tee-shirt ^^

Après le groupe SOCIAL DISTORTION suivait...Ça nous a permis de nous sauver en 4ème vitesse afin d'aller manger pour revenir écouter et admirer les deux virtuoses mexicains de la guitare sèche RODRIGO Y GABRIELA avec notamment une reprise de One (Metallica) ! Un régal à écouter ! S'en suit LIMP BIZKIT, très particulier, une sorte de mélange entre rap et métal...Assez bizarre et pas terrible pour moi ! Le pire fut qu'on soit resté dans la fosse pour attendre FRANZ FERDINAND mais nous sommes tombés sur toute la troupe de fanas, du bourrin partout ! 1h de souffrance ^^

Heureusement, FRANZ FERDINAND ne tarde pas ! Excellent également avec plus de dynamisme qu'entendu lors de leur passage à C+ au Grand Journal, bien agréablement surpris aussi ! Par contre, petit bémol pour le final : apparemment, ils n'ont pu finir à cause d'un souci sur la batterie (dû à leur enflammage sur le titre précédent, à 3 sur la batterie ^^).

NICK CAVE AND THE BAD SEEDS prend le relais, et restera pour moi la plus grosse interrogation de ce festival...7 guss sur scène, 2 batteries, 1 clavier, 1 guitare, 1 basse, 1 violon et le chanteur ! Une batterie sur deux ne servait absolument à rien (le batteur jouait des maracas pendant que l'autre se consacrait à la batterie). Ensuite, le violon, parfaitement inutile par moment (on ne l'entendait absolument pas sur certains titres), et attention aux stars, ça crachait dans tous les coins, ça lançait ses maracas et ses partitions à terre...Bref, ils ne m'ont pas plu ! Et apparemment je ne fus pas le seul (le chanteur donnait l'impression de faire un concert pour une centaine de guss devant qui avait l'air d'apprécier, le reste dormait sur place ^^

Qu'importe, KINGS OF LEON arrivait ! Une belle claque encore avec un super concert et un anniversaire à fêter apparemment mais aucune idée de qui il s'agissait ! :lol: La suite avec 2MANYDJS mais nous avons préféré partir acheter quelques tee-shirts à la boutique...Encore une journée de faite, l'avant-dernière et demain le final avec METALLICA B)

Posté(e) (modifié)
Vendredi

Levés vers 8h, le temps de faire la queue pendant 15 minutes au robinet pour se "laver" et retourner déjeuner à la tente ! Puis mise en route vers la plaine vers 13h45 pour voir WHITE LIES...Vite déçu, nous sommes repartis au campement vu le programme qui nous intéressait peu jusqu'à BLOC PARTY...Après un rapide repas de pâtes, nous sommes revenus pile pour le début de BLOC PARTY, qui m'a laissé une belle impression, un bon dynamisme qui faisait assez plaisir ! Mais nous attendions THE KILLERS et surtout COLDPLAY ! B)

Arrive 20h50, les KILLERS n'allaient pas tarder, le K bien symbolique mis en place, la scène avec les palmiers également ! Ne restaient plus que les artistes qui arrivèrent enfin !! Brandon avec son manteau à plumes :lol: Tout ça pour un concert énorme ! Je me souvenais plus que c'était aussi bon ! Bien sûr, ça ne reste qu'une question de goût et de point de vue ! :P

COLDPLAY prit la suite et là, pfff rien à rajouter, le nom parle pour lui, ce fut AWESOME !!! B) Une mise en scène géniale, un jeu de lasers sympathique, et un Chris Martin bien en forme ! A noter le petit foutage de gueule par rapport à Lady Gaga qui se produisait en même temps au Pyramid Stage ! Mais surtout le moment fort est l'hommage à Mickael JACKSON et Billie Jean en introduction du tube VIVA LA VIDA (la transition fut énorme !), le public suivait évidemment sur ce titre et Chris Martin pouvait s'écrouler sur la scène à la fin de la chanson afin de laisser le public prendre le relais et lui permettre de reprendre son souffle ! :lol:

Quelques instants après, on le voit quitter la scène, beaucoup se demandent où il va avec ses compères, et ben dans le souci de satisfaire le plus de monde possible, notre artiste se rend sur une mini-scène à une centaine de mètre de la scène principale ! Sympa ! Et que dire des papillons de craft lancés dans le ciel ! B)

Un concert qu'il ne fallait louper pour rien au monde ! Nous pouvions aller dormir tranquille ! Vendredi bien rempli :D

C'est là qu'on voit qu'Arras et Werchter sont cousins, on a eu droit exactement au même show ! :lol:

Modifié par kikov
Posté(e)

Dimanche

Cette dernière journée ne nous a pas particulièrement motivé, probablement avec la fatigue et la chaleur accumulées...Quoiqu'il en soit, lever à 12h, pas motivé pour partir avant BLACK EYED PEAS, le temps de ranger un peu notre bordel et de nous mettre en route et nous arrivons pile à la fin de BLACK EYED PEAS ! :lol:

KAISER CHIEFS prend le relais mais nous préférons aller écouter le groupe local GHINZU sous la Pyramid (pour une fois) ! Après 20min bien lancées, un problème apparent amène une coupure assez longue qui nous énerve et nous fait retourner sur le Main Stage afin d'écouter la fin de KAISER CHIEFS . Ils ne nous auront pas marqués tant que ça au même titre que NINE INCH NAILS... Le temps d'engloutir nos derniers tickets boissons et de manger une frite et nous voici à 23h pour le final du festival avec METALLICA ! Un concert à couper le souffle mais avec un public un peu timide (d'ailleurs James Hetfield l'a fait remarqué à deux reprises ^^) ! Des petits effets pyros avec fusées et flammes agrémentent le tout pour le rendre encore plus attractif et c'est réussi ! Pratiquement 2h de concert et il est temps de rendre les instruments pour admirer le feu d'artifice marquant la fin du festival...

A l'année prochaine :)

Posté(e) (modifié)

J'en ai retenu de positif :

- TRIGGERFINGER, COLDPLAY, OASIS, THE KILLERS, BLOC PARTY, METALLICA, KOL, FF, RODRIGO & GABRIELA

- le camping, les flamandes :wub:

- le monde qu'il y avait !

J'ai pas aimé :

- LIMP BIZKIT, NICK CAVE & THE BAD SEEDS

- le peu de francophones :(

- les monticules de déchets lancés par le public, un peu crade et pas très intelligent

PS : Je mettrai des photos plus tard, le service d'hébergement rame chez moi ^^

Modifié par VaLens