Denis974 Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 La tablette, c'est gadget! J'en ai une et elle me sert à tweeter, facebooker, lire des films et jouer. Bref, ce que je fais avec mon téléphone, sauf lire des films et jouer, donc... Je cherche un ordi portable car mon vieux Mac de bureau date beaucoup, il rame malgré des rajouts de barrettes mémoire, deux disques durs, etc. Je pense le conserver pour stocker mes photos, les traiter sur Photoshop, etc. Je voudrais un autre ordi ou tablette pour le reste : surfer, facebook, twitter, courriers, etc. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 Si c'est juste du complément, moi jprendrai une tablette. Citer
Valens Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Pareil. Surtout qu'avec l'arrivée de Win8, les tablettes-dock vont se démocratiser terriblement. C'est toujours plus confortable de taper sur un vrai clavier que sur un écran et ça peut remplacer efficacement un pc portable (j'ai prévu de prendre une tablette-dock pour remplacer mon pc portable que je n'utilise que pour internet, traitement de texte)... Citer
Mick Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Vous avez quoi comme antivirus les gars ? J'ai Antivir mais il commence à me saouler. J'ai entendu que Not32 truc comme ça, était pas mal du tout ? si vous avez le petit crackounet qui va avec, ça serait cool :3: Citer
Christopher Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Vous avez quoi comme antivirus les gars ? J'ai Antivir mais il commence à me saouler. J'ai entendu que Not32 truc comme ça, était pas mal du tout ? si vous avez le petit crackounet qui va avec, ça serait cool :3: Moi j'ai pris l'antivirus d'Orange, me suis pas casser la tête ! Citer
Thomas Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'ai la dernière version de Kaspersky. Vraiment excellent ;) Pour Nod32, il est pas mal non plus. Sinon, en gratuit, celui de Microsoft n'est pas trop mal ;) Citer
Valens Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Celui de Microsoft est largement suffisant. Si tu traînes pas sur des sites à la con, que tu as un block pop-up, il est à la hauteur (jamais eu de ce souci avec depuis que je l'ai au contraire d'un LOURD NOD32 et d'un Kaspersky qui coûte cher pour ce qu'il fait en plus, ce que je cherche d'ailleurs). Citer
Thomas Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Celui de Microsoft est largement suffisant. Si tu traînes pas sur des sites à la con, que tu as un block pop-up, il est à la hauteur (jamais eu de ce souci avec depuis que je l'ai au contraire d'un LOURD NOD32 et d'un Kaspersky qui coûte cher pour ce qu'il fait en plus, ce que je cherche d'ailleurs). Pour Kaspersky, j'ai la version "éducation nationale" grâce à Mlle pour pas un rond. ;) Citer
Valens Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Education Nationale ? C'est à dire ? C'est la version classique en vente dans le commerce dans sa jolie boite ? Citer
kev Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 AVG comme antivirus est pas mal et est assez léger :) Citer
Mick Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bien. Je vais prendre sois Nod32 ou Kaspersky avec le crack que mon pote a sur son site russe la et je verrais si c'est performant Citer
Thomas Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Education Nationale ? C'est à dire ? C'est la version classique en vente dans le commerce dans sa jolie boite ? Non, une version plus professionnelle ;) Citer
Valens Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Avast est horrible plutôt. Combien de fois le truc gueule dès que tu veux mettre une clé USB ou lancer un fichier... Il m'a déjà posé quelques problèmes en tout cas dans certains jeux, il fallait le configurer pour chaque application, bref, lourd à la longue. Je ne connais pas plus léger et discret que Security Essentials en tout cas. Citer
kikov Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah bon ?? Moi jamais un problème, je n'ai plus la dame qui gueule pour la mise à jour depuis très longtemps (les toutes premières versions en fait), il ne m'a jamais gêné pour les périphériques. Sur les quelques jeux que j'ai installé, jamais aucun problème non plus. En plus de ça il n'est pas lourd et efficace (il a déjà intercepté des saloperies), honnêtement j'en suis très satisfait. Citer
Valens Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'avais l'expérience des premières versions peut-être, effectivement, mais ça ne doit faire que 2 ans et demi que j'utilise SE. Sur certains jeux, je me souviens qu'il bloquait l'accès automatiquement au multi ou il empêchait les MAJ si on ne l'y autorise pas manuellement. Citer
