Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mon pilote d'affichage sur mon pc portable me fait des misères.

Parfois j'ai un écran noir, youtube qui se coupe.

Puis au bout de 2 secondes tout revient a la normal et la j'ai un message comme quoi c'est mon pilote d'affichage.

Vous savez de quoi ça peut venir?

Posté(e)

Je ne suis pas étonné ! :)

Je suis presque sûr que c'est bien une carte dédiée ATI dans ton PB : Donne-moi la référence stp que je t'envoie le lien à télécharger pour le driver qui est sensé corriger le souci ;)

Posté(e)

Je ne suis pas étonné ! :)

Je suis presque sûr que c'est bien une carte dédiée ATI dans ton PB : Donne-moi la référence stp que je t'envoie le lien à télécharger pour le driver qui est sensé corriger le souci ;)

oui c'est une cart ATI, j'ai vu.

la ref je te la donne quand je l'ai trouvé!

Posté(e)

modèle ALP AJAX c2.

je sais pas si c'est ça, avec les 3 étiquettes sous mon PC où il n'est pas marqué grand chose.

bref sinon je suis sous vista home premium, et ma carte graphique est une ADI radeon xpress 1100.

Sinon, tu vas sur touslesdrivers.com, tu installes le module de détection et tu télécharges et installes ensuite les pilotes qui sont indiqués. ;)

• 3 weeks later...
Posté(e)

La batterie de mon ordi est en fin de vie alors j'hésite à remplacer mon Dell actuel par un nouveau XPS mais je ne sais pas encore combien je pourrais vendre mon actuel (Dell XPS M1530).

Posté(e)

J'ai une petite question au sujet des GPS. Comme il n'y a pas de sujet dédié et que ça touche un peu à l'informatique, ça peut avoir sa place ici ;)

Je me renseigne pour un ami qui a un GPS Garmin et voudrais ajouter des cartes supplémentaires sur son GPS. Etant chez Tomtom depuis toujours, je n'ai pas vraiment pu le renseigner mais je sais que, chez Garmin, ils ont les cartes micro-SD City Navigator. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ces cartes, leur précision, si ça fonctionne comme celle du GPS, les possibles mises à jour ?

D'avance, merci ;)

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

J'étais emmerdé avec un écran sur mon vieux PowerMac G5 - écran noir et aucune possibilité alors que j'ai des centaines de photos numériques, des documents et ma discothèque dessus, dont certains albums que je n'ai plus en cd because séparation, deux disques durs, 4,5 Go de mémoire vive, bref un vieil ordi mais encore valable à mon avis - et j'ai réglé le truc en achetant un second écran, ce qui m'a permis de régler la résolution du premier.

Bref.

Et aujourd'hui j'ai découvert les vertus des adaptateurs CPL.

Mon Mac est au deuxième étage, pas la place en bas, où est la box reliée au boîtier fibre optique. Cette dernière n'a qu'une prise au rez-de-chaussée.

Mon Mac n'a pas de carte wi-fi.

J'ai hésité : acheter la carte - chez Mac, ça coûte un peu -, acheter une clef wi-fi, sans aucune certitude sur la configuration de mon vieil OS. Et un ancien collègue m'a parlé des adaptateurs CPL. Courants porteurs en ligne.

Les données internet passent par le fil électrique des prises murales.

J'ai trouvé à la Fnac d'Amiens deux boîtiers CPL Belkin en soldes, fournis avec le câble RJ45 (appelé Ethernet chez Apple, passons).

Bref, un boîtier en bas, relié avec la box, et mis dans la prise murale électrique. Et son jumeau en haut, pareil pour la prise, relié au PowerMac G5.

Pour le système d'exploitation, aucun souci, c'est reconnu comme une liaison filaire directe avec la box. Aucun code à rentrer. En une minute je lisais mes mails.

C'est une solution à la marge puisque tous les ordis ont le wi-fi désormais, j'imagine, mais dans mon cas ça me régle superbement le problème !

EDIT : ça ne fonctionne pas dans les maisons aux installations électriques modernes "triphasées", ce qui signifie, si j'ai bien compris, que la baraque est divisée en trois zones distinctes...

Modifié par Denis974
Posté(e)

J'ai également ça à la maison pour la liaison entre la box et le décodeur Orange TV. Il me semble bien qu'il n'y a pas que chez Apple où on appelle le câble RJ45, câble Ethernet ^^

Posté(e)

J'aurais rêvé d'une telle possibilité dans mon appart douaisien. J'avais testé ma Freebox avec deux adaptateurs CPL SFR que mes voisins m'avaient prêtés il y a quelques temps, mais mon installation électrique est trop ancienne : sur la télé, j'avais les bandeaux publicitaires en haut et bas de l'écran, mais pas l'image... C'était des 85 Mbps. Si j'ai l'occasion un jour de tester avec des 200 Mbps, je le ferai : j'en ai un peu marre de passer en Wifi entre les deux boitiers Freebox... ;)

Posté(e)

Problème sur un ordi portable.

J'appuye sur le bouton pour allumer le pc, ca se lance, la ventilo se lance, mais écran noir.

Une idée ??

Posté(e)

J'ai également ça à la maison pour la liaison entre la box et le décodeur Orange TV. Il me semble bien qu'il n'y a pas que chez Apple où on appelle le câble RJ45, câble Ethernet ^^

Disons qu'Apple parle de réseau Ethernet d'abord, et en cherchant dans le manuel, on trouve qu'il suffit de câbles RJ45 alors que toutes les autres marques parlent d'abord de RJ45, il me semble...^^