Damien Posté(e) le 2 octobre 2012 Posté(e) le 2 octobre 2012 (modifié) J'utilise Avast depuis un bail et je n'ai jamais eu de problème dans les jeux. Pour les sons, j'ai désactivé le son insupportable pour les mises à jours, j'ai laissé celui des détections. J'ai lu il y a quelques temps un test comparatif des antivirus gratuits et contrairement à il y a quelques années, Avast se positionne dans les mieux notés que ce soit pour sa légèreté ou sa capacité de détection. C'est celui que je conseille. Je l'ai installé sur plusieurs configs dans la famille et jamais eu de problèmes avec. Après, je pense que globalement, les solutions gratuites se valent (Avast, Microsoft, AVG, Avira ou encore Panda). C'est amplement suffisant et ça constitue une assez bonne protection de base. Le plus important, c'est de bien savoir ce qu'on fait, faire gaffe à ne pas installer des choses superflues quand on installe un logiciel (toujours aller voir dans les options d'installation), de ne pas traîner sur des sites obscures on va dire, d'avoir adblock sur son navigateur, de pas installer des merdes comme IncrediMail ou autres, etc. Modifié le 2 octobre 2012 par Damien Citer
Lmarco Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 J'utilise plus mon ancien ordi portable depuis plus d'un an, il avait des problèmes de démarrage, alimentation, surchauffe etc, et je voudrais récupérer le disque dur. Une partie de la visserie me résiste, à votre avis je peux bourriner et 'arracher' le capot arrière ou je le garde intact pour tenter de revendre les pièces ? Je suis pas sûr que ça se revende, non, si ? Citer
Thomas Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 Pas sûr en effet. Mais regarde bien si, au centre du capot inférieur, il n'y a pas une vis. Sur quelques marques, il y a une vis à cet endroit-là pour maintenir le clavier ;) Sinon, tu peux "saquer d'dins' !!! ;) Citer
Damien Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 Pas sûr que tu récupères grand chose sur la revente de pièces. Pourquoi la visserie te résiste ? T'as un tournevis adéquat ? Les têtes de vis sont mortes ? Parfois, une fois dévissé, le capot ne s'enlève pas tout seul, il faut le déclipper. Après, tu peux y aller comme un bourrin et arracher le capot. T'auras quand même mini 2 vis à enlever pour retirer le disque dur. Tu comptes acheter un boitier 2,5'' pour en faire un disque dur externe ? Citer
Christopher Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 Pas sûr que tu récupères grand chose sur la revente de pièces. Pourquoi la visserie te résiste ? T'as un tournevis adéquat ? Les têtes de vis sont mortes ? Parfois, une fois dévissé, le capot ne s'enlève pas tout seul, il faut le déclipper. Après, tu peux y aller comme un bourrin et arracher le capot. T'auras quand même mini 2 vis à enlever pour retirer le disque dur. Tu comptes acheter un boitier 2,5'' pour en faire un disque dur externe ? C'est ce que j'ai fais avec mon DD de PS3. C'était les fameux DD de marque Toshiba qui faisait "freezer" certains jeux (dont les Fifa). J'en ai changé pour un WD et j'ai donc mis le Toshiba dans un boitier mais il doit vraiment déconner car parfois il s'éteint seul ou galère à démarrer ... Citer
Damien Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est ce que j'ai fais avec mon DD de PS3. C'était les fameux DD de marque Toshiba qui faisait "freezer" certains jeux (dont les Fifa). J'en ai changé pour un WD et j'ai donc mis le Toshiba dans un boitier mais il doit vraiment déconner car parfois il s'éteint seul ou galère à démarrer ... D'acc'. Ouep, sûrement que le disque a un problème là. Tu l'as déjà formaté, je suppose ? Citer
Christopher Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 D'acc'. Ouep, sûrement que le disque a un problème là. Tu l'as déjà formaté, je suppose ? Oui déjà formaté et même changé de boitier mais toujours ce soucis ! Avec le nouveau boitier c'est tout de même un peu mieux mais pas encore parfait ! Parfois je dois le connecter plusieurs fois pour qu'il s'affiche à l'écran alors qu'il est allumé, et la plupart du temps je ne peux pas faire la manip "retirer le périphérique en toute sécurité" car il est toujours occupé ... Citer
Valens Posté(e) le 6 octobre 2012 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est la puce du disque dur qui merdouille là effectivement. C'est arno74 qui me le souffle à l'oreille ^^ Citer
Christopher Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 La puce ? Rien à faire pour ça je suppose ?! Citer
Messages recommandés